Partagez

 Superior

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage

Ishtu

Ishtu
Tache d'encre

Messages : 18
Inscrit le : 27/08/2010

Superior Empty
MessageSuperior   Superior Icon_minitimePublié le : Ven 27 Aoû 2010 - 20:20

Supérior

Superior 489144superior2

Auteur: Ichtys
Genre: Aventure, fantastique
Support: papier
Non licencié
Editeur japonais: Square Enix
Année de publication: 2005
Etat des sorties: volume 9 (en cours)

Citation :
Synopsis :
Dans ce monde, il est un être plus cruel que tous les autres. Sheila, la reine des démons, a éradiqué de sang-froid plus de la moitié de l’humanité, et soumis tous les monstres jusqu’au dernier. Face à elle, les hommes se sont donné un Héros, Exa, un homme convaincu que la coexistence est possible entre humains et démons. Il refuse donc de tuer, avec une exception : la reine des démons elle-même.

Alors, vous l'aurez compris, c'est une histoire basique de roi démon et de héros. Mais malgré cela, Sheila s'attache au héros et l'accompagne dans sa quête alors que ce dernier ignore que la jolie démone qui l'accompagne est en fait son seul ennemi qu'il souhaite tuer... C'est sur cette base que Superior démarre et s'enchaine.
Au premier abord, l'histoire peut sembler banale et simpliste, mais heureusement les personnages sont tellement charismatique qu'ils en deviennent attachants (Sheila ne s'intéresse qu'a ce qui se bouffe et au héros)

_________________________________________________

Voici une présentation des personnages principaux :

Sheila

Superior Sheilar
La reine des démons, elle est surpuissante et responsable de la destruction de la moitié de l’humanité; elle ne se montre pas moins cruelle avec les monstres qu'elle n‘hésite pas à tuer. Elle a aussi tendance à manger tout ce qui lui tombe sous la main (même des petits garçons) Malgré ça elle apparait sympathique et enjouée. Même étant la reine des démons elle n’est pas invincible; elle montre parfois des faiblesses aussi bien physique que morale.

Personne qui, à mon goût est la plus charismatique de la série. Totalement déjantée, mais en même temps très cruelle elle très sympathique, même attachante.

Exa

Superior Hrost
Un héros: c’est le combattant humain qui est censé lutter contre la reine des démons et sa tyrannie. Il prend très à cœur sa mission mais refuse étrangement de s’en prendre aux autres démons et monstres. Il veut seulement tuer la reine des démons pensant rétablir la paix en faisant cela. C’est une attitude contradictoire qui sera souvent source d’ennui pour ce dernier.
Il est très fort, surement suffisamment pour tenir tête à Sheila.

Personnage secondaire de la série. Pour ceux qui connaissent Kurohimé, c'est totalement l'exemple de Zéro, le justicier bon qui ne veux tuer personne dans sa quête. Son attitude sympathique est plaisante au début, puis ennuyeuse à la fin. Aucun rebondissement dans ce personnage, du moins, dans les premier volume. Il soupçonne de temps en temps la puissance de Sheila, digne du roi des démons.

Lakshri

Superior Mini_515671A18
Similaire au héros, il est son bras droit. Puissant et rapide, c'est un bon combattant qui accompagne Exa dans ses aventures. C'est également un dragueur invétéré qui essaierais de s'amouracher avec Sheila, en vain...

Angelica

Superior Mini_696984A20
Angelica est la 4ème personne à rejoindre le groupe du héros. 1/4 de sang démon, c'est une magicienne hors pair, souvent rejetée par la population étant enfant, seul le héros à accepté qu'elle le suive.

Kagami

Superior Mini_867476demon
Serviteur personnel de Sheila, il l'encouragera à tuer le héros. Doté d'un bon sens hors pair, il souhaite que le roi démon tue le héros pour rétablir la paix chez les démons.
Il sera obligé de travailler avec la Copie, souhaitant elle même tuer Sheila.

La copie

Superior Mini_948711A6
Crée par Sheila, elle comprend vite que le roi démon s'est trop attachée au héros, c'est pour cela qu'elle décide d'elle même de remplacer le roi démon sur son trône et ainsi tuer le héros et Sheila par la même occasion.

___________________________________________________

Bref, c'est une très bonne série que j'ai beaucoup apprécié, dont les deux premiers volumes sont sortis en France. C'est un manga que je vous conseil pour son côté drôle, mais à la fois rempli d'aventure. L’histoire assez grave est raconté sur le ton de la légèreté et de l’humour mais a quelques occasions le manga gagne en sérieux. Dommage que le héros soit si niais.

Extrait:
Superior 38927615.th
Si vous avez aimer, en voici d'avantage :
http://www.manga-sanctuary.com/lecture/37/superior-volume-1.html

Les couv' sont déjà affichées, mais mieux vaux deux fois qu'une ?
Superior Image-75828-Asup2 Superior Image-75826-supC Superior Image-75827-Asup3 Superior Image-75823-supC7
Superior Image-75824-supC6 Superior Image-75825-supC5 Superior Image-75829-Asup

_________________________________________________
http://www.googleesttonami.net/
Superior Bannnumericwomen
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur
 

Superior

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Superior - Le boss de fin est dingue du héros.
» Ichtys - Superior T4
» Superior
» Superior
» [News] Marvel Superior Foes of Spider-Man
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phoenix Fictions  :: Les folies Phénixiennes :: Les passions phénixiennes :: Bandes dessinées/Dessins animés-

Suivre Phoenix Fictions

FacebookTwitter
Myspace

Design et contenu faits pour Phoenix Fictions, merci de ne pas les utiliser sans permission
Forum propulsé par Forumactif.
Webmaster : MikanThème : Phoenix Fictions v 5.0©.
Dernière mise à jour le 03/03/2015