Partagez | 

Commentaires sur Des mots magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage

Mikan
Dictatrice au fouet d'argent

Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Profil d'auteur : Une mandarine plume à la main

Disponibilité : Moyenne

MessageCommentaires sur Des mots magiques    Publié le : Dim 24 Avr 2011 - 14:59

Voici le topic de commentaires pour me laisser vos impressions sur mes One Shot Harry Potter. Lâchez-vous, quel que soit votre avis toutes les critiques sont bonnes à prendre

Retour à la fic

Mon blogounet "Chaque auteur doit écrire comme s'il était le premier, il doit se réinventer une façon d'écrire." Santiago Gamboa.
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://mikansama.skyrock.com/

Vinou
Factrice suprême et fourbe

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum

MessageRe: Commentaires sur Des mots magiques    Publié le : Dim 24 Avr 2011 - 15:32

Ooooiiiiiiiiii lettre S !!!
Consonne !

Ben franchement très bien joué, je pensais qu'avec un défi comme ça on prendrait une certaine « lassitude » à la lecture, que la même lettre à chaque début de phrase rendrait vite le tout monotone mais tu t'es super bien débrouillée pour que la longueur et le rythme de tes phrases rendent ton texte agréable et pas « répétitif ».

Et puis la longueur est plus qu'honorable quand on voit la contrainte, bien honnêtement je pense que je n'aurais pas su dépasser un petit paragraphe si je m'étais lancé dedans.

Côté scénario j'aime bien ce que tu as fait, parler de l'antipathie naturelle de Rogue à l'encontre de Remus c'est une bonne idée, surtout déjà de prendre Rogue comme personnage central (je ne lis pratiquement pas de fictions Harry Potter mais je ne pense pas qu'il soit très convoité comme personnage principal, si ?) et en plus je suis content parce que je peux comprendre l'histoire même avec mon manque de connaissances sur ce fandom
(Puis je suis sadique et j'aime bien l'imaginer petit enfant martyrisé par ses camarades... xP).

Vraiment très bien écrit, la contrainte de la lettre amène à des phrases qui ont des tournures peu communes franchement classieuses, je ne pensais pas que quelqu'un s'en sortirait aussi bien (et avec un texte plus long qu'un paragraphe !) sur un défi comme ça.

Bravo la mandarine

(AKA Damdin')

Interviewer: ''So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?''
Frank Zappa: ''You have a wooden leg. Does that make you a table?''
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

Mikan

MessageRe: Commentaires sur Des mots magiques    Publié le : Dim 24 Avr 2011 - 15:50

Deuxième tentative (j'ai perdu ma réponse à cause de ma connexion pourrie )

Donc, oui, c'était le S. Mais t'aurais trouvé si tu avais persévéré, à force de toutes les faire XD

Je ne sais pas si Rogue est très prisé parmi les auteurs du fandom, je ne lis pas de fic HP, mais je crois bien que oui. En tout cas peu importe, moi c'est mon chouchou donc c'est lui le protagoniste, forcément

Je suis contente si le texte n'est pas trop lourd, j'avais peur que les tournure peu communes sonnent trop faux =/

Citation :
je ne pensais pas que quelqu'un s'en sortirait aussi bien
Attends, tu sais pas à qui t'as à faire
Hem... merci en tout cas Et je suis certaine que si tu avais essayé, tu y serais arrivé et j'avoue que sur la fin, j'avais le dico ouvert sur les genoux XD

Mon blogounet "Chaque auteur doit écrire comme s'il était le premier, il doit se réinventer une façon d'écrire." Santiago Gamboa.
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://mikansama.skyrock.com/

Hamtaro
Bettapouale

Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : Hamtaro

MessageRe: Commentaires sur Des mots magiques    Publié le : Lun 25 Avr 2011 - 4:38

Pour répondre à Vinou, oui, le personnage de Rogue (ou plutôt Snape ¬¬) est très prisé par les auteurs. Mais ce qu'ils en font correspond rarement au personnage de Rogue (je te passerai quelques liens de fics si ça te dit, des fics superbes par rapport aux dizaines d'autres qui pullulent sur des Rogue vampire ou complètement OOC... un Rogue énamouré, non mais vous vous rendez compte ??)

Bref ! Mikan, franchement bravo ! Honnêtement, j'ai commencé à lire sans savoir quel défi tu avais choisi, et si je n'étais pas aller vérifier, je ne me serai même pas rendue compte que toutes tes phrases commençaient par S !! (bon, peut-être que d'ici la fin j'aurai percuté, mais au début j'ai rien vu du tout !)

Et écrire sur Rogue :

Superbe ^^ C'est bien fait, et tu as relevé ton défi avec brio ! J'ai hâte d'en lire d'autres !

Mikan

MessageRe: Commentaires sur Des mots magiques    Publié le : Lun 25 Avr 2011 - 4:48

Merci
Mais encore, le S ça va, c'est pas une lettre trop trop difficile XD

Pour ce qui est d'éventuels autres OS... on verra si l'inspiration me vient. Je ne sais pas trop pourquoi mais pour ce défi, ce fandom me paraissait tout indiqué

Edofanart
Maîtresse fouetteuse

Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : pour les courageux... C'est ici.

Disponibilité : Restreinte

MessageRe: Commentaires sur Des mots magiques    Publié le : Lun 25 Avr 2011 - 11:32

Alors là, je dis bravo.
J'avais peur que ce soit un peu lourd de commencer toutes les phrases par la même lettre, mais tu as su en tirer partie.
J'aime bien ce personnage, mal exploité en général, pourtant, tu nous le retranscrit parfaitement bien, sans lourdeur, dans un contexte plus que plausible.
J'ai beaucoup aimé ce petit OS

Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/

Nariwen
Tache d'encre

Féminin Inscrit le : 01/04/2012

MessageRe: Commentaires sur Des mots magiques    Publié le : Mer 4 Avr 2012 - 7:07

Oh ! Je suis tombée par hasard sur un sujet de la "Dictatrice" ! *fière d'elle*

Alors, mon verdict : J'ai beaucoup aimé !

Points forts : Le "s" ne se sent pas à chaque phrase, il n'est pas lourd comme je l'aurais cru. De plus, comme déjà dit, le personnage et l'histoire est totalement respectée. Une très belle écriture, fluide et très agréable à lire malgré la contrainte.

Points faibles : J'ai quelques fois eu l'impression de répétition. C'est un peu dommage, mais vu le cadre temporel que tu t'étais délimité, c'est normal. Ensuite, je trouve que le sujet manque un peu d'une touche personnelle, d'un petit plus qui le rendrait unique. Mais vraiment quelque chose d'infime, ce n'est vraiment que pinaillage.

Voili !! Voilou !!
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

Mikan

MessageRe: Commentaires sur Des mots magiques    Publié le : Jeu 12 Avr 2012 - 7:47

^^" décidément, je devrais faire plus attention, j'avais pas vu ton commentaire. Merci de l'avoir laissé en tout cas.
En fait, ce texte a été écrit pour un week end des défis et comme je l'ai écrit le dimanche soir pour faire une participation, je n'ai pas vraiment eu le temps de le travailler, d'où les défauts que tu pointe, mon but était surtout de faire quelque chose pour participer

Contenu sponsorisé

MessageRe: Commentaires sur Des mots magiques    Publié le :

Contacter le membre :

Commentaires sur Des mots magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1