Partagez | 

Commentaires sur "Corps et âme"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage

Mikan
Dictatrice au fouet d'argent

Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Profil d'auteur : Une mandarine plume à la main

Disponibilité : Moyenne

MessageCommentaires sur "Corps et âme"   Publié le : Sam 31 Juil 2010 - 11:37

Si vous êtes ici c'est que vous avez décidé de me laisser votre avis sur cette fic donc... lâchez vous, dîtes moi ce que vous en pensez ^^
(oui je sais cette fic est bizarre ^^")

Retour à la fiction

Mon blogounet "Chaque auteur doit écrire comme s'il était le premier, il doit se réinventer une façon d'écrire." Santiago Gamboa.

Dernière édition par Mikan le Mer 26 Jan 2011 - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://mikansama.skyrock.com/

Vinou
Factrice suprême et fourbe

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum

MessageRe: Commentaires sur "Corps et âme"   Publié le : Sam 7 Aoû 2010 - 14:31

Moi non plus à la base je ne suis pas du tout branché histoires de vampires, mais bon j'ai eu envie de tester ce que pouvait donner un texte écrit par une collègue non-amatrice .

Ben c'est vraiment très bien écrit ! Ton style est très narratif, chez moi c'est soit ça passe soit ça casse en général parce que parfois je m'ennuie. Mais là c'est bien mené.
En fait tu ne tombes pas dans un travers que je n'aime pas trop : la surcharge. Parfois dans des textes avec un style comme le tien on arrive vite à des phrases voire des paragraphes totalement indigestes parce que l'auteur veut mettre figure de style sur figure de style quitte à desservir son histoire.

Là il y a un juste milieu entre une vraie richesse littéraire et une certaine « légèreté » et ça passe très bien, j'ai lu avec beaucoup de plaisir ce premier chapitre et je lirais la suite dès que j'aurais le temps de le faire d'une traite je pense (moi lire très lentement ).

J'avais déjà survolé il y a longtemps une fic où Roy apparaissait sous les traits d'un vampire, mais ça ne sonnait pas très bien. Le fait d'avoir utilisé un UA est un bon choix par rapport à ça je pense, parce qu'au moins on n'a pas cette impression de greffon raté sur l'univers FMA.
En plus il a beau être un vilain pas beau qui boit le sang des autres il reste assez conforme au Roy Mustang traditionnel : arrogant, pour ne citer qu'un trait de caractère

Et je ne sais pas trop comment l'expliquer mais je trouve que ton style d'écriture est bien adaptée à ce type d'histoires un peu gothique-sombre, par exemple les ébats de Roy avec les jeunes pucelles (enfin, ses maîtresses quoi, j'avais envie de dire pucelles xD) délicieuses m'évoquent d'un certain côté une Elisabeth Bathory au masculin et j'aime beaucoup. D'ailleurs je n'aurais pas été contre une plus ample description des dits ébats (sans aller dans le "lemon" ou le vulgaire, juste pour accentuer le côté charnel de la chose justement).
Comment ça, je suis cinglé ?

Ben en tout cas, pour un texte sur les vampires écrit par quelqu'un qui n'aime pas les histoires de vampires, et de surcroît lu par quelqu'un qui n'aime pas non plus, je pense qu'on peut dire sans trop se brûler que ce premier chapitre est une très belle mise en bouche !
Il y a beaucoup de qualités, je ne saurais pas quoi reprocher à ce stade de la lecture.
Tu trouve peut-être cette fiction bizarre, moi j'adopte

(AKA Damdin')

Interviewer: ''So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?''
Frank Zappa: ''You have a wooden leg. Does that make you a table?''
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

Mikan

MessageRe: Commentaires sur "Corps et âme"   Publié le : Sam 7 Aoû 2010 - 14:46

Merci beaucoup, et ça me fait d'autant plus plaisir si tu n'aimes pas les histoire de vampires ^^
J'ai relu la fic pour corriger les quelques fautes qui restaient (et j'espère les avoir toutes vues) et j'ai remarqué plusieurs passage à améliorer mais aucune réécriture ne sera publiée. En fait j'ai un peu profité de l'effet de mode "vampire" quand j'ai écrit cette fic, je bloquais sur une fic et j'avais besoin d'écrire quelque chose de léger (dans le style XD) et court (ça devait être un OS à la base) mais aussi différent de ce que j'écrivais donc c'est tombé sur les vampires Du coup, l'UA était plus ou moins nécessaire pour le bien du scénario et pour ne pas retomber dans quelque chose que j'ai fait dans une autre fic.

Prends ton temps pour le deuxième chapitre, il va pas s'envoler
Merci pour ton commentaire.

Mon blogounet "Chaque auteur doit écrire comme s'il était le premier, il doit se réinventer une façon d'écrire." Santiago Gamboa.
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://mikansama.skyrock.com/

Flam'Assassin
Plume d'oie

Féminin Inscrit le : 27/04/2010

MessageRe: Commentaires sur "Corps et âme"   Publié le : Lun 9 Aoû 2010 - 12:16

Bon alors voilà, moi je suis pas fan des histoires de vampires modernes. Cela dit je ne cracherai jamais sur un bram stoker, ou d'autres beaux classiques... Enfin bref. J'avais un peu peur de tomber dans ce travers qu'ont les histoires de vampires maintenant quand j'ai lu ta fic, c'est vrai.

Au final j'ai pas tant été déçue par ça, que par le manque "d'horrible". Enfin je veux dire, il y en a (quel monstre, ce beau gosse!) mais ton génie narratif étouffe complétement ce qui pourrait être très très très glauque, très sombre, très monstrueux. Je trouve que ça ressort pas assez, et malgré toute son horreur, il me semble bien que le dit Roy possède une forme d'humanité. Et ça me perturbe assez. Parce que vraiment pour moi, le mythe du vampire ne peut pas s'accorder de caricature quoi. C'est monstrueux et PIS C'EST TOUT !

(voilà voilà : la petite critique de la chieuse)

Maintenant venons en au style.... PUTAIN J'ADORE ! C'EST VRAIMENT EXCELLENT T'ECRIS VRAIMENT TROP BIEN, CA SE BOIT COMME DU PETIT LAIT (et crois moi en ce moment le petit lait, j'en ai pas beaucoup, à l'hôpital c'est pas leur délire... T_T) C'EST VRAIMENT EXCELLENT ! Je l'ai relue deux ou trois fois, et je trouve qu'on s'inscrit vraiment dans un très très très bon niveau de fanfiction (bien qu'évidemment, moi et l'UA sur l'univers de FMA.... je suis pas fan). Mais là c'était parfait !!!

J'aime beaucoup beaucoup beaucoup!

A quand la suite !!!?

EDIT : J'avais pas vu la suite, je vais lire ça et je posterai un autre commentaire après !

FLAM'

"La mort est un destin que nous partageons tous. Personne n’y a jamais échappé. Et c’est bien ainsi, car la mort est probablement ce que la vie a inventé de mieux. C’est le facteur de changement de la vie. Elle nous débarrasse de l’ancien pour faire place au neuf." S.JOBS

Dernière édition par Flam'Assassin le Lun 9 Aoû 2010 - 12:20, édité 1 fois (Raison : Je suis une gourde.)
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://flaque230.livejournal.com/

Flam'Assassin
Plume d'oie

Féminin Inscrit le : 27/04/2010

MessageRe: Commentaires sur "Corps et âme"   Publié le : Lun 9 Aoû 2010 - 12:35

CHAPITRE 2 :

Bonjour bonjour, donc, comme je te l'ai déjà dis précédemment, bien que j'adore toujours autant ton style, les description, le narratif que tu utilises avec un talent assez remarquable... L'idée du Roy-Vampire me dérange sérieusement. Du coup j'ai relu toute la fanfiction (c'est à dire deux chapitres : oui, je me suis pas cassée le cul) en me disant "il ne s'agit pas du mythe du vampire, il s'agit d'Autre Chose...".

J'ai lu un certain nombre de thèses sur le vampirisme et tout et tout, et dans l'une d'elle il y avait marqué quelque chose comme "Le vampirisme est un outil pour exprimer des passions violentes, des élans pulsionnels tout à fait condamnables dans nos sociétés judéo-chrétiennes, car il est évident que les vampires sont des créatures du diable. Si ce ne sont pas des créations de Dieu elles peuvent avoir des passions et des élans sans qu'on les attribue à un défaut mais à leur nature" blablablabla (je t'épargne 340 pages de blabla, ok?). Et en effet dans ton histoire, le vampirisme n'est pas développé autant (que je le voudrais) mais est utilisé avec un certain génie. Car en effet, il y a un amour mais un amour Différent, un élan violent, une passion, qu'on attribue plus facilement à un animal qu'à un être humain ou tu vois le genre.

Et dans le rôle du mec torturé et passionné, Roy, moi, je l'aime.

C'est pourquoi j'aime mais vraiment beaucoup, j'adoooore ta fanfiction, et je vais la lire, la relire, etc...

Flam

"La mort est un destin que nous partageons tous. Personne n’y a jamais échappé. Et c’est bien ainsi, car la mort est probablement ce que la vie a inventé de mieux. C’est le facteur de changement de la vie. Elle nous débarrasse de l’ancien pour faire place au neuf." S.JOBS
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://flaque230.livejournal.com/

Mikan

MessageRe: Commentaires sur "Corps et âme"   Publié le : Mar 10 Aoû 2010 - 1:31

Eh bien quels commentaires ! ^^ Merci beaucoup, ça me fait très plaisir.

En fait cette fic est plus un exercice de style qu'un véritable récit de vampire, c'est pour ça que le côté "glauque" que tu affectionne ne ressort (et faut dire que c'est pas mon truc). Roy a en effet une part d'humanité qui va se développer d'une certaine manière, toute ma fic repose là-dessus pour tout te dire, et c'est donc pas ça que ce n'est pas qu'un méchant vampire pas beau (enfin pas beau... façon de parler XD).

Après, je comprends tout à fait ta préférence pour les histoires plus sombres, après tout c'est tout de même la nature du vampire. Comme je l'ai dit à Vinou, ça devait être un OS à la base, et donc, je suis peut-être passée un peu vite sur certains points, mais je pense que ça te rassurera de savoir que toute la cruauté des vampires est plus mise en avant dans les deux derniers chapitres (d'une certaine manière encore une fois). Donc tu as tout compris, c'est plus ou moins autre chose que le mythe du vampire tel qu'on pourrait s'y attendre (tout bêtement parce que les histoires de vampires ne m'intéressent pas XD).

La suite dans la semaine.
J'espère que tu n'es pas à l'hôpital pour quelque chose de grave et que tu te rétabliras vite.

(Roy est toujours torturé chez moi aussi, il est très facile à utiliser dans ce rôle XD)
Merci pour ta lecture et tes commentaires.

Hamtaro
Bettapouale

Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : Hamtaro

MessageRe: Commentaires sur "Corps et âme"   Publié le : Mer 25 Aoû 2010 - 7:52

J'adoooore cette fic. Bon, la fin fait vachement drama quand même, mais j'adore d'autant plus J'aime bien quand ça ne finit pas rose bonbon non plus... ça change. Et pis c'est franchement bien écrit, comme d'habitude, alors on ne peut que se régaler
pour cette belle fic !!

Mikan

MessageRe: Commentaires sur "Corps et âme"   Publié le : Ven 27 Aoû 2010 - 10:39

Merci pour ton commentaire ^^
La fin est triste certes, encore que ça dépende du point de vue puisque pour le vampire tout va bien, mais ça ne pouvait vraiment pas se finir autrement au risque de tomber dans l'excès de caramel, et même si j'aime beaucoup le sucre, trop c'est vraiment écœurant

Vinou
Factrice suprême et fourbe

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum

MessageRe: Commentaires sur "Corps et âme"   Publié le : Sam 18 Sep 2010 - 13:50

Bonsoir mandarine en chef, je viens de lire le deuxième chapitre alors je passe donner mon avis

Comme le premier j'ai beaucoup aimé. C'est vraiment très très bien écrit, tu as beaucoup de talent ! Ce que j'aime beaucoup aussi c'est que le chapitre est très axé sur la frustration et le désir, sans combler le tout une fois qu'on arrive à la fin. Résultat l'envie de connaître la suite des évènements est bien plus forte
Tes chapitres n'ont pas beaucoup d'action et tu joues très bien sur tout le reste pour restituer une ambiance et un attrait à ton texte.

Roy en vampire ne me fait même pas une impression bizarre, tu as su jouer sur l'univers alternatif sans perdre non plus de la substance des personnages.
(Même Fuery en domestique, ça lui va comme un gant u_u).

Je n'aurais jamais pensé accrocher sur une histoire de vampires, mais là j'aime beaucoup. Et puis les deux premiers chapitres sont tellement bien construits qu'on entre dans la lecture, on s'en imprègne très facilement.

Non vraiment, j'aime beaucoup ta façon d'écrire

Ma pauvre Liza, harcelée par un vilain monsieur... x)
Je me demande comment ça va tourner, tout ça...
Enfin en même temps je pardonnerais tout à Roy car c'est un bishô...

RDV pour un p'tit commentaire quand je lirais le chapitre 3 ^^

(AKA Damdin')

Interviewer: ''So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?''
Frank Zappa: ''You have a wooden leg. Does that make you a table?''
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

Mikan

MessageRe: Commentaires sur "Corps et âme"   Publié le : Sam 18 Sep 2010 - 14:42

Merci pour ton commentaire Vinouchou, ça me fait très plaisir ^^
Contente si tu entre si facilement dans l'histoire même si c'est un UA

Liza n'est pas vraiment harcelée voyons XD
La suite est déjà postée donc prends ton temps pour lire, les deux derniers chapitres s'envoleront pas.

Contenu sponsorisé

MessageRe: Commentaires sur "Corps et âme"   Publié le :

Contacter le membre :

Commentaires sur "Corps et âme"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1