Partagez | 

Commentaires sur Le Crépuscule Triomphant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage

Anayen
Écrivain en herbe

Masculin Inscrit le : 06/03/2011

MessageCommentaires sur Le Crépuscule Triomphant   Publié le : Dim 19 Juin 2011 - 11:44

Le texte vous a plu? Ou bien déçu? Venez en faire part ici !
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

Vinou
Factrice suprême et fourbe

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum

MessageRe: Commentaires sur Le Crépuscule Triomphant   Publié le : Mar 12 Juil 2011 - 8:45

Bongjour, un petit avis sur ce premier chapitre.

Je connais très vaguement WoW, pas suffisamment pour m'y retrouver :/ Ca ne m'a pas empêché de lire en tout cas.

Ton premier paragraphe est vraiment prenant, je t'applaudis par la pensée (ou à travers l'écran de l'ordinateur, c'est toi qui vois) car je tombe rarement sur des textes amateurs qui accrochent si bien l'intérêt dès les premières lignes. J'aime en fait beaucoup ce type de descriptions très « charnelles », l'ambiance un peu glauque qui en ressort a le don de vite me captiver.

Il y a un côté cauchemardesque et attirant à la fois dans certains passages de ton texte, un peu comme ce que j'ai pu lire sur Veenyria, je suis très friand de ce genre de choses. J'ai presque l'impression de lire du Clive Barker sur certains paragraphes (mes félicitations pour celui qui décrit la servante décharnée, j'aime énormément ce passage).

L'histoire en elle-même m'intéresse. Bien que les noms évoqués dans le dialogue final me soient malheureusement inconnus je pense que c'est largement assez compréhensible pour être lu par un non connaisseur de WoW dans mon genre. Puis il y a un certain suspens sur la fin...

Je reconnais bien le même style narratif que tu as eu pour Veenyria, il y a beaucoup de qualité dans ta façon d'écrire. J'étais un peu frileux à lire du WoW parce que je connais trop mal et que les jeux vidéos et moi on n'est plus si proches qu'autrefois, mais je ne regrette pas la lecture parce que ça n'a rien à voir avec ce à quoi je m'attendais (et je suis agréablement surpris). C'est vraiment bien, et comme pour Veenyria citée plus haut j'espère que tu nous posteras la suite !

(AKA Damdin')

Interviewer: ''So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?''
Frank Zappa: ''You have a wooden leg. Does that make you a table?''

Anayen
Écrivain en herbe

Masculin Inscrit le : 06/03/2011

MessageRe: Commentaires sur Le Crépuscule Triomphant   Publié le : Mar 12 Juil 2011 - 12:16

Merci pour ce commentaire !
Comme pour CC cela me touche beaucoup d'avoir fait apprécier un récit sur l'univers de Warcraft à un lecteur n'en ayant pas connaissance. On retrouve de nombreux passages rappelant Veenyria oui, sans le côté sanguinolent
Pour les suites, je m'entraîne à l'écriture actuellement, en particulier dans la recherche d'un style personnel. Mais je suis convaincu que j'arriverai à les finir avant la rentrée prochaine, surtout durant les semaines de vacances
Je te remercie encore pour m'avoir lu, ainsi que pour patienter un peu les suites.

Contenu sponsorisé

MessageRe: Commentaires sur Le Crépuscule Triomphant   Publié le :

Contacter le membre :

Commentaires sur Le Crépuscule Triomphant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1