Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! La douche... 466446
Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! La douche... 466446

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La douche...

Aller en bas 
+7
Zimra David
Hamtaro
Bellusagi
Eole
Mikan
Lucifuru
Vinou
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

A quel moment de la journée prenez-vous votre douche ?
Le matin
La douche... Vote_lcap42%La douche... Vote_rcap
 42% [ 8 ]
Le soir
La douche... Vote_lcap47%La douche... Vote_rcap
 47% [ 9 ]
Autre(s)...
La douche... Vote_lcap11%La douche... Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum La douche... 958710

La douche... Empty
MessageSujet: La douche...   La douche... EmptyLun 21 Fév 2011 - 20:28

Bonsoir !

Allez, sondage alakon auquel je viens de penser alors que je prenais innocemment ma douche. Vous vous douchez le matin ou le soir (ou autres, je mets un « autres » parce que je ne pense peut-être pas à d'autres éventualités) ? u_u

--> Bon ben moi pas grand chose à dire, je me douche plus volontiers le soir. J'ai bien tenté quelques périodes « douche matinale » mais mon organisme ne supporte pas une telle agression de bon matin (il me faut au moins trois heures après le réveil pour être à peu près frais alors c'est vraiment une agression de me doucher le matin. Et puis mine de rien mes cheveux mettent des plombes à sécher alors il vaut mieux leur laisser la nuit La douche... 405957 ).

Voilà, à vous xD

(Quoi ? Mais non il est pas tout pourri mon sondage ! Rhôôôô...).
Revenir en haut Aller en bas
Lucifuru
Assistant
Lucifuru


Messages : 224
Féminin Inscrit le : 27/01/2011
Localisation : Bordeaux


La douche... Empty
MessageSujet: Re: La douche...   La douche... EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:09

Le matin la très grande majorité du temps, y'a plusieurs raison à ça, déjà le soir j'ai trop la flemme, ensuite la douche ça fait vraiment du bien le matin, ça réveil, et on se sent frais et dispo.

Si je me douche le soir, au matin je ne me sens pas si.... Bah "fraiche et dispo" xD justement.
Revenir en haut Aller en bas
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

La douche... Empty
MessageSujet: Re: La douche...   La douche... EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:16

Idem que Lucifuru. La douche le matin c'est le bien ! Et des fois, j'en ai vraiment besoin pour me réveiller. Mais le soir, ça détend, ça fait du bien aussi, alors, il m'arrive d'en prendre deux XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Eole
Tache d'encre
Eole


Messages : 34
Féminin Inscrit le : 22/01/2011

La douche... Empty
MessageSujet: Re: La douche...   La douche... EmptyLun 21 Fév 2011 - 23:09

J'ai honte de le dire, mais le week end, quand j'ai bieeeen le temps, c'est volontiers deux douches. Mais en semaine, c'est le soir obligé; je peux pas prendre le risque de ne pas partir douchée le matin, or j'ai une alerte "Tu-n'as-pas-entendu-le-réveil" environs deux fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


La douche... Empty
MessageSujet: Re: La douche...   La douche... EmptyLun 21 Fév 2011 - 23:14

Moi la douche, c'est le soir!
En grande partie parce que j'aime pas me coucher sans être propre et aussi parce que je fais pas mal de sport et qu'il vaut mieux se doucher avant de se changer...
Tiens d'ailleurs ça me fait pensé qu'il serait temps que j'y aille... à la douche! XD
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


La douche... Empty
MessageSujet: Re: La douche...   La douche... EmptyMer 23 Fév 2011 - 15:57

Allons allons, Vinou, il ne faut pas discréditer tes propres sondages comme ça ! Tous les aspects de la vie quotidienne méritent d'être débattus, c'est dans les petites manies des autres qu'on apprend à les connaître !

Bref, moi je me douche le soir, mais essentiellement pour des raisons techniques de timing. Vu que je vis chez mes parents avec la petite sœur, il y a des horaires à respecter ("gestion du troupeau", s'il y a des mères de famille qui me lisent, elles comprendront La douche... 583145 )
Et donc, quand je me lève à 5h30 le matin, pas possible de réveiller tout le monde (et surtout la petite sœur) avec le bruit de la douche... (et surtout, surtout, vu l'heure et demi de route que je me tape tous les matins, faudrait que je me lève à quoi ? 4h pour avoir le temps de prendre une douche... Alors bon, disons que j'adapte mes habitudes à mon rythme de vie La douche... 275220 )

Mais l'été, quand il fait chaud, ou pendant les vacances, une petite douche matinale est toujours la bienvenue (puisque le timing s'y prête...). Et en général, je prends le petit-déjeuner avant, donc j'ai le temps de me réveiller, et ce n'est plus une "agression" La douche... 79715
( La douche... 788925 )

Mais même avec une douche matinale, je me redouche quand même le soir, on est toujours un peu crade après la journée, quoi qu'on fasse (d'autant plus si on fait quelque chose...) et je préfère me sentir propre dans mon pyjama La douche... 583145

Oulà... La douche... 929173 Allez, "je-raconte-ma-vie" OFF !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Zimra David
Romancier
Zimra David


Messages : 591
Féminin Inscrit le : 22/04/2010
Localisation : Bouh !

Disponibilité : Moyenne

La douche... Empty
MessageSujet: Re: La douche...   La douche... EmptyMer 23 Fév 2011 - 18:26

    Hop, je rééquilibre la tendance ;D
    Personnellement, j'aime mieux prendre ma douche le matin, même si ça me fait me lever à 6h15-20 pour avoir le temps. Avant je la prenais la veille au soir, mais depuis peu j'aime mieux me sentir propre toute la journée alors j'ai opté pour cette solution! Et j'adore être réveillée par la douche, ça me détend et me met de bonne humeur, moi qui ne suis pas du tout du matin x')
    Après, je comprends les gens qui la prennent le soir pour à peu près les mêmes raisons ; se coucher propres et tout, j'ai fonctionné comme ça pendant pas mal de temps! Mais je préfère définitivement la prendre le matin quitte à me lever plus tôt que la prendre le soir et me sentir 'crade' en allant au lycée (je sais, raisonnement stupide!).
    Mais il m'arrive de la prendre le soir, comme quand je fais mes stages à mon centre équestre, parce que là, pas moyen de me lever plus tôt et j'ai bien besoin de me récurer en rentrant xD!
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum La douche... 958710

La douche... Empty
MessageSujet: Re: La douche...   La douche... EmptyMer 23 Fév 2011 - 19:23

Le Hamster a écrit:

Et donc, quand je me lève à 5h30 le matin, pas possible de réveiller tout le monde (et surtout la petite sœur) avec le bruit de la douche... (et surtout, surtout, vu l'heure et demi de route que je me tape tous les matins, faudrait que je me lève à quoi ? 4h pour avoir le temps de prendre une douche...

Ben voilà, pareil. Je me lève aussi entre 5h et 5h30 tout les jours (et même souvent quand je ne suis pas en congé, je suis maso), prendre la douche le matin ce serait suicidaire. Mais j'ai tenté, parce que je voulais voir si c'était pas mieux. Mais à chaque fois je reviens à la douche le soir parce que ça m'est vraiment insupportable la douche le matin.
Ca ne me réveille absolument pas, ça me colle des crampes pour la journée, et pour peu qu'on soit en hiver c'est juste l'horreur absolue. La douche le matin c'est l'agression suprême pour moi.
Par contre l'idée de faire chier mes c*nnards de voisins avec le bruit de la douche tôt le matin ne me gêne pas... Ca serait même plutôt jouissif comme idée vue le nombre de fois où je suis incommodé (c'est un énorme euphémisme) par ces garnements (c'est un euphémisme encore plus gros).

Revenir en haut Aller en bas
Killy
Iznogood
Killy


Messages : 1399
Masculin Inscrit le : 22/03/2010

La douche... Empty
MessageSujet: Re: La douche...   La douche... EmptySam 26 Fév 2011 - 15:30

Lucifuru a écrit:
Le matin la très grande majorité du temps, y'a plusieurs raison à ça, déjà le soir j'ai trop la flemme, ensuite la douche ça fait vraiment du bien le matin, ça réveil, et on se sent frais et dispo.

Si je me douche le soir, au matin je ne me sens pas si.... Bah "fraiche et dispo" xD justement.


La même pour moi. Même si je ne suis pas contre en prendre une le matin ET une le soir !
Revenir en haut Aller en bas
http://shinigami-note.actifforum.com/
Mom0w"
Tache d'encre
Mom0w


Messages : 26
Féminin Inscrit le : 24/02/2011
Localisation : 60 Oise


La douche... Empty
MessageSujet: Re: La douche...   La douche... EmptySam 26 Fév 2011 - 19:40

Moi ça dépend, j'ai mes jours xD

Le lundi c'est le matin, avant d'aller au lycée =)
à l'internat le mardi, jeudi c'est le soir
Le mercredi c'est après le cheval en fin d'après midi
le vendredi c'est le soir après le dada
le samedi c'est le soir après le dada
et le dimanche ça dépend si j'ai cheval après ou non =)

donc voilà je me douche à des heures différentes selon mes activités de la journée x)
Revenir en haut Aller en bas
http://shizuka.exprimetoi.net
Iris-Ardell
Plume d'oie
Iris-Ardell


Messages : 198
Féminin Inscrit le : 04/04/2010

La douche... Empty
MessageSujet: Re: La douche...   La douche... EmptyDim 27 Fév 2011 - 12:27

Personnellement je prend une douche le soir, même plusieurs : j'adore la sensation que ça fait quand on vient d'être douché et j'aime avoir les cheveux mouillés alors je peux prendre une deuxième douche le soir avant d'aller me coucher. Quand je suis en vacances ou quand c'est férié, je prend aussi une douche le matin, parce que j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesetchaos.blogspot.com/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum La douche... 958710

La douche... Empty
MessageSujet: Re: La douche...   La douche... EmptyDim 27 Fév 2011 - 20:03

Tu aimes bien avoir les cheveux mouillés Iris ? Erf, moi je déteste ça, ils collent dans le dos, ça goutte jusque dans le caleçon, brrr... xD

Il faudrait pas se doucher plusieurs fois par jour régulièrement, c'est mauvais pour l'épiderme u_u
Revenir en haut Aller en bas
Iris-Ardell
Plume d'oie
Iris-Ardell


Messages : 198
Féminin Inscrit le : 04/04/2010

La douche... Empty
MessageSujet: Re: La douche...   La douche... EmptySam 5 Mar 2011 - 17:28

Il ne faut pas aussi se laver les cheveux trop souvent, c'est pas bon pour eux et pourtant... J'aime trop ça. Je suis incorrigible...
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesetchaos.blogspot.com/
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


La douche... Empty
MessageSujet: Re: La douche...   La douche... EmptySam 5 Mar 2011 - 18:59

Non, vous pouvez vous laver aussi souvent que vous voulez, ça n'abîme ni la peau ni les cheveux. Ça dépend des produits que vous utilisez, mais aujourd'hui, tous sont conçus pour être "doux". Moi, depuis ma plus tendre enfance, je me douche tous les jours et parfois deux fois par jour au savon de marseille (réputé pour être "dur" justement, et tous les savons en bloc en général), et j'ai une peau de bébé.
Au niveau des cheveux, bon, il est vrai que si on passe trop les mains dedans (par exemple), ils finissent par graisser, mais le lavage au shampoing n'est pas une agression, ce n'est pas mauvais du tout. Après ça dépend de votre type de cheveux, il y en a bien sûr des plus fragiles que d'autres (moi par exemple j'utilise un produit spécial parce que j'ai tendance à les perdre facilement). Mais ça n'a rien à voir avec le lavage !
Et avec toutes les gammes de produits qui existent aujourd'hui, vous pouvez facilement trouver celui qui vous convient et vous laver tous les jours sans problème !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Iris-Ardell
Plume d'oie
Iris-Ardell


Messages : 198
Féminin Inscrit le : 04/04/2010

La douche... Empty
MessageSujet: Re: La douche...   La douche... EmptyDim 6 Mar 2011 - 12:52

Ah bon ? Je ne savais pas, merci. La douche... 466446
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesetchaos.blogspot.com/
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


La douche... Empty
MessageSujet: Re: La douche...   La douche... EmptyDim 6 Mar 2011 - 13:10

De rien, parfois les petites parenthèses en cours, c'est intéressant La douche... 79715 (c'est pour ça que j'aime bien les sciences... quand c'est intéressant)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum La douche... 958710

La douche... Empty
MessageSujet: Re: La douche...   La douche... EmptyDim 6 Mar 2011 - 13:16

Même les dermatologues ne sont pas d'accord sur le bien fondé de telle ou telle fréquence de douche, donc il faudrait ne pas se montrer aussi affirmative même si un prof ou je ne sais qui t'a dit que non ça ne faisait aucun mal à la peau.
Ca dépend beaucoup des gens, moi j'ai la peau et les cheveux très gras naturellement alors même si je les décape plusieurs fois par jour ils restent assez protégés, mais pour des gens à la peau naturellement très sèche c'est vraiment pas le top.
Revenir en haut Aller en bas
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

La douche... Empty
MessageSujet: Re: La douche...   La douche... EmptyDim 6 Mar 2011 - 13:23

Je suis plutôt d'accord avec Vinou. Je connais plusieurs personnes qui se lavent les cheveux tous les jours, il y en a qui n'ont aucun problème mais d'autres ont les cheveux très secs et le cuire chevelu irrité, et ça n'a rien à voir avec les produits parce qu'ils ont changé plusieurs fois sur conseil d'un dermato. L'une d'elle a même fini par arrêter de les laver tous les jours, et depuis, ça va beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


La douche... Empty
MessageSujet: Re: La douche...   La douche... EmptyDim 6 Mar 2011 - 13:37

Comme je le disais, ça dépend bien sûr de votre type de cheveux ou de peau, évidemment que quand il y a des problèmes, les lavages fréquents peuvent plus ou moins les agraver. Après, bien sûr qu'il ne faut pas croire les profs sur paroles, mais franchement, les dermatos non plus, le business a une part importante dans leurs conseils... soyez prudents avec ce qu'ils vous disent. L'exemple parfait, ce sont les avis différents selon le dermato, ce n'est pas normal pour un même problème d'avoir tant d'explications différentes... bref, je parle d'expérience, mais bien sûr, on peut quand même leur faire plus ou moins confiance, ils ont le diplôme après tout. Et puis, avec tous les produits qui existent, il ne suffit peut-être pas de changer quelques fois avant de se décider. On ne peut pas tous les essayer bien sûr, mais quand même.
Mais comme je le disais, ça dépend des gens. Après, peut-être faut-il chercher le problème plus loin, même avec un cheveux sec et fragile, ça m'étonnerait quand même que ce ne soit que le lavage qui pose problème. Pourquoi le cheveux est-il sec, ou fin, ou gras, ou cassant ? N'y a-t-il pas un autre problème, peut-être plus grave, là-dessous ? Personnellement, c'est ce qui m'est arrivé. Ce n'est sûrement pas le cas de tout le monde, évidemment. Mais essayez de creuser un peu avant d'accuser la douche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

La douche... Empty
MessageSujet: Re: La douche...   La douche... EmptyDim 6 Mar 2011 - 13:45

Oui, bien sûr, je suis d'accord. Mais n'empêche qu'elle n'a plus de problème depuis qu'elle a arrêté de se laver les cheveux tous les jours. Donc après, je ne sais pas exactement ce qu'elle avait, ses cheveux ne sont pas particulièrement secs en temps normal, mais je suppose que son dermato a dû réfléchir à toutes ces questions puisqu'elle a changé de shampoing plusieurs fois donc bon, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum La douche... 958710

La douche... Empty
MessageSujet: Re: La douche...   La douche... EmptyDim 6 Mar 2011 - 13:50

On n'a pas accusé la douche La douche... 405957
J'ai jamais dit que la douche tout les jours ça faisait tomber les cheveux et dissoudre la peau, faudrait voir à ne pas extrapoler à l'extrême les propos des autres, hein.

Je n'ai jamais dit non plus que les dermato avaient la sainte connaissance et que leurs paroles étaient d'or, je suis même le premier à me montrer méfiant avec les toubib et à remettre en cause beaucoup de choses à ce niveau.

Quant au type de cheveux, écoute si tu est scientifique tu dois savoir que des cheveux fins ou une peau sèche ce ne sont pas forcément des cheveux et une peau malades.
De plus, et là encore je fais appelle à tes connaissances scientifiques (en te rappelant au passage que tu n'es pas la seule à t'y connaître en matière de biologie ici) et te rappelle que oui sur la peau il y a un film hydrolipidique qui peut effectivement se trouver altéré chez certaines personnes par l'emploi trop fréquents de produits d'hygiène. Tant mieux pour toi si ça n'abîme pas ta peau de te récurer quatre fois le visage en une journée, mais ne va pas affirmer si fort que non ce n'est pas un problème de le faire.

Enfin, je te rappelle que tout le monde n'a pas l'argent à mettre dans des tas de produits cosmétiques jusqu'à trouver le bon.
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


La douche... Empty
MessageSujet: Re: La douche...   La douche... EmptyDim 6 Mar 2011 - 15:17

Je n'ai pas dit ça, évidemment que tous ces produits ne sont pas donnés. Mais on peut les acheter un par un, pas plusieurs en même temps pour les essayer après. Moi, j'ai fait ça, et je roule pas sur l'or non plus. Et puis, ce n'est peut-être pas non plus la peine d'investir dans le shampoing, l'après-shampoing, la lotion de nuit, etc etc... même en cas de problème.

Je ne prétends pas non plus avoir la science infuse et être la seule à m'y connaître, loin de là ! Je donne simplement les infos que j'ai et mon avis. Et je sais bien qu'une peau sèche ou grasse n'est pas forcément liée à une maladie. C'est pour ça que selon le type de peau, le lavage peut en effet agraver la chose. Et puis, quand je parle de problème, ça ne veut pas forcément dire une maladie.

Et oui, je suis au courant pour le film de la peau, c'est d'ailleurs pour ça que les dermatos conseillent les gels douche plutôt que le savon, ça évite de l'abîmer. Personnellement, le savon me va très bien. Certaines personnes préfèreront les gels douche (ma sœur par exemple a une peau qui ne supporte pas le savon). Bon, et bien, c'est à chacun de voir ce qui lui convient le mieux pour ne pas abîmer sa peau. Même raisonnement pour les cheveux.
D'ailleurs, pour continuer dans les infos scientifiques, notre peau abrite aussi une jolie petite communauté de bactéries qui, en temps normal, nous protège partiellement contre les infections en cas de coupure par exemple. Un lavage trop fréquent peut détruire cette flore, ce qui n'est pas bon du tout sur le long terme. Il faut donc définir ce qu'on appelle "fréquent". Ce que je voulais dire, c'est qu'une douche par jour ne peut pas être néfaste à ce niveau-là. Ni pour le film hydrolipidique quand on utilise un produit adapté (gels ou savons selon les cas).

Après, cette amie qui avait des problèmes de cheveux, si ça lui convient de ne les laver qu'un jour sur deux, très bien. On n'est pas non plus de gros dégueu qui avons absolument besoin de se laver tous les jours (!) Je disais juste que, a priori le lavage n'est pas un problème. Genre, pour la plupart des gens. Évidemment qu'il y a des habitudes à prendre en fonction de chacun.

Je ne voulais lancer un grand débat houleux sur le sujet, ni paraître arrogante dans mes propos... La douche... 561413
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum La douche... 958710

La douche... Empty
MessageSujet: Re: La douche...   La douche... EmptyDim 6 Mar 2011 - 15:24

Sauf que si tu avais pris la peine de lire attentivement au lieu de t'emporter tu aurais vu que je n'ai pas dit une douche par jour qui soit « potentiellement mauvaise » mais bien plusieurs La douche... 405957
Passer à la « vraie » douche (celle qui décape, pas de se balancer trois gouttes d'eau au visage) plus d'une fois par jour ne sert pas à grand chose en général à part user de l'eau et s'user éventuellement la peau, c'est ça que je voulais dire. Mais tu as tiré des conclusions un peu extrême.
Bref.
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


La douche... Empty
MessageSujet: Re: La douche...   La douche... EmptyDim 6 Mar 2011 - 18:08

D'accord, je suis désolée si j'ai mal lu ou mal compris que tu avais dit. Ce n'était pas dans mon intention de te vexer ou t'énerver. Je ne voulais pas non plus "m'emporter", même si c'est visiblement l'impression que j'ai donnée... J'en suis désolée.

Inutile de se disputer pour ça, ok ? La douche... 919258
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Invité
Invité
avatar



La douche... Empty
MessageSujet: Re: La douche...   La douche... EmptyVen 2 Déc 2011 - 1:40

Généralement, le soir.
Ainsi, j'entre dans mon lit tout propre et dans certaines occasions, mieux vaut l'être, si vous voyez ce que je veux dire La douche... 561413

Néanmoins, quand je me lève vraiment très tôt à cause d'un sommeil agité, une bonne douche bien chaude m'aide à aborder la journée qui s'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La douche... Empty
MessageSujet: Re: La douche...   La douche... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La douche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des scribouillards :: Les scribouillards et leur atelier :: Les scribouillards :: Entre amis-
Sauter vers: