Partagez | 

Candidature pour le poste de Critique - Vinou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage

Vinou
Factrice suprême et fourbe

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum

MessageCandidature pour le poste de Critique - Vinou   Publié le : Mar 15 Fév 2011 - 12:00

Bien l'bonsoir !

Ca fait un moment que je songeais à me présenter pour le poste de Critique... Pourquoi ? Parce que j'aime critiquer
Non plus sérieusement, ça fait un moment déjà que je suis immergé dans l'univers des textes amateurs et je constate que j'arrive aujourd'hui à bien cerner les points forts et faibles dans les fics que je lis (quand j'ai découvert ça je voyais tout bien et merveilleux mais maintenant j'ai affûté ma façon de lire et je cerne les problèmes).
Aussi, comme je suis contraint à vivre reclu pour un bon moment j'ai du temps pour lire et j'aurais également du temps pour critiquer des textes de façon plus « pro » que dans de simples commentaires.

Je pense être suffisamment grande gueule pour ne pas me brider sur le pointage de faiblesses sans pour autant être blessant (parce que ça n'est tout simplement pas mon but). Je pense pouvoir apporter un peu d'aide aux auteurs en leur donnant une critique sur leurs écrits de façon plus constructive qu'en commentaires, aussi je propose mes services. J'ai déjà tendance à peut-être en faire trop niveau tartine en commentaires, alors là je pourrais m'en donner à coeur joie.

Sinon, concernant le reste des closes... Je pense avoir depuis longtemps franchi la barre des 10 commentaires ^^

Voilou !
Noble Mikan, à vous de voir... (Je sais qu'on en a déjà causé en privé mais je suis un bon élève).

(AKA Damdin')

Interviewer: ''So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?''
Frank Zappa: ''You have a wooden leg. Does that make you a table?''
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

Mikan
Dictatrice au fouet d'argent

Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Profil d'auteur : Une mandarine plume à la main

Disponibilité : Moyenne

MessageRe: Candidature pour le poste de Critique - Vinou   Publié le : Mar 15 Fév 2011 - 12:04

En voilà une candidature qu'elle est la bienvenue
Bon, je sais que j'ai jusque là étais très flexible sur la procédure, mais bon, faut peut-être penser à l'appliquer XD

Donc, pourrais-tu me fournir les liens vers les dix commentaires s'il te plait ?
A priori il ne devrait pas y avoir de problème pour ton acceptation, mais que je vois un peu tes commentaires (j'en ai déjà vu rapidement, mais je me suis jamais vraiment arrêtée dessus)

Mon blogounet "Chaque auteur doit écrire comme s'il était le premier, il doit se réinventer une façon d'écrire." Santiago Gamboa.
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://mikansama.skyrock.com/

Vinou
Factrice suprême et fourbe

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum

MessageRe: Candidature pour le poste de Critique - Vinou   Publié le : Mer 16 Fév 2011 - 5:30

Erf xD Va falloir que je fouille dans mes statistiques de messages pour remonter 10 commentaires. Je te ferais un lot, juste que je prenne le temps de remonter mes archives de post (parce que bon, va fouiller 2727 messages... ^^' ).

Je me plie cependant volontiers à cette règle (faut juste que tu patientes un peu que je t'en prenne 10 dans le lot, hihi). Je dois d'ailleurs en avoir 4 ou 5 sur des fics de toi mais j'en prendrais d'autres dans mon petit lot, des que tu n'as pas lus

J'essaye de faire ça rapidement =)

EDIT :

Ayé ! J'ai fait en sorte de prendre des commentaires d'un peu tout en matière de fics (les fics O, fandom divers..., OS et fics à chapitres, auteurs différents...) en évitant ceux que j'ai laissés sur tes propres textes parce que tu les as déjà lus
Voici le pot-pourri (que j'espère pas si pourri, je m'applique à faire des beaux commentaires xD) :

Marie – Whyle
Les guerriers maudits – Lucifuru
Last Hope – Jay Howard
Amitié et famille – Ooelisa
Vivre pour ne plus seulement survivre – Bellusagi
Symbolisch – Flam'Assassin
Homonculus – Le_Hamster
La gamine saltimbanque – LeeRyn
A quand la vengeance ? - Cookie
Le miroir de jais – Iris Ardell

Je te laisse analyser la chose

re-EDIT : merde... Je ne peux pas supprimer mon post précédent, j'ai pas les droits sur cette section xD quand tu passeras, supprime-le à ma place histoire que ça laisse pas ce méchant double-post

(AKA Damdin')

Interviewer: ''So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?''
Frank Zappa: ''You have a wooden leg. Does that make you a table?''
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

Mikan
Dictatrice au fouet d'argent

Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Profil d'auteur : Une mandarine plume à la main

Disponibilité : Moyenne

MessageRe: Candidature pour le poste de Critique - Vinou   Publié le : Mer 16 Fév 2011 - 5:50

Bon ben c'est farpait tout ça. De critiques sur le fond et la forme, le ciblage des points faibles, mais sans oublier les points forts et des conseils en prime, voilà de quoi faire un bon critique

Candidature acceptée

Mon blogounet "Chaque auteur doit écrire comme s'il était le premier, il doit se réinventer une façon d'écrire." Santiago Gamboa.
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://mikansama.skyrock.com/

Contenu sponsorisé

MessageRe: Candidature pour le poste de Critique - Vinou   Publié le :

Contacter le membre :

Candidature pour le poste de Critique - Vinou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1