Partagez | 

Commentaires sur "Amour à Volonté"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage

Cladisse
Tache d'encre

Féminin Inscrit le : 11/09/2010

MessageCommentaires sur "Amour à Volonté"   Publié le : Lun 13 Sep 2010 - 0:10

Ça y est, je post ! Alors je vous préviens que j'ai fais comme j'ai cru comprendre qu'il fallait faire, mais si jamais j'ai loupé une étape, n'hésitez pas à me taper sur les doigts. Je commencerais donc avec mon petit recueil de one-shot sur l'amour, car je n'aimerais pas débuter sur ce forum en paraissant sadique et méchante (?Et oui, j'écris très peu de happys-end théoriquement, alors préparez vous =)
Merci encore.

Pour ne pas s'y perdre voici le lien de l'Histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

Vinou
Factrice suprême et fourbe

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum

MessageRe: Commentaires sur "Amour à Volonté"   Publié le : Lun 13 Sep 2010 - 11:24

Hello Cladisse ! Je passe donner mon avis sur ton OS

Alors c'est un texte court, mais assez construit et mignon. Plus long ça aurait peut-être été ennuyeux, là j'ai bien aimé lire.

Il y a quelques fautes d'orthographe, sans pour autant qu'elles soient vraiment gênantes je suis persuadé que tu pourrais les corriger de toi-même, ce sont plus des fautes d'attention que des "vraies" fautes on dirait. En relisant le texte avec quelques jours de recul après écriture je suis sûr que tu corrigeras ça

Le thème est assez classique, mais c'est mignon.

En fait, je ne sais pas si ça n'aurait pas été plus intéressant de dire moins explicitement que tu évoques les sens un par un. Présenté comme ça on dirait un peu une liste, ça aurait été sympa je pense d'édulcorer un peu, quitte à faire des paragraphes plus chargés pour qu'on saisisse qu'il y a un jeu d'écriture autour des sens, sans pour autant dire cash « la vue, puis le toucher, puis... ». Enfin je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire :/
Puis ce n'est qu'un avis
Comme le texte se veut sensuel, lui imprimer une certaine fluidité aurait accentué les impressions pour les lecteurs. Là le cloisonnement entre les paragraphes et donc entre les sens est trop net je trouve. Avec des transitions moins franches ça aurait peut-être été sympa à faire.

L'OS est sympa, j'aimerais bien en lire d'autres ^^ (ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de RoyEd, tiens).
Je vais paraphraser mon copain Elsanfus : bonne continuation

(AKA Damdin')

Interviewer: ''So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?''
Frank Zappa: ''You have a wooden leg. Does that make you a table?''
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

Cladisse
Tache d'encre

Féminin Inscrit le : 11/09/2010

MessageRe: Commentaires sur "Amour à Volonté"   Publié le : Lun 13 Sep 2010 - 11:30

Oh merci d'un commentaire si argumenté pour un OS si court!
En effet, il n'est pas très long, mais je n'avais pas trouvé nécessaire d'en rajouter. En même temps tu as raison, il est vrai qu'après coup, lister les sens comme je l'ai fais n'ajoute pas plus de poésie à la fluidité du texte. Il faudrait que je revoie ça au pire ^^
Pour les fautes d'orthographe, je... Il faut vraiment que je me fasse suivre par un correcteur xD
Moins je lis, et plus je deviens miteuse pour l'écriture u_u
Pour le thème, sache que je suis très "classique". J'adore tout ces petits "trucs" qui font que ça revient au même. L'amour, la guimauve...
Je n'aime pas les lires, mais j'aime les écrire xD que peut-on...
En tout cas merci beaucoup !! Je vais aller voir mes fautes... Si j'arrive à les trouver =w=

PS: Tu n'a pas encore vu mon petit One Shot sur Greed et Ed xD. Pour le coup, je m'avoue fière d'être originale sur ce couple, mais toujours aussi miteuse à l'écriture... Alala ! Quelle barbe !

Hamtaro
Bettapouale

Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : Hamtaro

MessageRe: Commentaires sur "Amour à Volonté"   Publié le : Mer 15 Sep 2010 - 12:19

Ouais ! Je l'adore trop, celui-là... Tu sais qu'il m'a donné une idée de fic sur eux ? Vraiment, je les trouve pas du tout OOC (si ce n'est qu'ils sont "ensemble", mais bon)

Au fait, il reste une petite faute de frappe, là :

Citation :
Ses fins gestes, et son allure nonchalante. I

l avait un peu grandit.

Si tu pouvais remettre le i à sa place ^^ (tant qu'on y est, grandi ne prend pas de t)

J'aimerai bien que tu en fasses d'autres sur ce couple

Contenu sponsorisé

MessageRe: Commentaires sur "Amour à Volonté"   Publié le :

Contacter le membre :

Commentaires sur "Amour à Volonté"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1