Partagez | 

Mikan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage

Mikan
Dictatrice au fouet d'argent

Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Profil d'auteur : Une mandarine plume à la main

Disponibilité : Moyenne

MessageMikan   Publié le : Lun 22 Mar 2010 - 12:43

Ave lecteurs ici la Mandarine qui vous parle!
C'est ici que vous trouverez une liste de mes fic ainsi que des résumés et les annonces de publication!

Mon histoire avec les fanfictions date d'environ 14 ans, autant vous dire que j'en ai pas mal à mon actif. Bon, prenons tout de même en compte que je ne publierai jamais ce que j'écrivais quand j'étais gamine, et que j'ai perdu pas mal de mes fictions écrites sur des cahiers passés je ne sais où

J'ai eu plusieurs passades qui m'ont conduite à écrire des fanfictions si bien sur Stargate SG-1, Harry Potter ou Fullmetal Alchemist. J'écris également des fic originales, et il n'est pas exclu que j'en publie si un jour je suis motivée pour les reprendre et les terminer^^
Je ne suis pas la reine de la happy end, mais après tout, il faut bien changer un peu, non?
Comme un lecteur averti en vaut deux, sachez que j'utilise un style peut-être un peu particulier qui privilégie de loin la narration, vous trouverez donc peu de dialogues dans mes fictions, je préfère employer le discours indirect libre.

Disclaimers : L'ensemble de mes fanfictions se basent sur des univers qui ne m'appartiennent pas. De même pour les personnages mis en scène (à l'exception de quelques OC). Je ne touche pas d'argent pour les écrire.
L'ensemble de mes fictions originales n'appartiennent qu'à moi. Merci de ne pas les utiliser.

Liste de mes (fan)fictions

Fictions Originales
Hailraen - Tome 1 Adeleim (13+) (1/33) --> (résumé)
Une erreur de la nature (2/-) recueil de textes courts.

Fullmetal Alchemist
La petite sirène (G) (7/7)
Arrêt sur image (12/-) --> (résumés)
Coup de foudre à East city 1 (18+) et 2 (G) (2/2) --> (résumés) Et des Drabbles complémentaires (8/-) --> (résumés)
Le secret des flammes (18+) (8/8)  --> (résumé)
Corps et âme (AP) (4/4)  --> (résumé)
Laboratoire numéro 8 (R) (5/34)  -->  (résumé) [EN HIATUS]
Le pacte (18+) (19/41) --> (résumé)
Je suis un homme... (13+) (1/?) --> (résumé)
Coup de folie (R) (4/5) --> (résumé)
Bleu Roi et les sept Ed (G) (2/7)

À venir
Possession (G) (4 chapitres)

Certaines de mes fictions comme "La petite sirène", "Le secret des flammes" ou mes premiers OS n'ont pas un très bon style, mais elles datent un peu, à cette époque je cherchais mon style on va dire, donc ne vous étonnez pas de la mauvaise qualité de ces fic. Et puis bon, je vais pas m'amuser à les reprendre maintenant XD Laboratoire numéro 8 est en fait ma première fiction FMA, mais parce qu'elle est actuellement en réécriture intégrale, je la publierai petit à petit.

Harry Potter
Des mots magiques (1/-) recueil de one shot
Le serpent à deux têtes (13+) (à venir)

Les dossiers Dresden
Je hais l'univers ! (1/-) recueil de one shot

Pandora Hearts
Chaine de Drabbles (7/-) recueil de drabbles et textes courts

Stargate SG-1
Mini-SG (G) (à venir)

En espérant que vous y trouverez votre bonheur et vous compter parmi mes lecteurs^^
[/color]

Mon blogounet "Chaque auteur doit écrire comme s'il était le premier, il doit se réinventer une façon d'écrire." Santiago Gamboa.

Dernière édition par Mikan le Jeu 1 Mai 2014 - 5:35, édité 67 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://mikansama.skyrock.com/

Mikan

MessageRe: Mikan   Publié le : Lun 22 Mar 2010 - 12:43

Précisions sur "Arrêt sur images"

Parce que le titre n'est pas des plus clairs, il me faut développer^^ Vous trouverez ici des résumés afin de juger du potentiel intérêt de mes OS.
Il s'agit donc d'un recueil de One Shot mettant en scène l'équipe du colonel Mustang. Les ratings étant variés, ils n'apparaissent pas dans le titre général mais à côté du titre de chaque OS.

1) Bon anniversaire princesse. (G)LIRE
Lors de son adolescence, Liza Hawkeye recevait tous les ans une rose rouge pour son anniversaire. Elle n'en a plus reçut depuis un moment mais voici qu'à son retour d'Ishbal son mystérieux admirateur refait son apparition...

2) Le cours de cuisine (G)LIRE
Le colonel Mustang a du mal a séduire sa nouvelle conquête, et pour arriver à ses fins, il concocte un plan infaillible, ou presque. En effet, le beau militaire veut offrir à la demoiselle un dîner qui lui en mettra plein a vue, mais... il ne sait pas cuisiner. Le voici donc à demander l'aide du lieutenant Hawkeye, qui n'a pas vraiment envie de l'aider. Que va-t-il se passer pendant ce cours?

3) La première fois. (13+)LIRE
Une coupure de courant a surpris tout le QG de Central. Les militaires attendent à l'intérieur, bien sagement, que la panne soit passée. En attendant, ils s'occupent comme ils peuvent et une certaine équipe a choisi un jeu de questions réponses. Cependant, cela entraine de bien étranges révélations sur le passé de leurs équipiers.

4) La bibliothèque surprise (G)LIRE
Pour enquêter sur un type d'alchimie utilisé par un criminel, le colonel Mustang se rend dans le sud d'Amestris pour faire des recherches. Là-bas, il rencontre Cassandra, une jeune bibliothécaire avec laquelle il aime passer son temps libre (! aucune allusion sexuelle, je précise, on sait jamais). Mais un élément imprévu va venir chambouler ses projets, Cassandra n'est peut être pas encore la bonne finalement...

5) Perdus en montagne (G)LIRE
La team Mustang se rend dans les montagnes de Briggs pour une inspection. Le sous-lieutenant Breda, chargé de les guider ne parvint en réalité qu'à les perdre. Perdant toute patience, Mustang finit par tomber dans un gouffre, entrainant avec lui l'un de ses subordonnés avec lequel il va passer un assez mauvais moment.

6) Les Flammes de la vengeance (AP)LIRE
Attention spoiler chapitres 94 et 95
Spoiler:

7) Yaoi? (AP)LIRE
Alors homophobes, ne prenaient pas peur, voyez il y a un point d'interrogation^^
Roy se pose des questions sur sa vie. Pourquoi est-il si volage? Pourquoi, a déjà 30 ans il n'a pas encore trouver de femme qui lui plaise? Afin de retrouver le moral, il appel son ami Maes qui lance l'air de rien une phrase qui va torturer le pauvre colonel, "T'es p't être gay et tu le sais pas." Roy était-il gay, ou non? C'est ce qu'il va chercher à savoir.

8) Vivre (G)LIRE
Attention spoiler chapitre 100
Spoiler:

9) Blessures (G)LIRE la partie 1 ou LIRE la partie 2
Après son combat contre King Bradley, Roy se retrouve prisonnier de ses propres flammes et perd connaissance. Il se réveille à l'hôpital où il découvre progressivement l'étendue de ses blessures. Il se laisse peu à peu sombrer dans une dépression qui va le conduire à tourner le dos à ses amis. Parviendra-t-il à s'en sortir alors qu'il pense avoir touché le fond et ne pas être capable de se relever?

10) Échange équivalent (G)LIRE
Roy se réveille dans une cellule sans le moindre souvenir, que fait-il là, et de quoi est-il accusé ?

11) Un café ? (G)LIRE
Après s'être exilé au nord du pays, Roy est revenu pour sauver Amestris des conquérants de l'autre monde.

12) Secret de famille (G)LIRE
Roy n'a jamais su quel mal avait emporté son maître, Liza ayant toujours voulu lui cacher. Pourtant la jeune femme en subit les conséquences tous les jours, mais elle ne pourra pas le cacher éternellement.

Mon blogounet "Chaque auteur doit écrire comme s'il était le premier, il doit se réinventer une façon d'écrire." Santiago Gamboa.

Dernière édition par Mikan le Mar 1 Avr 2014 - 5:24, édité 13 fois
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://mikansama.skyrock.com/

Mikan

MessageRe: Mikan   Publié le : Lun 22 Mar 2010 - 12:47

Maintenant que la publication de la petite sirène est terminée, il est temps de passer à la suite. Sous peu viendra la publication d'un two shot au pairing quelque peu... spécial. Les deux chapitres ont été écrits avec un dizaine de mois d'intervalle, le premier devant à la base être un OS.

Coup de foudre à East City, et Coup de foudre à East City, la suite.

Premier chapitre (18+):

Trois semaines plus tôt, Liza a fait une rencontre des plus inattendues, mais à présent, elle ne pense plus qu'à cet homme tout en s'interdisant de le revoir. Que va-t-elle faire lorsqu'un courrier lui parvient au QG pour lui demander un rendez vous?

Deuxième chapitre (G):
C'est un défi de la FMA pairing machine. À la base, c'est Le_Hamster qui était tombée dessus, mais elle s'est rappelée qu'une mandarine aimait ce pairing alors elle m'a donné ce défi^^ ça m'a donc donné la possibilité d'écrire la suite^^

Spoiler:

Fiction Terminée (2/2)
Drabbles complémentaires
Suite : Je suis un homme... (13+)

Dernière édition par Mikan le Mar 28 Juin 2011 - 3:18, édité 9 fois

Mikan

MessageRe: Mikan   Publié le : Mer 28 Avr 2010 - 8:01

"Le secret des flammes"
Elle comporte 8 chapitres et est classée 18+ car elle contient deux scènes de lemon.

"Depuis des années, Roy est atteint d'une étrange maladie alors que sa véritable nature devrait l'empêcher de tomber malade. Mais voilà que ces derniers temps le mal semble gagner du terrain et au cours d'une mission, sa véritable identité est révélée à son équipe. Si certains l'acceptent tel qu'il est, l'un de ses subordonnés va pourtant lui tourner le dos suite à ses révélations."

Bon alors ça fait un peu UA mais ça reste dans l'univers de FMA.

Fiction Terminée (8/8)

Dernière édition par Mikan le Lun 24 Jan 2011 - 9:41, édité 2 fois

Mikan

MessageRe: Mikan   Publié le : Sam 7 Aoû 2010 - 5:50

Voici venir Corps et âme, ma nouvelle publication, rating AP

C'est une fiction écrite il y a environ un an, comportant quatre chapitres, mais... c'est un UA.
Amateurs de vampire, vous serez servis par ce petit texte qui met en scène notre Mustang dans le rôle du vampire.

"Un chef de clan apprécie plus que tout la chasse et les ballades nocturnes, tous les soirs, ils sort donc dans les rues de Central pour y trouver une nouvelle proie. Cependant, alors qu'il profite de la fraicheur de la nuit, le vampire fait une rencontre des plus inattendues. Les jours suivants, il constate de profonds changement dans son mode de vie ; depuis cette rencontre, une malédiction pèse sur lui.
Comment va-t-il la déjouer ? Y parviendra-t-il et à quel prix ?"

Genres : fantasy, romance.

Mais romance ne veut pas dire guimauve et caramel
Fiction bêta lue par Drakhus Von Carstein
Bonne lecture.

Fiction Terminée (4/4)

Dernière édition par Mikan le Jeu 31 Mar 2011 - 4:50, édité 4 fois

Mikan

MessageRe: Mikan   Publié le : Jeu 2 Sep 2010 - 12:58

Nouvelle publication :

Laboratoire numéro 8
Ma première fanfiction FMA en réécriture intégrale. À l'origine la fiction comportait 33 chapitres de moins de 2000 mots chacun, à présent, comptez 34 chapitres d'environ 4000 mots.

Le choix du rating R n'est pas anodin : violence, lime, langage cru servent cette fic à la fois enjouée et sombre. Retrouvez action, drame, romance et humour, le tout mélangé dans un intriguant scénario.

"Réconciliation douloureuse pour Mustang et Hawkeye à l'annonce de la mutation du lieutenant. Un conflit a éclaté dans l'ouest et des renforts sont nécessaires, difficile de penser qu'elle n'en reviendra pas. Après sa mort, le colonel se retrouve en charge d'un nouveau laboratoire dont les comptes rendus d'expériences demeurent assez flous. Il faudra à l'équipe une bonne dose de courage pour déterrer les secrets militaires et faire face au danger qui les menace."

Cette fiction compte pas mal d'OC, notamment les sujets du laboratoire, le Dr Charles Marlow (créé pour cette fic puis utilisé dans d'autres), Ambre Mustang...
Attention cette fiction contient des spoiles sur le manga jusqu'au tome 21.
Fiction bêta lue par Resha Tsubaki.

Bonne lecture !

Mikan

MessageRe: Mikan   Publié le : Jeu 3 Mar 2011 - 14:01

Le Pacte

Il s'agit d'une fanfiction assez longue puisque le plan comporte actuellement 37 chapitres. Bien que suivant les lignes tracées par la mangaka dans l'oeuvre originale, le récit démarre à une époque bien antérieure à celle du "présent" du manga. Je me suis appuyée sur ce que l'on savait des personnages et de leur passé tout en m'efforçant de combler les vides pour proposer un texte au plus proche de l'esprit de cette œuvre, m'attachant à conserver les personnages tels qu'Arakawa les a créés.

La fanfiction contient des spoiles sur l'ensemble du manga. L'intrigue s'étend sur l'ensemble du manga, il est donc fortement conseillé de l'avoir lu. Commencée en juillet 2009, elle n'est toujours pas terminée pour cause d'allongement du plan, mais je ne perds pas espoir.

Elle est écrite dans un style un peu particulier, la narration y a une part importante, certains chapitres ne comportent d'ailleurs pas de dialogues et le ton n'est pas vraiment très gai.

"Comment Liza peut-elle protéger Mustang à tous moments? C'était comme si elle veillait sur lui en permanence. Ce qu'il ne sait pas c'est qu'elle a scellé un pacte avec la vérité à qui elle a donné sa vie en échange d'un « sixième sens »... "

Genres : Action - Romance
Rating : 18+
Bêta-lu par : Drakhus Von Carstein
Le Hamster
Killy
Roots

Dernière édition par Mikan le Mer 21 Mar 2012 - 12:24, édité 2 fois

Mikan

MessageRe: Mikan   Publié le : Dim 19 Juin 2011 - 13:32

Publication de drabbles complémentaires pour Coup de foudre à East City.
Il s'agit de drabbles sur des éléments en rapport avec ce two shot, néanmoins, je pense qu'il n'est pas nécessaire de l'avoir lu pour les comprendre.
Ne cherchez pas de chronologie dans l'ordre de publication des drabbles, je les écris comme les idées me viennent et pas selon la chronologie de la fic.

Pairing : Lizenheim (Hawkeye/Hohenheim)
(Des mini-BD sont également disponibles sur ce blog : Lizenheim, une romance chez FMA )

1 - Je l'ai lu dans tes yeux. (G)
2 - Un bien intrigant sourire (G)
3 - Scène de ménage (G)
4 - Surprise ! (G)
5 - De bonnes intentions (G)
6 - Marche à suivre (G)
7 - Une petite soeur (G)
8 - Gardes-malade (G)

Mikan

MessageRe: Mikan   Publié le : Mar 28 Juin 2011 - 3:12

Je suis un homme...

Fanfiction FMA du point de vue d'Hohenheim, le père des frères Elric.
Il s'agit de la suite du two shot "Coup de foudre à East City", mais on peut comprendre sans l'avoir lue.
Cette fic se présente sous la forme d'un recueil de one shot.

Attention aux spoilers sur Hohenheim, ne pas lire avant d'avoir lu le tome 19 de FMA

Alors qu'il profite de son nouveau bonheur auprès de Liza et leur fille, Hohenheim voit ses fantômes ressurgir : il lui reste une dernière affaire à régler avant d'être pleinement heureux.

Rating : 13+
Pairing : Lizenheim
Correction : Le Hamster
Illustration : Moi

En cours (1/?)

Mikan

MessageRe: Mikan   Publié le : Lun 2 Jan 2012 - 14:07

Coup de folie

Coup de folie est une fiction très courte, tant par le nombre de chapitres que par la taille des chapitres. Elle compte un prologue et quatre chapitres.

Une fois n'est pas coutume, cette fic est un POV Edward, mais reste quand même bien ancrée dans l'armée, et surtout la team Mustang est loin d'être absente.
L'histoire en elle-même n'est pas très gaie, sans être forcément triste, c'est juste un peu sombre parfois (ou beaucoup, ça dépend, parce qu'à certains moments, c'est la nuit quand même... ). Nan euh, sinon, y'a aussi de la violence, du sang, des cris. Alors bon ben, rating R quoi Pis y'a un peu de angst aussi.

Allongé sur un canapé dans sa chambre d'hôtel, Edward Elric avait pris le parti de désobéir. Il était déterminé à résoudre cette affaire et à retrouver le colonel Mustang et le lieutenant Hawkeye coûte que coûte.

Bonne lecture

Mikan

MessageRe: Mikan   Publié le : Jeu 1 Mai 2014 - 5:29

Hailraen - Tome 1 Adeleim

Cette fiction est mon plus grand projet. Commencé en 2004, c'est seulement aujourd'hui que l'univers est suffisamment abouti pour que je puisse envisager de faire lire les chapitres que j'ai écrits. Il s'agit d'une fiction de fantasy qui se déroulera sur quatre tomes (Adeleim, Noraelg, Elgeir, Handait) et chacun sera divisé en trois parties. Des annexes seront nécessaires pour suivre le déroulement de l'histoire, mais vous n'en avez pas besoin pour lire le prologue, je les mettrai donc plus tard.
Un détail : je ne donnerai pas de prononciation "officielle" pour les noms (bien qu'il y en ait une).

N'ayant pas de bêta-lecteur disponible, ce texte n'a pas été corrigé, mais puisqu'il est prêt depuis des mois, j'avais envie de le publier.

Disclaimer : Tout l'univers d'Hailraen m'appartient : les lieux, les personnages, l'histoire... Merci de ne rien utiliser.
Rating 13+

Une guerre menace de déchirer le royaume d'Hailraen, il est temps pour chacun de choisir son camp. Pourtant, le grand ordre Gabelien hésite : quel que soit le vainqueur, il ne peut y avoir de fin heureuse pour le royaume.

Bonne lecture

Contenu sponsorisé

MessageRe: Mikan   Publié le :

Contacter le membre :

Mikan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1