Partagez | 

 Edward Smith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage

avatar

Edward Smith
Romancier

Messages : 658
Masculin Inscrit le : 06/11/2010
Localisation : France


MessageEdward Smith   Publié le : Sam 6 Nov 2010 - 9:05

Bien le bonjour, Edward Smith 18 ans, en classe préparatoire littéraire (Hypokhâgne). Cette présentation doit vous dire quelque chose, pour certains, et c'est bien normal: Il s'agit de la première phrase de la présentation de mon ami Naelin, valable pour moi aussi. Nous sommes en effet dans la même classe, et amis de longue date.

Lorsque Naelin m'a parlé de ce site, j'ai d'abord hésité quelques instants. J'écris depuis très longtemps, mais la perspective de recevoir la critique d'inconnus, n'ayant aucun lien de prêt ou de loin avec moi, m'effrayais quelque peu. J'ai dans mon entourage des gens très compétents, jetant un oeil des plus objectifs à mes textes bien souvent. Mais ces gens ont l'avantage de pouvoir décrypter mes codes, mes allusions: ils me connaissent, et de fait comprennent mieux mes écrits que quiconque. Mais qu'en est-il de celui qui n'a pas la moindre idée de mon vécu, de mon expérience? J'avais peur de tomber des nues, que mon orgueil se voit affecté par la dureté d'une critique juste, mais vive. J'y ai réfléchis, puis ai décidé de tenter l'expérience.

Que dire de moi? Je suis bien entendu passionné d'écriture, de lecture, ce qui est également préférable, mais aussi de musique avec laquelle je risque, et ce très fortement, de vous casser les oreilles au sens propre, en particulier si vous daignez écouter mes compositions si le coeur vous en dit. Mon niveau dans tous les domaines que je viens d'évoquer est à mon sens faible, parfois peut être médiocre, mais j'aime persister dans l'espoir de me voir un jour capable de comprendre ce qu'est "Ecrire" dans son sens le plus noble.

Mon """"oeuvre"""" se compose de prose, qui est j'imagine ce qui vous intéresse le plus, mais également de vers, écrivant de la poésie depuis deux ans déjà. Si j'en trouve le moyen, et si la poésie vous intéresse, enfin si MA poésie vous intéresse en particulier car l'amateurisme n'est peut être pas de votre goût, je partagerai volontiers mes modestes écrits poétiques avec vous.

Sinon, que dire sur moi? Je n'utilise pas de smiley par éthique personnelle. Je ne méprise aucunement ceux qui en utilise, en étant friand ailleurs, mais j'aime croire qu'il est intéressant de montrer une émotion par les mots et non par les symboles, en particulier ici. J'appellerai parfois Naelin Zara, vous m'en excuserez, le bougre a changé de pseudonyme assez souvent... Il est possible par ailleurs qu'il m'appelle Zan, n'en soyez pas perturbé, mon pseudonyme était à l'origine Zanmato, ceci explique cela. J'écorcherai peut être parfois les vôtres, j'en suis sincèrement désolé, je tenterai de limiter les dégâts... Quand à vous, vous pouvez m'appeler Smith si vous tenez à réaliser mon fantasme le plus inavoué, qui de fait ne l'est plus puisque je vous l'ai avoué, Edward si vous aimez le nom, l'autre si vous ne m'aimez pas trop, pauvre tâche si vous ne m'aimez vraiment pas trop, ou ne pas m'appeler du tout pour me faire comprendre mon insignifiance.

Jouons un peu aux qualités et aux défauts... Je suis assez modéré dans mes propos, et fidèle, si ça se veut être des qualités. Parmi mes défauts, je citerai en écriture mes lacunes en grammaire et en orthographe, le fléau d'une génération, et mon don inné pour ne jamais terminer ce que j'ai commencé.

Je pense avoir été à peu près exhaustif. Ah non, j'oubliais: il est possible que je ne donne que très rarement mon avis sur vos textes, voir que je les lise rarement. Ce n'est absolument pas du mépris, je suis persuadé que vos textes valent tous la peine d'être lu. Mais les études que je suis actuellement ne permettent que peu d'évasion dans une autre littérature que celle qui m'est imposée... encore une fois, je m'excuse par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Mikan
Dictatrice au fouet d'argent

Messages : 6870
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Profil d'auteur : Une mandarine plume à la main
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

MessageRe: Edward Smith   Publié le : Sam 6 Nov 2010 - 9:16

Bienvenue Edward !

Un ami de Naelin, c'est bien tu es pistonné ^^. Si tu décide de te lancer dans la publication, j'espère que les commentaires que tu recevras seront constructifs, mais c'est habituellement le cas. J'ai hâte de voir ce que tu nous réserve

J'espère que tu te plairas parmi nous. Ne t'inquiète pas pour la participation, nous sommes tous pas mal pris par les études ou la vie professionnelle (ou les deux), et ce n'est pas la foire aux commentaires ici, nous cherchons surtout à partager une passion commune. Si tu as le temps, tu pourras peut-être aussi participer à nos jeux d'écriture^^

_________________________________________________

Mon blogounet "Chaque auteur doit écrire comme s'il était le premier, il doit se réinventer une façon d'écrire." Santiago Gamboa.
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://mikansama.skyrock.com/

avatar

Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller

Messages : 1163
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : В конце твоих мечт.
Localisation : Вам хотелось бы знать...


MessageRe: Edward Smith   Publié le : Sam 6 Nov 2010 - 9:20

    Добро пожался !
    Un ami de mon gendre ? Dans ce cas je vais être gentille (comme toujours, de toutes façons). Voilà une présentation bien écrite et complète, on se soutient entre littéraires (méfie-toi de la fondatrice à ce sujet).
    Quel genre de musique écoutes-tu ? Je peux toujours essayer de te convertir au métal symphonique, ça ne te tente pas ?
    Si je ne me trompe pas, je crois que tu es le premier poète du forum.
    En ce qui concerne les pseudos, ne retiens pas Tsubaki mais juste Resha. Petit conseil si tu veux vivre : ne m'appelle pas princesse, même si en t'inscrivant tu es devenu l'un de mes sujets =P

_________________________________________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://resha-tsubaki.over-blog.com/

avatar

Naelin
Tache d'encre

Messages : 35
Inscrit le : 01/11/2010

MessageRe: Edward Smith   Publié le : Sam 6 Nov 2010 - 9:29

Oh, pas de soucis. Il est déjà au metal. Il est passé par le metal symphonique, ma chère belle-mère !

Et bienvenue, vielle branche o_o
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Edward Smith
Romancier

Messages : 658
Masculin Inscrit le : 06/11/2010
Localisation : France


MessageRe: Edward Smith   Publié le : Sam 6 Nov 2010 - 9:42

Je vous remercie! Quand au Metal Symphonique, j'y suis converti il y a bien longtemps, Within Temptation a accompagné toute mon année de seconde. Aujourd'hui, je suis extrêmement ouvert musicalement. Mon groupe préféré est, je pense, Metallica, dont j'admire profondément l'oeuvre et cette capacité à évoluer, mais dans mes préférences on retrouve également Pink Floyd, les géants du Rock Progressif à mon sens, Daft Punk et Justice, qui ont réussit à me faire apprécier la musique électronique, Nirvana et les Pixies pour le Grunge et le rock alternatif, Rammstein pour l'Industriel, et en vrac de chez vrac et dans une liste non exhaustive Jimmy Hendrix, Eric Clapton, Tryo, Aaron, Muse, Iron Maiden, Motörhead, ZZ Top, Ben l'Oncle Soul, les Beatles, Ray Charles, Ultra Vomit, Queen, Rage Against the Machine, Pendragon, Mercyful Fate, Gorillaz, Dire Straits, Police, Michael Jackson, X-Japan, Venetian Snares, Mozart... Je pense que cette liste vous donnera une petite idée de ce que j'appelle mon "ouverture musicale". J'estime que tous les genres sont bons, pourvu que l'artiste le soit. Ensuite, il y a des groupes que je n'aime pas, et même des surprenants de part leur notoriété et leur talent reconnu (les Gun'N'Roses, Megadeth...), mais dont je respecte le talent, bien que vous me verrez peut être m'en moquer gentiment. Je suis également passé, dans mes années de collège, par une grande admiration pour les OST, mes compositeurs préférés étant Nobuo Uematsu et Yoko Shinomura. J'espère avoir répondu à ta question!

J'ai noté pour le princesse, et j'aimerai participer à ces jeux qui me semblent à la fois amusants et plutôt intelligents! Et encore une fois, merci pour votre accueil!

EDIT: Salut, Camarade!
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Killy
Iznogood

Messages : 1362
Masculin Inscrit le : 22/03/2010

MessageRe: Edward Smith   Publié le : Sam 6 Nov 2010 - 11:26

Bienvenue ! Un ami de Naelin, on va bien s'entendre alors =D
Amuse toi bien en tout cas en notre compagnie ^^

_________________________________________________
Cauchemar de la dictatrice è_é
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://shinigami-note.actifforum.com/

avatar

Vinou
Factrice suprême et fourbe

Messages : 7309
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum

MessageRe: Edward Smith   Publié le : Sam 6 Nov 2010 - 11:31

Edward Smith a écrit:
Je vous remercie! Quand au Metal Symphonique, j'y suis converti il y a bien longtemps, Within Temptation a accompagné toute mon année de seconde. Aujourd'hui, je suis extrêmement ouvert musicalement. Mon groupe préféré est, je pense, Metallica, dont j'admire profondément l'oeuvre et cette capacité à évoluer, mais dans mes préférences on retrouve également Pink Floyd, les géants du Rock Progressif à mon sens, Daft Punk et Justice, qui ont réussit à me faire apprécier la musique électronique, Nirvana et les Pixies pour le Grunge et le rock alternatif, Rammstein pour l'Industriel, et en vrac de chez vrac et dans une liste non exhaustive Jimmy Hendrix, Eric Clapton, Tryo, Aaron, Muse, Iron Maiden, Motörhead, ZZ Top, Ben l'Oncle Soul, les Beatles, Ray Charles, Ultra Vomit, Queen, Rage Against the Machine, Pendragon, Mercyful Fate, Gorillaz, Dire Straits, Police, Michael Jackson, X-Japan, Venetian Snares, Mozart...

Voilà, j'ai souligné tout ce qui va faire de toi mon futur ami u_u
Si tu ajoutes un peu d'opéra chinois et de folklo cochinchinois alors je te demande en épousailles x)

Bienvenue parmi nous, Edward, ou Smith, ou les deux... D'ailleurs je n'ai pas bien compris ce qu'était ton fantasme inavoué sur Smith ? Enfin moi tu m'appelles comme tu veux, même Vinouchou (car je suis chou) je prends

Si tu prends le temps de nous faire partager ton oeuvre ce sera avec grand plaisir (et pas besoin de mettre autant de guillemets à oeuvre, toute création en elle-même mérite ce titre ).
Mikan le dit mais je le répète, certes on ne mitraille pas de commentaires mais ce sont le plus souvent des commentaires constructifs, et si on peut t'aider à progresser comme tu l'entends et bien tout le monde y trouve son compte ^^

Quant à tes "problèmes" d'orthographe... Heu... Tu es sérieux quand tu dis que tu as des problèmes avec ça ? Je ne vois de faute nulle part. Ssi tu publies de la poésie j'irais bien volontiers jeter un oeil, c'est vrai qu'on manque de ce genre par ici.

En tout cas, welcome parmi nous ! =)

_________________________________________________
Frère de Kiki, beauf' d'Edo-choue, Chinois du sud-est contrefait, Mongol fier, empereur autoproclamé des Nains, floodeur invétéré, alcool frelaté
Troisième bras de la dictatrice è_é
Accessoirement vieux et fourbe.
(AKA Damdin')

Interviewer: ''So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?''
Frank Zappa: ''You have a wooden leg. Does that make you a table?''
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Edofanart
Maîtresse fouetteuse

Messages : 3681
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : pour les courageux... C'est ici.
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

MessageRe: Edward Smith   Publié le : Sam 6 Nov 2010 - 15:30

ça c'est de la présentation ! J'en ai perdu mon dernier neurone Neurone, reviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiient !!!!
...

u_u Pardon, je ne recommencerais plus.

Bienvenue sur le forum !

Je t'invite à consulter le vénéré guide de survie du forum, même s'il fait peur, il t'évitera de te faire mordre par une mandarine ou un modo qui passerait par là, avec son petit pot de beurre et ses biscottes

Amuses-toi bien parmi nous

_________________________________________________
Bras droit de la dictatrice è_é
Bras gauche et soeur de Dam-Vinou, le chinois fourbe. Gỏi cuốn tôm est mon nom !
Tôi có bàn tay đầy ngón tay --- Ebi desu !
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/

avatar

Edward Smith
Romancier

Messages : 658
Masculin Inscrit le : 06/11/2010
Localisation : France


MessageRe: Edward Smith   Publié le : Dim 7 Nov 2010 - 5:59

Killy: Je te remercie pour ton accueil, et ai hâte de mieux vous connaitre tous!

Vinou: Quel bon goût en matière de musique! Je suis ravi de rencontrer de nouveaux fans de mes groupes favoris! Mon coeur est cependant déjà pris, donc sans rancune pour l'opéra chinois et la musique folklorique chinoise?

Mon fantasme sur "Smith" vient justement d'un personnage que je n'ai jamais eu l'occasion de mettre en scène dans une fiction, mais qui a tellement plu à son évocation que j'ai plaisir à m'identifier à lui. Il s'agit par ailleurs le personnage représenté par mon avatar.

J'ai, je l'avoue, du mal à considérer mes écrits comme une "oeuvre", en particulier parce que la plupart de mes textes sont inachevés, lorsqu'ils ne sont pas tout simplement mauvais. Je travail en ce moment sur un nouveau projet en lequel j'aimerai croire, mais sa finalité est incertaine... Quand à vos commentaires, si telles sont vos exigences sachez que c'est exactement ce que j'attends d'un commentaire: constructif et utile. Au fond c'est comme cela qu'on devrait tous concevoir cette notion, à mon sens (non pas comme sur une certaine plate-forme de blog commençant par Sky).

J'ai effectivement des difficultés orthographiques. La différence que l'on trouve chez moi par rapport à tous ceux qui en font est que je fais mon possible pour me corriger et que je vérifie chaque fois que je doute. Un exercice assez fastidieux, mais qui, je l'espère, portera ses fruits. Concernant la poésie je vous en ferai volontiers part, je vous demanderais simplement si possible de m'indiquer où créer un sujet sur ce type d'écrits, afin de ne pas perturbé l'ordre de votre forum par un message mal placé, ce qui serait fâcheux lorsque l'on voit l'organisation qui semble régner ici. J'ai d'ailleurs publié un recueil chez Edifree, je pourrai éventuellement faire passer le lien si ça vous intéresse... Bien que je n'aime pas m'en vanter, estimant qu'une bonne partie des poèmes qui le compose seraient bon à jeter.

Merci pour ton accueil!

Edofanart: Heureux de constater ton attrait pour ma présentation! J'ai consulté les grandes lignes de ce "guide de survie", je demanderai des précisions à Naelin, voir le relirai si un doute me prends quand à l'organisation du forum! Et merci à toi aussi de m'accueillir!
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


MessageRe: Edward Smith   Publié le :

Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre :
 

Edward Smith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phoenix Fictions  :: Phénixie : site, forum et Association :: La Phénixie :: Présentations-

Suivre Phoenix Fictions

FacebookTwitter
Myspace

Design et contenu faits pour Phoenix Fictions, merci de ne pas les utiliser sans permission
Forum propulsé par Forumactif.
Webmaster : MikanThème : Phoenix Fictions v 5.0©.
Dernière mise à jour le 03/03/2015