Partagez | 

 Medievil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage

avatar

Ishtu
Tache d'encre

Messages : 18
Inscrit le : 27/08/2010

MessageMedievil   Publié le : Ven 27 Aoû 2010 - 20:30

Salutations Ô amateurs d'antiquité ou tout simplement curieux !

Je vais ici vous parler d'un gros coup de cœur en matière de jeux vidéo à l'ancienne alias Medievil.



Medievil nous raconte l'histoire au moyen âge d'un royaume paisible, Gallowmere jusqu'à ce qu'un jour, un Nécromancien nommé Zarok souhaite dominer ce royaume à l'aide d'une armée de démons. Un fier et valeureux champion du roi nommé Sir Daniel Fortesque réussit à anéantir Zarok et repousser son armée de Gallowmere... Mais la réalité est tout autre car Fortesque vu touché (de mémoire à l'oeil) au tout début de la bataille et n'a donc jamais buté Zarok et toute sa clique.
Il fut enterré dans une crypte, jusqu'à ce qu'un jour, Zarok réapparaisse.


Medievil est avant tout un jeu d'avanture/Action mélangé à une touche de plateforme dans une univers d'animation glaque inspiré du film "L'étrange Noël de Monsieur Jack" le tout à la troisième personne. Bref, un jeu de PS1 quoi ^^ A savoir qu'a l'époque, en 1998, Medievil connu un succès digne de ce nom (800 000 exemplaires) grâce à ses graphismes (olol) et sa bande son franchement extra.

Vous incarnez donc Sir Daniel Fortesque, alias Sir Dan pour les intimes, héros qui n'en porte que le nom dans 30 niveaux qui est un très bon ratio comparé aux jeux actuels qui se torchent en 5 lvl. Vous évoluez donc dans un univers fantaisie très similaire à celui de Tim Burton où vous croiserez gargouilles, sorcières et autres morts vivants. Bref, du bonheur.



Alors, alors, voici un de mes coups de cœur de PS1, ma première console de salon. Je me rappelle très bien le jour de son achat, c'était à carrefour avec mon père et j'avais flashé sur DBZ. Mon père demande conseil à un pecno de vendeur et me dit que DBZ c'était trop "violent" et qu'il me conseillait Medievil (Ok un manga que je connaissais pour un truc de morts vivants...) mais bon, j'ai accepté (olol un jeu quand même) et me suis donc lancé aux commande de Sir Dan.
Et bien j'ai tout de suite accroché et adoré. Que ce soit le gameplay très fluide, la bonde son divine, l'histoire assez fun pour l'époque et surtout original. Incarner un mec qui n'a aucune gloire et ne peut même pas porter le prestige de son nom est quand même marrant.

Bref, vous évoluez dans un monde très sympathique en quête d'armes, d'expérience, d'argent toussa toussa pour aller botter les fesses de Zarok. Les armes sont toutes aussi sympa. Ça passe du marteau de bourrin (mon préféré) à l'épée ou quand vous êtes en rupture, vous détachez votre bras et vous en servez comme arme xD
Dans chaque lvl, plus vous tuez d'ennemis, plus vous remplissez le fameux Calice des âmes vous permettant d'accéder au Hall des champion et acquérir une nouvelle arme.

Que dire pour finir à part que si vous avez l'occasion que de ne serait-ce que jouer un lvl à ce jeu, n'hésitez pas même si les graphisme vous feront pâlir mais n'oubliez pas, le jeu à 11ans.


Une petite biographie de Sir Dan et Zarok pour meubler:

Spoiler:
 




Je termine avec les critiques de JV.com

Spoiler:
 

___________________________________________________________________

Un deuxième opus à vu le jour deux ans plus tard et se déroulera 500 ans après le premier volet, donc en 1888, en pleine révolution industrielle ou Sir Daniel Fortesque repose dans un musée. Ce coup ci, c'est un adepte de la nécromancie, Lord Palethorn qui met la main sur le bouquin de Zarok et s'en sert à des fins démoniaques ou seul notre héros borgne pourra s'en sortir en vie... mort.



Le deuxième opus est très similaire que son processeur au niveau du gameplay quasi identique ou le joueur évoluera ce coup ci dans 17niveaux.

Sauf que ce coup ci, notre héros en herbe se voit octroyé de nouveaux mouvements et tel un Lara Croft d'outre tombes, car maintenant, il peut désormais grimper le long des murs, tirer ou pousser des objets dans les niveaux etc... Avec aussi un système de caméra totalement modifiable à sa guise et notre héros aura droit à des fusils... Quel homme ce Dan...

Et forcement, l'an 2000 est là, le jeu à évolué, les graphismes ont été amélioré ainsi que la qualité de l'environnement et Sir Dan plus fluide. Petite nouveauté également, vous pourrez contrôler d'autre personnage que Fortesque qui pourra lui même être jouable sous plusieurs déguisements différent au fur et à mesure de l'aventure.

Bref, un remake du premier opus, en "mieux" niveaux graphisme mais plus court ou vous ferez la "connaissance" d'une squelette de dinosaure, Jake l'éventreur et bien d'autres !

Je termine ce topic en vous conseillant grandement cette saga !

Bon jeu !!

J'devrais faire critique de jeux vidéo avec au minimum 1h passée sur chaque présentation de JV...

_________________________________________________
http://www.googleesttonami.net/
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur
 

Medievil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Medievil
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phoenix Fictions  :: Les folies Phénixiennes :: Les passions phénixiennes :: Jeux Vidéo-

Suivre Phoenix Fictions

FacebookTwitter
Myspace

Design et contenu faits pour Phoenix Fictions, merci de ne pas les utiliser sans permission
Forum propulsé par Forumactif.
Webmaster : MikanThème : Phoenix Fictions v 5.0©.
Dernière mise à jour le 03/03/2015