Partagez | 

Commentaires sur : "Les Guerriers Maudits Tome 1 - L'histoire de La Passion"[R]

Aller à la page : 1, 2  SuivantVoir le sujet précédent Voir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage

Lucifuru
Assistant

Féminin Inscrit le : 26/01/2011

MessageCommentaires sur : "Les Guerriers Maudits Tome 1 - L'histoire de La Passion"[R]   Publié le : Mer 26 Jan 2011 - 21:04

Bon, je suis une grosse lectrice, mais une toute petite écrivaine (ça se dit ?)... Il s'agit de ma toute première tentative d'écriture, même si j'ai parfois l'impression d'avoir passé toute ma vie à me raconter des histoires... (et c'est sans doute le cas en fait xD).

Bref j'ai à la fois beaucoup, et aucune expérience, alors merci d'être à la fois sévère et indulgent. (Oui, je sais, c'est du grand n'importe quoi ! mdr)

Sinon, mon texte en gros est une histoire fantastique qui se passe à notre époque tournant principalement autour d'un couple. Je préfère ne pas trop en dire : lisez.

Je vous remercie d'avance pour tout vos commentaires ^^ (et je vous remercierai encore, cela va sans dire xD)

Pour l'histoire, c'est ici qu'il faut cliquer ^^

Dernière édition par Lucifuru le Ven 11 Fév 2011 - 10:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

Bellusagi
Auteur de Best-seller

Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : Bellusagi

MessageRe: Commentaires sur : "Les Guerriers Maudits Tome 1 - L'histoire de La Passion"[R]   Publié le : Jeu 27 Jan 2011 - 7:14

Hey!
Me voilà!
Après avoir lu l'épilogue et le premier chapitre, je peux sans conteste te dire que ta fic à l'air plutôt sympa.
L'histoire se met en place rapidement, l'action aussi. Et les personnages sont tout de suite très attachant.
Je me suis immédiatement révolté contre l'abruti de Mr. Hawke et les ancien emloyeurs d'Elizabeth et j'ai tout de suite eu apprécié Luc et envie de le protéger.
Donc je vais te dire bravo.

Par contre, si je peux te donner un conseil, met un lien our le topic de commentaires après chaque chapitre, ce sera plus pratique, beaucoup plus pratique et peut être un lien pour chaque chapitre dans le premier poste aussi. Mais là c'est comme tu veux. Part contre pour les commentaires je te le recommande vivement!

Profil Fanfiction.net Profil fanfic-fr.net
Chorezik (Mon site internet)

Lucifuru
Assistant

MessageRe: Commentaires sur : "Les Guerriers Maudits Tome 1 - L'histoire de La Passion"[R]   Publié le : Jeu 27 Jan 2011 - 7:29

D'accord, je vais faire ça, ça me parait être une bonne idée ^^

Merci d'avoir commencé à me lire ! Je suis ravie que Luc et Elizabeth te plaisent =) J'espère que tu apprécieras tout du long ^^

Bellusagi
Auteur de Best-seller

MessageRe: Commentaires sur : "Les Guerriers Maudits Tome 1 - L'histoire de La Passion"[R]   Publié le : Mar 1 Fév 2011 - 10:44

Hello!
Je viens de terminé le chapitre 4!
Dis moi, Percy Jackson t'aurait-il inspiré une partie de l'histoire?
Bon ça me plait toujours autant! Bravo! A mon avis Luc et Elizabeth vont très très vite se rapricher même si elle va sans aucun doute lui reprocher l'enlèvement de son frère... à mon qu'ils arrivent à arrêter Luxure/Le vice!
Re bravo
!

Bellusagi
Auteur de Best-seller

MessageRe: Commentaires sur : "Les Guerriers Maudits Tome 1 - L'histoire de La Passion"[R]   Publié le : Mar 1 Fév 2011 - 12:56

Oups!
En fait au moment ou j'ai écris mon précédent commentaire je venais de terminer le chapitre 3 et pasle 4!XD
Donc, l'affaire se complique parce qu'ils se passe plus de choses et que de nouveaux personnages arrivent mais elle se simlifie aussi car on reçoit de nombreuses réponses à nos questions et même aux questions qu'on se posait pas!
Je me demande bien pourquoi Hadès a lié Angelo et Thomas! Mais qu'est-ce qui lui est passé par la tête et/ou à quoi ça va servir?
On sait enfin qui est Luc, enfin en parti! Le pauvre, je comprend tout à fait que ce genre de réaction lui pèsent! Je medemande pourquoi il a volé l'Espérance!
Enfin bon je le saurais en allant lire la suite!

Lucifuru
Assistant

MessageRe: Commentaires sur : "Les Guerriers Maudits Tome 1 - L'histoire de La Passion"[R]   Publié le : Mar 1 Fév 2011 - 13:25

Contente que ça te plaise et merci de me lire Bellusagi ^^

J'avoue que j'ai écris cette histoire en me posant la plupart des questions que peuvent se poser les lecteurs (et je n'avais pas de réponses xD) J'ai en gros écris "au feeling" je fais ça pour m'amuser à près tout à la base... et au moins comme ça y'a un peu de suspense ! mdr (même pr moi ! lol)

Mais maintenant que je suis pas trop loin de la fin, je commence à voir l'histoire globale (c'est pas trop tôt je sais ! xD, heureusement que je suis l'auteur ! mdr)

J'espère qu'a la fin tout sera logique, expliqué, etc... En tout cas je vais faire de mon mieux pour =)

Et puis au pire, je pourrai toujours revenir sur certains trucs à la fin...

Sinon, non... Percy Jackson ne m'a pas inspiré puisque je ne les ai jamais lu, je n'ai même pas vu le fim XD ! Coïncidence donc, pourquoi ? qu'est ce qui ressemble aux percy jackson dans mon histoire ?

Bellusagi
Auteur de Best-seller

MessageRe: Commentaires sur : "Les Guerriers Maudits Tome 1 - L'histoire de La Passion"[R]   Publié le : Mar 1 Fév 2011 - 14:03

Ca pour de la coincidence, c'est de la coincidence!
Percy est accusé par Zeus d'avoir volé la foudre! Hadès s'en mêle et les autres dieux (et leurs enfants^^) sont pas en reste!!
Du coup je te conseil de lire les Percy Jackson, vu que t'es pas loin de la fin de ta fic ça ne devrait pas t'influencer!^^ Et ça te plaira j'en suis sur!
Bon il a un eu le syndrome Harry Potter (il lui arrive que des catastrophes) mais c'ests super!

Lucifuru
Assistant

MessageRe: Commentaires sur : "Les Guerriers Maudits Tome 1 - L'histoire de La Passion"[R]   Publié le : Mar 1 Fév 2011 - 14:19

vu que mon budget est archi ricrac pour ce mois ci, je pourrai jamais les acheter, (et le mois prochain ce sera sans doute pareil... )

mais je vais voir sur mes sites "préféré" si je les trouve en ebook, s'ils y sont je les téléchargerai ^^

Sinon l'idée de faire une histoire avec des dieux me vient de très loin, puisque c'est surtout à cause de la saga "Everworld" de K.A Applegate que j'adorai quand j'étais petite.

Les héros sont des adolescents américain des années 90 qui se retrouvent propulsé dans un monde parallèle où tout les dieux existent (grec, égyptiens, aztèque, nordiques, etc) bref tous ! xD

Et les couvertures sont trop belles :

Bref, depuis j'adore la mythologie, et la lecture encore plus ! xD

Bellusagi
Auteur de Best-seller

MessageRe: Commentaires sur : "Les Guerriers Maudits Tome 1 - L'histoire de La Passion"[R]   Publié le : Mar 1 Fév 2011 - 15:11

Oh!Cette saga m'interesse!^^
Bon je viens de terminer le chapitre 8! Si je me trompe pas! (Le moment où on découvre le premier rénom de Luc!)
Au début j'ai pensé à l'apôtre Luc, à cause de Dieu, mais j'éai été surprise de découvrir qui c'était vraiment et franchement ça rend l'histoire encore meilleure!
Bravo!
Je m'éclate!
Je sens que je vais passer la soirée à lire la suite!
Je trouve que ton récit est très bien construit, bien écrit et diablement romantique! (j'adore les histoires d'amour lol!)
Je sens que Damien et la etite fille de Théa (me rappelle plus de son prénom) vont eux aussi tombés amoureux. J'ai raison? Oui? Non?
Finalement les autres sont pas si méchants! C'est vrai que ça me fait pensé à la Confrérie de la dague noire, seulement le côté "mecs dangereux qui le sont pas tant que ça"!
Je vais de ce pas lire la suite!

Bellusagi
Auteur de Best-seller

MessageRe: Commentaires sur : "Les Guerriers Maudits Tome 1 - L'histoire de La Passion"[R]   Publié le : Mar 1 Fév 2011 - 15:25

Hein?!
Comment ça à suivre? C'est quoi ce bazard?! Je veux la suite de suite moi!
Bon, je suis sûr qu'on va encore découvrir plein lein de choses (et j'espère que ça sera dans pas trop longtemps! ).
Elizabeth accepte vraiment, vraiment tout, ça se voit qu'elle est amoureuse, j'espère qu'ils trouveront un moyen pour qu'elle lie son âme à Luc avant la fin du délai sinon ils sont vraiment dans la panade!
Je suis contente que les autres aient décidés de les aidés à récupérés Thomas!
Je me demande ce qu'Hadès trafic encore avec la balle qui a donné au petit!
Enfin bon, je saurais quand tu ublieras la suite!
Bravo, c'est super!

Lucifuru
Assistant

MessageRe: Commentaires sur : "Les Guerriers Maudits Tome 1 - L'histoire de La Passion"[R]   Publié le : Mar 1 Fév 2011 - 17:22

Merci pour tes commentaires ^^

Je suis contente que tu apprécies mon écriture (malgré mes fautes xD) et mes personnages ^^

Je ne sais pas trop quand je vais écrire la suite, parce que j'ai encore des choses à régler dans ma tête, des détails, mais important, j'attends d'avoir la grande idée, l'illumination... Ce genre de truc peut arriver d'une seconde à l'autre comme... Jamais xD

Mais je te rassure, je finirais cette histoire.

Ce que je sais aussi c'est qu'il ne reste sans doute plus que trois chapitres environ... (et j'ai déjà écris l'épilogue mdr)

Mais comme tu l'as sans doute deviné, il y aura un tome 2. Les héros n'en seront plus Luc et Elizabeth, mais un des autres guerriers (je n'ai pas encore choisi lequel) Un peu comme dans la confrérie de la dague noir justement (oui je m'en suis pas mal inspiré j'avoue).

L'idéal bien sûr serait un tome par guerrier, donc 8 tomes au total...

Enfin, on verra ça plus tard ! Je dois déjà commencé par finir celui là ^^

D'ailleurs, pour le tome 2, je crois que je vais organiser un vote pour savoir ce que veulent mes lecteurs xD (j'en ai pas mal dans un autre forum et parmi mes amis)

Pour qui tu voterais toi ? Bellusagi ? comme héros pour le tome 2 ? Reyes, Gidéon, Daniel, Angelo ou Lucien ? (les autres on fera ça après, car on ne connais presque rien d'eux pour le moment).

Bellusagi
Auteur de Best-seller

MessageRe: Commentaires sur : "Les Guerriers Maudits Tome 1 - L'histoire de La Passion"[R]   Publié le : Ven 4 Fév 2011 - 6:34

Comment dire... oups!
Il semblerait que ce cher Luc soit un chouya moins innocent que prévu dans cette histoire!
Elizabeth à bien raison d'être en colère mais je suis confiante, elle lui pardonnera!^^
Euh... elle lui pardonnera hein?
Enfin bon, maintenant en plus de régler le problème de l'incatation a réciter pour qu'elle lie son âme à Luc il faut qu'elle lui pardonne.
Ils sont pas sorti de l'auberge!
Et Hadèsnon? Il pouvait as se taire?!?! Pfff! Il changera jamais!
Enfin bon, je verrai bien ce que ça donneau prochain chapitre!^^
Comme toujours c'est très bien écrit, je suis plongé dans l'histoire au même titre que je l'étais longé dans celles de la dague noire, (et dans le nouveau tome dans lequel je me plongerais bientôt ).

Lucifuru
Assistant

MessageRe: Commentaires sur : "Les Guerriers Maudits Tome 1 - L'histoire de La Passion"[R]   Publié le : Dim 6 Fév 2011 - 3:58

Mici de me lire ^^

J'ai un petit cadeau (du fan service xD) En espérant que ça te plaira :

Spoiler:

Et une photo de Thomas :

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs568.ash2/149089_1737843932874_1441894291_31866023_4758315_n.jpg

(Le personnage de Thomas, a été très très largement inspiré de mon frère, Thomas xD) C'est sa copie conforme (mdr)

Dernière édition par Lucifuru le Mar 8 Fév 2011 - 20:49, édité 22 fois

Bellusagi
Auteur de Best-seller

MessageRe: Commentaires sur : "Les Guerriers Maudits Tome 1 - L'histoire de La Passion"[R]   Publié le : Dim 6 Fév 2011 - 5:09

Merci pour le cadeau!!!!
J'ai adoré! Je sens que ce petit (gros) spoiler me reservira!^^

Bellusagi
Auteur de Best-seller

MessageRe: Commentaires sur : "Les Guerriers Maudits Tome 1 - L'histoire de La Passion"[R]   Publié le : Ven 11 Fév 2011 - 5:37

Ah bon! C'était un malentendu!
Ou plutôt un sale cou de ce cher Hadès! Bizarrement ça ne m'étonne pas!
Par contre Elizabeth y a cru (bon d'accord, moi aussi) tout de suite sans réfléchir! On dirait qu'elle n'a pas totalement confiance en Luc.
C'est chouette de connaitre une partie des souvenirs manquant de Luc, les pièces du puzzles sont en train de se rassembler!
Elizabeth est malade?! Heureusement que Luc lui a filer l'Esperance et que du coup elle est devenue immortelle! En tout cas ça va lui faire un choc quand elle va savoir ça!
J'ai été contente de voir qu'il y avait un nouveau chapitre^^!
J'espère que tu auras le courage d'écrire les tomes suivants!

ps: je ne sais pasd combien il y aura de chapitre par tome mais tu devrais peut être proposer au moins le premier à une maison d'édition!^_^

ps2: je me demandais... qu'elle est ton perso préféré dans la confrérie de la dague noire?

Lucifuru
Assistant

MessageRe: Commentaires sur : "Les Guerriers Maudits Tome 1 - L'histoire de La Passion"[R]   Publié le : Ven 11 Fév 2011 - 6:44

Oui, Elizabeth est de nature méfiante malheureusement, ils ont encore des choses à régler ce deux là xD

J'espère moi aussi réussir à faire d'autres tomes mdr

Franchement, je n'ai jamais eu envie de me faire vraiment publier, je ne trouve pas que j'ai un niveau suffisant, et ça me fait peur d'être rejeté, et je crois que je serai un éditeur, je me rejetterai xD Mon roman, même si je trouve qu'il est sympa n'a rien de parfait... J'écris juste pour me divertir, principalement...

Dans la confrérie de la dague noir, mon préféré c'est Rehvenge le héros de 7ième tome.

Sinon, j'adore Rhage et Fhurie exequo, (après j'aime touts les autres, sauf que j'aime pas trop Kohler qui m'agace un peu) et toi qui tu préfères ?

Eh dis, niveau qualité d'écriture est ce que ce chapitre était aussi bien que les autres ? Je sais pas... je suis malade depuis quelques jours, je suis un peu dans le coltard, t'es penses quoi ça va ? Est ce que mes personnages ne hurlent pas un peu trop dans ce chapitre par exemple ? xD ( Je sais pas pourquoi y'a un truc qui me chiffonne).

Ah et pour la confrérie de la dague noir, je précise que je n'ai pas lu les version qu'on peut trouver dans le commerce mais une traduction privé (que je trouve meilleur que celle de Milady), et que j'ai déjà lu les 8 premiers. ( Je ne sais pas si tout les noms des personnages sont les mêmes...)

Je ne sais pas ce que tu as lu toi, mais si tu es jalouses (xD) direction là bas : http://www.ebooks-gratuit.com/forum/sujet-2849-serie-complete-les-vampires-de-jr-ward-la-confrerie-de-la-dague-noire.html ^^

Bellusagi
Auteur de Best-seller

MessageRe: Commentaires sur : "Les Guerriers Maudits Tome 1 - L'histoire de La Passion"[R]   Publié le : Ven 11 Fév 2011 - 9:15

Alors je vais essayer de répondre à tout!^^
Donc, j'ai trouver ce chapitre aussi bon que les autres. Non les personnages ne cris pas trop lol.
Le truc qui te chiffone moi je le vois pas. En tout cas moi j'ai autant aimé que les autres!!

Comment ça tu as déjà lu les huits premiers tomes? Olala va falloir qu'on discute mdr!
Ben moi j'ai bien Kholer, justement, ça vient beaucoup du fait que c'est son personnage et celui de Beth qui m'ont fait découvrir la série (logique vu que c'est le tome 1 mdr), sinon j'aime beaucoup Zadiste aussi, je trouve sympa qu'il soit le premier a avoir un enfant. ^__^ ,Mais j'aime bien Rhage aussi, il est pas mal. Pourquoi t'aime pas Kholer?
Celui que j'aime le moins c'est Butch.
Dis, ta traduction à toi, elle est dans ton ordi ou sur papier?^^ Parce que je suis fauché, du coup je peux pas m'acheter les tomes suivant et je serais pas contre que tu me passes les tomes 5, 6, 7 et 8, lol.

Lucifuru
Assistant

MessageRe: Commentaires sur : "Les Guerriers Maudits Tome 1 - L'histoire de La Passion"[R]   Publié le : Ven 11 Fév 2011 - 9:24

Ah ! alors tu n'as pas lu les 5, 6, et 7 !! Ce sont les trois meilleurs franchement !

Je les ai lu sur ordi moi, tu as firefox ? si oui il suffit de télécharger un module complémentaire ici : lien supprimé

Pour pouvoir lire les fichiers qui sont en format epub, sur le forum dont je t'ai filé le lien : lien supprimé

sinon les tomes 6, 7, et 8 sont aussi disponible en format PDF, et il suffit de les lire avec adobe reader... (je suis sûr que tu l'as non ?)

liens supprimés

Sinon, si tu n'arrives pas à les prendre, où à les lire, donne moi ton adresse msn, je t'ajoutes et je te les envois ^^

EDIT Vinou : liens de téléchargement supprimés.

Vinou
Factrice suprême et fourbe

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum

MessageRe: Commentaires sur : "Les Guerriers Maudits Tome 1 - L'histoire de La Passion"[R]   Publié le : Ven 11 Fév 2011 - 10:48

Bonsoir !

Attention les filles, ici c'est un topic de commentaires concernant une fanfiction, si vous voulez parler d'une oeuvre qui vous plait allez ouvrir un topic dans la section littérature pour ne pas « polluer » les commentaires (et puis peut-être que d'autres membres voudraient parler avec vous de ces livres ).

J'en profite pour signaler que les liens de téléchargement sont interdits sur le forum, vous pouvez les échanger par MP mais pas dans les discussions. Lucifuru, je supprime les liens dans ton post précédent pour cette raison.

Merci de faire attention

(AKA Damdin')

Interviewer: ''So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?''
Frank Zappa: ''You have a wooden leg. Does that make you a table?''

Lucifuru
Assistant

MessageRe: Commentaires sur : "Les Guerriers Maudits Tome 1 - L'histoire de La Passion"[R]   Publié le : Ven 11 Fév 2011 - 10:57

Oups, désolé Vinou, je voulais pas mal faire, je vais lui renvoyer tout ça par mp

EDIT Vinou : y a pas de mal, ça arrive de ne pas faire attention. Mais n'hésitez pas à ouvrir un sujet pour parler des livres que vous aimez, ici ce n'est pas l'endroit idéal pour faire ça puisque ce sont les commentaires d'une fiction mais vous pouvez tout à fait parler de vos livres dans la section concernée

Bellusagi
Auteur de Best-seller

MessageRe: Commentaires sur : "Les Guerriers Maudits Tome 1 - L'histoire de La Passion"[R]   Publié le : Lun 14 Fév 2011 - 4:23

Donc, je vais commenter sans sortir du sujet!^^

Sympa ce nouveau chapitre, c'est bien que tous les chapitres ne soient pas exclusivement concentrés sur Luc et Elizabeth! Ca en deviendrait gonflant, je pense.
J'aime bien Angelo, il me fait, rire. Tout même, aller casser la gueule de Cupidon... quand même... c'est la Saint Valentin que diable! Mdr.
Mais bon faut dire qu'il l'avait mérité et si il n'y était pas aller, il n'aurait pas appris cette information très très très importante pour Luc.
Maintenant reste à savoir si ses instincts ne vont pas l'empêcher d'arriver à temps pour éviter de gros ennuis à Luc.
La jeune demoiselle brune... pourquoi je sens qu'elle fera l'objet d'un tome avec Angelo???? ^__^
Je trouve toujours que c'est bien écrit. Le récit est rythmé, on ne s'ennuie pas, il n'y a pas de description ou autre blabla inutile (je veux pas dire qu'il n'y a pas de description hein! Juste que tout ce qui est écrit est utile^^).
Les dialogues ne sont pas trop longs, ils sont aussi bien rythmés. Bref on ne s'ennuie pas et j'adore!

Lucifuru
Assistant

MessageRe: Commentaires sur : "Les Guerriers Maudits Tome 1 - L'histoire de La Passion"[R]   Publié le : Lun 14 Fév 2011 - 4:34

Bellusagi a écrit:
Donc, je vais commenter sans sortir du sujet!^^

Sympa ce nouveau chapitre, c'est bien que tous les chapitres ne soient pas exclusivement concentrés sur Luc et Elizabeth! Ca en deviendrait gonflant, je pense.

Ouais, c'est exactement ce que je pense, je me disais qu'il fallait une pause, histoire de changer un peu xD Même moi je m'ennuie si j'écris toujours sur les deux mêmes =)

Bellusagi a écrit:
J'aime bien Angelo, il me fait, rire. Tout même, aller casser la gueule de Cupidon... quand même... c'est la Saint Valentin que diable! Mdr.
Mais bon faut dire qu'il l'avait mérité et si il n'y était pas aller, il n'aurait pas appris cette information très très très importante pour Luc.
Maintenant reste à savoir si ses instincts ne vont pas l'empêcher d'arriver à temps pour éviter de gros ennuis à Luc.
La jeune demoiselle brune... pourquoi je sens qu'elle fera l'objet d'un tome avec Angelo???? ^__^

Je suis contente que tu aimes Angelo ! ^^ (mais c'est à l'ange Michael qu'il casse la gueule lol, c'est vrai qu'Angelo le traite de cupidon à un moment, mais il se fout de sa gueule xD)

Cupidon c'est Eros, il est marié à Psyché et très content de sa femme (mdr) il ne se vautre pas dans un Harem (mdr)

Sinon oui ! Effectivement, je pense à une deuxième tome avec Angelo et pourquoi pas la brune, comme stars ! ^^

Bellusagi a écrit:
Je trouve toujours que c'est bien écrit. Le récit est rythmé, on ne s'ennuie pas, il n'y a pas de description ou autre blabla inutile (je veux pas dire qu'il n'y a pas de description hein! Juste que tout ce qui est écrit est utile^^).
Les dialogues ne sont pas trop longs, ils sont aussi bien rythmés. Bref on ne s'ennuie pas et j'adore!

Merci ! Justement je m'inquiète souvent pour ça, j'ai tout le temps peur que le rythme soit trop rapide, que je ne décrive pas assez, ou que mon vocabulaire ne soit pas assez soutenue...

Cela me rassure beaucoup tu apprécies ! ^^ Merci

Vinou

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum

MessageRe: Commentaires sur : "Les Guerriers Maudits Tome 1 - L'histoire de La Passion"[R]   Publié le : Lun 14 Fév 2011 - 15:49

Bonsoir !

Je suis pas mal adepte des fictions originales amateurs, construire tout un univers soi-même c'est une tâche difficile et quand c'est bien fait je suis plutôt bon public. Alors je me suis lancé dans la tienne ^^

J'aime bien l'écriture un peu « saccadée » comme tu as fait en début du prologue (c'est un style que je trouve agréable tant à écrire qu'à lire).

En parlant du prologue, il est intéressant. Pas trop long, et suffisamment mystérieux pour donner envie d'en savoir plus (qui est le personnage, qu'est-ce qu'il lui est arrivé, où il est... On n'en sait rien mais on se pose déjà ces questions). C'est une bonne ouverture.
Résultat j'ai lu le chapitre 1 dans la foulée

Je déplore un peu le « cliché » des orphelins, avec la grande soeur qui se retrouve à élever le petit frère... C'est un schéma tellement classique que ça a tendance à me souler, mais je ne m'étendrai pas dessus. Juste pour dire que c'est dommage d'utiliser des tableaux comme ça parce qu'ils sont trop faciles, à force ils n'intéressent plus les lecteurs quand ils ont lu 20 histoires basées sur le même topo :/

En revanche, ta façon de raconter est plaisante. Tu plantes bien le décor, ton personnage que tu décris bien mais sans en faire une tartine sur la description (du coup on a matière à se l'imaginer sans avoir non plus un portrait imposé si tu vois ce que je veux dire)... Puis un événement qui arrive sans casser le rythme, on est bien entraîné dans la lecture.

Par contre l'histoire du mec louche qui se matérialise en plein milieu d'une rue et d'un deuxième mec louche débarquant de la même façon pour le tuer, ça me rappelle un peu trop fortement Terminator :/ (heureusement que tu n'as pas appelé ton héroïne Sarah). Je ne sais pas si tu avais ça en tête en écrivant, mais c'est vrai que les très très gros clins d'oeil (volontaires ou non) comme ça c'est un peu dommage (sauf dans les parodies mais là ce n'est pas une histoire humoristique).

En dehors de ça, comme ensuite tu pars dans une histoire qui semble assez différente ça atténue cette « gêne ». Maintenant on se demande bien qui sont ces mecs, et surtout qu'est-ce que ce fameux Luc a volé à l'autre pour qu'il vienne à vouloir sa peau... Le suspens est sympa, je suis un peu fatigué mais je crois que je vais lire encore un petit chapitre ce soir parce que j'accroche bien sur ton histoire.

Pour aller dans les détails, j'ai vu des fautes en cours de lecture mais ça reste assez correct à ce niveau. Je crois me souvenir que tu disais avoir des problèmes en orthographe, tu t'es bien débrouillée pour le coup (et je t'encourage à continuer de bosser là-dessus n'hésite pas à venir demander de l'aide dans le topic d'aide -j'ai moi-même testé récemment la méthode Mikan, elle a réussi à me faire comprendre en 10 minutes un truc que je n'avais jamais compris-).

En résumé côté technique, je trouve que tu as un point fort en narration (ton texte est accrocheur et bien raconté), mais tu as un point faible en orthographe :/ sans pour autant que ce soit catastrophique mais je t'encourage à travailler ça

(AKA Damdin')

Lucifuru
Assistant

MessageRe: Commentaires sur : "Les Guerriers Maudits Tome 1 - L'histoire de La Passion"[R]   Publié le : Lun 14 Fév 2011 - 16:10

Merci beaucoup de m'avoir lu déjà

Ta critique m'a fait très plaisir, c'est vrai que tu soulignes des points négatifs, mais je trouve que tu as parfaitement raison xD

Effectivement, le coup de l'orpheline, moi aussi, quand j'ai écris ça je me suis dis la même chose, c'est à dire : c'est un peu (beaucoup) facile xD.

Oui, j'avoue, les parents étaient une gêne, j'avais tout simplement la flemme de développer leurs caractères et de leur donner un rôle dans l'histoire, alors j'ai joué la carte de la facilité. Je me suis dis moi même à ce moment là "ça craint un peu quand même" mais la flemme a gagné xD.

Et puis, au début je ne pensais même pas publier cette histoire sur un forum, je voulais la garder pour moi, alors je me disais "oh et puis après tout c'est ton histoire hein ! t'en fais ce que tu veux !" xD (mais maintenant j'y réfléchirai peut être à deux fois).

Sinon pour Terminator, je n'ai jamais vu les vieux (je sais c'est une honte xD). J'ai vu que les deux plus récent, et j'ai pas aimé (mon frère les a vu pendant que je faisais autre chose dans la même pièce en fait xD)

Alors, bon, je sais pas si j'ai pu m'inspirer de ça... Mais je ne nie pas le coté cliché ou parodique de certains passage xD Encore une fois j'ai écris sans me prendre la tête (j'écris pour m'amuser). Mais bon, je suis consciente que ça ne peux pas m'excuser à chaque fois ça (mdr).

Mon texte n'est pas à proprement parlé une parodie, non, mais il n'est pas à prendre au sérieux pour autant, beaucoup de passage ont en fait un ton humoristique, même des fois je pense que lecteur doit pas s'en apercevoir vraiment, certains passages n'ont pas forcément l'air comique, mais pour moi le sont... (j'ai un humour particulier faut dire aussi xD) enfin j'aime bien frôler la parodie. Mais je ne veux pas tomber dedans... Je sais que c'est pas facile et parfois j'ai peur d'avoir franchis la ligne...

En tout cas le coté légèrement parodique parfois est voulue (mais je ne veux pas que ça devienne complètement ça non plus) Et certaines petites scène sont carrément comiques ! à 200% ! (mais encore une fois je ne veux pas tomber dans l'extrême ou la caricature, si ça arrive ce sera une erreur).

Sinon pour l'orthographe, je m'améliore d'années en années, j'en apprends presque tout les jours xD
Mon ex me donne déjà pas mal de cours xD, mais j'irais voir dans votre section ortho quand j'aurai pas la flemme (je viens de reprendre la fac, je suis malade, et faignante xD) Mais je finirais par y aller xD. Je veux m'améliorer en français. Je sais que mon niveau n'est pas non plus catastrophique, mais faut dire que la moyenne des gens écrivent assez mal... Moi j'aimerai être impeccable même si j'en suis très loin...

Enfin, je fais des efforts pour ça ^^ (mais certain passage seront quand même un peu plus truffé de fautes, ça dépend aussi à quelle heure j'écris vu que je fais tout d'une traite, et que je me relis très peu)

En tout cas merci beaucoup, ça m'a fait très plaisir, j'espère que tu apprécieras jusqu'à la fin ^^

Vinou

MessageRe: Commentaires sur : "Les Guerriers Maudits Tome 1 - L'histoire de La Passion"[R]   Publié le : Lun 14 Fév 2011 - 17:16

Oh mais ne t'en fais pas ! Pour ce que je critique, ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas le faire ! Encore heureux que tu écrives d'abord pour te faire plaisir, c'est le principal =)
J'essaye toujours de donner un avis précis dans mes commentaires donc je dis ce que je pense mais je ne porte pas la Sainte Parole et ce que moi je n'aime pas d'autres adorent
En tout cas je ne remets pas en doute ton plaisir d'écrire, ça se ressent dans ton texte.

Pour l'orthographe, ne désespère pas tout le monde peut y arriver.
Je te conseille déjà un truc bête et méchant : le duo infernal dico/Bescherelle. Quand j'écris j'ai toujours les deux à côté et je vérifie régulièrement dedans quand j'ai des doutes même infimes.
Internet aussi est un super outils pour trouver des règles de grammaire (même si Mikan a été la seule personne capable de m'expliquer une certaine règle xD), et si tu as un logiciel de traitement de texte je te conseille d'activer le correcteur automatique : il soulignera au moins les mots où tu inverses des lettres en écrivant trop vite, les grosses fautes d'orthographe (qui créent des mots qui n'existent pas) et ce genre de choses...
Enfin n'hésite surtout pas à demander de l'aide sur le forum, on essaye de faire en sorte que tout le monde puisse s'améliorer !

Mon avis sur le chapitre 2 :

Assez rigolo et touchant le « gros bébé » d'1,96m j'aime bien les gentilles montagnes de muscles. Et quand il joue de son charme irrésistible sur la réceptionniste xD (ça a un petit côté Chuck Norris l'invincible ).
Les deux « personnalités » complètement opposées ça fait son petit effet, c'est marrant à lire.
Et une petit touche de poésie quand il songe à Elizabeth comme quelqu'un qui doit être libre...

Je dois admettre bien apprécier tes deux personnages principaux, j'accroche bien. Je ne saurais pas dire pourquoi mais je leur trouve un certain charme ou quelque chose comme ça, ils m'intriguent et ils m'amusent en même temps.
Ton histoire est divertissante sans être pauvre ou simpliste, c'est vraiment sympa à lire.

Ces histoires de fauves rapprochés à Luc, c'est assez intriguant. On comprend bien qu'il y a un lien mais il est trop subtile pour qu'on le devine (du moins, pas moi. Je ne lis peut-être pas assez de fantastique ^^'). Et c'est ça qui est bien parce que trop prévisible on a plus envie de lire et trop subtile on ne remarque rien xD

Ta fic a des airs de comédie sentimentale très agréable à lire (venant de moi tu peux le prendre pour un grand compliment, je n'aime pas trop les comédies sentimentales ). C'est léger, pas prise de tête mais prenant quand même.

Et... La phrase de fin du chapitre 2... (rhôôô c'est classique mais ça fait toujours son effet sur moi cette bêtise ).

Je file dans mon lit, je tenais à commenter avant de dormir. Bonne nuit

(AKA Damdin')

Contenu sponsorisé

MessageRe: Commentaires sur : "Les Guerriers Maudits Tome 1 - L'histoire de La Passion"[R]   Publié le :

Contacter le membre :

Commentaires sur : "Les Guerriers Maudits Tome 1 - L'histoire de La Passion"[R]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant