Partagez | 

Lexyann

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage

Lexyann
Tache d'encre

Féminin Inscrit le : 03/09/2010

MessageLexyann   Publié le : Ven 3 Sep 2010 - 18:54

Bon alors bonjour à tous !

Je me présente : Lexyann, jeune auteur en devenir de 20 ans originaire du Québec. Je suis à ma dernière année de baccalauréat (équivalent de la licence en Europe) en psychologie. J'ai commencé à écrire des fanfictions (surtout sur Harry Potter dès l'âge de 11 ans, soit quelques mois à peine après la sortie du quatrième tome de Harry Potter en français. Hélas, je n'ai plus de traces de cette antiquité archi nulle (ou peut-être sur une disquette... ). J'ai également écrit quelques récits originaux, la plupart du temps dans le cadre de mes cours. J'ai également fait beaucoup de jeux de rôles, encore une fois la plupart exploitant l'univers de Harry Potter.

J'ai surtout écrit des nouvelles, car je préfère la concision. D'un point de vue littéraire, on pourrait dire que je penche davantage vers les courants minimalistes que ceux réalistes. J'aime également beaucoup le théâtre et par extension les dialogues. C'est probablement pour ça que j'aime tant les dramaturges et les bédéistes (dont les mangas).

Et maintenant, passons au vif du sujet, soit les textes que j'ai écrits.

Les fanfictions

Disclaimer : Quoi? vous le saviez pas? C'est moi JK Rowling ! Donc, comme nous le savons tous, rien à moi tout à JK Rowling, sauf pour les intrigues des histoires et quelques personnages.

La causeuse Courte nouvelle mettant en scène le couple Asteria/Drago dans une scène typique de leur quotidien. Drago a hérité d'une causeuse que son épouse déteste pour mourir. G

C'est dans tes yeux que je me vois le mieux Prélude à Destins parallèles. Nouvelle sur le rapprochement entre Harry et Ginny, juste après la mort de Sirius. AP

Coeur sans âme, âme sans coeur Nouvelle se déroulant après que Barty Croupton Jr ait reçu le Baiser du Détraqueur. Sa fiancée Alshain Rookwood, qui le croyait mort, vient lui rendre visite pour la première fois. AP

Le défi Nouvelle se déroulant juste avant que Sirius ne traverse le voile fatidique. En se battant en duel contre sa cousine, Sirius se rappelle combien Bellatrix et lui aimaient se lancer des défis de plus en plus dangereux, enfants. G

Destins parallèles Harry, Ginny... James, Lily... l'histoire se répète, mais jusqu'à quel point ? Et si Harry et Ginny prenaient la place de James et Lily? AP

Destins parallèles II : Le paradoxe de l'écrivain Suite de Destins parallèles s'ouvrant sur la date fatidique du 31 octobre 1981. AP

Je me vengerai* Ginny écrit une lettre dans laquelle elle jure de venger la mort de Harry. G

Riquescat In Pace Après son évasion d'Askaban, Sirius vient se recueillir sur la tombe de sa fiancée. G

Un loup n'aime qu'une fois Courte, très courte nouvelle sur les raisons qui poussèrent Remus à repousser si longtemps les avances de Tonks. G

*Je me vengerai est la seule fanfiction qui ne fait pas partie du cycle "Destins parallèles".
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://solenemoony.deviantart.com/

Lexyann

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1