Partagez | 

 La salle de sport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage

avatar

Vinou
Factrice suprême et fourbe

Messages : 7309
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum

MessageLa salle de sport   Publié le : Mer 18 Mai 2011 - 2:54

Voilà voilà... Je me souviens de plusieurs membres ayant évoqué leur passion pour tel ou tel sport dans leur présentation. Nous leur avions proposés d'ouvrir un/des sujets où parler de leur passion sportive, mais personne ne s'est lancé ^^'
Alors j'ouvre ici un topic où chacun pourra parler des sports qu'il/elle pratique !

Me concernant... Je suis tout sauf sportif, certains jours j'ai même du mal à me lever sans être essoufflé et monter 10 marches d'escalier est un supplice
Vous comprendrez pourquoi j'aurais préféré que ce soit un membre sportif qui créer un tel topic xP

En fait si, j'ai des petites notions dans quelques arts martiaux de combat (kung fu grâce à mon cousin -qui a manqué plusieurs fois de me tuer-, aikido grâce à un copain -ce qui m'aura au moins appris à tomber proprement, moi qui me vautre au moins une fois par jour-, taekwondo grâce au papounet d'une vieille copine... J'aurais aimé pouvoir vraiment en pratiquer certains mais je me fatigue beaucoup trop vite :/), je pratique à l'occasion le qi gong et des exercices de tai ji mais c'est gentil comme sports... (J'ai appris les deux dans les parcs avec des petits vieux en Chine, c'est super funky ).
J'aime bien le ping pong aussi xD
Et le volley mais une fois par an c'est bien ma fréquence maximale de jeu... (je suis tellement nouille que je me tue les doigts à chaque fois en plus).
Enfin voilà le sport chez moi c'est très très occasionnel ou alors des trucs doux, je ne tiens pas la route avec mon organisme de petit vieux sénile de toute façon...

Je laisse la parole aux plus sportifs que moi et ma teneur en gras de 80%...
Alors, quels sports pratiquez-vous, camarades phénixiens ? =)

_________________________________________________
Frère de Kiki, beauf' d'Edo-choue, Chinois du sud-est contrefait, Mongol fier, empereur autoproclamé des Nains, floodeur invétéré, alcool frelaté
Troisième bras de la dictatrice è_é
Accessoirement vieux et fourbe.
(AKA Damdin')

Interviewer: ''So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?''
Frank Zappa: ''You have a wooden leg. Does that make you a table?''
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Mikan
Dictatrice au fouet d'argent

Messages : 6870
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Profil d'auteur : Une mandarine plume à la main
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

MessageRe: La salle de sport   Publié le : Mer 18 Mai 2011 - 10:56

Ami non sportif voici de la compagnie

Quand un coup de folie me prend, j'ai envie de reprendre la natation, mais ça me passe généralement assez vite XD La seule activité que je pratique c'est la marche, je peux marcher des heures, ça me dérange pas, mais c'est pas vraiment du sport J'aime bien faire du vélo de temps en temps mais sinon, je pratique surtout la flemme XD

_________________________________________________

Mon blogounet "Chaque auteur doit écrire comme s'il était le premier, il doit se réinventer une façon d'écrire." Santiago Gamboa.
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://mikansama.skyrock.com/

avatar

Hamtaro
Bettapouale

Messages : 2356
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : Hamtaro
Localisation : Sur le Trône de fer


MessageRe: La salle de sport   Publié le : Mer 18 Mai 2011 - 11:36

La marche est une activité physique très saine. À condition de la pratiquer correctement, pas marcher pour se ballader, marcher pour marcher. On marche bien si on transpire, là, c'est vraiment du sport. Et si on transpire, c'est le signe qu'on perd des calories ^^

Sinon, j'ai fait de la natation pendant quelques années, puis je me suis arrêtée et quand j'ai repris, j'avais perdu mon souffle, j'arrivais plus à enchaîner deux longueurs sans faire une pause... tss. En tout cas, ça muscle bien les épaules.

J'aime aussi le ping-pong, mon frère est super fort, en ce moment il fait beau le soir, on va reprendre bientôt ^^

J'ai aussi pratiqué le tennis, mais pas longtemps, et l'équitation, mais j'ai vite arrêté (c'était plus "monter sur le poney" que de la vraie équitation... j'étais petite).

Voyons... est-ce que les activités scolaires comptent ? Parce que dans ce cas, j'ai aussi goûté au volley, au hand-ball, au foot (mais je me faisais dispenser pour ça ), au badminton (j'aime bien, ça). Euh, j'ai fait de l'escalade pendant des clubs de vacances...

Et sinon, depuis mon entrée à la fac, j'utilise surtout mes doigts Je crois que c'est à partir de ce moment que j'ai appris à taper aussi vite au clavier (et le top, à écrire SANS regarder le clavier ! )

Voilà voilà...

_________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/1378297/

avatar

Edward Smith
Romancier

Messages : 658
Masculin Inscrit le : 06/11/2010
Localisation : France


MessageRe: La salle de sport   Publié le : Mer 18 Mai 2011 - 11:40

J'aurais véritablement aimé discuter avec vous. Cependant, je n'ai aucune connaissance dans le domaine que vous évoquez... Qu'est ce que ce "sport" au juste? Je vois que l'activité, si s'en est une, implique une salle: est-ce un nouveau genre de cinéma? Une pièce annexe consacrée à je ne sais quelle activité, adjacente à la "salle de bain" ou bien la "salle à manger"? Si oui, quelle est son utilité? Je vous remercie d'avance si vous souhaitez éclairer ma lanterne.

_________________________________________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Hamtaro
Bettapouale

Messages : 2356
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : Hamtaro
Localisation : Sur le Trône de fer


MessageRe: La salle de sport   Publié le : Mer 18 Mai 2011 - 12:32

C'est drôle, on a l'impression que les "littéraires" ne sont pas sportifs du tout, voire, sont de gros flemmards. Pourtant, ne dit-on pas "un esprit sain dans un corps sain" ?

Personnellement, le manque d'activité me pèse (et ça se sent sur ma motivation à écrire, entre autres choses), mais j'ai du mal à me dire "allez, laisse ton mémoire de côté pendant deux heures et va courir !", parce que tout de suite après, je me dis "raaah non j'ai déjà du retard, je peux absolument pas m'arrêter !!"

Bouh...

_________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/1378297/

avatar

Lucifuru
Assistant

Messages : 224
Féminin Inscrit le : 26/01/2011
Localisation : Bordeaux


MessageRe: La salle de sport   Publié le : Mer 18 Mai 2011 - 15:20

Le sport, j'aime en faire, mais je n'aime pas vraiment les sports, ce que j'aime surtout, c'est me dépenser physiquement.
Enfin, j'aime ça tant que ça reste du domaine du "jeu", dès qu'on parles de matches, et de compétitions, moi je tourne les talons...

J'ai fais de la boxe, à une époque où j'étais très en colère contre tout pleins de trucs, et où j'avais envie d'utiliser mes poings (vrai de vrai xD). Mais je voulais juste pouvoir frapper des gens, sans me faire engueuler... J'appelle pas ça du sport xD.

Sinon, j'adore passer des heures à nager, j'embarque un pote à moi, ou un gamin (petit frère, cousins) et on s'éclate à la piscine ou à la plage, c'est tout, j'appelle pas ça du sport non plus xD.

Bref, je suis pas une sportive xD, mais il m'arrive fréquemment, de me sentir comme un lion en cage chez moi, et parfois, il faut que j'aille courir, sinon je sens que je vais réduire le mobilier en bouilli XD. La vérité c'est que je suis quelqu'un de très énergique, et que si je ne fais rien de toute cette énergie, ça finit mal... Donc, j'en ai BESOIN.

Malheureusement, il m'arrive d'ignorer ce besoin... et si je le fais trop longtemps... Ben c'est pas beau à voir ! Croyez moi !

J'aimerai faire plus "de sport" (enfin, d'activité physique), mais il se trouve que les journées ne durent QUE 24 heures et quand durant ce temps là, on a des cours à suivre, des amis à voir, des révisions à faire, et quant on veut en plus à tout prix lire un bouquin, ben on peut pas tout faire ! à peine on a eu le temps de faire toutes les activités de notre liste, qu'on est déjà demain, et qu'on a pas fait de sport !

Et puis, je hais la mentalité de certain "sportifs", je peux vous dire, que quand j'ai fais de la boxe, y'en avait, je n'avais aucun remord à leur taper dessus (MDR !) Il faut dire, que bien souvent, les sportifs sont des gros **** (censuré).

Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Hamtaro
Bettapouale

Messages : 2356
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : Hamtaro
Localisation : Sur le Trône de fer


MessageRe: La salle de sport   Publié le : Jeu 19 Mai 2011 - 2:45

C'est ce que je disais, le côté "sportif idiot" et celui "intellectuel chétif". Je pense que c'est l'aspect compétition qui fait ça. Quand je faisais de la piscine, c'était en club, donc je devais participer aux compétitions intra- et inter-club. Comme j'étais bonne nageuse (je le suis toujours, mais je ne ferai sans doute pas de course avant un looong échauffement ^^) je faisais gagner mon club, et si c'était gratifiant pour l'ego, j'en ai vite eu marre du côté "toujours plus". Sous prétexte que je gagnais, l'entraineur était plus exigeant avec moi, et au départ si je me suis inscrite, c'était pour nager, pas pour le club. Donc, j'ai fini par arrêter. Mais je continuais à nager avec l'école, jusqu'au bac (j'avais pris exprès le lot qui contenait "natation", au moins j'étais sûre d'avoir une bonne note ^^ y avait aussi du volley je crois, et de la course d'orientation).

C'est sympa la course d'orientation. Je sais pas si c'est un sport à part entière ou juste une activité scolaire, mais c'est compliqué ! Et ça défoule ^^

Bref, pour en revenir à ce que disait Lucifuru, "avoir une activité physique", ce n'est pas forcément "faire du sport". Pour reprendre l'exemple de la piscine, on peut se dépenser et bouger en s'amusant dans l'eau, sans pour autant faire des longueurs dans une nage académique.
Personnellement, j'adore l'apnée. C'est interdit dans les piscines municipales en dehors d'un club, alors j'étais assez frustrée. Mais dans les endroits où ils sont moins regardants (je pense à des espaces balnéo par exemple, où il y a une piscine, avec beaucoup de monde et quelques surveillants, je ne crois pas qu'ils aient pour consigner d'aller rappeler à l'ordre les baigneurs qui feraient de l'apnée, surtout quand il y a vraiment du monde). Là, je m'en donne à cœur joie, mais c'est plus difficile vu que ce n'est pas une piscine standard. C'est mon père qui m'a appris, et à une époque, j'étais capable de faire jusqu'à 100 mètres sous l'eau sans faire de pause ! (100 mètres, c'est 4 longueurs dans une piscine standard de 25m)
Je pense que l'eau est le meilleur élément où bouger, pas forcément nager, mais aussi faire de la gym, ou simplement des mouvements pour se muscler (lever les jambes, faire des abdos, ...) Parce que l'eau crée une résistance sur le corps, donc le mouvement est plus difficile que dans l'air, et si on ne s'en rend pas forcément compte pendant qu'on bouge, après coup, une fois sorti de l'eau, on sent bien les muscles qui ont travaillé, et ça c'est très bon ! (je parle d'expérience, je pense que si je courais un marathon à la place, j'aurais mal aux jambes de la même façon !)
De manière générale, j'adore l'eau. Je suis un vrai poisson. Sans doute une trace de ma période où j'étais fan de "Sauver Willy" (quoique ça remonte à plus longtemps quand même... je devrai aller voir un psy pour être sûre...)

Bon voilà, l'info à retenir de mon petit HS, c'est :
"avoir une activité physique", ce n'est pas forcément "faire du sport".
Donc, tous ceux qui bougent et se dépensent d'une façon ou d'une autre ont raison de le faire et peuvent en parler, en dehors des sports "classiques" ^^

_________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/1378297/

avatar

Mikan
Dictatrice au fouet d'argent

Messages : 6870
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Profil d'auteur : Une mandarine plume à la main
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

MessageRe: La salle de sport   Publié le : Jeu 19 Mai 2011 - 4:21

Je pense qu'on en a bien conscience et que c'est pour ça qu'on fait la distinction

Pour ma part, quand je dis "Je marche mais c'est pas du sport", je ne parle pas de la marche en général mais de ma pratique de cette activité. Ce n'est pas pour faire du sport mais juste pour me déplacer, prendre l'air, sortir un peu de chez moi. ça tient plus de la balade, même si je marche vite. En général, ça dure rarement plus d'une heure sauf quand je pars en visite, mais même si c'est plus long, c'est quand même pas de la marche sportive, je préfère prendre mon temps.

_________________________________________________

Mon blogounet "Chaque auteur doit écrire comme s'il était le premier, il doit se réinventer une façon d'écrire." Santiago Gamboa.
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://mikansama.skyrock.com/

avatar

Hamtaro
Bettapouale

Messages : 2356
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : Hamtaro
Localisation : Sur le Trône de fer


MessageRe: La salle de sport   Publié le : Jeu 19 Mai 2011 - 4:35

Oui, ce que je voulais dire c'est que, par rapport au titre du sujet, ce n'était pas grave si on ne fait pas "de sport", le simple fait de bouger suffit et qu'on peut en parler. Se promener ou jouer dans l'eau, ça compte aussi. Voilà, c'est tout ^^

_________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/1378297/

avatar

Mikan
Dictatrice au fouet d'argent

Messages : 6870
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Profil d'auteur : Une mandarine plume à la main
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

MessageRe: La salle de sport   Publié le : Jeu 19 Mai 2011 - 4:43

Ah oui, d'accord C'est vrai que le titre du topic inciterait plutôt à parler de pratiques sportives. Et ça marche si on se muscle les doigts sur un clavier ? :-° (la vieille excuse bidon des joueurs de console : "Je végète pas, je me muscle les pouces" XD)

Par contre moi, j'ai horreur de barboter, quand je suis dans une piscine c'est pour nager, du coup, chez moi, j'attends toujours que les autres aient fini pour y aller XD

_________________________________________________

Mon blogounet "Chaque auteur doit écrire comme s'il était le premier, il doit se réinventer une façon d'écrire." Santiago Gamboa.
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://mikansama.skyrock.com/

avatar

Hamtaro
Bettapouale

Messages : 2356
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : Hamtaro
Localisation : Sur le Trône de fer


MessageRe: La salle de sport   Publié le : Jeu 19 Mai 2011 - 5:51

C'est vrai que pour simplement rester dans l'eau, un bain est plus reposant ^^

D'ailleurs, il me vient une question : est-ce qu'il y a des gens qui ne savent pas nager, en Phénixie ?
(normalement, on apprend à l'école, mais bon, ça ne se fait pas partout, alors c'est possible)

Quant aux joueurs de console, ils ont plus souvent des tendinites que les pouces musclés

_________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/1378297/

avatar

Vinou
Factrice suprême et fourbe

Messages : 7309
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum

MessageRe: La salle de sport   Publié le : Lun 30 Mai 2011 - 8:33

Moi je ne dirais pas que je sais nager. Je sais flotter et nager comme un clébard (et je me secoue comme un clébard quand je sors de l'eau), mais vraiment nager avec technique et grâce non pas du tout. Je ne m'en porte pas particulièrement mal parce que je n'aime pas la natation. J'ai les piscines en horreur, pour plusieurs raisons (pour vous dire jusqu'où va mon aversion quand j'ai été obligé d'en faire dans ma scolarité je surnommais le bâtiment le "camps de concentration" et j'ai séché la moitié des cours, j'ai même supplié mon médecin de me coller une dispense mais malheureusement ça faisait partie des rares sports que je pouvais pratiquer sans contrainte de santé -ce qui ne m'a pas empêché de faire le coup de coller le front sur le radiateur pour simuler la fièvre et louper quelques séances-).

La piscine = mon Enfer personnel. Les lacs, les fleuves, la mer, les flaques de pluie, OK. Tant que c'est pas surpeuplé genre Club Med.
Mais de toute façon je préfère faire du batal...

Sinon moi j'entendais faire du sport comme "avoir une activité physique", parce que oui pour moi aller marcher c'est sportif, je n'estime pas devoir faire de la compétition pour dire que je fais du sport. Je ne comprends pas où est le problème dans mon titre non plus mais si il porte à confusion je le changerais.

_________________________________________________
Frère de Kiki, beauf' d'Edo-choue, Chinois du sud-est contrefait, Mongol fier, empereur autoproclamé des Nains, floodeur invétéré, alcool frelaté
Troisième bras de la dictatrice è_é
Accessoirement vieux et fourbe.
(AKA Damdin')

Interviewer: ''So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?''
Frank Zappa: ''You have a wooden leg. Does that make you a table?''
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Hamtaro
Bettapouale

Messages : 2356
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : Hamtaro
Localisation : Sur le Trône de fer


MessageRe: La salle de sport   Publié le : Lun 30 Mai 2011 - 10:54

Non non, y a pas de souci avec le titre ^^ On s'est bien mis d'accord de toute façon.

Je reformule ma question : est-ce qu'il y a des gens ici qui n'arrivent pas à garder la tête à l'air libre dans ils sont dans l'eau ?
Le terme nager inclue peut-être les nages académiques (le crawl, la brasse, le dos et le papillon), mais je voulais juste demander s'il y a des gens qui ne sont pas capables d'aller dans l'eau sans se noyer. C'est possible, et je crois même qu'il y en a de plus en plus qui ne savent pas nager en France (je sais pas si c'est sûr, j'ai entendu ça quelque part...)
Donc, oui, faire la "nage-du-petit-chien" signifie savoir nager, pour cette question

C'est vrai que la piscine, ça va quand y a personne, ce qui est rarement le cas... L'idée de tremper avec tout le monde, c'est un peu écœurant...
J'ai perdu le goût de me baigner à la mer à cause des énormes vagues de l'Atlantique... (*brrr*) (ceci dit, je compte pas le nombre de fois où j'ai failli me noyer étant gosse sur les plages d'Afrique comme quoi, on se ramollie avec l'âge )

_________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/1378297/

avatar

Edofanart
Maîtresse fouetteuse

Messages : 3681
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : pour les courageux... C'est ici.
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

MessageRe: La salle de sport   Publié le : Lun 30 Mai 2011 - 10:59

Le Hamster a écrit:
Pourtant, ne dit-on pas "un esprit sain dans un corps sain" ?
Alors là, je t'arrête tout de suite, depuis quand les littéraires sont sains d'esprit ?

Bref, j'ai fait beaucoup de sport étant jeune (parce que je suis trèèèès vieille xD), plusieurs années de danse rythmique, de la gymnastique, basket et natation, sans oublier les heures de défouloir sur mon pauvre et défunt punching-ball. Aujourd'hui, je pratique le piétinage intensif au boulot x)

J'adore faire du sport, je n'ai pas le temps d'en faire :/
J'aimerais vraiment, perso, je suis plus gymnastique au sol, j'adorais ça !

Grande fana de sport, on va dire croyante, mais pas pratiquante

Le Hamster, tu en déduira que je sais nager, mais je n'ai pas appris à l'école. On allait parfois à la piscine, mais ils ne nous apprenaient pas à nager, je pense que ça dépend des écoles
D'ailleurs, j'adore aller à la piscine (quand il y a peu de monde) et ce que j'aime par dessus tout, c'est l'océan Atlantique, me faire éjecter par les vagues ! *w*
Par contre, pour certaines raisons, je ne peux pas rester la tête sous l'eau... si un petit malin me coule, ça donne une super crise de panique qui provoque à coup sûr une noyade si on me repêche pas xD (je rigole, mais c'est très chiant xD)

_________________________________________________
Bras droit de la dictatrice è_é
Bras gauche et soeur de Dam-Vinou, le chinois fourbe. Gỏi cuốn tôm est mon nom !
Tôi có bàn tay đầy ngón tay --- Ebi desu !
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/

avatar

Vinou
Factrice suprême et fourbe

Messages : 7309
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum

MessageRe: La salle de sport   Publié le : Lun 30 Mai 2011 - 11:09

Ah ben pour ma part je me fiche qu'il y ait du monde ou pas dans les piscines, qu'elles soient vides ou pas je déteste ça x)

Je rejoins Edo, c'est pas l'école qui m'a appris à nager, c'est mon père en me balançant à la flotte quand j'étais petit (et tu te démerdes pour pas couler ).

Par rapport aux littéraires... Je vous rassure, les scientifiques aussi sont des grosses feignasses (mais c'est pour faire des études sur le métabolisme humain en conditions de surcharge pondérale et d'inactivité prolongée :-° ).

_________________________________________________
Frère de Kiki, beauf' d'Edo-choue, Chinois du sud-est contrefait, Mongol fier, empereur autoproclamé des Nains, floodeur invétéré, alcool frelaté
Troisième bras de la dictatrice è_é
Accessoirement vieux et fourbe.
(AKA Damdin')

Interviewer: ''So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?''
Frank Zappa: ''You have a wooden leg. Does that make you a table?''
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Killy
Iznogood

Messages : 1362
Masculin Inscrit le : 22/03/2010

MessageRe: La salle de sport   Publié le : Ven 5 Aoû 2011 - 10:00

J'aime bien aller courir de temps en temps, ça me défoule. Je ne suis pas fan des sports de combat, ou de sport à la télé en général (non le plateau repas-télé n'est pas un sport ). J'adore le badminton, je compte bien en pratiquer l'an prochain à la fac. La piscine, je n'en raffole pas mais il n'y a rien de mieux pour le corps.

_________________________________________________
Cauchemar de la dictatrice è_é
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://shinigami-note.actifforum.com/

Contenu sponsorisé


MessageRe: La salle de sport   Publié le :

Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre :
 

La salle de sport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Salle de sport.
» (Suggestion - mapping) Salle de cours | Salle de mise en situation.
» Sigma AF 24-70mm f/2.8 EX DG macro
» visite de navire de la marine nationale
» L'anorexie et vous... Attention, images pouvant choquer
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phoenix Fictions  :: Phénixie : site, forum et Association :: La Phénixie :: Les Phénixiens-

Suivre Phoenix Fictions

FacebookTwitter
Myspace

Design et contenu faits pour Phoenix Fictions, merci de ne pas les utiliser sans permission
Forum propulsé par Forumactif.
Webmaster : MikanThème : Phoenix Fictions v 5.0©.
Dernière mise à jour le 03/03/2015