Partagez | 

Commentaires sur Le Cristal Chantant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage

Anayen
Écrivain en herbe

Masculin Inscrit le : 06/03/2011

MessageCommentaires sur Le Cristal Chantant   Publié le : Jeu 17 Mar 2011 - 3:28

Quelques avis sur Le Cristal Chantant? (au vu de l'histoire, ils n'auront pas besoin d'être très intelligents!)
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

Lucifuru
Assistant

Féminin Inscrit le : 26/01/2011

MessageRe: Commentaires sur Le Cristal Chantant   Publié le : Ven 25 Mar 2011 - 5:14

Alors j'ai lu jusqu'au chapitre 5 (inclus) ! Et qu'est ce que j'ai pu marrer à partir du moment ou Lykaan assomme la domestique avec une boite au lettre XD.

(Avant ça, je crois que j'étais en train de m'adapter, je joue pas à Warcraft, j'ai pas non plus l'habitude de la façon dont c'est écrit, et y'avais un peu trop de noms pour moi xD)

Nan, franchement, c'est drôle, ça me fait penser au donjon de naheulbeuk mdr.

J'adore Volhkar xD (même si je ne pense pas que j'aimerai avoir à faire à lui, je plain les autres de devoir le supporter )

Sinon, je sais bien que tu as dit avoir écrit tout ça y'a deux ans, et je n'ai pas fais attention aux fautes. Mais le coup du mot "dès" quand même ! On dit "un dé", " des dés". (j'ai même lu plusieurs fois "le dès"). C'est assez déroutant comme faute ! surtout pour des amateurs de jeux de rôles !

M'enfin, tu le sais peut être déjà maintenant...

Sinon bravo, ça a dut être chiant de mettre tout les noms en gras, et tout les sorte de didascalies en italique ! lol.

Je pense que j'en lirai un peu plus. C'est vraiment divertissant (Mais y'en a beaucoup et j'ai un peu peur que ce soit répétitif à la longue... )

En tout cas merci de m'avoir fait rire ce matin

Anayen
Écrivain en herbe

Masculin Inscrit le : 06/03/2011

MessageRe: Commentaires sur Le Cristal Chantant   Publié le : Ven 25 Mar 2011 - 6:23

Merci pour ce commentaire
Oui, le temps d'adaptation est nécessaire malgré les informations avant le début de l'histoire (ce qui est un peu long et pourtant tellement raccourci par rapport au contenu de l'univers). Les impressions de ressemblances avec le donjon de naheulbeuk sont justifiées, c'est un texte comique, satirique formant une parodie d'un univers médiéval-fantastique par le biais d'un groupe aux caractères exagérés et caricaturaux.

Les fautes sont assez nombreuses au début, mais le style tend à se fluidifier au fil des chapitres (l'histoire entière ayant été publiée en un an), il devrait donc y avoir de moins en moins de soucis de ce genre. Pour la mise en page, c'est une bonne indication, mais oui je prend entre 15 et 30 minutes pour toutes ces choses-là à chaque chapitre.

La peur que tu dis avoir au sujet des répétitions m'a aussi effrayé, encore davantage au début de l'écriture de la suite (Le Cristal Chantant 2) où il était bien question de faire une suite en apportant des éléments nouveaux et non faire un remake du premier. Il existe bien des effets comiques à de nombreuses reprises utilisés, mais ce sont des courtes phrases correctement espacées dans le temps, et le comique se fait quand le lecteur s'attend à ce qu'un personnage fasse sa remarque, s'y attendre est mélioratif parfois.
Mais pour éviter la lassitude du récit, j'ai volontairement mis des éléments mouvants. Hormis les lieux qui changent souvent, la composition du groupe varie (toujours un quatuor, mais aidé d'un compagnon supplémentaire et temporaire selon la situation). Mais en règle générale, l'humour absurde est déclenché par l'effet de surprise et donc la répétition est le pire tue-absurde, alors je me suis montré extrêmement prudent pour l'éviter au maximum.
Encore une fois merci de ce commentaire, Volhkar t'en remercierai surement aussi ! :d

Lucifuru
Assistant

Féminin Inscrit le : 26/01/2011

MessageRe: Commentaires sur Le Cristal Chantant   Publié le : Mer 30 Mar 2011 - 7:29

J'ai lu jusqu'au chapitre 10 (inclus toujours). C'est toujours aussi divertissant

ça fait du bien pour une fois de lire un truc léger et pas prise de tête xD. Mon cousin adore aussi, et c'est un joueur de warcraft lui.

(Moi aussi en fait mais y'a 10 ans au moins, sur PC ou sega saturne, avec les deux premier, avant que ce soit un MMO).

J'adore toujours autant Vohlkar ! même si on l'a moins vu là. Mais peu importe, c'était bien. ( Le coup du nain effrayant ! xD). Je finirais peut être par tout lire qui sait ! Mais apparemment je ne peux lire que cinq chapitre à chaque fois. Ensuite je commence à moins apprécier, alors je m'arrête.

(à quoi ça sert de lire quand on est pas en état de prendre du plaisir à le faire ?) Enfin, bref, merci pour ce petit moment de déconne

Contenu sponsorisé

MessageRe: Commentaires sur Le Cristal Chantant   Publié le :

Contacter le membre :

Commentaires sur Le Cristal Chantant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1