Partagez | 

Commentaires sur "Pourpre Orléans ; le sourire de la nuit" [R]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage

Lucifuru
Assistant

Féminin Inscrit le : 26/01/2011

MessageCommentaires sur "Pourpre Orléans ; le sourire de la nuit" [R]   Publié le : Mer 23 Mar 2011 - 18:10

Voilà ! C'est ici que j'espère que vous me laisserez un petit commentaire ^^

Dîtes ce que vous voulez, je suis pas exigeante ni susceptible ^^

Et merci de m'avoir lu =)
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

Vinou
Factrice suprême et fourbe

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum

MessageRe: Commentaires sur "Pourpre Orléans ; le sourire de la nuit" [R]   Publié le : Jeu 24 Mar 2011 - 4:09

Hello !

Comme tu le sais j'aime bien tes écrits, ils sont vraiment divertissants et sans prise de tête, c'est très agréable de se plonger dans tes histoires pour se détendre (argh dieu sait si j'ai besoin d'histoires comme ça en ce moment en plus).

J'accroche moins sur le début de cette histoire que sur L'Histoire de la Passion, mais je mettrais ça sur le fait que certains passages sont un peu confus pour moi :/ je ne sais pas comment dire ça clairement mais je me suis un peu perdu sur certaines phrases xD (cherche pas, mon cerveau sort du pressing il n'est pas en forme).
Mais comme sur tes autres écrits ton style spontané est entraînant, on rentre vite et sans contrainte dans tes histoires.

J'aime beaucoup tout ce passage sur le mal de vivre à l'époque actuelle, ça me parle assez.
C'est vrai que c'est plutôt bateau comme « dénonciation », mais c'est tellement vrai en même temps... Ce sont des réflexions tellement similaires à celles que je me fais parfois que j'ai beaucoup aimé ce passage.

Par contre je t'avoue avoir été un peu surpris de voir tout ça partir en histoire de vampire, je ne m'y attendais pas et sur le coup j'ai eu une petite déception sans trop pouvoir dire pourquoi en fait. Je pense que j'attendais quelque chose comme une sorte de rencontre plus « classique », alors que là on va clairement partir sur une petite note fantastique avec le vampire...
Mais après tout, pourquoi pas ?
Disons que sur le début du texte, je ne cernais pas bien que Julian faisait vraiment une surveillance comme ça, alors je m'imaginais plutôt un p'tit vieux qui râle sur ses contemporains (tu vois la chanson « 100 ans » de l'ami Renaud ? Ben j'imaginais ça un peu xD).

Les histoires de vampires ne me passionnent pas au premier abord mais sur ce forum je me suis prêté au jeu et j'ai lu pas mal de textes axés sur les vampires avec l'agréable surprise de trouver ça intéressant, ton texte me fera sans doute le même effet.

Je pourrais encore noter qu'il y a des fautes, il faudrait que tu te trouves un(e) bêta pour ça, c'est vraiment dommage. Bon c'est loin d'arracher les yeux quand même, rassure-toi, mais je trouve ça un peu dommage d'avoir des textes bien écrits mais avec des fautes bêtes qui se baladent dedans quoi.
Bon c'était histoire de le relever, mais bon ton texte est loin d'être bourré de fautes.

Citation :
Sinon... Sinon ça voudrait dire que ce qu'on lui avait un jour raconté été vrai... Et dans ce cas là, il allait au devant de gros ennuis. Oh oui ! De gros ennuis...
Ah ben voilà, quand je dis que tu sais faire désirer la suite de tes chapitres, c'est à peine un prologue on a déjà du suspens

PS : le titre, c'est un clin d'oeil aux Griffes de la nuit ? <_<

(AKA Damdin')

Interviewer: ''So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?''
Frank Zappa: ''You have a wooden leg. Does that make you a table?''

Lucifuru
Assistant

MessageRe: Commentaires sur "Pourpre Orléans ; le sourire de la nuit" [R]   Publié le : Jeu 24 Mar 2011 - 6:16

Coucou Vinou ^^

Merci de m'avoir lu =). Certain passages sont un peu confus ? Lesquels ?

Oui, c'est vrai que la "société de consommation" est déjà assez dénoncé comme ça, mais bon, en même temps, ce n'est pas vraiment pour la dénoncer que j'écris ça, mais surtout parce que Julian y a pensé. (Mais je suis d'accord aussi, évidement).

Oui, c'est une histoire de Vampire, mais tu sais, en quelque sorte, Julian est exactement un petit vieux de 100 ans qui râle sur ses contemporains, ok, il n'a pas l'air d'avoir 100 ans physiquement, mais il es a quand même xD.

Bah... Je suis comme (presque) toute les jeune filles de cette époque, les vampires ça m'attire xD. Et je ne crois pas pouvoir faire tout un récit sans une bonne dose de fantastique (en tout cas, je n'en ai encore jamais fait un).

Pour les fautes je suis désolé, oui, il faut que je me trouve un(e) Bêta, je ferai une demande sur le forum un de ces quatre...

Oui xD, je suis doué pour les "Cliffhanger" de fin de chapitre (lol).

Mais pas pour les titres, malheureusement, mdr, celui là c'est un ami qui la trouvé pour moi, et je ne connais pas "les griffes de la nuit" xD

Après une recherche google : C'est un Freddy ? Mdr, je n'ai jamais beaucoup aimé les film d'horreur, ils ne me font pas peur, ils m'ennuient. (J'ai bien plus peur en regardant des émissions de télé réalité xD)

Merci beaucoup de ton commentaire, toujours très utile ^^

Vinou
Factrice suprême et fourbe

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum

MessageRe: Commentaires sur "Pourpre Orléans ; le sourire de la nuit" [R]   Publié le : Jeu 24 Mar 2011 - 7:50

Re-hello !
Pour te répondre, par rapport aux passages obscurs... En fait y a pas vraiment de phrase précise, mais je crois que je me suis moi-même embrouillé le cerveau je ne sais pas pourquoi xD Disons que je n'ai pas cerné tout de suite qu'il y avait une histoire un peu d' "espionnage" si on peut dire, je ne sais pas trop pourquoi mais au début je suis passé un peu à côté...

Je ne parlais pas que de la société de consommation mais aussi du je-m'en-foutisme actuel surtout dans les grandes villes. Tu vois, le genre de petites incivilités comme ce qui se passe dans ta fic (on ne se regarde même plus, les autres n'existent pas, chacun pour sa gueule, tu peux agoniser sur un trottoir les gens ne te jetteront même pas un regard... Certes c'est pas aussi poussé dans ta fic mais c'est un peu ce qui se passe dans la réflexion de Julian).

C'est vrai que je suis assez éloigné de la littérature fantastique alors je n'ai pas l'habitude pour ma part des histoires de vampires, mais je suis ouvert à tout, c'est dans mes principes et puis je louperais de bonnes fics si je me refusais à lire une histoire parce qu'il y a des choses qui a priori ne me branchent pas

PS : oui les Griffes de la nuit c'est Freddy xD je t'accorde qu'il ne fait absolument pas flipper mais c'est un classique du genre ^^

(AKA Damdin')

Interviewer: ''So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?''
Frank Zappa: ''You have a wooden leg. Does that make you a table?''

Bellusagi
Auteur de Best-seller

Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : Bellusagi

MessageRe: Commentaires sur "Pourpre Orléans ; le sourire de la nuit" [R]   Publié le : Ven 25 Mar 2011 - 7:35

Coucou!
Comme Vinou je suis une fan de tes histoires. J'adore ton style entrainant qui nous plonge au coeur de l'histoire et qui ne nous donne pas du tout envie d'en sortir!
Comme Vinou j'ai eu un eu de mal a entrer dans l'histoire. Le pologue m'a semblé bizarre et je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à une histoire de vampire. Mais c'est pas pour me déplaire^^! Pour moi Julian était un type de la sécurité dans un centre commercial ou un truc comme ça, un humain tout à fait normal. Ben pour le cou, j'avais tout faux!!
Elle a dis-sept ans... bon ça va, il n'aura pas trop a attendre pour qu'elle soit majeur, quoi qu'il se passe ou qu'il ne se passe pas.
Je suis très curieuse a propos de Laura d'ailleurs, elle a un comportement assez... spécial, pour ne pas dire bizarre. On dirait qu'elle est en pleine depression. Peut-être que l'intérêt que lui porte Julian l'aidera à se sentir mieux, ou le contraire.
On a donc deux personnages très mystérieux et étranges à leur façon. Je sens qu'on va pas s'ennuyer.
Le dernier paragrahe du premier chapitre ma aussi interpellé. J'ai bien ma petite idée sur ce que d'autres vampires lui ont dit mais j'attend confirmation. En tout cas je sais que ça va leur comliquer la vie à tous les deux!

Profil Fanfiction.net Profil fanfic-fr.net
Chorezik (Mon site internet)

Lucifuru
Assistant

MessageRe: Commentaires sur "Pourpre Orléans ; le sourire de la nuit" [R]   Publié le : Ven 25 Mar 2011 - 8:02

Merci de me lire Bellusagi xD

Hum... Jme demande si Julian va attendre qu'elle soit majeure ? xD (oups, c'est interdit par la loi d'écrire un détournement de mineur ? xD) je déconne

En tout cas, contente que ça te plaise ^^

Et oui, Laura est bel et bien en pleine dépression. C'est une histoire moins comique que celle de Luc et d'Eli, qui traite du "mal de vivre" de cette époque. Mais pas que ! Je n'ai pas non plus envie de vous déprimer !

Merci de me suivre, ça me fait très plaisir !

Bellusagi
Auteur de Best-seller

MessageRe: Commentaires sur "Pourpre Orléans ; le sourire de la nuit" [R]   Publié le : Mar 29 Mar 2011 - 4:55

Hello!
Cette fois j'ai pensé à cliquer sur "surveiller le sujet". C'est quand même plus pratique^^!
Ce chapitre nous amène à un tournant de l'histoire il semblerait. Julian sauve la vie de Laura mais du coup il la séquestre.
Aie. La famille de Laura va être très inquiète et tout le monde va la chercher, ça va compliquer les choses. En plus comme il le dit à la fin il a à la fois envie de la mordre et de l'embrasser. Pauvre Julian, il va devenir dingo!
Le rythme de ce chapitre est toujours pareil mais j'ai l'impression qu'il perd un peu en intensité. Je sais pas, je trouve l'échange entre Laura et Julian un peu plat. (C'est peut-être juste une [mauvaise]impression^^).
En tout cas bravo, j'ai toujours autant envie de lire la suite.

Dernière édition par Bellusagi le Mar 29 Mar 2011 - 9:38, édité 1 fois

Lucifuru
Assistant

MessageRe: Commentaires sur "Pourpre Orléans ; le sourire de la nuit" [R]   Publié le : Mar 29 Mar 2011 - 5:19

Comme d'habitude je te remercie de me lire si vite ! =)

Pour le manque d'intensité dans les dialogues, c'est sans doute dut à l'humeur de Laura. Elle est nettement plus "détaché" de tout dans cette scène que dans l'autre. Mais c'est une attitude normale chez une personne dépressive. Après la surcharge émotionnelle vient souvent l'anesthésie.

Mais t'en fait pas ! Laura est une fille tout feu tout flamme ! xD Elle retrouva bien vite son énergie (mdr)

Bellusagi
Auteur de Best-seller

MessageRe: Commentaires sur "Pourpre Orléans ; le sourire de la nuit" [R]   Publié le : Mer 30 Mar 2011 - 5:19

Nouveau chapitre, nouveau commentaire
Il se passe pas grand chose dans celui là, faut bien l'avouer, mais je trouve ça plutôt pas mal car Julian et Laura ont malgré tout une discussion importante. On cerne un peu mieux le caractère des deux héros même s'ils ont des réactions parfois assez bizarre.
Surtout Laura en fait. C'est très difficile de savoir si elle est angoissée ou si elle en a rien a faire de ce qu'il lui arrive. Comme tu l'as dit elle est tout feu tout flamme!
Un autre super chapitre à ton actif!

Lucifuru
Assistant

MessageRe: Commentaires sur "Pourpre Orléans ; le sourire de la nuit" [R]   Publié le : Mer 30 Mar 2011 - 5:37

Merci de m'avoir lu encore une fois Bellusagi !

Laura en fait est angoissé mais elle ne peut rester tout le temps angoissé (trop fatiguant) donc elle... Elle "supprime" ses sentiments, parfois.

Elle se protège derrière un mur d'indifférence en fait.

Moins d'action sans doute dans cette histoire que celle des "Guerriers Maudits" mais c'est normal, car cette dernière était une comédie, que je voulais rapide et légère.

Ravie que tu apprécie cette histoire et ce chapitre =)

Bellusagi
Auteur de Best-seller

MessageRe: Commentaires sur "Pourpre Orléans ; le sourire de la nuit" [R]   Publié le : Mer 20 Juil 2011 - 5:23

J'ai bien envie de dire... ça se complique! Mdr.
D'abord c'est Julian qui s’intéresse à une humaine et maintenant Dave. Mais qu'est-ce qui leur prend à nos chers vampires?
Je suis prête à parier que Derek pense que son frère est bourré quelque part ou qu'il est avec une fille (là c'est vrai) en train de faire je ne sais quelles choses inavouables et que c'est pour ça qu'il lui a raccroché au nez^^.
Pauvre Derek, j'espère qu'il se débrouillera bien à Tour, faudrait pas qu'il se retrouve dans les ennuis jusqu'au cou parce que Julian et Dave ont été "hypnotisés" pas des humaines.
Ce chapitre a été quelque peu long à arriver mais bon, comme on dit il vaut mieux la qualité que la quantité et puis les fin d'années scolaire sont toujours overbooké, en tout cas pour moi lol.
Oh tiens, je viens de me rendre compte qu'on connait pas le prénom de la mystérieuse blonde de Dave^^!
Bon, bon courage pour la suite et pour tes autres fics, j'espère que tu ne galères pas trop vu que tu ne poste plus régulièrement ou tout simplement que tu profites de tes vacances et que c'est pour ça que tu n'écris pas beaucoup (j'espère vraiment que c'est le seconde proposition, le manque d'inspiration c'est vraiment trop galère).
Bisous

Lucifuru
Assistant

MessageRe: Commentaires sur "Pourpre Orléans ; le sourire de la nuit" [R]   Publié le : Sam 23 Juil 2011 - 13:31

Coucou Bellusagi ^^ ! Comme toujours je te remercie d'avoir lu et de poster un commentaire ! Micimicimici xD.

Euh, sinon, oui, je poste moins qu'avant, et c'est tout autant à cause des vacances que par manque d'inspiration. Je suis en effet très "occupé" puisque je reçois pas mal de monde à la maison (famille, amis), mais en plus je rame un peu, faux l'avouer. Mais je n'ai rien abandonné, et je sais que l'inspiration, ça va ça vient, rien d'alarmant.

Sinon, oui, pauvre Derek, mdr, en effet, je lui réserve sa petite torture personnelle à lui aussi, même si je ne sais pas encore ce qui va lui arriver à Tours, mdr. (Ouais, j'improvise constamment).

Contenu sponsorisé

MessageRe: Commentaires sur "Pourpre Orléans ; le sourire de la nuit" [R]   Publié le :

Contacter le membre :

Commentaires sur "Pourpre Orléans ; le sourire de la nuit" [R]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1