Partagez | 

 Collections de Phénixiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage

avatar

Mikan
Dictatrice au fouet d'argent

Messages : 6870
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Profil d'auteur : Une mandarine plume à la main
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

MessageCollections de Phénixiens   Publié le : Jeu 22 Juil 2010 - 9:00

Comme je suis certaine que les collections fleurissent gentiment chez les uns et les autres, voici un topic dédié à ces engrangements compulsifs de trésors inestimables, ou presque.

Pour ma part, je ne sais plus où placer mes pingouins tellement j'en ai ! Il n'est pas rare de me voir arpenter les rayons jouets des magasins ou encore les carteries, telle une fouine, à la recherche de la perle rare. Ma collection compte environ quatre-vingt-dix-sept pièces (j'avais pas l'impression d'en avoir autant pourtant XD).
Je vais commencer par vous présenter l'objet le plus répandu et banal : la peluche ! Combien sont-ils dans ma vitrine ? vingt-quatre. ! Voici une photo de famille de mes merveilles ^^


Une petite présentation ? D'abord le petit en bas à droite, celui avec l'écharpe rouge et le drapeau de la Grèce. Sébastien de son p'tit nom, il est à l'origine de tout ! Mascotte et pingouin présidentiel de la FFP (Fédération des Fous des Pingouins), il est âgé de six ans ! Derrière, celui avec les lunettes de soleil est mécanique, il danse au rythme d'une musique endiablée et répond au nom de Gaspar. Le petit gros à côté est Edwardo Miguelito, celui avec le bonnet sur la gauche d'Edwardo vient de la montagne et s'appelle Miyazaki. Le petshop devant lui se prénomme Fanfan, puis celui d'à côté n'a pas de nom =/ La grosse au bonnet et écharpe bleus est Liloue, le petit entre ses pattes n'a pas de nom non plus. A côté nous avons Robert, troisième venu de la collection, et le petit pingouin de Madagascar s'appelle Melchior. Santa, au bonnet et à l'écharpe rouges joue l'air de "Mon beau sapin", à ses côtés se tient M. Toc, marionnette de son état, puis Beko le pingouin bleu avec un bec étrangement haut placé par rapport à celui des autres peluches. Le gros tout mignon est Archibald, une superbe bouilloire. Derrière lui se trouve Francis. La grosse boule n'est autre que Michel, deuxième pièce de la collection et qui a valu son nom à Edwardo Miguelito puisqu'il est en fait un petit Michel. Bec et écharpe bleus, je vous présente Noël, et à ses côté, Baltazard qui termine la série des rois mages ^^. Derrière Francis, le grand au noeud papillon répond au doux nom de Gaston, et celui au chapeau à celui de Nestor. Et enfin, le dernier mais pas des moindre, le pingouin de Madagascar en plus imposant porte le superbe prénom de Miaouh (prononcez Miaouavecunh). Certains noms peuvent vous paraitre surprenant, mais sachez que quiconque m'offre un pingouin se retrouve chargé de lui trouver son nom.

Et voilà pour les peluches. Ne sont-ils pas mignons tous ?
Voici une photo des vingt-cinq figurines qui décorent ma chambre.


Ceux-là n'ont pas de nom, à l'exception du pingouin mécanique sur la droite qui se nomme Tutti. Une de mes amies possède la femelle à qui on a donné le nom de Frutti. Ils sont beaux, mais ils y a peu à dire mis à part qu'ils viennent d'horizons très différent, Dijon, Espagne, Tokyo (le petit dans la bouteille)... Les trois colorés devant et le petit avec écharpe et bonnet sont faits main, les trois en couleur par mon ex et l'autre par moi. Ils sont en hauteur sur mon bureau et la chatte ne trouve rien de mieux à faire que grimper sur l'étagère et les faire tomber. Elle m'en a déjà cassé deux, heureusement que j'ai pu les recoller.

Parce qu'il est magnifique, il mérite une photo à lui tout seul, et au moins vous pourrez l'admirer à sa juste valeur ^^ Un plaid doux et chaud pour dormir l'hiver !


Et pour terminer cette présentation, voici quelques goodies (vingt-et-un) parfois incongrus qui complète cette collection à merveille !


D'abord sur la droite un sac à dos adossé à un sac paquet cadeau. Deux puzzles, un verre (qui était un pot de pâte à tartiner) que je possède en deux exemplaires, au-dessus, un petit gadget aimanté avec un pingouin qui flotte sur un glaçon, une cuiller ramenée de Bretagne, un réveil, un galet peint, un paquet de mouchoir en papier avec des pingouins imprimés, un bloc de post-it aimanté, une lampe torche, un étui un plastique contenant du savon liquide, une souris d'ordinateur avec le même pingouin flottant que dans le gadget aimanté et une punaise. Devant vous pouvez aussi voir des vêtements, le beige est pull, un cadeau de noël, au milieu se trouve le débardeur d'un pyjama, également un cadeau, et tout à gauche, un tee-shirt venu droit du Canada offert par ma meilleur amie. Au moment de prendre la photo j'avais oublié deux gobelets en plastiques que j'ai donc pris en photo à part.

Voilà ma petite collection dont je n'ai moi-même acheté qu'une petite partie en réalité. J'ai également vingt-quatre images et une règle, une chute de papier cadeau et des stickers que je scannerai peut-être plus tard si j'ai le temps. Certains proviennent de divers régions de France comme la Bretagne, la Bourgogne, le Vaucluse, les Bouches du Rhône ou encore l'Hérault. D'autres ont fait un plus long voyage et arrivent de l'Espagne, du Canada ou du Japon. Ma dernière acquisition est le Fanfan le petshop, acheté hier en faisant les soldes, et ma nouvelle cible est le pingouin pokémon sans lequel ma collection ne saurait être complète.

Maintenant, à vous de nous faire découvrir les vôtres

Edit : tant qu'on est dans les chansons liées aux collections, voici mon hymne
La vie des pingouins
Les paroles sont en dessous si vous comprenez pas (c'est pas forcément évident^^), une vraie merveille!

Edit 10/03/2011 (deuxième post) :


Edit 05/05/2011 :


_________________________________________________

Mon blogounet "Chaque auteur doit écrire comme s'il était le premier, il doit se réinventer une façon d'écrire." Santiago Gamboa.


Dernière édition par Mikan le Jeu 5 Mai 2011 - 10:12, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://mikansama.skyrock.com/

avatar

Elsanfus
Assistant

Messages : 217
Masculin Inscrit le : 11/04/2010
Localisation : Nulle part et partout


MessageRe: Collections de Phénixiens   Publié le : Jeu 22 Juil 2010 - 9:39



Tu devrais t'acheter un Pen Pen pour compléter tout ça.
Je veux dire un "vrai", pas en peluche.

C'est excellent ! Surtout qu'ils ont plus moins une petite histoire.
Je n'ai pas de collection mais j'aimerai bien !
Vraiment très chouette ta collection.

_________________________________________________
"Justice and love will always win."


Dernière édition par Elsanfus le Jeu 22 Juil 2010 - 9:52, édité 1 fois (Raison : Fautes d'orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Mikan
Dictatrice au fouet d'argent

Messages : 6870
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Profil d'auteur : Une mandarine plume à la main
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

MessageRe: Collections de Phénixiens   Publié le : Jeu 22 Juil 2010 - 9:41

Ah oui, Pen Pen aussi est dans mes projets ^^ J'ai faillit l'acheter pour mon cosplay de la Chibi-JE l'an dernier mais ça collait pas avec mon budget =/ Mais même si ma mère dit qu'il est moche, moi je le trouve magnon comme tout et je l'aurai un jour ^^
Vive les pingouins !

_________________________________________________

Mon blogounet "Chaque auteur doit écrire comme s'il était le premier, il doit se réinventer une façon d'écrire." Santiago Gamboa.
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://mikansama.skyrock.com/

avatar

Killy
Iznogood

Messages : 1362
Masculin Inscrit le : 22/03/2010

MessageRe: Collections de Phénixiens   Publié le : Jeu 22 Juil 2010 - 12:11

Jolie collection et tu as gagné le nouveau surnom de kinder pingui *sors*
Donc si à une convention on voit quelqu'un cosplayé en pingouin on saura qui c'est XD Et tu as oublié de préciser que tu pousses même le vice jusqu'à collectionner (et exposé!) les smileys en forme de pingouin sur msn !
En tout cas j'aime bien ta collection ^^

Pour ma part je 'collectionne' des canards ! Bien que n'en ayant que très peu, je tâcherai de vous montrer ceci dès que j'aurai mis la main sur un appareil photo numérique ^^ J'ai 6 coin-coins conçus pour la pêche aux canards, un canard qui fait office de veilleuse (trop classe, il s'illumine tour à tour en vert, bleu, rouge...) et un canard un peu particulier...XD Bref j'exposerai ça plus tard ici ^^

_________________________________________________
Cauchemar de la dictatrice è_é
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://shinigami-note.actifforum.com/

avatar

Astate
Tache d'encre

Messages : 43
Féminin Inscrit le : 19/07/2010

MessageRe: Collections de Phénixiens   Publié le : Jeu 22 Juil 2010 - 14:56

Collection de canards ! J'approuve

J'apporte ma modeste contribution d'une grande finesse lexicale et mélodique...

Oui, je sais, je devrais avoir honte, mais c'est la faute de mon grand frère tout ça . Ceci dit, il y a plein de possibilités dans ce domaine, j'ai des amies qui refont leur salle de bain avec des canards, voila des idées à repiquer : gant de toilette, canard à haut de forme, canard à bois d'élan, rideau de douche et poire de douche (sisi !).

J'ai moi aussi une collection, mais dans un tout autre style, et pour des raisons évidentes, je ne vous ferais pas partager les images. En effet, je collectionne les photos compromettantes... de moi ! Une habitude que j'ai prise en début de première, suite à la découverte d'une photo de moi particulièrement laide datant d'il y a quelques mois. J'ai compris ce jour là qu'on ne pouvait pas empêcher les gens de nous photographier à notre insu, et qu'il valait mieux le prendre à la rigolade et se garder au courant à la même occasion.

Depuis, je hacke les ordis de mes potes pour récupérer les pires photos de moi que je puisse trouver (et aussi les meilleures, cela va de soi )
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Killy
Iznogood

Messages : 1362
Masculin Inscrit le : 22/03/2010

MessageRe: Collections de Phénixiens   Publié le : Jeu 22 Juil 2010 - 15:37

Merci Astate ^^ (bien que j'avoue que je connaissais déjà, cette musique là c'est le saint graal pour moi, ou le petit bec en or sur ma collection de canards en plastique XD )

D'ailleurs, Astate...A ton tour de nous faire voir ta drôle de collection =D

_________________________________________________
Cauchemar de la dictatrice è_é
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://shinigami-note.actifforum.com/

avatar

Astate
Tache d'encre

Messages : 43
Féminin Inscrit le : 19/07/2010

MessageRe: Collections de Phénixiens   Publié le : Jeu 22 Juil 2010 - 15:47

Euuuuh, comment direuh...

Même pour quelqu'un comme moi, y'a des trucs dont j'ai vraiment honte (Et la règle de la prudence sur le net, alors ? Qui serait assez fou pour diffuser les photos du bon vieux temps, avec la sainte triade lunettes/boutons/appareil dentaire ? ) Ceci dit, j'en montrerais bien une ou deux plus drôles que moches, mais la logique ne voudrait elle pas que ce soit dans le trombinoscope plutôt qu'ici ?

Par ailleurs, je fais aussi une collection plus montrable (quoique...) d'objets improbables faisant du bruit, et si possible, de la lumière dans la foulée. Je vais fouiller mon pc pour voir si j'ai des photos sous la main (quoique ça vaille pas le son)
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Hamtaro
Bettapouale

Messages : 2356
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : Hamtaro
Localisation : Sur le Trône de fer


MessageRe: Collections de Phénixiens   Publié le : Ven 18 Fév 2011 - 14:15

Allez, je déterre le topic pour vous avouer que j'ai une tendance bizarre... (on s'en serait pas douté !)

Mon psy n'a rien pu faire pour moi, paraît que c'est compulsif, je peux pas résister...

Chaque fois que je pars en vacances quelque part, il faut que je ramène un souvenir. Mais un souvenir très particulier. Et, intrinsèquement parlant, cet objet a naturellement tendance à perdre toute sa valeur de souvenir (puisque je suis depuis longtemps incapable de me rappeler lequel vient d'où).

En effet, je fais la collection de... cailloux.

Oui oui, j'avoue, j'ai eu beau consulter, rien n'y fait. Faut que je ramasse une petite pierre partout où je passe. Du coup, ça finit par peser lourd dans mon panier... (peut-être que je vous montrerai les plus beaux ! )




Hamtaro, la bestiole qui n'a honte de rien. Même pas de lui-même...

_________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/1378297/

avatar

Mikan
Dictatrice au fouet d'argent

Messages : 6870
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Profil d'auteur : Une mandarine plume à la main
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

MessageRe: Collections de Phénixiens   Publié le : Jeu 10 Mar 2011 - 14:21

Quand j'étais plus jeune je faisais pareil XD Y'en a des beaux des cailloux^^^^

Depuis tout ce temps, y'a du nouveau du côté des pingouins



Alors le premier est une tirelire avec mon prénom dessus, c'est la classe
Après, une jolie figurine qui vient d'Alsace et une clef USB (et sachez que c'est la clef sacrée qui contient tous les codes et les images du forum )
À côté, un zoli petit pingouin en feutrine décoratif pour sapin de noël qui vient de Marseille.
Après, un bôôôô pingouin que Bellusagi m'a offert pour noël, et un tableau à craie en forme de pingouin qu'elle m'a offert y'a un moment mais j'avais pas mis le topic à jour...
Ensuite, un petit alignement de figurine en pâte de verre et quatre pingouins gigognes.
Et enfin, pour terminer, le dernier mais pas des moindre, et c'était presque une honte de ne pas l'avoir eu plus tôt : Penpen, acheté à la JE de Marseille.

Moilà, sont beaux mes nouveau pingouin non ?

_________________________________________________

Mon blogounet "Chaque auteur doit écrire comme s'il était le premier, il doit se réinventer une façon d'écrire." Santiago Gamboa.


Dernière édition par Mikan le Jeu 5 Mai 2011 - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://mikansama.skyrock.com/

avatar

Vinou
Factrice suprême et fourbe

Messages : 7309
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum

MessageRe: Collections de Phénixiens   Publié le : Jeu 10 Mar 2011 - 14:29

T'en as plein partout chez toi en fait les pingouins c'est le bien
Ca fait une jolie collec' mis tous ensemble comme ça sur les photos

_________________________________________________
Frère de Kiki, beauf' d'Edo-choue, Chinois du sud-est contrefait, Mongol fier, empereur autoproclamé des Nains, floodeur invétéré, alcool frelaté
Troisième bras de la dictatrice è_é
Accessoirement vieux et fourbe.
(AKA Damdin')

Interviewer: ''So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?''
Frank Zappa: ''You have a wooden leg. Does that make you a table?''
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Edofanart
Maîtresse fouetteuse

Messages : 3681
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : pour les courageux... C'est ici.
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

MessageRe: Collections de Phénixiens   Publié le : Jeu 10 Mar 2011 - 14:34

Je collectionne, depuis une dizaine d'années... les vaches. J'entends par là, les objets à l'effigie de nos amies laitières ^^
ça ne doit pas paraître original, mais quand ma folie a commencée, ce n'était pas encore une mode et les objets étaient difficiles à trouver, maintenant, il y en a partout.
Je ne sais même pas combien j'en ai, j'ai même demandé à ce qu'on arrête de m'en offrir parce que je dois en laisser dans les placards vue la quantité xD

ça va des peluches, coussins, draps, mouchoirs, figurines, vaisselles, bibelots en tout genres, sacs, posters, photos (l'expo de vaches sur Paris il y a quelques années), j'en passe et des meilleures ^^
Je n'ai pas de photo et pour le moment, la plupart est encore dans les cartons de déménagement... mais plus tard si vous voulez voir

@Mikan, j'adore tes pingouins !
Les cailloux, j'ai fait aussi, j'en avais plein de partout ! Mais j'ai tout balancé sur un coup de tête xD
Mais j'aime collectionner quand j'aime quelque chose... donc mon appart est un repère d'ado, les murs sont recouverts de posters, les étagères, de figurines... C'est mon copain qui est content ^^"

_________________________________________________
Bras droit de la dictatrice è_é
Bras gauche et soeur de Dam-Vinou, le chinois fourbe. Gỏi cuốn tôm est mon nom !
Tôi có bàn tay đầy ngón tay --- Ebi desu !
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/

avatar

Mikan
Dictatrice au fouet d'argent

Messages : 6870
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Profil d'auteur : Une mandarine plume à la main
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

MessageRe: Collections de Phénixiens   Publié le : Jeu 10 Mar 2011 - 14:39

Oui, partout, je sais plus ou les mettre XD Mais je peux pas m'en empêcher dès que j'en vois un je saute dessus. Et encore, vous voyez pas tout, j'ai des tonnes d'affiches, photos, cartes postales... J'ai même des timbres XD
:-° Tout va bien ma chambre n'est pas envahi de pingouin de tous les côtés.

J'ai oublié Arthur, le pauvre, je l'ai acheté au début de l'année, il est tout doux



EDIT : oh, le système antipoussage a pas fonctionné.

Ma mère a une tante exactement comme toi, elle adore tout ce qui est à l'effigie des vaches, mais elle en veut plus parce qu'elle a plus de place XD
Mais t'as de la chance, les vaches ça se trouve plus facilement que les pingouins
Ma correspondante c'est les grenouille, à croire que les animaux font des adeptes XD


_________________________________________________

Mon blogounet "Chaque auteur doit écrire comme s'il était le premier, il doit se réinventer une façon d'écrire." Santiago Gamboa.


Dernière édition par Mikan le Jeu 5 Mai 2011 - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://mikansama.skyrock.com/

avatar

Edofanart
Maîtresse fouetteuse

Messages : 3681
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : pour les courageux... C'est ici.
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

MessageRe: Collections de Phénixiens   Publié le : Jeu 10 Mar 2011 - 14:47

Oui, sauf que j'ai commencé à 15 ans (un coussin vache offert à mon anniversaire qui a tout déclenché xD), mais ça fait quelques années que je me suis calmée... ça se trouve partout, comme tu dis, je ne vois pas l'intérêt du coup :/

Je connais quelqu'un qui collectionne les rhinocéros C'est pas évident non plus à trouver ^^

Il est trop chou ton Arthur !

_________________________________________________
Bras droit de la dictatrice è_é
Bras gauche et soeur de Dam-Vinou, le chinois fourbe. Gỏi cuốn tôm est mon nom !
Tôi có bàn tay đầy ngón tay --- Ebi desu !
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/

avatar

Vinou
Factrice suprême et fourbe

Messages : 7309
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum

MessageRe: Collections de Phénixiens   Publié le : Jeu 10 Mar 2011 - 14:50

Mon frère détient le record de la collection la plus étrange : quand on était petits il gardait farouchement le rabat des emballages de gâteaux/chocolat (pas le truc entier, hein, juste le rabat)... Il avait un magnifique trésor

Pour ma part j'ai eu une période « châtaignes » quand j'étais enfant (je les mettais dans un bocal et quand il était plein avec les copains de l'immeuble on les ouvrait au couteau et on les mangeait crûes), j'ai aussi fait dans le ticket de métro il y a une dizaine d'années, je les gardais, je sais même pas pourquoi (c'est pas particulièrement beau un ticket de métro quoi xD).
Ado j'ai eu une période bouteilles de bières aussi (je m'amusais à faire une montagne à côté de mon bureau).

Maintenant on peut pas dire que je collectionne. Je garde TOUT. Nuance. Oui même ma poubelle j'ai du mal à m'en séparer.
Dans une certaine mesure on peut dire que je collectionne les médiators (mais en fait je les ai gratos, je n'en achète jamais, tout simplement parce que je n'aime pas jouer au médiator donc je les garde pour faire joli).
Et puis les Bouddha. J'ai une belle collec' de Bouddha d'un peu partout en Asie, je ne sais pas d'où est né le délire mais j'ai un besoin impérieux de ramener un Bouddha dès que je vais en Asie... xD
Et une collec' de thés mais ça c'est de la bouffe, ça ne compte pas vraiment. Mais j'en ai tellement de différents que je dois pouvoir ouvrir une maison de thé...

@Mikan : j'ai une tante (par alliance) qui collectionne les chouettes... C'est pas facile à trouver non plus

_________________________________________________
Frère de Kiki, beauf' d'Edo-choue, Chinois du sud-est contrefait, Mongol fier, empereur autoproclamé des Nains, floodeur invétéré, alcool frelaté
Troisième bras de la dictatrice è_é
Accessoirement vieux et fourbe.
(AKA Damdin')

Interviewer: ''So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?''
Frank Zappa: ''You have a wooden leg. Does that make you a table?''
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Mikan
Dictatrice au fouet d'argent

Messages : 6870
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Profil d'auteur : Une mandarine plume à la main
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

MessageRe: Collections de Phénixiens   Publié le : Jeu 10 Mar 2011 - 14:55

Et il se détache du coussin

J'ai commencé au même age que toi je crois XD
Bah tu sais, une collection ça a pas forcément besoin d'être original, si tu aimes les vaches, c'est tout ce qui compte, tu nous les montre dis ?
D'ailleurs, j'ai un bidon à la mode vache normande pour ta collec'


Rooo Vinou, t'en as de belles collections dis donc !
C'est sympa les Bouddha, ça décors bien, tu nous les montreras ?

_________________________________________________

Mon blogounet "Chaque auteur doit écrire comme s'il était le premier, il doit se réinventer une façon d'écrire." Santiago Gamboa.
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://mikansama.skyrock.com/

avatar

Vinou
Factrice suprême et fourbe

Messages : 7309
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum

MessageRe: Collections de Phénixiens   Publié le : Jeu 10 Mar 2011 - 15:15

Mikan a écrit:
C'est sympa les Bouddha, ça décors bien, tu nous les montreras ?
Oui si tu veux, il faudra que je fasse des photos (vous allez voir comme c'est bien rangé chez moi xD)... Y en a même qui ont des petites histoires sympathiques « mode je raconte ma vie »

Ah oui j'y pense, il y a un bon moment j'avais aussi une collection involontaire de bracelets brésiliens (Pedro and Manuel style). Je la dois à ma petite cousine, quand elle était au primaire c'était une mode de récrée et comme je suis son cobaye elle m'avait « décoré » avec enthousiasme


Mince... J'aurais pas du me lancer dans ce topic, plein de trucs me reviennent en mémoire. Je me rappelle avoir aussi collectionné à une période les « languettes » des cannettes (désolé je n'arrive pas à remettre le terme exact, rhââââ... Enfin vous voyez de quoi je parle).

_________________________________________________
Frère de Kiki, beauf' d'Edo-choue, Chinois du sud-est contrefait, Mongol fier, empereur autoproclamé des Nains, floodeur invétéré, alcool frelaté
Troisième bras de la dictatrice è_é
Accessoirement vieux et fourbe.
(AKA Damdin')

Interviewer: ''So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?''
Frank Zappa: ''You have a wooden leg. Does that make you a table?''
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Mikan
Dictatrice au fouet d'argent

Messages : 6870
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Profil d'auteur : Une mandarine plume à la main
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

MessageRe: Collections de Phénixiens   Publié le : Jeu 5 Mai 2011 - 9:53

Eh les gens, je me sens seule sur ce topic, présentez vos merveilles

En attendant, j'ai une petite mise à jour à faire.
Moici Géraldine, un cadeau d'anniv que ma soeur m'a fait


Et ça... Je les mettrai sans doute jamais mais j'ai craqué XD


_________________________________________________

Mon blogounet "Chaque auteur doit écrire comme s'il était le premier, il doit se réinventer une façon d'écrire." Santiago Gamboa.
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://mikansama.skyrock.com/

avatar

Hamtaro
Bettapouale

Messages : 2356
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : Hamtaro
Localisation : Sur le Trône de fer


MessageRe: Collections de Phénixiens   Publié le : Sam 4 Juin 2011 - 5:35

Coucou ! Bon, je vous avais parlé des cailloux, mais Edo a évoqué le sujet des peluches, alors... :-°

Spoiler:
 

Désolée pour la qualité de la photo... D'ailleurs, je me rends compte qu'elle est mal prise, y en a une qu'on voit pas bien...

Et voilà un échantillon de la collection de cailloux... Tout petit échantillon, mais représentatif des trois paniers qui les contiennent.
Roh, je suis pas bien dans ma tête, moi...

Spoiler:
 

Moi j'aime bien. Ils sont jolis, et pis certains, on dirait des billes ou des bonbons, c'est trop chou... (je connais le chemin vers l'asile le plus proche, inutile de m'accompagner... :-° )

_________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/1378297/

avatar

Mikan
Dictatrice au fouet d'argent

Messages : 6870
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Profil d'auteur : Une mandarine plume à la main
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

MessageRe: Collections de Phénixiens   Publié le : Sam 4 Juin 2011 - 6:10

Oh, les peluches, ça me rappelle les miennes, sauf qu'elles sont au garage, peux pas les prendre en photo.

Ils sont beaux tes cailloux, t'as bien raison de les avoir ramassés, je vois pas pourquoi tu devrais te faire interner pour ça, c'est une collec comme un autre Quand j'étais plus jeune je gardais aussi les cailloux qui me plaisaient, mais aujourd'hui, il m'en reste lus que deux placés en déco dans ma chambre.
Tu nous en montre d'autres ?

_________________________________________________

Mon blogounet "Chaque auteur doit écrire comme s'il était le premier, il doit se réinventer une façon d'écrire." Santiago Gamboa.
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://mikansama.skyrock.com/

avatar

Hamtaro
Bettapouale

Messages : 2356
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : Hamtaro
Localisation : Sur le Trône de fer


MessageRe: Collections de Phénixiens   Publié le : Sam 4 Juin 2011 - 7:15

C'est une collection qui prend de la place, oui... du poids, surtout

Certains ont de jolies formes, ou de jolies couleurs... J'aime bien les caramels, on a envie de les manger !

Spoiler:
 

Après, bon, ils sont tous plus ou moins dans ce style

PS : Je vous rassure quand même, toutes les peluches ne dorment pas avec moi XD juste les deux gros restent au pied du lit parce qu'ils rentrent pas dans leur boîte...

_________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/1378297/

avatar

Vinou
Factrice suprême et fourbe

Messages : 7309
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum

MessageRe: Collections de Phénixiens   Publié le : Dim 29 Juil 2012 - 14:02

Remontage suprême de topic xD

Apparemment je fais des collections sans le savoir. On m'a fait remarqué que j'avais un nombre de calculatrices proprement hallucinant. Pour le fun j'ai compté vite fait dans ma tête et oui effectivement je dois avoir plus de 15 calculettes entre chez moi et le taff.
Ca va de la calculette à la con avec opérations de base, format miniature, qui ne sert pas à grand chose, à la méga-calculette de compétition en mode mini-ordinateur sur lesquelles on peut tout faire et qui coûte la peau des testiboules. En plusieurs exemplaires (j'ai notamment deux TI 80 exactement identiques et en plus de la même couleur. J'suis vraiment con). Ma plus belle pièce reste une calculette des 80' de toute beauté, toute plate et de couleurs criardes assorties au Walkman qui lui est contemporain. J'adore les calculatrices... Mais j'avoue qu'en avoir autant ça sert à rien

_________________________________________________
Frère de Kiki, beauf' d'Edo-choue, Chinois du sud-est contrefait, Mongol fier, empereur autoproclamé des Nains, floodeur invétéré, alcool frelaté
Troisième bras de la dictatrice è_é
Accessoirement vieux et fourbe.
(AKA Damdin')

Interviewer: ''So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?''
Frank Zappa: ''You have a wooden leg. Does that make you a table?''
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


MessageRe: Collections de Phénixiens   Publié le :

Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre :
 

Collections de Phénixiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Collections de Phénixiens
» Les collections des éditeurs populaires
» LES PLUS BELLES COLLECTIONS JEUNESSES
» LES GRANDES COLLECTIONS Editions ??
» Les brodeuses et leurs collections ...
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phoenix Fictions  :: Phénixie : site, forum et Association :: La Phénixie :: Les Phénixiens-

Suivre Phoenix Fictions

FacebookTwitter
Myspace

Design et contenu faits pour Phoenix Fictions, merci de ne pas les utiliser sans permission
Forum propulsé par Forumactif.
Webmaster : MikanThème : Phoenix Fictions v 5.0©.
Dernière mise à jour le 03/03/2015