Partagez | 

 Chibi-Lawlipop in the place !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage

avatar

Chibi-Lawlipop
Tache d'encre

Messages : 14
Féminin Inscrit le : 10/08/2010
Localisation : Derrière toi...


MessageChibi-Lawlipop in the place !   Publié le : Mar 10 Aoû 2010 - 16:15

"-Hum... pensa-elle, il serait peut-être tant que je m'inscrive."

Derrière son écran, une jeune fille de seize ans blonde aux yeux bleus passionnée entre autres de mangas, de littérature, ainsi que de lecture de fanfictions se passe une main dans les cheveux après s'être redressée, dégourdissant son dos devenu douloureux à force de rester penchée. Elle se frotte les yeux, déjà embués de fatigue et à demi-clos. Enfin, après plus d'un mois sur ce site et ce forum fort sympathique, à découvrir des fanfics toutes aussi belles et passionnantes les unes que les autres, à lire et relire le guide de survie avant même de s'inscrire, à s'intéresser, à travers les topics accessibles aux invités, aux membres de la communauté phénixienne, visiblement très agréable, elle s'est finalement décidée à cliquer sur le deuxième bouton en partant de la droite comme on ouvre un livre ou on clique sur un simple lien menant à une fanfiction dont le titre nous parle et nous attire. Voici son histoire.

Le plus dur a été de se trouver un pseudo, qui désormais la suivra partout dans le domaine de la fanfic à commencer par ce forum. Au départ, elle voulait s'appeler Tsukiko, nom d'une OC dans une fanfiction en anglais qu'elle avait beaucoup aimé. Seulement, en réfléchissant à l'étymologie de ce nom, elle put constater que Tsukiko voulait littéralement dire Enfant de la Lune. Or, le terme Enfants de la Lune désigne une personne atteinte d'une certaine maladie génétique très rare. C'est pourquoi, non pas par honte mais par respect, elle préfèrera s'abstenir d'utiliser ce pseudonyme.
Alors qu'elle s'apprête à reviewer constructivement une fanfiction dont elle vient de tomber sous le charme sur un skyblog, la voilà confrontée au même problème : trouver un pseudo. Alors elle décida de faire honneur à son premier manga qui était, est et restera son préféré : Death Note, ainsi qu'à son personnage préféré qui n'est autre que le grand détective L. Ainsi est né Chibi-Lawlipop : Lawlipop, dérivé de Lawliet et homophone de Lollipop qui signifie sucette, un des surnoms attribués à L par Beyond Birthday. Et Chibi pour faire encore plus mimi et original... Ou pas.
Le 23 Juillet dernier, alors qu'elle était tranquillement en vacances avec sa petite famille qu'elle aime tant, elle ajouta à son palmarès la moitié de sa dix-septième bougie. Autrement dit, elle a vu le jour en ce beau dimanche après-midi du 23 Janvier 1994 vers 16 heures. Être née à l'heure du goûter, pure coïncidence ? Probablement pas, c'est tout ce que je peux vous dire, hormis qu'elle soit accro aux fruits et au fromage sans pour autant que les bonbons, les glaces ou les pizzas ne soient de refus. Mise à part cette passion-là, elle en a d'autres, et des vrais : elle aime lire, si bien des livres que des fanfictions en tout genre sur ses fandoms préférés, les mangas, particulièrement Death Note, dessiner, les jeux-vidéo et l'informatique, ses amis et sa famille. Musicalement parlant, elle est plutôt axée rock, métal et leurs dérivés, ce qui sous-entend par exemple Hard Rock et Death Métal, mais il lui arrive de temps à autres de sortir de sa bulle métallique aussi addictive qu'elle n'est large, pour s'intéresser à d'autres univers musicaux. En somme, elle écoute de tout, excepté le rap. Mais si elle a de nombreuses passions, elle déteste aussi certaines choses, entre autres le racisme, l'homophobie, l'intolérance en général, les maths, le gruyère, seul fromage qu'elle ne mange pas, les insectes ou encore être réveillée trop tôt le matin. Il faut savoir qu'il s'agit d'une jeune fille très timide, réservée, mais ouverte et sur qui on peut compter. Elle ferait tout pour ceux à qui elle tient le plus, se révèle être assez rebelle, voire plutôt agressive quand elle n'obtient pas ce qu'elle veut. Elle n'écrit pas encore, mais songe sérieusement à se lancer, et ce dans un futur très proche, tant qu'elle aura de l'inspiration, de la motivation et des idées. Elle écrira surtout dans le fandom Death Note qu'elle affectionne particulièrement avant d'élargir son domaine d'écriture qui comportera sûrement et au moins du Harry Potter et des fanfics originales. Mais avant tout, elle prendra le temps de commenter les différentes fictions qu'elle a lues tout comme leurs auteurs ont pris le temps de les écrire et les travailler pour notre plus grand plaisir. Lorsqu'elle sera arrivée, sans se presser, à une dizaine de commentaires, elle postulera pour devenir correctrice, béta-lectrice, ou les deux.

Voilà voilà. C'était la petite longue histoire un peu beaucoup ennuyeuse de Chibi-Lawlipop, en espérant que ça vous ai plu. Sur ce, bonne nuit à ceux qui se sont endormis, autrement dit, bonne nuit tout le monde !

_________________________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Mikan
Dictatrice au fouet d'argent

Messages : 6870
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Profil d'auteur : Une mandarine plume à la main
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

MessageRe: Chibi-Lawlipop in the place !   Publié le : Mer 11 Aoû 2010 - 2:28

Bienvenue Chibi-Lawlipop !

J'aime beaucoup ta présentation, c'est très bien écrit, toi tu es faite pour le RP, si ça te tente n'hésite pas à rejoindre Phoenix Island

Donc tu traine par ici depuis plus d'un mois ? Contente que l'ambiance t'ai donné envie de t'inscrire, on est toujours ravi d'accueillir de nouveaux membres, surtout s'ils souhaitent intégrer notre équipe, les postes de bêta/correcteurs sont très importants dans l'univers de la ff ^^
Tu as déjà lu le guide de survie ? C'est farpait jeune fille ! N'hésite pas à consulter les nouvelles annonces qui y paraissent de temps à autre, elles sont là pour aider les membres (tout comme mes sous-fifres les modo et moi-même^^)

Ta présentation est très complète, donc je te demanderai seulement : comment as-tu connu le site/forum ?

J'espère te compter bientôt parmi nos auteurs et que tu te plairas parmi nous ! Si tu as le moindre souci, tu peux contacter un modo ou moi, nous sommes là pour aider (entre Chibi, on se sert les coudes^^)

_________________________________________________

Mon blogounet "Chaque auteur doit écrire comme s'il était le premier, il doit se réinventer une façon d'écrire." Santiago Gamboa.
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://mikansama.skyrock.com/

avatar

Elsanfus
Assistant

Messages : 217
Masculin Inscrit le : 11/04/2010
Localisation : Nulle part et partout


MessageRe: Chibi-Lawlipop in the place !   Publié le : Mer 11 Aoû 2010 - 3:17

Bienvenido sur le fofo.
Très intéressante présentation.

Et puis le gruyère, ce n'est pas si mauvais. Tout comme le rap, il faut savoir bien le choisir.

_________________________________________________
"Justice and love will always win."
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Hamtaro
Bettapouale

Messages : 2356
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : Hamtaro
Localisation : Sur le Trône de fer


MessageRe: Chibi-Lawlipop in the place !   Publié le : Mer 11 Aoû 2010 - 3:40

Bienvenue à toi sur notre merveilleux forum !

Excellente présentation, tu as déjà une certaine expérience de l'écriture, non ? Si ce n'est pas le cas, lance-toi ! En tout cas, je pense ne pas trop m'avancer en supposant que ta candidature chez les bêta/correcteurs ne posera pas de problème

J'espère que tu te plairas parmi nous (on aboie, mais on ne mord pas )

_________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/1378297/

avatar

Chibi-Lawlipop
Tache d'encre

Messages : 14
Féminin Inscrit le : 10/08/2010
Localisation : Derrière toi...


MessageRe: Chibi-Lawlipop in the place !   Publié le : Mer 11 Aoû 2010 - 6:49

Tout d'abord, merci à tous. (Et futur-merci pour les prochains à me souhaiter la bienvenue s'il y en a.) Je vois que vous avez eu le courage de tout lire, je m'incline.^^
La belle présentation, c'est sacré chez moi, pour la simple et bonne raison qu'en tant que premier post d'un membre, il esquisse déjà une première image de sa personnalité, sans doute la meilleure. C'est pourquoi je prends toujours le temps pour une présentation tout comme je prends le temps de soigner tous mes messages, particulièrement sur un forum littéraire comme celui-ci.
J'ai déjà fait un peu de RP sur d'autres forums et je serai ravie de vous rejoindre. En revanche, pour ce qui est de la fanfiction, il ne reste même pas une trace de mes affreux débuts d'il y a deux ans. Considérons alors que je débute, même si j'adore écrire. Comme je l'ai d'hors et déjà annoncé, vous pourrez très bientôt me compter parmi vos auteurs.
Au fait... Comment j'ai atterri ici moi ? Pour tout vous dire, c'est grâce la pub de Killy sur son forum Shinigami's Note, alors que je fouinais dans cette section par simple curiosité. Je n'hésiterai pas à faire appel à un membre du staff si besoin est.

_________________________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller

Messages : 1163
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : В конце твоих мечт.
Localisation : Вам хотелось бы знать...


MessageRe: Chibi-Lawlipop in the place !   Publié le : Mer 11 Aoû 2010 - 9:37

    Bienvenue !
    Quand j'ai vu Beyond Birthday je me suis dit : elle connaît Bee ? Elle serait pas un membre de cette famille tordue que mon mari ne m'a pas présentée entièrement ? Je vois qu'en fait c'est grâce à la pub de son forum, ce qui explique tout ^^
    Je suis moi aussi née à l'heure du goûter, à 16h25 précisément, ce doit être un signe.

_________________________________________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://resha-tsubaki.over-blog.com/

avatar

Vinou
Factrice suprême et fourbe

Messages : 7309
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum

MessageRe: Chibi-Lawlipop in the place !   Publié le : Mer 11 Aoû 2010 - 11:03

Welcome parmi nous, Chibi-Lawlipop !

Eh beh, voilà une belle présentation ! Sûr que là on en apprend déjà un peu sur toi et c'est très sympa ce côté RP =)
Content aussi de voir que la communauté t'a donné envie de t'inscrire, ça fait plaisir ^^

J'espère qu'ici tu te sentiras vite à l'aise et que tu auras envie de nous faire partager un peu de ta prose (en RP ou en fic, ou mieux les deux ^^). Et surtout que tu prendras plaisir à squatter ce forum.
Bienvenue à toi !

PS : juste un compte à régler :
la méchante mandarine a écrit:
(tout comme mes sous-fifres les modo et moi-même^^)
Ben voyons, le sous-fifre ne te salue pas, humpf u_u... (Non non je déconne, range le presse-agrumes )


_________________________________________________
Frère de Kiki, beauf' d'Edo-choue, Chinois du sud-est contrefait, Mongol fier, empereur autoproclamé des Nains, floodeur invétéré, alcool frelaté
Troisième bras de la dictatrice è_é
Accessoirement vieux et fourbe.
(AKA Damdin')

Interviewer: ''So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?''
Frank Zappa: ''You have a wooden leg. Does that make you a table?''
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Edofanart
Maîtresse fouetteuse

Messages : 3681
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : pour les courageux... C'est ici.
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

MessageRe: Chibi-Lawlipop in the place !   Publié le : Mer 11 Aoû 2010 - 15:37

Salut Chibi-Lawlipop !
Très belle présentation, je m'incline ^^

Mais... je dis quoi moi si je ne peux même pas te dire de lire, recopier, apprendre, vénérer, diffuser, aduler et plein de trucs en "er" le fameux guide de survie du forum ? Rhâââââ ! Mais que vais-je devenir si je ne peux pas fouetter les nouveaux membres ?

Méfies-toi des mandarines qui mordent et des modo sauvages (non, je ne parle pas de moi <_<). Ne pêle pas mon Vinou angora, c'est une espèce protégée, mais tu peux achever l'affreux Kiki à coups de pelles ! C'est un méchant infidèle à sa petite femme douce et charmante !

Bienvenue à toi sur ce forum, n'hésite pas à participer, poster, commenter et t'amuser parmi nous

_________________________________________________
Bras droit de la dictatrice è_é
Bras gauche et soeur de Dam-Vinou, le chinois fourbe. Gỏi cuốn tôm est mon nom !
Tôi có bàn tay đầy ngón tay --- Ebi desu !
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/

avatar

Killy
Iznogood

Messages : 1362
Masculin Inscrit le : 22/03/2010

MessageRe: Chibi-Lawlipop in the place !   Publié le : Sam 21 Aoû 2010 - 7:02

Bienvenue on the fofo !
Jolie présentation !
Et ne crois pas les bruits qui courent à mon sujet, je suis très fidèle, une certaine personne peut en témoigner ^^
Amuse toi bien par ici !

_________________________________________________
Cauchemar de la dictatrice è_é
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://shinigami-note.actifforum.com/

Contenu sponsorisé


MessageRe: Chibi-Lawlipop in the place !   Publié le :

Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre :
 

Chibi-Lawlipop in the place !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chibi-Lawlipop in the place !
» Chibi-Loukia is in the place
» Cartoon Network à la place de TCM
» Les Sorciers de Waverly place la serie
» [RESOLU]Les app ne se déplace pas entièrement sur ma SD CARD
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phoenix Fictions  :: Phénixie : site, forum et Association :: La Phénixie :: Présentations-

Suivre Phoenix Fictions

FacebookTwitter
Myspace

Design et contenu faits pour Phoenix Fictions, merci de ne pas les utiliser sans permission
Forum propulsé par Forumactif.
Webmaster : MikanThème : Phoenix Fictions v 5.0©.
Dernière mise à jour le 03/03/2015