Partagez | 

Commentaires sur La sorcière de l'aube

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage

Iris-Ardell
Plume d'oie

Féminin Inscrit le : 04/04/2010

MessageCommentaires sur La sorcière de l'aube   Publié le : Sam 29 Jan 2011 - 10:07

Bienvenue ! C'est ici que vous pourrez me faire partager vos impressions et critiques concernant La sorcière de l'aube, le dernier livre de la saga de l'Emeraude.
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://etoilesetchaos.blogspot.com/

Zimra David
Romancier

Féminin Inscrit le : 22/04/2010

Disponibilité : Moyenne

MessageRe: Commentaires sur La sorcière de l'aube   Publié le : Lun 31 Jan 2011 - 2:30

Salut!
    Tout d'abord désolée de ne pas me manifester plus souvent, mais comme je lis la plupart du temps sur mon iPod, c'est pas super pratique pour laisser un long commentaire... Alors je préfère attendre d'avoir un peu de temps avec le PC pour pouvoir laisser toutes mes impressions!
    Déjà, concernant la fin du 2e tome, wow! Je ne m'y attendais pas du tout, à ce que Jade se suicide... Enfin, en un sens si, qu'elle soit poussée à bout par toute cette histoire je peux comprendre, mais je n'aurais pas imaginé qu'elle soit passé à l'acte...! J'imagine ses pauvres parents qui ont été bien éprouvés par cette histoire eux aussi... Vraiment, ils n'avaient pas demandé à ce que leur fille soit la réincarnation d'Heather, ils ont vraiment pas eu de chance...
    Quant à l'idée que la petite-fille naisse malgré tout, je m'y attendais un peu plus; je ne voyais pas comment relancer l'histoire sans avoir un noueau personnage principal mêlé à l'histoire! Mais le fait que sa grand-mère soit mêlée à sa naissance en tant que mère porteuse, même si je n'ai pas bien compris ce passage, m'a beaucoup surprise
    En tout cas, on continue d'aller de révélations en révélations, et j'espère que ce tome marquera le fin de l'horrible menace du compte et de sa soeur... Que je n'arrive décidément pas à cerner!
    Bref, vivement la suite, et bonne continuation!

-NCIS !
    -M.O.U.S.E !"

NCIS LA

"Did you know that dolphins are just gay sharks ?

Glee
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

Iris-Ardell
Plume d'oie

MessageRe: Commentaires sur La sorcière de l'aube   Publié le : Lun 31 Jan 2011 - 10:15

Chouette, un commentaire !

En ce qui concerne Jade, elle était condamnée à mourir le jour où elle a rencontré le comte, c'était son destin en quelque sorte.

Pour Cally, j'ai imaginé que sa grand-mère lui servait de mère porteuse parce que je ne savais pas comment expliquer qu'elle soit née cinq mois après la mort de sa mère... Il fallait bien que le bébé soit quelque part pendant ces cinq mois. Mais peut-être que j'aurais dû imaginer autre chose ?

Si tu n'arrives pas à cerner le comte et sa soeur, rassures-toi c'est normal, après tout ils ont une double personnalité genre docteur Jeckyll et mister Hyde. Mais ce tome est le dernier, donc... Enfin, le comte aura encore le temps de faire souffrir l'héroïne, la pauvre.

Merci, merci beaucoup d'avoir laissé un commentaire !
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://etoilesetchaos.blogspot.com/

Bellusagi
Auteur de Best-seller

Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : Bellusagi

MessageRe: Commentaires sur La sorcière de l'aube   Publié le : Mar 1 Fév 2011 - 8:05

Hello!
Cally parle de tout ce qu'elle a découvert l'année de ses quinze ans! Chouette on va avoir des réponses! Mais elle parle au passé, est-ce que ça veut dire qu'elle va survivre à tout ça?
Moi aussi ça m'a semblé bizarre l'histoire de la mère porteurse. Est-ce qu'il va y avoir une explication un peu plus claire ou pas? J'aimerais bien savoir comment ça s'est passé exactement (enfin sans les détails sordides lol).
Cally porte le nom de son ancêtre?! Ah bon?! Les grands-parents sont tombés sur ce prénom comme ça?! Par hasard? Où est-ce qu'il y a une histoire derrière le choix du rénom?!
J'ai hâte de savoir!
Enfin bon, on verra bien!

Profil Fanfiction.net Profil fanfic-fr.net
Chorezik (Mon site internet)

Iris-Ardell
Plume d'oie

MessageRe: Commentaires sur La sorcière de l'aube   Publié le : Mar 1 Fév 2011 - 11:00

Pour l'histoire de la mère porteuse, comment je pouvais faire ? Cally est née cinq mois après la mort de sa mère, il fallait bien que le bébé soit dans le ventre de quelqu'un, c'est tombé sur sa grand-mère, ils lui implanté l'embryon en fait. Je ne sais pas comment expliquer...

Pour le prénom, c'est en quelques sorte la destinée de Cally de porter le nom de son ancêtre.

Merci d'avoir laissé ton avis.

Zimra David
Romancier

MessageRe: Commentaires sur La sorcière de l'aube   Publié le : Dim 6 Fév 2011 - 9:21

Ah, décidemment c'est sans doute l'histoire que je préfère de ta trilogie! Non pas que je n'ai pas aimé les autres, mais j'adore l'idée de voir l'histoire au travers des yeux de Cally, qui n'est pas, du moins pour le moment?, tombée sous le charme du comte. Je trouve que c'est plus clair, du coup, plus facile à suivre parce qu'avec Antha et Jade, on avait du mal à suivre tant elles (enfin surtout Jade) étaient obsédées par le comte!

Oh, pauvre Gipsy... Limite, je pleurs plus sa mort que celle de Tamy, non pas que je sois une sans-coeur, mais j'ai toujours été très triste quand les animaux venaient à mourir dans les histoires... x')
    Pauvre Cally quand même, elle est en train de trouver des réponses à ses questions et au même moment, son entourage se fait tuer petit à petit j'espère que ses grands-parents survivrons (Oui, il suffit qu'on appelle quelqu'un Grand-Père/Grand-Mère ou qu'un perso' soit âgé pour que ça me fasse de la peine quand il lui arrive malheur )

Je comprends mieux l'histoire de l'implantation d'embryon ^^ Par contre, le foetus avait un mois, il a été 'sauvé' alors que Jade mourrait puis réimplanté chez Emma, et Cally est née cinq mois plus tard. Et comme elle est née à terme, elle est restée un petit moment dans une sorte de couveuse avant d'être réimplantée chez Emma? C'est bien ça?

J'ai hâte de lire la suite, et j'espère que Cally aura les réponses à ses questions! ^^

-NCIS !
    -M.O.U.S.E !"

NCIS LA

Glee

Iris-Ardell
Plume d'oie

MessageRe: Commentaires sur La sorcière de l'aube   Publié le : Dim 6 Fév 2011 - 10:07

En fait, Cally a été conçue en avril et elle est née en octobre. Normalement comme elle était prématurée elle aurait dû être placée en couveuse mais physiquement c'était comme si elle était née à terme. Sa croissance a été accélérée en fait.

Contente que ça te plaise, et merci.

Bellusagi
Auteur de Best-seller

MessageRe: Commentaires sur La sorcière de l'aube   Publié le : Sam 26 Fév 2011 - 10:15

Hello.
J'avais quelques chapitres de retard mais voilà, j'ai tout rattrapé!
Dis dont, l'affaire se complique. Heureusement que Cally est plus lucide que sa mère et que Antha d'ailleurs, ça lui évitera des problèmes.
Je trouve que les "flash back" qui nous font découvrir l'origine de l'histoire sont super. Très détaillés et originaux. J'ai été triste pour Cally, être enmurée vivante ça doit être horrible!
Je me demande en quoi ses descendants seront maudits.

ps: on ne te vois pas beaucoup sur le forum, c'est dommage, tu devrais participer un peu.

EDIT

Effectivement je me suis gourré dans les prénoms!^^ Voilà, problème réctifié.

Dernière édition par Bellusagi le Dim 27 Fév 2011 - 6:51, édité 1 fois

Iris-Ardell
Plume d'oie

MessageRe: Commentaires sur La sorcière de l'aube   Publié le : Dim 27 Fév 2011 - 4:22

Je suppose que tu veux dire Cally au lieu de Jade.

La malédiction de la sorcière sera expliquée dans l'épilogue qui arrivera samedi prochain. Il ne reste plus qu'un chapitre. Contente de voir que tu continue à me lire, merci.

Zimra David
Romancier

MessageRe: Commentaires sur La sorcière de l'aube   Publié le : Dim 27 Fév 2011 - 11:30

Pareil, je viens de rattraper mes chapitres de retard!
    On commence à comprendre comment s'est mise en place la malédiction et on perçoit peu à peu la fin de l'histoire! Et dire que cette pauvre Cally, première du nom, avait rien demandé d'autre que d'adorer sa déesse... Si l'autre perdu avait rien vu, elle aurait pas été condamnée à mort et rien ne serait arrivé... C'est si triiiiste!
    J'aime beaucoup le personnage de Cally "actuel" je la trouve beaucoup plus dégourdie que ses ancêtres et j'espère qu'on la retrouvera rapidement comme "vedette" de l'histoire.
    En tout cas, bravo, toute cette histoire se tient de A à Z, et même si on est plutôt sceptique au début par rapport à la fin, on se laisse emporter par l'histoire et les réponses viennent au fur et à mesure!
    En tout cas, j'ai à la fois hâte et pas envie de connaître le fin mot de cette histoire... Mais je peux te dire que je l'ai adoré, du premier au dernier tome!
    Vivement la suite...!

-NCIS !
    -M.O.U.S.E !"

NCIS LA

Glee

Iris-Ardell
Plume d'oie

MessageRe: Commentaires sur La sorcière de l'aube   Publié le : Lun 28 Fév 2011 - 11:04

Merci Zimra David, je suis contente que tu aies aimé. La suite arrive samedi.

Bellusagi
Auteur de Best-seller

MessageRe: Commentaires sur La sorcière de l'aube   Publié le : Dim 6 Mar 2011 - 9:23

Coucou!
Alors voilà, ça y est, c'est fini. Il leur en sera arrivé des choses à ces personnages.
Je trouve que l'origine de l'histoire et de la malediction est très bien exliquée, c'est dure et cruel ce qui arrive à Cally mais je trouve qu'elle s'est bien vengé. Bon après les sonséquences sont beaucoup moins symathiques. Pauvre Antha et Jade, elles ,n'avaient rien demandées!
Cally deuxième du nom s'en est mieux sortie, heureusement.
La seule chose que je deplorerait dans ce troisième tome est l'histoire de l'embryon qui est réinplanté dans l'utérus de la grand-mère, c'est vraiment loufoque et peu crédible je trouve même si cela colle avec l'histoire.
Je trouve dommage qu'on ne sache pas comment meure le comte exactement. J'avoue que ça m'intrique, j'aurais voulu lire le passage où il meure et pouvoir me dire "bien fait! Tu feras plus de mal à personne!".
Sinon c'était une histoire super.
Bravo.

Dernière édition par Bellusagi le Lun 7 Mar 2011 - 10:45, édité 1 fois

Iris-Ardell
Plume d'oie

MessageRe: Commentaires sur La sorcière de l'aube   Publié le : Lun 7 Mar 2011 - 10:43

Bellusagi a écrit:

La seule chose que je deplorerait dans ce troisième tome est l'histoire de l'embryon qui est réinplanté dans l'utérus de la grand-mère, c'est vraiment loufoque et peu prédiblen je trouve même si cela colle avec l'histoire.
[/color]

Ah bon, zut, flute et rezut alors ! Qu'est-ce que je peux imaginer d'autre ?

Je te remercie Bellusagi, d'avoir suivi mon histoire et d'avoir laissé des commentaires.

Contenu sponsorisé

MessageRe: Commentaires sur La sorcière de l'aube   Publié le :

Contacter le membre :

Commentaires sur La sorcière de l'aube

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1