Partagez | 

Commentaires pour Le pacte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage

Mikan
Dictatrice au fouet d'argent

Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Profil d'auteur : Une mandarine plume à la main

Disponibilité : Moyenne

MessageCommentaires pour Le pacte   Publié le : Jeu 3 Mar 2011 - 13:45

Et un topic de commentaires, un !
N'hésitez pas à me laissez vos impressions, quelles qu'elles soient sur cette fic

Retour à la fic

Mon blogounet "Chaque auteur doit écrire comme s'il était le premier, il doit se réinventer une façon d'écrire." Santiago Gamboa.
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://mikansama.skyrock.com/

Kin Yu
Plume d'oie

Féminin Inscrit le : 21/11/2010
Profil d'auteur : Par ici !

MessageRe: Commentaires pour Le pacte   Publié le : Sam 5 Mar 2011 - 4:45

Bonjour

J'aime beaucoup ce début, la petite Liza est très mignonne. L'ambiance dans la maison est très triste, la pauvre, pas facile d'avoir un père obnubilé par l'alchimie... J'aime bien le jeune Roy aussi, tout timide et poli. J'espère que leur relation va s'améliorer par la suite, ça a l'air d'être mal parti entre Liza et lui.

Au fait, pourquoi écris-tu "Liza" ?

En espérant lire la suite bientôt

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.

« La lecture est à l’esprit ce que l’exercice est au corps » - J. Addison
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/1420261/

Mikan

MessageRe: Commentaires pour Le pacte   Publié le : Sam 5 Mar 2011 - 5:06

Hello !

Je ne m'attendais pas à un commentaire de ta part, ça fait plaisir (parce qu'il me semble que le royai c'est pas trop ton truc non ?)
Enfin bref, pour te répondre, je trouve que la transcription occidentale "Riza" n'est pas très jolie, même si elle est officielle, alors je préfère l'écrire avec un L (puisque les syllabes らりるれろ peuvent se prononcer aussi bien ra ri ru re ro que la li lu le lo) Et je pense honnête qu'à la base, c'est le prénom Liza qui a été choisi (d'ailleurs quand on écoute bien la VO des animés, on entend plus un L qu'un R). Et d'après ce que j'ai compris par rapport à ce que j'ai entendu sur l'un des deux animés, c'est ainsi qu'est retranscrit son prénom dans la VF (dans brotherhood je crois). C'était la minute japonaise du jour XD

C'est mal parti, mais on sait tous comment ça fini XD J'ai déjà 16 chapitres d'écrits donc je pense que les publications devraient être assez régulières, sauf lorsque je n'aurais plus d'avance et qu'il faudra attendre deux mois entre chaque chapitre
:-°
Merci pour ta lecture

Mon blogounet "Chaque auteur doit écrire comme s'il était le premier, il doit se réinventer une façon d'écrire." Santiago Gamboa.
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://mikansama.skyrock.com/

Vinou
Factrice suprême et fourbe

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum

MessageRe: Commentaires pour Le pacte   Publié le : Sam 26 Mar 2011 - 3:39

Ohayô

Intrigué par la mise à jour récente j'ai eu envie de découvrir cette histoire (ça fait longtemps que j'ai pas regardé les fanfic FMA tiens).
Je n'ai pour l'instant lu que le chapitre 1 mais il y a déjà pas mal à en dire.

Déjà l'ambiance. Une ambiance triste, assez amère aussi. Je suis touché par la façon dont tu dépeins Liza, sa relation avec son père et même avec les autres, ses camarades d'internat par exemple. Son comportement vis-à-vis de Roy, l'intrus, sonne très vrai et juste, tu as fait un très bon boulot sur cet aspect de l'histoire.
Ta Liza ici ressemble à l'idée que je me fais d'une gamine de 12 ans dans sa situation.
Je ne sais pas si on peut dire que c'est « in-character », je trouve que le personnage original de Liza manque cruellement de développement chez Arakawa pour certains aspects, néanmoins la Liza que je trouve ici me convient parfaitement.
Je crois d'ailleurs qu'en un chapitre tu as fait une Liza 20 fois plus intéressante d'un point de vue psychologique que l'originale (trop « froide » et trop peu exploitée dans le manga).

Comme chacun des textes de toi que j'ai lu je trouve qu'il y a une touche narrative assez particulière (j'suis refait, je commence à cerner les profils stylistiques des différents auteurs du fofo ).
C'est toujours très joli et régulier sans être plat ou terne, il y a du rythme et de la description en quantité dosée. Je ne trouve pas la narration particulière comme tu le dis en présentation, je la trouve très bien en fait.
Et puis c'est bête mais je trouve que le niveau de langue que tu emploies est adapté à ce que tu écris (oui ma phrase est bizarre, je me comprends xP).

Je tenais à dire aussi que Roy sonne juste. Les rares fics où je l'ai vu montré en adolescent, les auteurs se contentaient de calquer la personnalité de Mustang adulte. Un Roy de 15 ans arrogant au possible ça sonne plutôt faux pour moi, par contre un Roy de 15 ans encore humble du haut de ses maigres connaissances alchimiques et un peu timide comme tout un chacun, je trouve ça plus crédible.

Assez triste en tout cas ce début d'histoire, c'est exactement ce que j'aime.

Alors on attend quand même le Royai au tournant, mais ça n'enlève en rien l'intérêt de l'histoire.
Pour tout te dire je pense que j'arriverais à prendre goût à ce couple un jour, peut-être. Faut voir si tu arrives à me les faire voir autrement que comme des frère et soeur x)

PS : Berthold... Pourquoi Berthold ? Un choix de prénom au hasard ? Si tu me dis que c'est un hommage à Brecht je te demande en épousailles u_u (ben quoi ? Face de citron épouse mandarine, ça le fait non ? xD).

(AKA Damdin')

Interviewer: ''So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?''
Frank Zappa: ''You have a wooden leg. Does that make you a table?''
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

Mikan

MessageRe: Commentaires pour Le pacte   Publié le : Sam 26 Mar 2011 - 4:54

Oh, un Vinou angora est passé par ici Merci pour ta lecture et ton commentaire. J'ai 16 chapitres d'écrits donc je sais pas si compte suivre, mais y'aura une mise à jour toutes les semaines XD

Tout d'abord, pour te répondre pour Berthold, ça aurait pu être un hommage à Brecht, c'est vrai, parce que je l'aime beaucoup, mais en fait, c'est tout bêtement le nom qu'on voit marqué sur sa tombe dans FMAB. A la base je lui avais inventé un tout autre prénom pis en voyant ça j'ai décidé de prendre celui-ci.

Pour ce qui est du reste, merci beaucoup Je trouve aussi qu'on en sait pas assez sur Hawkeye dans l’œuvre originale, c'est pour ça que j'ai eu envie de faire cette fic, pour essayer de montrer ce qu'elle pourrait être en tant que personne, comment elle en est arrivée là et tout ça. Dans la plupart des fic que j'ai lues où ils sont présentés jeune, Roy a le même caractère que le personnage adulte, et Liza est déjà une tireuse hors paire complètement maniaque des armes, et je trouve ça dommage parce que ça enlève une grande profondeur aux personnages (surtout qu'en grattant bien dans le manga, on voit que Roy est pas tout à fait comme ça)
Citation :

Alors on attend quand même le Royai au tournant

Ah ? Comment t'as deviné ? XD Bon j'avoue Mais j'avoue aussi que je voulais pas faire un début tout rose où ils deviendraient ami dès la première ligne, je trouvais ça moins intéressant XD Après, oui bon, on sait tous que ça durera pas, y'a pas de suspens mais voilà

En fait quand je dis "Particulier", c'est plus le style que la narration : il y a vraiment très très peu de dialogue, même pas une ligne dans certains chapitre, et certains n'aiment pas ça, en plus, j'ai le défaut de faire des longues phrases, je crois pas que tout le monde pourrait trouver cette fic agréable à lire alors je voulais juste prévenir

Par contre :
Citation :
Et puis c'est bête mais je trouve que le niveau de langue que tu emploies est adapté à ce que tu écris (oui ma phrase est bizarre, je me comprends xP).

Je vois pas bien où tu veux en venir...

Kin Yu
Plume d'oie

MessageRe: Commentaires pour Le pacte   Publié le : Ven 22 Avr 2011 - 7:04

Coucou !

Je ne ferai rien d'aussi long et construit que Vinou

D'abord, et le plus important je pense, ton texte est criant de réalisme, dans le sens où on imagine parfaitement cette histoire dans le cadre du manga. Après le dernier chapitre, je suppose que l'histoire va sensiblement changer bien sûr, mais ça reste vraiment bien.

C'est aussi bien écrit. Ton style est particulier, notamment avec la rareté des dialogues, mais il est très agréable à lire.

Concernant l'histoire, j'ai eu les larmes aux yeux à la mort du père Hawkeye, tu as vraiment bien retranscrit cette scène (tout en zappant les répliques auxquelles on a droit dans le manga )

J'ai beaucoup aimé tous les chapitres, j'adore la façon dont tu écris ^^

Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/1420261/

Mikan

MessageRe: Commentaires pour Le pacte   Publié le : Ven 22 Avr 2011 - 11:40

Merci pour ton commentaire

J'essaie de mettre le moins possible de répliques du manga histoire de ne pas faire un "copier/coller", je pense que c'est pas le plus intéressant pour le lecteur. Après c'est vrai que la rareté des dialogues peut en rebuter certains. Moi déjà, de base, je n'ai pas trop ça donc j'en mets peu, mais cette fic là bat des records Quoi qu'il en soit, je suis contente qu'elle te plaise. Même si tu ne fais pas de super long commentaire construit, c'est déjà important de laisser ton avis et ça fait plaisir, surtout que cette fic, c'est un peu mon trésor alors je suis toujours ravie d'apprendre que mes lecteurs l'apprécient
Effectivement, le dernier chapitre publié "Le pacte" marque un gros changement, c'est un peu le chapitre le plus important de l'histoire
Bref, j'espère que la suite te plaira tout autant

Kin Yu
Plume d'oie

MessageRe: Commentaires pour Le pacte   Publié le : Dim 15 Mai 2011 - 8:21

Bonjour !

L'histoire est toujours aussi bien, et malgré ce Pacte qui est un élément original, je trouve que tu suis bien la trame du manga, ce qui d'autant mieux.
Même si tu y apportes des modifications, ça a un air très réaliste. J'ai rarement vu de fics qui traitaient du passé de Liza (et Roy) avec autant de crédibilité (il n'y a que quelques auteurs qui y arrivent bien).

J'ai hâte de lire le chapitre sur la guerre, je sens que ça va être génialement fait, comme le reste ^^

Félicitations donc, et merci pour cette histoire. J'attends la suite avec impatience !

PS : oups, après relecture, j'ai l'impression de me répéter un peu...

Mikan

MessageRe: Commentaires pour Le pacte   Publié le : Mer 18 Mai 2011 - 11:56

Merci pour ton commentaire Je suis contente que ça te plaise toujours et que tu trouve ma fiction crédible par rapport au manga (parce que bien sûr, c'est le but de cette histoire, faire en sorte qu'elle s'insère le mieux possible dans l'histoire originale).

Je ne sais pas si les chapitres sur la guerre sont génialement fait comme tu dis. J'ai eu beaucoup de mal à les écrire, c'est assez difficile d'écrire sur ce sujet =/

Merci pour tes encouragements en tout cas

Contenu sponsorisé

MessageRe: Commentaires pour Le pacte   Publié le :

Contacter le membre :

Commentaires pour Le pacte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1