Partagez | 

[Commentaires]La relève des Carsington[R](16+)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage

Lucifuru
Assistant

Féminin Inscrit le : 26/01/2011

Message[Commentaires]La relève des Carsington[R](16+)   Publié le : Mar 14 Juin 2011 - 11:40

Voilà, c'est ici que vous pouvez laisser vos commentaires sur ma première fanfiction, j'ai nommé :

La relève des Carsington

Merci d'avance pour votre lecture et vos commentaires ! =)

Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

Hamtaro
Bettapouale

Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : Hamtaro

MessageRe: [Commentaires]La relève des Carsington[R](16+)   Publié le : Dim 10 Juil 2011 - 13:29

Hello !!

Comme tu le supposais, je ne connais absolument pas ce roman. J'ai donc lu ta fanfic comme une histoire originale, et j'ai eu la bonne surprise d'y être entraînée sans m'en rendre compte ! C'est très agréable à lire (malgré plein de petites fautes qu'il faudrait corriger ), et bien écrit, le style que tu utilises nous fait entrer dans l'histoire avec une grande facilité. J'ai vraiment beaucoup aimé cette impression.

Quant à l'histoire en elle-même, c'est très sympathique. Tu nous as retracé l'histoire de la famille en quelques lignes, sans bâcler les détails ni d'étendre sur de longs paragraphes. Franchement bien. Et évidemment, je me demande bien ce qu'est devenu ce pauvre Luc, et aussi comment Tom a surmonté sa disparition. Luc serait-il devenu le chef des pirates ?

Je ne peux que t'encourager à continuer (et poster la suite si elle est écrite ! ). J'ai vraiment hâte de lire la suite !

À bientôt

Lucifuru
Assistant

MessageRe: [Commentaires]La relève des Carsington[R](16+)   Publié le : Sam 23 Juil 2011 - 13:38

Oh ! Je suis désolé de répondre avec autant de retard ! Je n'avais pas vu ton commentaire ! Je te remercie ^^ ça me fait plaisir ! Je vais continuer t'en fait pas.

En fait, j'ai déjà écrit le chapitre suivant, mais je suis en train de le "travailler". Je suis ravie que cela t'ai plu ! J'espère parvenir à maintenir ton intérêt jusqu'a la fin ^^

Hamtaro
Bettapouale

Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : Hamtaro

MessageRe: [Commentaires]La relève des Carsington[R](16+)   Publié le : Lun 1 Aoû 2011 - 5:20

Salut !!

Super chapitre ! Luc ne semble pas avoir changé de caractère, dis-donc ! Il semble même plus déterminé et têtu que jamais... Je me demande de quelle façon Tom va gérer la nouvelle fantaisie de son frère (si tôt rentré, si tôt à embêter le monde ça fait plaisir).

J'ai beaucoup apprécié le petit lien dans le texte, tu as très bien fait merci

Bonne continuation ! J'ai hâte de lire la suite

Lucifuru
Assistant

MessageRe: [Commentaires]La relève des Carsington[R](16+)   Publié le : Lun 1 Aoû 2011 - 15:21

Merci ! ^^

Je ferais encore ce genre de lien si jamais je réutilise du vocabulaire typique de l'époque. Evidement que Luc n'a pas changé, il est beaucoup trop têtu pour ça (xD). C'est un obstiné et il est innafluençable (mdr, j'ai l'impression que ça se dit pas, mais tu comprends... xD).

Il revient quand même sacrément cabossé, mais je ne t'en dis pas plus, tu verras ça au fur et à mesure de l'histoire.

Sinon, j'ai déjà écrit la suite (je viens de finir), et je vais la poster immédiatement.

Merci beaucoup pour tes commentaires, ils me motivent énormément ! ^^

Vinou
Factrice suprême et fourbe

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum

MessageRe: [Commentaires]La relève des Carsington[R](16+)   Publié le : Jeu 11 Aoû 2011 - 13:49

Bien l'bonsoir ! Ouf... J'avais déjà lu la moitié du premier chapitre mais j'avais été interrompu avant la fin, enfin j'ai un moment pour le lire en entier.

Ton texte est vraiment sympa et si on exclut les fautes d'orthographe je trouve que tu uses d'un très bon style.

Ce chapitre est bien construit, j'aime la façon dont tu mets dans le bain. Pour moi le plus difficile à écrire dans un texte c'est le début. Si ça commence mal on ne rentre pas dans l'histoire et c'est difficile de se laisser emmener par les mots. Là, nickel, j'ai rien à redire. Ni trop lent, ni trop rapide, une histoire bien plantée mais pas trop de trucs donc c'est pas indigeste...
Franchement tu aurais du présenter ce texte au concours du premier chapitre le plus prometteur, il aurait vraiment eu ses chances. Une prochaine fois peut-être.

Alors ne connaissant pas du tout l'oeuvre d'origine (mais tu t'en doutes I suppose, hu), je ne sais pas ce qui est de ton invention propre et ce qui sort du livre, en tout cas l'histoire dans ce début est bien ficelée. Je trouve les jumeaux attachants et intéressants, je m'attendais à une histoire de bon et mauvais jumeau comme on a l'habitude d'en lire (en général les histoires avec des jumeaux on met en scène le jumeau tout gentil et le jumeau maléfique ) mais je suis agréablement surpris que ce ne soit pas ça.

Je trouve que ton style n'a rien à voir avec ce que je lis de toi d'habitude, c'est plutôt différent de ce que tu fais (attention ce n'est ni un reproche ni un compliment, juste un constat ). La narration est plus posée, c'est moins écrit « comme on parle » et pour le coup ta façon d'écrire est bien adaptée à l'ambiance famille noble.
C'est bien de pouvoir naviguer entre les styles et d'être à l'aise sur plusieurs tableaux.

La fin est cool, impossible de trop deviner comment ça va tourner c't'affaire. Je lirais la suite, c'est intriguant comme final pour ce chapitre et je veux en savoir plus.

Un petit PS complètement HS : je voudrais juste te conseiller d'aller faire un tour en section littérature pour parler de cette série. Comme ça tu peux faire une vraie présentation des livres avec plus d'infos plutôt que ça empiète trop en en-tête de ta fic...
C'est juste une idée bien sûr, tu fais comme tu veux. Mais ça te permettrait de parler plus en détail de ces livres comme tu as l'air de beaucoup les aimer.

(AKA Damdin')

Interviewer: ''So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?''
Frank Zappa: ''You have a wooden leg. Does that make you a table?''

Lucifuru
Assistant

MessageRe: [Commentaires]La relève des Carsington[R](16+)   Publié le : Jeu 11 Aoû 2011 - 16:59

Coucou Vinou ^^

Moi aussi je me suis dis que j'aurais du le proposer au concours du premier chapitre le plus prometteur. Quand c'était déjà trop tard (Mdr).

Ouais, malheureusement, je suis assez tête en l'air, et ce genre de truc m'arrive tout le temps (d'apprendre des choses après tout le monde, quand c'est trop tard mdr). Mais bon... Bof. Je ne m'en fais pas. (Je suis trop à côté de mes pompes pour ça, justement xD)

Sinon les jumeaux sont complètement de mon invention. Dans ce premier chapitre, seul Darius et Charlotte ne sont pas de moi.

Oui, c'est vrai que j'ai écrit ce premier chapitre en usant d'un style différent. C'est parce que d'habitude c'est davantage les personnages qui parlent (même si je n'écris pas à la première personne). Alors que dans ce chapitre, ce n'est pas le point de vu des jumeaux, ou même de leur parents, c'est juste moi qui raconte. C'est donc un style complètement différent. Très indirect, et donc plus littéraire.

Malheureusement (enfin peut être), je crois que les chapitres suivant ressemblent plus à ce que tu as déjà lu de moi, puisque je reprends "le point de vue des personnages". Mais j'espère que tu aimeras quand même, lol.

Pour ce qui est de présenter les romans... Je t'avoue que là j'ai la grande flemme. Mais un jour, si je m'ennuie, pourquoi pas. Mdr. Si j'ai l'impulsion. Je te promet en tout cas que je vais y penser.

Et merci beaucoup d'avoir lu =).... (Pour ce qui est des fautes, dsl, pourtant je m'améliore de jour en jour... Mais c'est pas encore ça, c'est vrai. Surtout que c'est vraiment pas mon truc de repasser sur mes textes. En général j'écris tout d'un seul trait.)

Contenu sponsorisé

MessageRe: [Commentaires]La relève des Carsington[R](16+)   Publié le :

Contacter le membre :

[Commentaires]La relève des Carsington[R](16+)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1