Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Bonjour 466446
Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Bonjour 466446

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Bonjour

Aller en bas 
+5
Resha Tsubaki
Hamtaro
Vinou
Mikan
Lou
9 participants
AuteurMessage
Lou
Tache d'encre
Lou


Messages : 44
Féminin Inscrit le : 06/09/2010
Localisation : tu vois là-bas et bien je suis à côté.


Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour EmptyLun 6 Sep 2010 - 14:38

Longtemps simple lectrice de fic, et critique d'oeuvres pour différents e-zines/sites communautaires, j'ai eu le déclic. Je lis toujours, je critique moins mais j'écris. Je suis en quelques sorte passée de l'autre côté. La transition a été riche d'enseingement.

Je me suis exercée sur la fanfic de série télé, essentiellement les Experts de Manhattan. Je me suis vite sentie à l'étroit dans le cadre imposé de la fanfiction. J'ai progressé en m'attaquant à la rédaction de fics originales. (je mets un "s" mais en fait je suis en plein dans ma première originale).

En espérant vous faire agréablement voyager dans mes univers.

Lou
Revenir en haut Aller en bas
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 6 Sep 2010 - 14:46

Bienvenue à toi Lou !

N'hésite pas à me dire si tu as besoin que je crée une nouvelle sous-section pour y publier tes fictions Bonjour 79715 J'espère que tu te plairas ici. Si tu aimes faire des critiques, tu peux postuler pour entrer dans le groupe concerné, ou peut-être qu'être revieweur t'intéresserait, n'hésite pas à jeter un oeil à nos groupes ^^

Ta présentation n'étant pas des plus détaillée, je m'en viens donc te poser quelques questions : d'où viens-tu ? et que fais-tu de ta vie en dehors du vaste monde d'internet ? Bonjour 583145
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Bonjour 958710

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 6 Sep 2010 - 18:37

Bienvenue en Phoenixie, Lou !
=)

Moi aussi je vais faire comme la mandarine au-dessus de moi, je vais demander des précisions Bonjour 958710

Si tu aimes les fanfictions tu aimes certainement les bons vieux bouquins aussi ? Si oui, qu'est-ce que tu aimes lire en général ?
En matière de fanfiction, tu es très axée sur le fandom des Experts ou tu lis un peu de tout en vrac ?

Question bonus : tu lis FMA ? (Je te rassure, c'est absolument pas obligatoire, juste de la fourbitude curieuse de ma part Bonjour 583145).

Je rejoins en tout cas la diktatrice à peau d'orange, c'est avec plaisir si tu veux rejoindre les Critiques ou les Revieweurs Bonjour 79715

Bienvenue sur le fofo, en espérant que tu t'y fasses ta place ! Bonjour 913364
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 6 Sep 2010 - 18:45

Bienvenue, Lou !

J'espère que tu te plairas dans notre belle Phœnixie !

N'hésite pas à nous faire partager tes œuvres, et surtout : Amuse-toi bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Lou
Tache d'encre
Lou


Messages : 44
Féminin Inscrit le : 06/09/2010
Localisation : tu vois là-bas et bien je suis à côté.


Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 6 Sep 2010 - 18:53

merci pour l'accueil

@ Chibi: avant de m'engager à quoi ce soit: critique/ reviwr etc, je vias déjà m'approprier ton site que je découvre et lire les pépites qui s'y cachent.

Sinon je suis française de la même région que toi, (sud est donc ^_-) et je travaille dans la grande distribution.

@ Vinou, je suis non seulement ecclectique mais cyclique dans le choix de mes lectures, j'ai des périodes fantasy, sentimental, littérature etc, des périodes aussi de boulimie de livres où j'en lis plusieurs par semaine et des périodes où je n'arrive pas à déchiffrer un mot.

Mon auteur chouchou: Zola, Au bonheur des dames en tête. Je dévore également les manga, et je teste les albums jeunesses et BD ( pour mon travail et mon plaisir personnel )

Pour les fanfics, je lis effectivement de tout mais allez savoir pourquoi, je ne me sentis à l'aise que pour écrire sur des séries télé, les experts en premier lieu.

Je n'ai pas eu l'occasion de lire du FMA, pas encore Bonjour 79715

j'espère avoir satisfait à vos demandes ^_-

@Le hamster, je ne pense pas poster tout de suite...Je n'ai pas un grand nombres de texte à mon actif, d'une et de deux, je vais d'abord zieuter ce que vous faites Bonjour 79715
Revenir en haut Aller en bas
Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller
Resha Tsubaki


Messages : 1161
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Вам хотелось бы знать...


Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 6 Sep 2010 - 19:05

    Bienvenue =D
    Chouette d'avoir du sang neuf !
    Je te préviens à l'avance, n'écoute pas Edo qui va glisser dans son message une propagande qu'elle impose à tous les nouveaux : si elle te parle de son mari (et encore elle était la seule à penser l'être vraiment) Killy en te disant qu'il est méchant, infidèle et tout et tout, ne l'écoute pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://resha-tsubaki.over-blog.com/
Elsanfus
Assistant
Elsanfus


Messages : 212
Masculin Inscrit le : 11/04/2010
Localisation : Nulle part et partout


Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 6 Sep 2010 - 19:06

On attendra le temps qu'il faut alors.
Bienvenido sur le fofo.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Tache d'encre
Lou


Messages : 44
Féminin Inscrit le : 06/09/2010
Localisation : tu vois là-bas et bien je suis à côté.


Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 6 Sep 2010 - 19:50

@Resha, merci de ta mise en garde Bonjour 79715 et de ton accueil.

@ Elsanfus, puisque tu insistes Bonjour 79715 , je vais poster mon orginale. peut-être l'aurez-vous déjà lu su autre site, dans ce cas, ce sera du rechauffer et je m'excuse par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 6 Sep 2010 - 22:01

Bienvenue Lou !

Un petit tour sur le guide de survie du forum, effrayant, mais nécessaire Bonjour 583145

la voleuse de Kiki a écrit:
si elle te parle de son mari (et encore elle était la seule à penser l'être vraiment) Killy en te disant qu'il est méchant, infidèle et tout et tout, ne l'écoute pas !
Heu... J'ai pas vraiment compris le sens de ta phrase, mais venant de la maîtresse de mon mari, ces mots ne me touchent point <_<

De plus, je fais la propagande pour le yaoi, de préférence le RoyEd et c'est tout ! Bonjour 958710

Amuses-toi bien sur le forum Bonjour 79715
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Lou
Tache d'encre
Lou


Messages : 44
Féminin Inscrit le : 06/09/2010
Localisation : tu vois là-bas et bien je suis à côté.


Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 6 Sep 2010 - 22:37

Edofanart a écrit:
Bienvenue Lou !

Un petit tour sur le guide de survie du forum, effrayant, mais nécessaire Bonjour 583145


c'est ce que je suis en train de faire...Pinaise, il en faut des topics avant de se lancer...Mais je comprends. C'est chiant au début de tout mettre en place mais aprés on gagne du temps et de la visibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Iznogood
Killy


Messages : 1399
Masculin Inscrit le : 22/03/2010

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 7 Sep 2010 - 9:57

Bienvenue parmi nous, Lou ! En espérant que tu t'amuses bien sur ce forum, où je n'ai point de maîtresse mais une femme tout ce qu'il y a de plus ravissant ^^ Mais je n'en dis pas plus, celle-ci m'ayant ardemment défendu 5 post plus loin ^^

Quels sont tes manga-références ?
Revenir en haut Aller en bas
http://shinigami-note.actifforum.com/
Astate
Tache d'encre
Astate


Messages : 43
Féminin Inscrit le : 19/07/2010

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 7 Sep 2010 - 22:01

Bienvenue sur le forum (qui a fait peau neuve exprès pour ton arrivée ma parole, je m'y attendais pas du tout ! ) j'ai hâte de pouvoir lire ta fiction originale (en attendant d'avoir le temps d'écrire les miennes Bonjour 405957 ) et je vais te laisser profiter des lieux en arrêtant ici mon message, car je vois que j'abuse des parenthèses et que c'est mal. Bonjour 275220
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Tache d'encre
Lou


Messages : 44
Féminin Inscrit le : 06/09/2010
Localisation : tu vois là-bas et bien je suis à côté.


Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 7 Sep 2010 - 23:27

@Killy: ce n'est pas évident d'être une pièce rapportée...je sens bien votre complicité à tous et ça fait plaisir à lire. Je vais essayer de me faire une petite place Bonjour 79715

En manga, faute de temps, j'ai un peu ralenti la candence. Je reste trés shojo et seinen. En haut de ma liste, Setona Mizushiro ( X-day, l'infirmerie aprés les cours notamment ) ai yazawa ( paradise kiss que je préfère à Nana ), natsuki takaya et son génialissime fruits basket, enfin Les clamp pour XXX holic.
pour les animé, j'ai arrété, en plus du manque de temps, j'ai un sacré problème de place.

et vi je ne télécharge rien, en collectionneuse, je préfère les beaux coffrets. j'ai craqué sur Haibaine Renmei de Yoshitoshi ABe, et j'ai adoré certain titre de satoshhi Kon (décédé il y a peu): paranoia agent, perfect blue, millenium actress, ça c'est de l'anime.

je ne vais par faire plus avant mon inventaire, j'en aurais pour la nuit et puis je suis pas sure que ça t'intéresse.

@Astate: je ne pense pas que le nouveau design ait été fait pour moi mais en tout cas, je l'aime beaucoup.
Quant à mon originale, elle est en ligne, j'ai posté le premier chapitre.

Merci votre accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour ! Bonjour !
» bonjour :)
» Bonjour °° ?
» Bonjour,
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des scribouillards :: Les scribouillards et leur atelier :: Les scribouillards :: Présentations-
Sauter vers: