Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Claymore 466446
Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Claymore 466446

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Claymore

Aller en bas 
AuteurMessage
Ishtu
Tache d'encre
Ishtu


Messages : 16
Inscrit le : 28/08/2010

Claymore Empty
MessageSujet: Claymore   Claymore EmptySam 28 Aoû 2010 - 4:25

Salut, salut,

Claymore.
Claymore Claymore.2008728145039

Alors Claymore c'est quoi ?
Claymore c'est une série créee parNorihiro Yagi, connu notamment pour Angel densetsu. La série à été développée en France en 2006 chez Glénat.
Actuellement, 11 tomes sont sortis chez nous.

Mouais, ok et ça parle de quoi ton truc ?


Citation :

"Dans une époque médiévale, les humains sont terrorisés par des êtres démoniaques capables de se fondre parmi eux. Leur seule chance de survie réside dans les mains des Claymores, des femmes hybrides mi-humaines mi-démons qui possèdent des pouvoirs gigantesques, dépassant même ceux des démons. Habitant dun petit village, Raki rencontre lune dentre elles, envoyée en mission pour trouver et exterminer le démon qui décime les siens. Subjugué par la beauté de la jeune fille, il va aussi découvrir les terribles secrets qui se cachent derrière lorganisation Claymore et le destin tragique qui attend chacun de ses membres..."
Claymore nous raconte l'histoire de Clare (Claire en VF ^^) elle même Claymore à la solde de l'Organisation. C'est cette même organisation qui a crée les Claymore dans le but principal étant de détruite les "Yomas" (des démons) à l'aide de 47 Claymores, à savoir que les Claymore ne sont QUE des femmes. Ces 47 Claymores sont classée par puissance, donc la première étant la plus forte de toutes, et la 47 ème étant la plus faible. Notre héroïne, Clare, est cette 47ème... ^^

Le but principal de l'Organisation est assez flou, autant que leurs réelles intentions. Nous apprenons par la suite que l'Organisation n'est pas vraiment du côté des gentils au final ^^
Bref, ces Claymores sont crées à partir de Yomas et d'humaines afin de créer une machine de destruction. Les 47 guerrières ont toutes un don particulier l'aidant, que ce soit la force brute, la vitesse, la lecture de Yoki (Un peu comme le Ki dans "Dragon Ball", leur "énergie") afin de prévoir les mouvements de l'ennemi, l'adresse ou autre caractéristique.

L'histoire de notre héroïne est raconté dans les premiers tomes nous racontant que la N°1 de l'époque (Thérésa) s'est occupé d'elle en la protégeant. Suite à un concours de circonstances, Clare décide de devenir Claymore en s'appropriant de la chair de Yoma, mais aussi celle de Thérésa, ce qui, au final, en fait une demi Claymore.

Claymore Cacate3

Ah ouais pas mal, et les méchants, c'est qui ?
Alors principalement, les méchants sont les Yomas, les démons. Il en existe plusieurs paliers.
- Tout en bas de l'échelle, c'est le Yoma de base, celui qui tue les humains et s'approprie leur apparence pour se fondre dans la masse et se nourrir.

- Au dessus se situe l'éveillé. Il faut savoir qu'une Claymore, quand elle pousse trop loin son Yoki (la force de démon) elle atteint un stade de "Non retour" ou le retour à la forme humaine leur est impossible et à cause de cela, les éveillés sont quasiment toujours des femelles, les seuls éveillés mâles sont ceux de la première génération de Claymores. Quand ce stade est dépassé, elle devienne des Éveillées et sont incontrôlables jusqu'à ce qu'elles soient tuées. Seules les 5 premières du classement des Claymores peuvent rivaliser avec un Eveillé.

- Au dessus de l'Eveillée, il existe 3 créatures beaucoup plus puissantes: Les Abyssaux. Si je m'en rappelle bien, ce sont des Claymores N°1 qui se sont éveillées. Ces 4 démons là sont, jusqu'à maintenant, quasi invincible tant leur force est démesurée. Ils sont répartis sur les 4 pôles.
*Isley au nord
*Riful à l'ouest
*Luciela du sud

Sympa ! Et l'héroïne dans tout ça, elle sert à quoi vu qu'elle est naze ?
Vous vous doutez bien qu'elle ne restera pas aussi naze longtemps. Mais elle aura un déclic lors de son premier combat contre un Eveillé (mâle) avec 3 autres Claymores qui deviendront ensuite ses amies. C'est à partir de ce moment que nos héroïnes vont se poser des questions sur l'Organisation et ses réels projets...

Je ne peux pas vous en dire plus que tout ça, sinon ce serait du spoil (Y'en a déjà en plus :s) Et comme l'intrigue est un élément essentiel à cette série, je préfère vous laisser découvrir tout ça !

Claymore Caca2ky1

Hé ! Tu peux pas présenter quelques persos histoire de se mettre en bouche ?
Spoiler:

Bon, j'pense que j'vais m'y mettre mais... t'aurais pas des extraits de scans pour finir ?

Claymore Pipigv2Claymore Poposk5
Attention, ces trois scans ne se suivent pas et n'ont aucun rapport les uns aux autres.

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
 
Claymore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des scribouillards :: Les folies des scribouillards :: Des scribouillards passionnés :: Bandes dessinées/Dessins animés-
Sauter vers: