Partagez | 

J'aime dessiner, et je vous le fais partager ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage

Kisa-kun
Tache d'encre

Féminin Inscrit le : 24/10/2010

MessageJ'aime dessiner, et je vous le fais partager ;)   Publié le : Dim 24 Oct 2010 - 15:49

Voici donc quelques uns de mes dessins pour commencer. Je vais d'abord vous faire partager mes dessins des personnages que j'ai créés.

http://www.deviantart.com/download/174501888/My_OC__s__Rei_and_Hideo_by_Kisakun.jpg
Voici Rei (la fille) et Hidéo (le garçon). Ce dessin était le premier depuis longtemps que j'avais fait de ces deux-là, et j'ai un peu changé leurs designs (surtout Hidéo, en fait) par la suite.

http://www.deviantart.com/download/174628736/Rei_Niyasaki_by_Kisakun.jpg

http://www.deviantart.com/download/174814445/Hideo_Akamura_by_Kisakun.jpg
J'ai légèrement modifié le design d'Hidéo ici - en fait, juste sa coiffure. Je le trouve mieux comme ça. =)

http://www.deviantart.com/download/175069108/Hideo_and_his_friends_by_Kisakun.jpg
Encore Hidéo, cette fois avec ses deux meilleurs pote, Makoto (à gauche) et Shuichi (à droite).

http://www.deviantart.com/download/174690143/Best_Friends_Forever_by_Kisakun.jpg
Et voici Rei et sa meilleure amie, Yûko. Le décor n'est pas de moi; c'est une photo trouvée sur Google et modifiée sur photoshop.

Et voici un dessin qu'une amie a fait de mes personnages et que j'ai colorié:
http://www.deviantart.com/download/174536567/Collab____Rei_and_Hideo_by_Kisakun.jpg

Ah oui, et il y a aussi une première page de manga que j'ai faite, avec ces personnages. La voici:
http://www.deviantart.com/download/175280748/RIVALITE____Page_01_by_Kisakun.jpg

Voilà pour les dessins de mes personnages; je mettrai mes fanarts plus tard
J'espère que ça vous a plu.
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://kisakun.deviantart.com/

Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller

Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : В конце твоих мечт.

MessageRe: J'aime dessiner, et je vous le fais partager ;)   Publié le : Lun 25 Oct 2010 - 1:46

Tu as déjà la technique pour dessiner des corps en mouvement, je t'envie. Je t'avoue que j'ai un peu de mal avec les têtes (goût personnel), mais dans l'ensemble tu dessines bien ! =D Juste un détail que j'ai remarqué : sur le dessin et Rei et Yûko, les bras croisés sont trop longs.
    Maintenant, dessine ton histoire ! =)

Spoiler:

Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://resha-tsubaki.over-blog.com/

Hamtaro
Bettapouale

Profil d'auteur : Hamtaro

MessageRe: J'aime dessiner, et je vous le fais partager ;)   Publié le : Lun 25 Oct 2010 - 3:00

Et bien dis-moi, c'est pas mal tout ça ^^ J'aime bien.

Je pense qu'en y regardant de près, on peut sûrement trouver des petits défauts, mais dans l'ensemble c'est vraiment pas mal (sachant que je suis incapable de dépasser le stade du gribouillage, je ne peux qu'être admirative, surtout pour des personnages originaux).

J'ai hâte de voir les fanarts ^^

Bellusagi
Auteur de Best-seller

Profil d'auteur : Bellusagi

MessageRe: J'aime dessiner, et je vous le fais partager ;)   Publié le : Lun 25 Oct 2010 - 11:17

La première chose que j'ait dit lorsque j'ai ouvert le premier dessin c'est "Ouah!"

C'est magnifique! Moi qui suis incapable de dessiner une maison sans qu'elle soit tordue je trouve ça super.
J'aimerais vraiment savoir dessiner aussi bien.
Bravo!
J'espère que tu publieras bientôt d'autre dessins!
Bye

Profil Fanfiction.net Profil fanfic-fr.net
Chorezik (Mon site internet)
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

Vinou
Factrice suprême et fourbe

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum

MessageRe: J'aime dessiner, et je vous le fais partager ;)   Publié le : Lun 25 Oct 2010 - 11:34

C'est très sympa tout ça !
Je dois admettre beaucoup aimer les... jambes de tes filles (moi mes filles ressemblent souvent à des travestis alors j'admire toujours les jolies jambes ).
Par contre ce qui pèche un peu, ce sont les plis des vêtements, ils font un peu fouillis :/ Il y a aussi des petits soucis anatomiques mais rien de méchant en fait, et puis ça finit par se corriger tout seul si tu aimes dessiner tu prendras le coup de main pour ça

Tes dessins sont faits sur une palette graphique ou tu les scannes pour les coloriser ? Dans les deux cas je trouve le rendu très joli !

Mon préféré dans ceux que tu as posté là reste le second, le fond tout simple fait bien ressortir ton personnage et puis elle est mimi ! <3

Tes personnages sont expressifs et j'aime bien les mises en scène, vraiment chouette cet échantillon !

(AKA Damdin')

Interviewer: ''So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?''
Frank Zappa: ''You have a wooden leg. Does that make you a table?''

Edofanart
Maîtresse fouetteuse

Profil d'auteur : pour les courageux... C'est ici.

Disponibilité : Restreinte

MessageRe: J'aime dessiner, et je vous le fais partager ;)   Publié le : Lun 25 Oct 2010 - 13:10

Haha ! C'est plus pratique de répondre du PC que du téléphone x)

Très prometteur tout ça, je les trouve vraiment bien fait tes personnages !
Mais un léger truc me chiffonne sans que je n'arrive à mettre le doigt dessus... un problème de relief, non ? Ils me paraissent plat. mais c'est peut être moi ^^ Je dis ça, mais en tout cas, c'est vraiment très bien ce que tu dessines, bravo

Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/

Kisa-kun
Tache d'encre

MessageRe: J'aime dessiner, et je vous le fais partager ;)   Publié le : Ven 29 Oct 2010 - 12:38

Merci à tous pour vos encouragements, vos compliments et surtout vos critiques et remarques, qui m'aident à progresser. Je suis très contente que, dans l'ensemble, mes dessins vous plaisent. Je sais que ma technique n'est pas encore tout à fait au point, mais j'y travaille le plus souvent possible afin de m'améliorer.

Pour répondre à la question de Vinou, je dessine à la main puis je scanne le dessin et enfin je fais la colorisation sur Photoshop. Mais je compte m'acheter une tablette graphique bientôt, alors ça devrait changer.

Avant de vous montrer mes fanarts, j'aimerais savoir lesquelles aimeriez-vous voir en premier : les plus récents, ou les plus anciens ? Je dois dire que les plus anciens ne sont pas supers (d'abord en noir et blanc, puis en couleur mais sans ombres), mais je les garde car c'est intéressant de voir les progrès qu'on peut faire.
Il y a, aussi, autre chose que vous devez savoir : comme mes fics, mes fanarts sont pratiquement tous sur Gohan et Videl de DBZ. Vous êtes prévenus =P (On peut dire que ces deux-là m'inspirent, lol)
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://kisakun.deviantart.com/

Mikan
Dictatrice au fouet d'argent

Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Profil d'auteur : Une mandarine plume à la main

Disponibilité : Moyenne

MessageRe: J'aime dessiner, et je vous le fais partager ;)   Publié le : Ven 29 Oct 2010 - 20:30

Ben dis moi, c'est très prometteur tout ça !
C'est vrai que les plis restent à travailler, et qu'il y a quelques petits soucis anatomique par-ci par-là mais avec de l'entrainement ces détails se corrigeront d'eux-même.

Continue comme ça ! J'espère que tu nous feras partager quelques planches de ton manga ^^

Mon blogounet "Chaque auteur doit écrire comme s'il était le premier, il doit se réinventer une façon d'écrire." Santiago Gamboa.
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://mikansama.skyrock.com/

Kisa-kun
Tache d'encre

MessageRe: J'aime dessiner, et je vous le fais partager ;)   Publié le : Mar 2 Nov 2010 - 16:01

Je pense qu'il est temps de vous montrer mes fanarts. ^^ J'en ai énormément, alors je ne vais pas tous vous les montrer maintenant ; juste certains pour montrer mon évolution.

• Pour commencer, voici un dessin de C18 qui, comme la date sur le dessin l'indique, a été fait en août 2006 (j'étais en vacances en Israël à cette époque). J'avais utilisé le tome 35 de Dragon Ball pour dessiner C18.

• Voici maintenant un dessin qui a été pendant longtemps mon préféré : "Enfin Réunis"
    Dessiné à la même époque que le précédent.

J'en ai dessiné d'autres pendant cette périodes, mais je vous les montrerai une autre fois. =)

Peu après ces vacances, je n'ai plus dessiné pendant longtemps ; jusqu'en 2008, en fait. J'étais assez rouillée, et je m'y remettais petit à petit.

• En voici un que j'ai dessiné en 2008 (je ne vous montre pas les premiers, ils sont vraiment pas géniaux) : "Laisse-moi voir ton visage" (ou "Let me see your face" en anglais)
    Je me souviens avoir eu beaucoup de mal avec cette pose, surtout que je n'avais pas de modèle.

• J'avais aussi fait un dessin de Végéta, copié directement du tome 29 de DB. Je le trouve plutôt réussi ^^

Vers août 2008, j'ai commencé à colorier mes dessins. Mais je ne savais pas encore faire les ombres, alors ils sont assez plats. En voici quelques uns :

Nous arrivons maintenant en 2009. Je ne savais toujours pas faire les ombres.

• Un futur choquant" -- pour ce dessin, j'avais dessiné les jeunes Gohan et Videl, leurs versions plus âgées et la table du salon sur trois feuilles différentes que j'ai ensuite assemblées grâce à Photoshop.

• "Mon bébé a grandi trop vite" -- encore un dessin composé, vu que je n'avais pas la place sur une seule feuille. Le décor n'est bien sûr pas de moi, mais une image que j'ai trouvé sur Google en tapant "Kame House".

Je vous montrerai plus de dessins datant de 2009 une autre fois. Car en fin 2009, j'ai enfin appris (grâce à des tutos trouvés sur le net) à mettre des ombres sur un dessin. Je n'avais pas encore la bonne techinique sur Photosop, mais au moins, mes dessins prenaient de la dimension.

• Dans ce dessin, on peut voir une amélioration dans la technique pour mettre les ombres, bien que ce ne soit pas celle, beaucoup plus simple, que j'utilise aujourd'hui.
    Si Gohan a l'air petit, c'est parce qu'il sont assis mais que j'ai coupé l'image, comme je n'avais pas très bien dessiné le bas de la pose.

• Celui-ci, comme vous pouvez le voir, est mon nouvel avatar. Mais il n'est pas de moi ; c'est une amie qui l'a dessiné pour moi, et que j'ai colorié, utilisant ma technique de colorisation actuelle. J'adore vraiment ce dessin, et je suis très reconnaissante envers Ko-chan (mon amie) de l'avoir dessiné pour moi ^^

Pour finir, quelques dessins récents :

Voilà, c'est tout pour l'instant. Ça fait déjà beaucoup ^^;

Vinou
Factrice suprême et fourbe

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum

MessageRe: J'aime dessiner, et je vous le fais partager ;)   Publié le : Mar 2 Nov 2010 - 16:28

C'est tellement rare de voir du fanart DBZ pour moi que je suis vraiment content d'en avoir un échantillon. Il y en a de très jolis, et pourtant à la base je ne suis pas très fan du style graphique du manga original.

Ils sont très sympa, tes fanart. Effectivement tu as bien évolué, je pense que ce qu'il faut travailler c'est ton coup de crayon pour donner une forme « forte » à tes personnages (je ne sais pas si je peux expliquer bien, mais disons qu'ils ont des poses, ça c'est bien, mais ils paraissent un peu « mous » parfois, ce serait bien d'avoir un trait plus dynamique je trouve).
Ce qui est super aussi c'est les délires et les mises en scène, c'est tellement plus fun les fanart comme ça que les trucs trop « creux » qui ne racontent rien... Là y a de la matière, si tu illustres tes chapitres de fic avec ce type de dessins ce sera parfait !

Je ne vois pas vraiment de problèmes d'ombres, mais en même temps c'est assez peu évident à faire sur des personnages « manga » qui ont déjà tendance à avoir des traits assez plats, je ne suis pas choqué personnellement de voir des visages sans ombres sur des manga.

Tes colos sont fraîches, les dessins sont mignons, continue comme ça c'est du beau boulot !
Une autre bonne chose, tu te les aies bien appropriés, ces personnages. Moi j'aime bien quand je vois des fanarts comme ça.
Très chouette =)

(AKA Damdin')

Interviewer: ''So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?''
Frank Zappa: ''You have a wooden leg. Does that make you a table?''

Kisa-kun
Tache d'encre

MessageRe: J'aime dessiner, et je vous le fais partager ;)   Publié le : Mar 2 Nov 2010 - 17:13

Merci beaucoup Vinou! Très contente que mes fanarts te plaisent ^^

J'ai déjà illustrer quelques scènes de certaines de mes fics, et j'ai fait exprès de ne pas les mettre ici pour ne pas faire de spoiler.

Ce serait pas marrant de dessiner sans qu'il y ait une histoire derrière ; moi j'adore inventer des scènes, des situations pour mes dessins. ^^

Mikan
Dictatrice au fouet d'argent

Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Profil d'auteur : Une mandarine plume à la main

Disponibilité : Moyenne

MessageRe: J'aime dessiner, et je vous le fais partager ;)   Publié le : Lun 8 Nov 2010 - 5:10

Vraiment très sympa tous ces fanart !
ça me rappelle de nombreux souvenirs du temps où j'étais une fan incontestée de la série ^^ Les personnages sont bien représentés et mis en scène, l'émotion passe assez bien.
Je ne note qu'un léger souci de perspective sur le fanart où Videl est sur le nuage magique, je ne sais pas si ça vient de moi, mais le nuage me fait l'effet d'être unidimensionnel à la vertical, du coup ça rend bizarre =/

Continue comme ça, c'est vraiment très bien !

Mon blogounet "Chaque auteur doit écrire comme s'il était le premier, il doit se réinventer une façon d'écrire." Santiago Gamboa.
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://mikansama.skyrock.com/

Contenu sponsorisé

MessageRe: J'aime dessiner, et je vous le fais partager ;)   Publié le :

Contacter le membre :

J'aime dessiner, et je vous le fais partager ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1