Partagez | 

Commentaires "Vivre pour ne plus seulement survivre"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage

Bellusagi
Auteur de Best-seller

Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : Bellusagi

MessageCommentaires "Vivre pour ne plus seulement survivre"   Publié le : Ven 1 Oct 2010 - 6:40

Voilà

C'est ici que vous pourrez laisser des commentaires sur ma toute première fic!
J'espère qu'elle va vous plaire, enfin surtout aux fan de twilight lol, mais je suis prête à accepter toutes les critiques tant qu'elles sont constructives.
Après tout c'est ma première fic et ça risque de ne pas être parfait! Loin de la!
Au cas où vous auriez besoin voilà un petit lien pour retourner à ma fic: Vivre pour ne plus seulement survivre

A vos commentaires!

Profil Fanfiction.net Profil fanfic-fr.net
Chorezik (Mon site internet)

Dernière édition par Bellusagi le Ven 21 Jan 2011 - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

Kisa-kun
Tache d'encre

Féminin Inscrit le : 24/10/2010

MessageRe: Commentaires "Vivre pour ne plus seulement survivre"   Publié le : Dim 31 Oct 2010 - 9:40

Chapitre 1 : Survivre

J'ai bien aimé ce premier chapitre. Ta façon d'écrire est agréable à lire, et l'histoire est intéressante.
Je vais lire la suite, maintenant. =)
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://kisakun.deviantart.com/

Bellusagi
Auteur de Best-seller

MessageRe: Commentaires "Vivre pour ne plus seulement survivre"   Publié le : Dim 31 Oct 2010 - 12:19

Ouah! J'ai un commentaire!
Trop bien!!!!!!! Etant au chapitre 5 je commençais a desespérer lol!
Merci de m'avoir lu et merci d'aimer.
J'espère que tu trouveras toujours l'histoire interessante en lisant les autres chapitres.

caropat07
Tache d'encre

Féminin Inscrit le : 16/01/2011

MessageTa fiction   Publié le : Ven 21 Jan 2011 - 2:09

J'aime bien, enfin, surtout quand il y a de l'action !

Bravo pour ton écriture, elle est agréable à lire. Et bravo pour ton imagination !

Bellusagi
Auteur de Best-seller

MessageRe: Commentaires "Vivre pour ne plus seulement survivre"   Publié le : Ven 21 Jan 2011 - 14:57

Merci beaucoup pour ton commentaire!
Même si j'avoue que un commentaire par chapitre, ça m'aurrait bien plut!^^
Mais je ne vais pas me plaindre lol!

Vinou
Factrice suprême et fourbe

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum

MessageRe: Commentaires "Vivre pour ne plus seulement survivre"   Publié le : Ven 28 Jan 2011 - 14:15

Bonsoir !

Bellusagi en intro de la fic a écrit:
Salut à vous toutes, tous même, on ne sait jamais il y aura peut être des garçons !
Bingo ! J'aime les trucs de filles

J'avais déjà parcouru mais rapidement le début de ta fic, ce soir je prends le temps de la lire plus attentivement pour te donner un vrai avis dessus.
Alors juste ma précision habituelle (bien que je pense que tu le sais ) : je ne connais pas vraiment Twilight. Donc c'est à prendre en compte si je dis des bêtises par rapport à ton scénario ^^'

Le premier chapitre est vraiment pas mal en tout cas, c'est une bonne introduction. Une chose que j'apprécie (d'autant plus quand je ne connais pas le fandom), tu plantes le décor sans en faire des caisses, résultat même sans connaître l'histoire d'origine on ne se sent pas jeté dans un univers parallèle où on ne comprend rien. Mais comme ce n'est pas pesant dans le scénario on ne s'ennuie pas.
Je ne sais pas si là c'est une sorte de « résumé » de l'histoire original ou si tu as tout inventé mais ça se laisse lire très facilement en plantant le décor et le personnage narrateur.

Je ne sais pas comment tu le développes dans les chapitres suivants, je verrais en lisant, mais je voulais quand même le dire : il serait vraiment très intéressant de développer le sentiment de Bella par rapport au fait qu'elle survivra toujours aux gens qu'elle aime (si elle a 107 ans effectivement elle est vouée à se retrouver toujours plus ou moins seule je pense). Enfin je verrais dans la suite...

J'ai une petite critique à émettre par rapport aux dialogues, ils ne sont pas mauvais mais je pense qu'ils mériteraient d'être plus étoffés, de mon avis on ne voit pas assez l'étonnement de la jeune fille par rapport à ce qui lui arrive (qui est quand même pas banal, quoi xP).
A la limite ça aurait été bien peut-être de faire une scène de dialogue plus longue pour approfondir.

Sinon eh bien, c'est un bon début, je ne connais pas Twilight mais j'ai pris plaisir à lire ce chapitre (pourtant les histoires de vampires ce n'est pas trop mon truc). Une bonne entrée en matière pour la suite, je pense que je vais pousser la lecture de cette fic même si le fandom n'est pas dans mes préférés parce que j'aime bien ce début, au moins pour voir comment tout ça évolue.

Bon travail d'écriture, surtout si c'est ta première fic je trouve le chapitre bien construit et agréable, il y a matière à une bonne fic et je pense que les amateurs de Twilight doivent beaucoup apprécier !

(AKA Damdin')

Interviewer: ''So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?''
Frank Zappa: ''You have a wooden leg. Does that make you a table?''

Bellusagi
Auteur de Best-seller

MessageRe: Commentaires "Vivre pour ne plus seulement survivre"   Publié le : Ven 28 Jan 2011 - 14:30

Quelle agréable surprise!
Quand j'ai vu la notification du commentaire j'ai lancé un "Oh" tonitruant qui a réveillé mon chien mdr (alors que j'écoute de la musique assez forte et que ça la perturbe pas plus que ça lol^^)
Je suis très contente que ça t'ai plus. Et j'espère que la suite te plaira tout autant.
Je vais essayer de répondre à tes questions sans rien oublié.
Alors mon premier chapitre n'est absolument pas une sorte de résumé de l'histoire originale car Bella est humaine au début du premier roman.
Je suis aussi bien contente que tu ne sois pas perdu alros que tu ne connais pas Twilight. Et j'apprécie le regard neuf que tu apportes!^_^
J'avoue ne que ton idée de dévellopé le sentiment de Bella par rapport à sa solitude est une bonne idée, je pense que je le dévelloppe au fil des chaitres, sans en avoir une réelle certitude, (Je me rend bien compte que ce que je dis peut paraitre très bizarre), enfin tu me diras ce que tu en pense quand tu liras les autres chapitres.
C'est vrai que les dialogues ne sont pas trop développés, après je tenais à entretenir le mystère à propos du créateur de Bella. Mais après si tu as des idées, des exemples à me donner je serais ravis d'en profiter. J'espère que les prochains dialogues te paraitrons meilleurs, vu qu'il y a plus de personnages, je crois qu'ils sont légèrement plus étoffés.
Oui c'est ma première fic, alors je suis contente qu'elle plaise surtout à quelqu'un qui n'est pas un amateur de Twilight à la base.
Merci pour ton lonnnng commentaire!

Vinou
Factrice suprême et fourbe

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum

MessageRe: Commentaires "Vivre pour ne plus seulement survivre"   Publié le : Dim 20 Mar 2011 - 6:04

Hello ! Voici mon avis sur le chapitre 2

En lisant ta fic je me demande si je ne vais pas me mettre à lire Twilight. Peut-être le fait de ne jamais lire de littérature fantastique qui fait que pour moi c'est un univers curieux et me donne envie d'aller voir dedans, je ne sais pas.

On découvre un nouveau personnage, j'aime bien l'usage que tu fais des POV.
Parfois je lis des textes écrits en POV alors que ça n'a pas d'intérêt, là j'aime bien les pensées et sentiments des personnages donnent tout l'intérêt de l'histoire.

J'aime beaucoup ce chapitre aussi qui continue de nous planter le décor de façon intelligente, on apprend ces histoires de clans rivaux, les pouvoirs des uns que les autres aimeraient pour leur compte...
Peut-être que le truc un peu regrettable c'est qu'on sent qu'on va avoir un truc assez binaire, un clan de « gentils » et un autre de « méchants ». Mais de la façon dont l'histoire est racontée c'est plutôt normale d'avoir cette impression en fait.

Je trouve ton écriture intelligente. Elle est simple mais maîtrisée, alors elle en devient très agréable et la poésie de certaines phrases me touche assez. On lit ce texte comme on lirait un peu un journal intime, les choses sortent et viennent naturellement, on se laisse prendre au jeu...

Un aspect que j'aime beaucoup et qui me décidera probablement à lire le livre d'origine en plus de cette fic c'est ce côté solitude forcée. Ces vampires sont faits pour ne pas avoir l'opportunité de nouer des liens avec des gens différents, si j'ai bien compris ils doivent déménager tout le temps, ils ne peuvent pas avoir d'amis autres que leur « famille », ils sont voués à être seuls, à devoir quitter les êtres humains auxquels ils s'attachent (leur ancienne famille, leurs éventuels amis...).
C'est triste, et en même temps en ce moment je dois être dans une passade romantique parce que j'ai bien envie de voir naître cette histoire d'amour imminente entre des êtres solitaires...

Je crois qu'en ce moment j'ai besoin de lire des jolies love story...
Citation :
et c’est là que je la vis pour la première fois.
Et je crois que là on entre dans le vif du sujet, je vais probablement me pencher rapidement sur la suite

Un bon chapitre en tout cas !

(AKA Damdin')

Interviewer: ''So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?''
Frank Zappa: ''You have a wooden leg. Does that make you a table?''

Bellusagi
Auteur de Best-seller

MessageRe: Commentaires "Vivre pour ne plus seulement survivre"   Publié le : Dim 20 Mar 2011 - 14:18

Comme à chaque fois que je vois un commentaire sur ma fic sur le forum j'ai poussé un petit "oh?" étonné.
Je me suis habitué au fait que Twilight ne soit pas un fandom très lu ici alors ça me surprend toujours...

Du coup je te remercie d'avoir laissé une nouvelle fois un commentaire, long qui plus est. En plus il n'y a que des compliments^^. Ca c'est super!
Et pourtant il y a un truc qui me chagrine dans ce chapitre (et que je n'arrive pas à corriger) c'est l'effet inventaire que donne la présentations des Cullen. Enfin je trouve...
Sinon tes compliments me touchent beaucoup et surtout le fait que ma fic te donne envie d'aller lire Twilight, ne serait-ce que pour "voir ce que c'est". J'espère que ça ne te décevra pas (parce que même moi, une fan, je trouve une partie du tome 4 un peu faiblarde).
J'espère que mes autres chapitres te plairont tout autant^^.
Effectivement les vampires sont très solitaires, ils ne s'aprochent pas des humains car ils sont une tentation perpétuelle et ils ne se lient pas avec eux car ,ils ne restent au même endroit qu'au maximum 10 ans. Le cas des Cullen est assez rare, eux vivent comme une famille, ils s'aiment comme une famille et ça fait d'eux une bizarrerie, en tout cas pour les autres vampires et dans l'univers de Twilight XD.
Effectivement à la fin du chapitre on entre dans le vif du sujet!!
Merci encore pour ton commentaire et tes compliments qui m'ont fait super plaisir!!

Hamtaro
Bettapouale

Profil d'auteur : Hamtaro

MessageRe: Commentaires "Vivre pour ne plus seulement survivre"   Publié le : Ven 18 Oct 2013 - 13:12

Bonsoir, Bellusagi !

Tu ne rêves pas, je viens lire cette fic et la COMMENTER ! Yeah !

Je t'avoue que Twilight, j'ai du mal. Je n'ai pas réussi à lire le premier livre, mais le premier film m'a vraiment dégoûtée. MAIS je me dis que cette fic ne peut qu'être mieux ! Alors c'est parti !  

Chapitre 1 :

J'adore la phrase d'introduction, "normal, je suis un vampire". Ah ouais, ok !  

Bon, sinon, je vais faire les choses dans l'ordre.

• Sur la forme :

Il manque beaucoup de virgule pour que le rythme soit plus fluide. Tu enchaînes les phrases sans coupure, non seulement, ce n'est pas joli visuellement, mais en plus ça nécessite une seconde de plus pour comprendre qu'on change de phrase, donc pour comprendre le texte.
D'un autre côté, il y en a certaines qui cassent le rythme, ainsi que des points-virgules mal placés. Rien dont une relecture attentive ne saurait venir à bout

Des détails de conjugaison, également.

Citation :
Ma mère fut épouvantée d’entendre ceci et dans mon délire, moi aussi.
Hm, "malgré mon délire", plutôt, non ?

• Sur le fond :

On entre vite dans l'histoire, ton écriture est agréable (malgré les soucis de forme dont j'ai fait abstraction ).

Je trouve que le pov n'est pas assez bien rendu, à moins que ce soit l'effet recherché : Bella raconte sa vie d'une façon qui semble très détachée... Elle parle de ses sentiments, mais on ne les ressent pas vraiment.

Les informations se mélangent un peu, mais ce soit être dû aux soucis de forme.

Chapitre 2 :

Citation :
Une partie de notre histoire, de notre finie était définitivement terminée.
De notre "vie", non ?  Quand on reformule, il faut faire attention à changer tous les mots, ça m'arrive aussi de retrouver ce genre de choses, c'est marrant...

• Sur la forme :

Le mélange présent/passé dans la narration est assez gênant. Toujours des soucis avec la conjugaison.

"malgré que" ne se dit paaaas... Bouh !

Des confusions se/ce, ça/sa, qui/qu'il, etc.

• Sur le fond :

Citation :
Un véritable petit lapin duracell. Non pas qu’elle était très portée sur la chose mais rien ne pouvait l’arrêter.

Citation :
Il faut dire que même pour un vampire cela est très bizarre. Carlisle est médecin.
Ah ah ! Ouais, quand même. Ça aurait été utile : vous êtes malade ? Allez hop ! Une petite saignée, ça ira mieux ! Mais non, mais non, ça me fait plaisir !!  

Ok, tu réécris l'histoire mais avec Bella en vampire dès le départ, c'est ça ? J'ai l'impression de voir le film quand je lis ce chapitre, c'est gênant  

En tout cas, c'est agréable à lire

À bientôt pour la suite

Louisebymy
Tache d'encre

Féminin Inscrit le : 15/03/2014

MessageRe: Commentaires "Vivre pour ne plus seulement survivre"   Publié le : Dim 16 Mar 2014 - 8:18

Coucou toi !
J'ai commencé à lire ta fiction hier, donc je ne l'ai pas encore fini mais franchement, elle m'a envoûte dès le début !!
Je ne suis pas une très grande fan de Twilight mais j'aime bien quand même parfois et ta fiction est génial !
J'en ai déjà lu d'autre avec Bella en vampire dès le début (bon, d'accord j'en ai lu que deux) mais je te place en 1ère place ! (Quoique... je ne l'ai pas fini, je vais peut-être être dégoûté    : - je blague -   )
En plus, c'est génial tu as déjà fini la fiction alors   sérieux ! Je me prosterne ! (J'en ai jamais fini une - tu devrais voir le nombre de pages Word dans mes documents !!! -  :-° )

Louisebymy
Tache d'encre

Féminin Inscrit le : 15/03/2014

MessageRe: Commentaires "Vivre pour ne plus seulement survivre"   Publié le : Mar 18 Mar 2014 - 12:26

Hey !
Je suis arrivé au chapitre où tu dévoilé l'identité d'Adam et pour tout de dire, j'ai adoré !
Parce que j'étais sur que c'était lui, me demande pas pourquoi, j'en sais rien ! J'étais sur déjà que c'était un Voturi et je me suis tout e suite dit, c'est Marcus et je n'est pas été déçu !!!! Trop génial !!!
Je ne me lasse pas de ta fiction, franchement !!!   

Contenu sponsorisé

MessageRe: Commentaires "Vivre pour ne plus seulement survivre"   Publié le :

Contacter le membre :

Commentaires "Vivre pour ne plus seulement survivre"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1