Partagez | 

Commentaires sur Hagane no Jikan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage

Tiha
Tache d'encre

Féminin Inscrit le : 17/07/2010

MessageCommentaires sur Hagane no Jikan   Publié le : Mar 12 Oct 2010 - 10:26

Voilà, c'est ici que vous pourrez commenter ma première fanfiction longue dans le fandom de FMA : Hagane no Jikan.

Je vous écoute !
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

Hamtaro
Bettapouale

Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : Hamtaro

MessageRe: Commentaires sur Hagane no Jikan   Publié le : Mar 12 Oct 2010 - 11:19

Wow.

Un prologue très intriguant, presque effrayant sur les bords.

Je suis fan !!

J'aime beaucoup ta façon d'écrire aussi. J'ai hâte de voir ce qui va se passer !

Bonne continuation !

Tiha
Tache d'encre

MessageRe: Commentaires sur Hagane no Jikan   Publié le : Mar 12 Oct 2010 - 18:48

Coucou !

Mille mercis ! C'est la première fois que je me mets au fantastique et je suis flattée de ta première impression ! Le début reste, en effet, mystérieux. Mais ainsi, je pourrai tout éclairer le long des chapitres et expliquer ce qui est arrivé à Edward.

En tout cas, je te remercie d'avoir apprécié et commenté ce petit début. J'ai déjà envie de mettre sur papier le premier chapitre ! Merci !

Miyu.

Kin Yu
Plume d'oie

Féminin Inscrit le : 21/11/2010
Profil d'auteur : Par ici !

MessageRe: Commentaires sur Hagane no Jikan   Publié le : Jeu 30 Déc 2010 - 4:56

Bonjour !

J'ai lu jusqu'au chapitre 2, et je dois reconnaître que ta fiction a tout pour plaire. En tout cas, pour *me* plaire. Le début est très intriguant, et la suite est intéressante, bien qu'on ne sache pas encore ce qui a pu se passer. Tu écris vraiment bien, c'est un plaisir à lire, on se laisse entraîner dans l'histoire et j'aime ça. Bravo.

J'ai donc hâte de lire la suite, je te souhaite une bonne continuation ! À bientôt sur un nouveau chapitre ^^

La petite étoile

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.

« La lecture est à l’esprit ce que l’exercice est au corps » - J. Addison
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/1420261/

Tiha
Tache d'encre

MessageRe: Commentaires sur Hagane no Jikan   Publié le : Ven 31 Déc 2010 - 4:55

Hello !

Tout d'abord, merci beaucoup pour ton commentaire !

Ensuite, je suis ravie qu'elle te plaise et j'espère que la suite te conviendra aussi ! En effet on ne sait toujours pas à quoi fait référence le prologue mais cela ne saurait tarder

Encore merci et à très vite !

Miyu

Vinou
Factrice suprême et fourbe

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum

MessageRe: Commentaires sur Hagane no Jikan   Publié le : Sam 5 Mai 2012 - 12:52

Coucou ma pitite Tiha
Je fouillais nonchalamment dans les fanfic FMA pour me remettre un peu au fandom, et je fus soudain attiré par cette fic. N'est-elle pas lyrique, cette phrase ?
Hum bref... x)

Choses sérieuses... Ca faisait un moment que je n'avais pas lu de texte de ta mimine, je me souvenais de toi comme quelqu'un qui a une certaine qualité d'écriture et une espèce de ''signature'' vraiment agréable. Ce texte ne contredit rien en tout cas.
Le prologue à mon sens est parfait, je ne vois rien qui puisse être revu dedans. C'est beau, j'aurais presque envie de le déclamer à voix haute (mais avec ma voix pourrie ce serait insulter ce texte). Pourtant c'est sans prétention comme écriture, je trouve. Alors c'est encore plus agréable, y a pas de lourdeur et ça garde pourtant une belle couleur. Je suis très fan de ce prologue, il a tout du prologue captivant.
Je t'avoue avoir lu la fin de FMA d'un œil blasé (je n'ai pas adoré cette fin même si c'était pas nul non plus -cf. le topic concerné sur ce forum pour de plus amples précisions-), depuis je ère un peu loin de cet univers parce que ça m'a lassé. Résultat, je suis en train de me demander un peu à quoi fait référence ce prologue ? Et qui est Urey ? Si il/elle est mentionné(e) dans le manga, alors honte sur moi il/elle ne m'a pas marqué. Et si c'est un personnage inventé par toi, alors vivement que j'en découvre un peu plus huhu
Enfin c'est très perturbant ce prologue... Mais perturbant en bien, hein. Ca donne vraiment envie d'en savoir plus.

Je suis désolé de ne pas fournir un beau commentaire bien long et détaillé comme j'aime le faire d'habitude, je manque un peu de temps pour exprimer tout ce que je voudrais dire mais je n'aime pas rester muet surtout quand j'ai apprécié une lecture. J'ai surtout évoqué mon amûr profond pour ton prologue mais le premier chapitre n'a rien à lui envier côté qualité. C'est un good job, vraiment.
Mais... Pinako me fout les boules, là... En plus, bon tu ne peux pas le savoir mais la coïncidence que je lise ça maintenant augmente la tristesse que peut avoir la scène, parce que ça rejoint tristement en partie quelque chose que j'ai appris il y a quelques jours seulement (et même sans que ça me touche personnellement, ça me fait mal au coeur pour les personnes concernées). Tu as réussi à transmettre la peine sans tomber dans le mélo, c'est une bonne qualité que je t'envie.
Quant à la fin du chapitre, elle laisse beaucoup d'ouverture et je lirais volontiers la suite.

Ca me fait plaisir de te recroiser sur ce forum en tout cas, et j'ai passé un bon moment à lire le début de cette fic que je vais tâcher de lire entièrement parce que l'histoire me branche pas mal, et c'est très joliment écrit.

A bientôt j'espère !

PS : la seule chose que je blâmerais, et c'est juste pour faire mon chieur : la police d'écriture est trop pitite pour mes pauvres yeux, j'ai zoomé mon écran à mort xD (Voilà, c'était juste pour être un peu chiant, sinon je ne suis plus que l'ombre de moi-même).

(AKA Damdin')

Interviewer: ''So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?''
Frank Zappa: ''You have a wooden leg. Does that make you a table?''

Tiha
Tache d'encre

MessageRe: Commentaires sur Hagane no Jikan   Publié le : Dim 6 Mai 2012 - 2:02

Coucou Vinou ! ^^

Tout d'abord merci énormément pour ton long commentaire, et merci plus encore pour tes éloges J'avoue que ça fait longtemps que je ne me suis pas remise à l'écriture (remise sérieusement, je veux dire, parce qu'il m'arrive encore d'écrire bien sûr et cette histoire je la continue) à cause du manque de temps.

Alors oui, Urey ! Je publie en même temps sur un autre site et je me souviens avoir cafouillé pour ce nom, donc je sais plus si j'ai mis le prénom correct ou non ^^ C'est un personnage du manga effectivement, mais il a très rarement été mentionné (je me demande même s'il a été nommé). Mais peu importe, puisque ce n'est pas réellement lui... Donc on peut dire que je l'ai inventé effectivement, et il réapparaîtra plus tard

Pour Pinako... A vrai dire ça a été intense d'écrire ce passage aussi, parce qu'il y a forcément des situations similaires dans la vie. Mais j'en avais besoin pour l'histoire, pour marquer la rupture avec l'enfance des deux frères mais aussi pour plus tard dans l'histoire

En tout cas merci infiniment ! Je publie de suite les chapitres suivants, tant qu'à faire... je pensais les avoir postés...

(Désolée pour la police d'écriture xD mais ça semble pas très petit sur mon écran... )

Tiha/Nayra (c)

Hamtaro
Bettapouale

Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : Hamtaro

MessageRe: Commentaires sur Hagane no Jikan   Publié le : Dim 6 Mai 2012 - 6:09

Hello ! Je suis contente de voir la suite, c'est super. Très intriguant, ça promet une histoire pleine de rebondissements ! Et tu écris toujours aussi bien.

J'aime bien le fait que tu mettes le titre en japonais à la fin des chapitres, ça fait comme un générique de fin !

Bonne continuation !

Tiha
Tache d'encre

MessageRe: Commentaires sur Hagane no Jikan   Publié le : Dim 6 Mai 2012 - 7:16

Coucou ! Merci beaucoup pour ton commentaire, très heureuse que ça te plaise toujours !! Le chapitre suivant est déjà écrit, mais je vais attendre un peu avant de le poster car celui d'après est loin d'être terminé..

Merci encore ^^

Tiha/Nayra (c)

Contenu sponsorisé

MessageRe: Commentaires sur Hagane no Jikan   Publié le :

Contacter le membre :

Commentaires sur Hagane no Jikan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1