Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 

Commentaires sur Poèmes en vrac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage

Anayen
Écrivain en herbe

Masculin Inscrit le : 06/03/2011

MessageCommentaires sur Poèmes en vrac   Publié le : Dim 6 Mar 2011 - 9:11

Si vous désirez donner votre avis sur un des poèmes en vrac, vous êtes au bon endroit !
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

Vinou
Factrice suprême et fourbe

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum

MessageRe: Commentaires sur Poèmes en vrac   Publié le : Dim 15 Juil 2012 - 12:38

Bien le bonsoir mon cher Anayen !

Petit commentaire sur Le chant des Chrysanthèmes.
J'avoue, ce sont les chrysanthèmes qui m'ont attiré dans le coin alors que je me disais que ça faisait un bail que j'avais pas jeté un œil à ton travail. Il paraît que pour un garçon j'aime trop les fleurs...

Alors j'ai déjà du te le dire, il me semble, mais je suis vieux donc j'ai le droit de radoter : j'aime vraiment ton style.
Je m'en veux un peu, j'ai l'impression d'être un peu muet quand quelque chose me plait beaucoup, parfois. C'est plus facile de dire ce qu'on aime pas que de pointer avec exactitude ce qu'on aime beaucoup.

La phrase plus belle phrase de ce poème selon moi :
Citation :
Flânez chrysanthèmes sous la rosée infâme,
Au noir des plumages dès lors que les fleurs fanent.
Je ne sais pas pourquoi exactement, peut-être la mélancolie chantante qui s'en dégage.

Un commentaire certes pas très enrichissant, je suis plutôt mauvais pour décortiquer les poèmes (sauf quand je le fais pas exprès, voir avec mon mari xD), mais comme je me suis bien laissé prendre à la lecture je voulais juste te le dire.
C'est un très joli poème quand on le lit avec mes yeux. Je pense que les yeux de pas mal d'autres personnes y trouveraient satisfaction aussi...

PS : même conseil qu'à mon mari, ajoute le lien vers ton sujet de commentaires au moins au début de la page où tu publies histoire d'éviter un pénible travail de recherche au lecteur qui voudrait te donner un avis (on s'rend pas compte mais avec une connexion qui rame, sachant qu'on doit attendre 5 minutes pour avoir une page, on est bien content d'avoir un lien direct et de pas devoir en ouvrir toute une succession xD).

(AKA Damdin')

Interviewer: ''So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?''
Frank Zappa: ''You have a wooden leg. Does that make you a table?''

Anayen
Écrivain en herbe

Masculin Inscrit le : 06/03/2011

MessageRe: Commentaires sur Poèmes en vrac   Publié le : Lun 16 Juil 2012 - 9:53

"La phrase plus belle phrase de ce poème selon moi :"
Vous en ai-je fait perdre votre syntaxe cher Vinou?

Merci de ce commentaire. Je ne peux pas t'en vouloir de ne pas m'avoir lu depuis un moment, pour le simple fait que je ne publie plus grand chose ces temps-ci !
J'ai été l'expert durant une période des longues suites de textes sans fin, et n'aimant pas l'inachevé j'ai préféré me restreindre sur les problèmes présents. Et je dois avouer que ces derniers mois j'étais en proie à un doute pernicieux quant à mes capacités dans le domaine des Lettres (ce qui s'est passé concrètement? une corbeille remplie de brouillons !). Mais les choses ont fait que, et maintenant je suis en passe de me réintégrer tel un transformers dans cette chair littérature.
Voilà qui clôt ce petit passage sans doute encore trop long sur ma vie passée.
Ces deux poèmes expliquent cependant de manière très symboliste ces évènements récents (mais comme dans toute composition symboliste, mieux vaut ne pas chercher des références concrètes dans les textes x)) .
En tout cas, je suis bien sûr ravi lorsque l'on apprécie mon "travail" (oui, un poème me prend deux minutes, mais ne discutons pas de temps ! ). Je t'en remercie
Pour le lien, je vais arranger ça

Vinou
Factrice suprême et fourbe

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum

MessageRe: Commentaires sur Poèmes en vrac   Publié le : Mar 17 Juil 2012 - 11:32

J'ai naturellement la syntaxe foireuse, mais dis-toi qu'à l'oral c'est pire (moi la France bien parler). Maintenant, imagine une soutenance de thèse

Citation :
(ce qui s'est passé concrètement? une corbeille remplie de brouillons !)
J'ai tendance à trouver ça plus rassurant qu'un mec qui me dirait « je publie absolument tout ce que j'écris, même mes brouillons sont des chefs-doeuvre ».
Un auteur de qualitäy est un auteur critique sur son propre travail u_u

Tu as de la chance de pouvoir écrire aussi bien en quelques minutes d'écriture seulement, tes poèmes sont de bonne qualité même si tu ne planches pas des heures dessus.
En tout cas, lache pas l'affaire même quand tu es en proie au doute quant à tes capacités

(AKA Damdin')

Interviewer: ''So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?''
Frank Zappa: ''You have a wooden leg. Does that make you a table?''

Contenu sponsorisé

MessageRe: Commentaires sur Poèmes en vrac   Publié le :

Contacter le membre :

Commentaires sur Poèmes en vrac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1