Partagez | 

Commentaire: Pokémon Alternative

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage

Edward Smith
Romancier

Masculin Inscrit le : 06/11/2010

MessageCommentaire: Pokémon Alternative   Publié le : Sam 6 Nov 2010 - 9:55

Je vous proposes ici de laisser vos impression sur une de mes seule fan fiction jamais écrite et inachevée, intitulée très arbitrairement "Pokémon Alternative". J'espère que vous passerez un bon moment à sa lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

Hamtaro
Bettapouale

Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : Hamtaro

MessageRe: Commentaire: Pokémon Alternative   Publié le : Dim 10 Juil 2011 - 14:00

Coucou

Bien, pour être tout-à-fait honnête, je n'ai pas vraiment accroché.
C'est plutôt bien écrit, mais il y a de nombreuses fautes qui gênent un peu. Ça, c'est dommage.
Après, je n'ai que de vagues souvenirs de Pokémon, donc j'ai un peu redécouvert en lisant ton début de fic. Ceci dit, il y a un peu trop de personnages qui arrivent d'un coup, je ne sais pas ce que tu en penses, mais ça risque d'être difficile de gérer tout ce petit monde
Sinon, le personnage de Zanmato est plutôt attachant. J'ai bien aimé la scène du départ. Et moi aussi, je trouve ça bizarre tous ces gamins qui partent sur les routes pour chasser les pokémons tous seuls !
(ça se voit dans la série il me semble, tous des gosses ! mais où sont les parents, on se le demande ! )
Bref, le seul point négatif, ce sont les nombreuses petites fautes qui parsèment ton texte. Ce serait déjà bien de corriger ça.

Apparemment, il n'y aura pas de suite ? C'est dommage. Mais bon, comme je l'ai dit plus haut, je n'accroche pas vraiment. Même si j'aime bien les pokémons, je ne me plongerai pas dans leur univers pour autant, je pense...

Je te souhaite quand même une bonne continuation s'il te prend l'envie de poursuivre cette fic ! C'est quand même bien écrit, et si tu te corriges soigneusement avant de poster, ce sera très sympa à lire.

À bientôt

Edward Smith
Romancier

MessageRe: Commentaire: Pokémon Alternative   Publié le : Ven 29 Juil 2011 - 11:41

Je me mets à genou pour implorer le pardon devant le retard dantesque de cette réponse... Moi qui affirme répondre à tous mes commentaires, j'ai du passer pour un sacré menteur.

Avant toute chose, je te remercie pour avoir pris la peine de lire et commenter mon texte. Je m'excuse pour les fautes qui ont échappées à la relecture rapide que j'ai pu effectuer... Cette fiction commence à dater mine de rien, et je dois avouer l'avoir poster dans la volonté de m'inscrire dans la thématique du forum et ne pas passer pour une sorte de snob littéraire/poète raté passant son temps à poster ses désastres poétisant - ai-je réussi d'ailleurs? -. De ce fait mon inattention fut grande...

Mon objectif sur cette fiction a été de redonner du sérieux et de la crédibilité à l'univers de Pokémon. De ce fait, bien que faisant souvent référence à l'univers du jeu, j'ai pris d'énormes libertés sur le système qui régis Pokémon dans sa globalité. Peut-être est-ce un "Univers Alternatif"... Je n'en sais rien, pour tout dire je ne suis pas assez expérimenter dans le domaine de la fanfiction pour l'affirmer. Ces précisions sont ici pour répondre à ta remarque sur le fameux départ des dresseurs, alors encore enfant, que j'ai voulu plus ou moins justifier par le biais des quatre premiers chapitres de la fiction.

Cependant mon entreprise était pour le moins longue et fastidieuse... Les personnages ne me posaient pas tant de problème au fond, puisque seul quatre d'entre eux seraient devenu personnages principaux - Zanmato, Naellin, Shadow et Kane -, ce qui me semble assez gérable dans l'ensemble. Malheureusement, pour mener à bien un projet satisfaisant, j'aurai certainement du me lancer dans une centaines de chapitres rien que pour une première "saison"... Sachant que j'ai déjà des projets pour au moins quatre saisons. Ce projet aurait véritablement dévoré mon temps, et m'aurait demandé une extrême motivation qui ne m'est pas familière je dois l'avouer... Je préfère la placer dans un recueil de poèmes, que je pourrai éventuellement mener à terme. J'ai cependant pratiquement terminé la rédaction du second chapitre. Qui sait, peut-être qu'un jour je déciderai de le terminer, j'aurai au moins deux chapitres à proposer!

Je déplore ton déplaisir à la lecture de mon texte... Enfin, je ne peux pas plaire à tout le monde et mes défauts sont légions.

Je te remercie pour tes encouragements et à nouveau pour ton commentaire, et te souhaite bonne continuation à toi aussi!

Herr Doktor
Assistant

Masculin Inscrit le : 22/12/2011

MessageRe: Commentaire: Pokémon Alternative   Publié le : Mer 28 Déc 2011 - 15:17

souvenir souvenir... étant plus jeune j'étais à fond dans tout ce qui touché l'univers de Pokémon jeux vidéo, cartes et série

j'ai adoré ton texte que j'ai littéralement dévoré, il m'a rappelé de bon souvenir merci ^ ^

j'ai particulièrement aimé l'atmosphère réaliste de ton texte comme les parent inquiet et les doutes de Zanmato (pas comme dans la série ou le héros part tranquillement sans que sa mère est un minimum d’inquiétude )

si tu poste les autre chapitres dont tu parle je les liraient avec plaisir

Bellusagi
Auteur de Best-seller

Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : Bellusagi

MessageRe: Commentaire: Pokémon Alternative   Publié le : Mer 29 Fév 2012 - 3:45

J'ai toujours aimé les Pokémon. D'ailleurs, je suis en train de terminé la version Diamant sur ma DS (j'en suis au conseil des 4^^).
Du coup la lecture de ce premier chapitre a été un réel plaisir.

Bon certes, il y a quelques fautes et des répétitions mais ce n'est pas ce qui m'a le plus "choqué" dirons-nous. Je sais que Blue et Red ne sont pas les personnages principaux de l'histoire mais quand même... pas très originaux leurs prénoms. Pas originaux du tout même. C'est fort dommage car même s'ils ne vont pas prendre par à l'histoire, ils y seront tout de même, au moins Red en tout cas...

Je suis assez d'accord avec Herr Doktor, le début est beaucoup plus logique sinon réaliste que dans la série. Le héros se pose des questions mais pas trop, comme le ferait un enfant de son âge. Après bon, ce n'est que le premier chapitre, sa personnalité n'est pas encore développée, ni celle de ses compagnons de voyages. Donc on pourrait avoir des surprises.

En tout cas j'espère que tu finiras par terminé le second chapitre et que tu écriras les suivant car il me plairait beaucoup de suivre les aventures de Zanmato et ses amis.

Profil Fanfiction.net Profil fanfic-fr.net
Chorezik (Mon site internet)

Edward Smith
Romancier

MessageRe: Commentaire: Pokémon Alternative   Publié le : Sam 10 Mar 2012 - 8:53

Cela fait plaisir de voir que l'on s'intéresse à ce texte après deux semaines d’absence !

Merci d'avoir pris le temps de le lire et de le commenter tout d'abord. Je suis heureux de constater qu'il y a toujours des fans de Pokémons ! Je me permettrais de répondre à ta remarque sur Blue et Red: Leur manque d'originalité est ma foi flagrant, je te l'accorde. Cependant... Il te faut blamer Nintendo plutôt que moi. En effet, Blue et Red sont les deux personnages de la première génération de Pokémon, Red étant le héros et Blue son rival, que l'on retrouve ensuite dans Or et Argent. Ils sont semblables physiquement - et scénaristiquement d'ailleurs - à Sasha et Régis de la série, mais n'ont rien à voir du point de vue de leur psychologie et de leur développement. Les noms dans mes écrits ont toujours une grande importance, alors crois-moi que je n'aurais pas laissé des noms aussi plats si Nintendo ne l'avait pas décidé pour moi !

Contenu sponsorisé

MessageRe: Commentaire: Pokémon Alternative   Publié le :

Contacter le membre :

Commentaire: Pokémon Alternative

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1