Partagez | 

Anayen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage

Anayen
Écrivain en herbe

Masculin Inscrit le : 06/03/2011

MessageAnayen   Publié le : Dim 6 Mar 2011 - 8:30

Et hop, voici le récapitulatif ici des publications effectuées à ce jour:

Fictions World Of Warcraft:

==>Recueil de One-Shot Warcraft
>La Vie d'un Péon TERMINÉ
Humour
Résumé: Une histoire ordinaire racontant la vie banale d'un péon sot.
>Le Vieil Aigri TERMINÉ
Humour
Résumé: Volhkar se réveille ronchon et discute avec sa double personnalité par un miroir.
Le Recueil
Commentaires

Le Cristal Chantant TERMINÉ
Humour / Aventure
Le Cristal Chantant
Commentaire
Résumé: Quatre braves compagnons vont lutter contre le Fléau et ainsi rétablir la paix en Azeroth...

Le Cristal Chantant 2 TERMINÉ
Humour / Aventure / Parodie
Le Cristal Chantant 2
Commentaire
Résumé: Alors que le Roi-Liche est vaincu, Volhkar, Luvenis et Nataara sont appelés par Nozdormu pour faire face à Aile-de-Mort. L'occasion pour eux de refaire leur preuve aux côtés de leur anciens alliés Lykaan et Kraggen et d'autres nouveaux.

Le Crépuscule Triomphant ARRÊTÉ
Aventure / Fantastique (Horreur)
Le Crépuscule Triomphant
Commentaires
Résumé: Un jeune elfe se réveille dans une maison qu'il ne connait pas, pourtant une présence semble le guider.

Gullilas'Dan TERMINÉ
Aventure / Humour / Parodie
Gullilas'Dan
Commentaires
Résumé: C'est lors d'une grande bataille entre les forces du Bien et du Mal que naquit un être doté de pouvoirs hors-normes. Depuis la créature parfaite erre entre l'ombre et la lumière, sans se décider vraiment, aidant l'un et l'autre et ainsi ne servant à rien.

Fictions Originales:

Veenyria ARRÊTÉ
Horreur/Gore/Fantastique
Veenyria
Commentaire
Résumé: L'atmosphère est étouffante, l'ambiance y est obscure. Alors qu'un homme se réveille il se trouve dans un endroit qui lui est inconnu, un endroit digne de ses cauchemars les plus déments. Il faut s'en échapper, il le faut...

Les Recueils
Les Hivernales TERMINÉ
Commentaire
Résumé: Petite compilation de poèmes sur l'hiver:
01. Poésies Hivernales (Nature)
02. Dame Hiver (Fantastique)
03. Givre (Noir)
04. L'Iris (Nature)
05. Ciel Nocturne (Conte)

Le Sanctuaire Miroir TERMINÉ
Commentaire
Résumé: Dix poèmes en deux parties, l'une parlant de la reflexion fondée sur l'introspection, l'autre sur des thèmes plus sombres et abstraits.
01. Palais Cristal (Fantastique)
02. Le Sanctuaire Miroir (Psychologique)
03. Serpentine (Réflexion)
04. Paradigme (Surnaturel)
05. L’Évangélisation (Réflexion)
06. Cendres (Noir)
07. Braises Illusoires (Réflexion)
08. Lilith (Fantastique)
09. Le Triomphant Démon Et La Vierge Déchue (Amour/Fantastique)
10. Abysse (Psychologique)

Psycho X TERMINÉ
Commentaires
Résumé: Des textes rédigés en écriture automatique. J'imagine que le surréalisme pourrait s'en rapprocher, je ne vais pas détailler chacun des textes qui seront présents dedans, pour la simple raison que je suis moi-même confus en les lisant.

Le Pacte de Novembre TERMINÉ
Commentaires
Résumé: Une quarantaine de poèmes sur le fantastique, et la dualité entre ombre et lumière.
01 - Novembre
02 - La Source
03 - Pour Qu'à L'Aube
04 - Le Dernier Sommet
05 - Fièvre
06 - Corruption
07 - Stase
08 - Thanatos
09 - Barthélémy
10 - Anathème
11 - La Voie de la Lune
12 - Les Marcheurs Lunaires
13 - Conquêtes
14 - Divin Naturel
15 - La Rose Blanche
16 - Bribes de Novembre
17 - Novembre Acte II
18 - Les Cycles de L'Infinie Perdition
19 - Léviathan
20 - Les Yeux de Méduse
21 - Absolution
22 - Les Champs Immortels
23 - La Fin du Monde
24 - L'Appel des Muses
25 - Le Pacte de Novembre
26 - Le Charme
27 - La Rose Noire
28 - Le Testament (YHWH)
29 - Phénix
30 - Cauchemar
31 - À L'Ombre de Phobos
32 - Novembre Acte III
33 - Les Passeurs
34 - Soupir
35 - Macabre Diurne
36 - Au-delà

Bonus:
37 - Bruits de Flots
38 - Le Devoir de la Mère
39 - Les Folles Fantastiques
40 - Les Rêves Éternels

Les Poèmes Indépendants
Poèmes En Vrac TERMINÉ
Commentaire
Résumé: Les poèmes qui n'ont pas été rattachés à un ensemble plus vaste.
01. Idylle Aquatique (Fantastique)
=>Un long poème ancré dans la mythologie, sur le thème des sirènes.
02. Aux Amoureux des lettres qui dîneront bien seuls (Amour)
=>À l'occasion de la Saint-Valentin, ce sonnet en vers de treize syllabes à défaut de célébrer la fête des amoureux honore les célibataires, avec une petite touche d'humour.

Dernière édition par Anayen le Dim 22 Juil 2012 - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

Anayen
Écrivain en herbe

Masculin Inscrit le : 06/03/2011

MessageRe: Anayen   Publié le : Mer 18 Jan 2012 - 11:16

Je vais mettre à jour en cette année 2012 ce sujet, qui tombe un peu en épaves depuis quelques temps déjà !
Mais pour ne pas mélanger, et ne présenter dans ce message QUE les écrits 2012 (qui se veulent différents de ceux de 2011, m'voyez), j'en fais un nouveau afin de les introduire séparement !

Fan-Fictions:

World of Warcraft:
Les Sombres Chroniques ARRÊTÉ
Commentaires
Aventure / Romance / Horreur
Rating: 16+ (Scènes de violence, Vocabulaire inadapté à un jeune public)
Il s'agit là des background de mes personnages, regroupés en une seule histoire. L'aspect du récit, peu explicatif sur les lieux et les relations inter-raciales, est a considérer si vous ne connaissez rien de l'univers de Warcraft. Néanmoins, il est possible de faire sans et comprendre tout de même très bien la trame. Fenzel est donc un elfe de sang, fraîchement ressuscité après une longue période durant laquelle il était mort-vivant. Mais alors qu'il reprend le contrôle de ce nouveau corps, il reçoit une visite quelque peu brutale d'une réprouvée qui parait "légèrement" en froid avec. Il va donc tenter de découvrir son passé ainsi que l'identité de cette femme, et la sienne par la même occasion. Quête qui passera par les rêves et les manifestations de folie de la femme, qui est fermement décidée à le détruire.

Soul Calibur:
Entre Lueurs et Pénombres EN PAUSE
Commentaires
Aventure / Action / Horreur
Rating: 16+ (Scènes de violence, vocabulaire inadapté à un jeune public)
Une réinvention de l'histoire de Soul Calibur V. J'ai trouvé l'originale peu originale justement, en plus de ne faire intervenir qu'une infime partie des personnages. L'intrigue principale reste donc la même que celle du jeu, mais les nouveautés viseront à combler les manques terribles de celui-ci.

Fictions Originales:

Au Monde Merveilleux de Fairyland TERMINÉ
Commentaires
Aventure / Humour / Parodie
Rating: G (malgré des scènes hautement choquantes)
Bienvenue au Monde Merveilleux de Fairyland ! Là où tout (et surtout n'importe quoi) devient possible ! Pour la première tentative d'atrocités, nous parlerons de l'histoire d'une princesse qui vivant au pays enchanté de Fairyland. Un beau jour, elle apprit l'existence d'une antique prophétie qui la fera affronter les terrribles forces du Mal. Sa seule motivation devient alors de tuer tout ce qui est moche en cette terre, afin de retrouver son prince charmant qui l'aimera, à tout jamais !

Umbra Oscillum TERMINÉ
Commentaires
Poésie
Rating: 10+ (quelques allusions, le tout est de comprendre lesquelles)
Dernier recueil de poésie, en trois partie. Il présente tour à tour une partie grotesque, une partie surréaliste et une partie symboliste.

Les Poèmes Indépendants
Poèmes En Vrac TERMINÉ
Commentaire
Résumé: Les poèmes qui n'ont pas été rattachés à un ensemble plus vaste.
03. Sinöé
04. Le Chant des Chrysanthèmes

Nouvelles et Textes Courts
Les Sérénades EN COURS
Commentaires
Rating: 10+
Les Sérénades sont, comment dire, ces moments durant lesquels l'esprit s'égare et imagine de lui-même des airs musicaux dont certains sont tout à fait inédits. Elles reprennent de beaucoup les anciennes mythologies que j'affectionnai déjà lorsque je débutai la poésie. Cependant, et si les Sérénades n'ont rien de la versification, elles tentent de trouver un équilibre entre chant, imagerie, prose et féerie. Je tente de porter à travers elle ces émotions particulières auxquelles aucun mot ne parvient. Certaines seront agréables, d'autres moins, mais l'objectif premier est de transmettre toute une puissance humaine par une simple expression écrite.

D'autres sont en cours de rédaction !
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

Anayen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1