Partagez | 

 Présentation de Zaïnab

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage

avatar

Muleina
Tache d'encre

Messages : 57
Féminin Inscrit le : 11/07/2011
Localisation : Maroc, Rabat


MessagePrésentation de Zaïnab   Publié le : Ven 15 Juil 2011 - 6:45

Bonjour !
Née un lundi 27 novembre 1995 à Rabat, on a décidé de m'appeler Zaïnab. Prénom arabe, certes. Chez nous, on dit que c'est un arbre au paradis. Mais sur Wikipédia, ça donne très exactement ceci : Un bel arbre du désert à fleurs parfumées. Donc... Comme vous pouvez le deviner, j'ai déjà soufflé mes quinze bougies, comme on dit. Je vais fêter mes seize ans le dimanche 27 novembre 2011. Donc... J'ai grandis à Rabat et y ai passé toute ma vie. Il y a quatre ans, je faisais de l'équitation, mais j'ai arrêté pour je ne sais plus quelle raison. A vrai -dire, je trouvais les cours ennuyants à force de toujours répéter la même chose. Maintenant, je m’intéresse à la photographie et à la peinture. Je n'ai pas vraiment encore commencé ça. Euum... J'apprends du Tennis. Au début, je n'étais pas sérieuse en voulant apprendre cela, c'est que je n'aime pas les choses que je n'aime pas faire. Mais mon entraineur, c'était un type amusant, et ça m'a encouragée. Maintenant, j'adore ce sport. Et dans moins d'un mois, j'apprendrais à jouer du violon. Le surf, ça me tente aussi ; j'aime rédiger, lire, connaitre de nouveaux humains afin d'échanger nos opinions, m'ouvrir aux différentes cultures et traditions. J'ai commencé à rédiger une fiction il y a cinq ou six mois mais je l'ai laissée tomber maintenant. J'écris une nouvelle fiction. Ce sera au sujet d'une âme qui tomberait amoureuse d'un humain, et dans le monde des âmes, ils faudrait suivre un certain protocole. Voilà de quoi ça parlera en général !
Parlons un peu de mon caractère. J'aime la perfection et le changement tout simplement. Une fois une peine surmontée, je me dis que c'était facile à surmonter même si ça ne l'est pas du tout. Et dans le sens positif aussi. Parfois, j'adore - je ne sais pas... - un film ? Après un mois, je me dis que ce n'était pas grand chose, ahah !
Je parle couramment arabe classique et marocain ( Ah parce que ce n'est pas vraiment la même chose ), anglais et français. Dans moins d'un mois, je prendrais des cours d'espagnol, j'ai hâte ahah ! Sinon, l'allemand, le chinois et le berbère, ça me tente aussi !
Il y a un tas de choses que je n'aime pas. Par exemple, les gens artificiels, qui ne sont pas naturels, et qui peuvent tout faire pour plaire, les Monsieur je-sais-tout, les gens qui changent d'avis en valeur de temps, les filles qui tombent trop amoureuses ( Je trouve ça ridicule ! )... Il y en a beaucoup et partout, imaginez comment je me sens...
Et puis sinon, j'aime l'art, tout ce qui est naturel, tout simplement. Je suis convaincue que l'humanité malgré toutes les atrocités dont elle est capable est également pourvue de valeurs qui lui sont propres. Et je ne crois pas vraiment en amour à cet âge là. Ou plutôt, je n'y crois plus. Je n'ai pas vraiment de but dans ma vie. Ma vie est un vrai hasard, un vrai néant. Quel triste gaspillage... ! Enfin... Je suis très heureuse dans ma vie !
Oh oui ? Coté musique ? J'aime tout ce qui est doux, oh oui très calme, du genre Blues, soul, jazz et acoustique. Mais j'ai des périodes musique dynamique aussi, du genre house et pop. Le métal symphonique, j'adore aussi.
Alexandra Stan, Amy Macdonald, Amy Winehouse, Avril Lavigne ( Il ne faut pas oublier... ), Deea Wise, Dj Andi, Dj Osaka - Dj Robert Georgescu, Elena, Ella Fitzgerald, Evanescence ( Il ne faut pas oublier aussi ! ), Jack Johnson, James Blunt, Asa, Joan Jett, Justin Nozuka, Jason Mraz, Jason Roberts, Jefferson Starship, Joan Beaz, Nadia Ali, Nightwish, Metallica, Nirvana, Epica, Hindi Zahra, Peggy Lee, Rihanna, Roberta Flack, Rufus Wainwright, Shakira, Sirenia, Soan, Souad Massi, The kooks, Faithless, Pete Doherty, Cat stevens, Colbie caillat, Marilyn Monroe...

Si vous voulez que je vous file de bons films et de bonnes musiques, n'hésitez surtout pas ! Au plaisir !

Zaïnab


Dernière édition par Muleina le Sam 27 Aoû 2011 - 15:14, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Mikan
Dictatrice au fouet d'argent

Messages : 6870
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Profil d'auteur : Une mandarine plume à la main
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

MessageRe: Présentation de Zaïnab   Publié le : Ven 15 Juil 2011 - 6:55

Hello !

Contente de voir que tu as trouvé l'inspiration pour faire ta présentation Donc, bienvenue parmi nous ! J'espère que tu obtiendra rapidement le poste de correctrice que tu souhaite

J'espère que tu nous fera part de tes passions, n'hésite pas à fouiner sur le forum (la rubrique "Le phénixien" comporte un sujet pour les photographe par exemple )

Nous sommes nombreux à errer au hasard de la vie, pour diverses raisons, de toute façon, ce n'est pas si triste, enfin, je trouve

_________________________________________________

Mon blogounet "Chaque auteur doit écrire comme s'il était le premier, il doit se réinventer une façon d'écrire." Santiago Gamboa.
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://mikansama.skyrock.com/

avatar

Vinou
Factrice suprême et fourbe

Messages : 7309
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum

MessageRe: Présentation de Zaïnab   Publié le : Ven 15 Juil 2011 - 7:01

Sawàtdii khrap ! Bongjour ZainabKreo et

Je me présente, je suis Rrrrénifer Lopez et j'adore les tacos et les burritos (cherche pas, il me manque une case)

C'est un plaisir d'accueillir un nouveau membre, j'espère que le forum et sa communauté te donneront envie de taper l'incruste ici pendant longtemps !

Tu tombes très bien puisque pour cet été nous avons plein de jolis projets pour les membres du forum, que je te propose de découvrir toi-même en cliquant ici.
A ce propos, tu écris quoi comme type de fiction ? C'est une fanfiction ou quelque chose de totalement original ?

Si tu aimes échanger avec d'autres Homo sapiens tu devrais trouver de quoi satisfaire tes envies de dialogue ici. On parle de choses plus ou moins inutiles ou intéressantes, j'espère que tu auras envie de te joindre à nos discussions (ou que tu voudras en créer toi-même ).

Je ne vois pas ton avatar, il doit y avoir un petit soucis quand tu l'as chargé sur le forum (ou ça vient de chez moi, c'est fort possible aussi :/) il y a quelques photographes amateurs parmi nous et on avait ouvert un topic pour exposer les photos, il n'est pas très très actif mais si tu as envie de montrer ce que tu fais je t'encourage à aller le consulter.

Tu as de la chance de parler arabe, c'est une langue que j'aimerais parler et lire (mais quand je vois une amie à moi qui n'a jamais réussi à intégrer l'alphabet malgré l'aide de son père de qui c'est la langue maternelle, je perds espoir). Si tu veux nous donner des cours je vote pour :-°

Ta présentation est très bien, y a aucun problème ^^
Si c'est pas indiscret tu voyages où ? (Oui moi je ne voyage pas cet été alors je me nourris des vacances des autres xD).

Au plaisir de te croiser sur le forum

_________________________________________________
Frère de Kiki, beauf' d'Edo-choue, Chinois du sud-est contrefait, Mongol fier, empereur autoproclamé des Nains, floodeur invétéré, alcool frelaté
Troisième bras de la dictatrice è_é
Accessoirement vieux et fourbe.
(AKA Damdin')

Interviewer: ''So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?''
Frank Zappa: ''You have a wooden leg. Does that make you a table?''
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Hamtaro
Bettapouale

Messages : 2356
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : Hamtaro
Localisation : Sur le Trône de fer


MessageRe: Présentation de Zaïnab   Publié le : Ven 15 Juil 2011 - 7:55

BIENVENUE EN PHÉNIXIE !!

Salut à toi, petite nouvelle ! Ça fait plaisir d'accueillir un nouveau membre

J'ai fait du tennis, moi aussi, c'est sympa

J'espère que tu trouveras la motivation de poursuivre tes écrits, et que tu voudras bien nous les faire partager

Je plussoie Mr Lopez, si tu te sens de nous faire une petite initiation à l'arabe, je suis totalement pour ! Et moi non plus, je ne vois pas ton avatar, peut-être que sa taille est trop grande pour s'afficher ?

Amuse-toi bien sur le forum

_________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/1378297/

avatar

Muleina
Tache d'encre

Messages : 57
Féminin Inscrit le : 11/07/2011
Localisation : Maroc, Rabat


MessageRe: Présentation de Zaïnab   Publié le : Ven 15 Juil 2011 - 11:06

Merci beaucoup. Je ne m'attendais pas à être accueillie par des personnes aussi chaleureuses. C'est très gentil, merci.
Vous avez raison, je n'arrive pas à voir mon avatar, non plus. C'est dommage. Je vais aller y faire un petit tour, j'aimerais tant connaitre des photographes débutants comme moi, mais je ne vais publier mes anciennes photos qu'après mon retour. C'est que je ne peux plus prendre de nouvelles photos, mon appareil a été volé ! :/
En ce qui concerne le concours de Juillet, je ne pense pas que je pourrais y participer. Je dois changer quelques petits trucs dans ma fiction, et puis je n'ai pas encore fini mon quatrième chapitre. Je ferais de mon mieux pour développer et améliorer ma fiction pendant mon voyage, et j'essayerai de me connecter pour participer avec. Comment pourrais - je participer ?
En ce qui concerne le concours du Week-end, dois-je participer avec des petits textes d'une bonne vingtaine de lignes ?
Oui, c'est quelque chose de totalement original - comme tu dis -, j’espère que vous allez aimer !
D'accord, je vais me joindre à vos discussions à mon retour, ça me ferait tellement plaisir.
Haha, c'est vrai, j'ai la chance d'avoir appris l'arabe depuis ma douce enfance. J'avoue qu'il est un peu difficile de connaitre les bases. Je sais pas comment vous traduire un proverbe très populaire chez nous, mais bon, ça fait un peu ça : Quand on apprends quelque chose aux petits, c'est comme si on traçait cela sur une roche. Vous comprenez un peu ? Oui, ça me ferait tellement plaisir de faire des cours d'arabe ici !
En ce qui concerne où je voyage, je ne pense pas que tu connaitras cette ville, elle s'appelle Essaidia, elle est à quelques 400km de Rabat, je crois. Elle se situe au bord de la mer Méditerranée, à la frontière maroco-algérienne. Elle se situe à l'extrême nord-est du Maroc. On va y passer environs une semaine. Après, on va revenir à Rabat nous reposer pour une journée. Et puis, direction : Agadir ! Je suis sûre que tu connais, c'est une ville du sud-ouest marocain, elle se situe sur la côte Atlantique. Elle est à environs... 600km de Rabat. C'est une très belle ville. On va y passer une semaine aussi. Après, on sera obligés de revenir, parce que ce sera le premier août, qui sera le premier Ramadan. Donc, il nous faut jeter nos maillots, et consacrer notre temps à autre chose. Quand je serais alors de retour à Rabat, je vais consacrer mon temps au Tennis et à la rédaction. C'est vrai, ce n'est pas très spécial comme voyages, j'allais voyager à Londres ou à Istanbul ces vacances, mais ça s'est annulé au dernier moment ! :/
D'accord, Le Hamster, Je vous en ferais une à mon retour aussi, c'est promis !
Je suis désolée pour mes brèves questions, mais je n'ai pas encore fait mes valises, je reviendrais lire vos réponses le soir pour savoir ce que je dois faire en ce qui concerne les concours. Merci pour tout !

Au plaisir !

_________________________________________________
Comme la vie est lente. . . :-°

The problem is all inside your head !
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Vinou
Factrice suprême et fourbe

Messages : 7309
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum

MessageRe: Présentation de Zaïnab   Publié le : Ven 15 Juil 2011 - 11:36

Ah pour l'avatar en général quand ça ne marche pas c'est un problème de dimensions. Tiens regarde ce sujet, c'est un tutoriel pour tout ce qui est gestion du profil (il y a une rubrique pour l'avatar).
Si jamais ça ne marche toujours pas tu peux aller voir dans la section « problèmes et suggestion », ou alors tu nous contactes en message privé pour qu'on voit ce qui cloche

Alors par rapport au concours, si tu parles du premier chapitre le plus prometteur il suffit que tu envoies ton chapitre à Mikan par MP en indiquant ces informations :
Citation :
Titre de la fic
Rating
Nombre de chapitres (si la fiction n'est pas terminée, essayez de nous donner un nombre approximatif ^^ )
Résumé

Tu n'es pas obligée d'avoir terminé ta fiction pour la présenter, tant qu'il y a au moins quatre chapitres prévus (qui viendront plus tard quand tu les auras terminés ). Donc si jamais tu as ton premier chapitre de prêt tu peux tout à fait participer.

Pour le week-end des défis c'est un peu plus compliqué, si tu pars ce soir tu risques de ne pas pouvoir participer (à moins que tu arrives à proposer un texte avant ton départ) car ça se finit dimanche (mais on en lancera d'autres des week end comme ça donc c'est pas grave). Tu peux tout à fait proposer un texte d'une vingtaine de lignes si il n'est pas demandé d'en faire plus (je ne crois pas qu'il y ait de taille de texte imposé dans les défis qu'on a donc ça marche).
Voici la liste des défis (dans le spoiler du message), si tu es inspirée...

Je comprends ce que tu veux dire avec le proverbe je crois (chez moi aussi on a des proverbes difficiles à traduire ).
Tu sais, moi je viens du Viêt Nam mais j'ai passé la fin de mon enfance en France, et où je vivais j'étais très entouré de personnes originaires du Maghreb et d'Algérie en particulier (dont ma voisine du dessus que j'adorais), j'entendais beaucoup parler en arabe et je crois que je suis un peu tombé amoureux de la langue même si je n'en parle que trois ou quatre malheureux mots avec un accent probablement pitoyable.
Et l'écriture est tellement jolie, mais ça fait peur à apprendre x_x
Alors si tu te sens partante pour nous donner des petites leçons, je suis super content

Je connais Essaidia et Agadir mais seulement de nom, je n'ai jamais eu l'occasion d'aller voyager par là (pourtant ça fait des années que je me dis que je pourrais le faire, mais à chaque fois mes projets sont difficiles à mettre en place :/ un jour peut-être).

Comme je ne sais pas si tu pourras repasser longtemps avant de partir je te souhaite de bonnes vacances !

_________________________________________________
Frère de Kiki, beauf' d'Edo-choue, Chinois du sud-est contrefait, Mongol fier, empereur autoproclamé des Nains, floodeur invétéré, alcool frelaté
Troisième bras de la dictatrice è_é
Accessoirement vieux et fourbe.
(AKA Damdin')

Interviewer: ''So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?''
Frank Zappa: ''You have a wooden leg. Does that make you a table?''
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Muleina
Tache d'encre

Messages : 57
Féminin Inscrit le : 11/07/2011
Localisation : Maroc, Rabat


MessageRe: Présentation de Zaïnab   Publié le : Ven 15 Juil 2011 - 12:58

Ah, je comprends pourquoi maintenant. C'est vrai, mon image est beaucoup plus grande.
En ce qui concerne le concours, je ne me sens vraiment pas prête. Je vais participer à celui d'Août. A propos, celui d'Août, est-il aussi intéressant que celui de Juillet ?
Qu'est ce que le Rating et le Fandom ?
En ce qui concerne les défis du Week-end, ils m'ont l'air très intéressant, surtout ceux-là : 2, 7, 12, 14, et 15. J'essayerais d'en publier un avant Lundi.
En fait, quand on dit Maghreb, cela veut dire : Maroc, Algérie, Tunisie, Libye et Mauritanie. Enfin... En arabe Maghreb et Maroc s'écrivent de la même façon, mais bon, en français c'est pas la même chose.
Oui, ce sentiment m'arrive souvent devant les lettres berbères et chinoises, et aussi quand j'entends les gens parler avec, ou encore pire, chanter avec. Surtout que Hindi Zahra ( Chanteuse marocaine qui a passé son adolescence en France ) a pas mal de chansons en berbères et qui sont tous magnifiques ; quels sont ces mots que tu connais ?
En ce qui concerne les cours d'arabe, je suis prête à commencer dès le premier Août ! Je vous donnerais des façons plus précises pour prononcer les lettres. Soyez aux rendez-vous !

EDIT Vinou (fusion double-post)

Et puis, merci, c'est très gentil. A très bientôt !

_________________________________________________
Comme la vie est lente. . . :-°

The problem is all inside your head !
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Vinou
Factrice suprême et fourbe

Messages : 7309
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum

MessageRe: Présentation de Zaïnab   Publié le : Sam 16 Juil 2011 - 13:15

Désolé pour la réponse tardive (tu liras probablement ça en rentrant de vacances).

Pour les concours, de toute façon on en lance régulièrement donc si tu ne peux pas participer une fois il y a plein d'autres occasions après

Pour le rating et le fandom, tiens je te renvoie sur le lexique du forum, tous les termes un peu spécifiques sont expliqués dedans
(Moi aussi je me perdais un peu avec tous les termes quand j'ai découvert les fanfictions, mais tu verras ça rentre vite ).

Oh ben mon « vocabulaire » en arabe se limite à des trucs comme « halouf » (que j'aime utiliser fréquemment), les « bonjour » et autres mots bien classiques (donc tu vois ça vole pas haut).
On m'avait aussi appris à écrire mon prénom en arabe, mais je ne saurais pas le refaire
Ca n'empêche pas que j'aimerais bien pouvoir tenir une petite conversation en arabe un jour (mon but dans la vie est de parler plein de langues, c'est très enrichissant. Puis c'est toujours plus sympathique quand on voyage en plus ).

Le berbère je ne vois pas du tout à quoi ça ressemble à l'écrit. Le chinois je connais mieux (il vaut mieux d'ailleurs, sinon j'aurais appris le mandarin pour rien xD).
Tu pourras nous présenter la musique de Hindi Zahra dans le sujet musique si tu veux ! Je ne la connais pas du tout, alors je ne suis pas contre un petit topic dans le coin des mélomanes ^^

PS : attention au double-post (poster deux messages à la suite sans que personne n'ait répondu avant), lorsque tu as oublié d'écrire quelque chose dans un message que tu as posté, et que personne n'a répondu après toi, tu peux utiliser le bouton « éditer » pour corriger ou ajouter quelque chose à ton message
Là j'ai édité pour toi.

A bientôt j'espère ! =)

_________________________________________________
Frère de Kiki, beauf' d'Edo-choue, Chinois du sud-est contrefait, Mongol fier, empereur autoproclamé des Nains, floodeur invétéré, alcool frelaté
Troisième bras de la dictatrice è_é
Accessoirement vieux et fourbe.
(AKA Damdin')

Interviewer: ''So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?''
Frank Zappa: ''You have a wooden leg. Does that make you a table?''
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Edofanart
Maîtresse fouetteuse

Messages : 3681
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : pour les courageux... C'est ici.
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

MessageRe: Présentation de Zaïnab   Publié le : Dim 17 Juil 2011 - 10:54

Salut !
Désolée d'arriver aussi tard, mais tu vas vite te rendre compte que je suis toujours à la traîne ^^

Je revêts ma cape de super modo afin de te donner le super, le magnifique, l'indispensable guide de survie du forum, où tu trouvera tout ce qu'il te faut pour t'en sortir sur le forum. Sans oublier un passage obligatoire sur le règlement

J'espère que tu te plaira ici, n'hésite surtout pas à fouiner sur le forum ^^
Et avec un peu de retard, bonnes vacances (je peux me cacher dans ta valise ? Je rêve de visiter Agadir ! *w*)

_________________________________________________
Bras droit de la dictatrice è_é
Bras gauche et soeur de Dam-Vinou, le chinois fourbe. Gỏi cuốn tôm est mon nom !
Tôi có bàn tay đầy ngón tay --- Ebi desu !
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/

avatar

Kin Yu
Plume d'oie

Messages : 154
Féminin Inscrit le : 21/11/2010
Profil d'auteur : Par ici !
Localisation : Les pieds sur Terre, la tête dans les Étoiles.


MessageRe: Présentation de Zaïnab   Publié le : Mar 19 Juil 2011 - 7:51

Bonjour et Bienvenue

Amuse-toi bien !

_________________________________________________
Felix, qui potuit rerum cognoscere causas (Virgile)

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.

« La lecture est à l’esprit ce que l’exercice est au corps » - J. Addison
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/1420261/

avatar

Bellusagi
Auteur de Best-seller

Messages : 1292
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : Bellusagi
Localisation : Mondragon


MessageRe: Présentation de Zaïnab   Publié le : Mar 19 Juil 2011 - 10:43

Oula, j'ai quelque peu du retard!!!!!

Bon en tout cas, chère ZainabKreo bienvenue en phoenixie!!!!!!!
J'espère que tu feras partager tes écris et que la compagnie te plaira. On a plein de topics fait pour toi, fais-toi plaisir. Bisous

_________________________________________________
Bellusagi sur fanfic.fr
Mariefandetwilight sur ff.net
"Au nom de la lune je vais vous punir!"


Profil Fanfiction.net Profil fanfic-fr.net
Chorezik (Mon site internet)
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Killy
Iznogood

Messages : 1362
Masculin Inscrit le : 22/03/2010

MessageRe: Présentation de Zaïnab   Publié le : Ven 5 Aoû 2011 - 10:28

Bonjour à toi, et bienvenue (avec beaucoup de retard) parmi nous ! Eclate toi en terres phénixiennes

_________________________________________________
Cauchemar de la dictatrice è_é
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://shinigami-note.actifforum.com/

avatar

Muleina
Tache d'encre

Messages : 57
Féminin Inscrit le : 11/07/2011
Localisation : Maroc, Rabat


MessageRe: Présentation de Zaïnab   Publié le : Ven 5 Aoû 2011 - 17:57

Merci, c'est très gentil
Haha Vinou, je n'aurais jamais imaginé que Halouf est le mot que tu connais en arabe. Si ton prénom est Vinou, ça s'écrit alors comme ça en arabe : فينو et ça se lit Finou parce qu'il n'y a pas de V en arabe. Enfin y en a une mais elle est pas officielle tu vois ? On l'utilise souvent qu'on on veut traduire un truc en arabe ; je rêverais d'apprendre le chinois aussi !
Haha Edofanart, Agadir n'est pas aussi spéciale que ça. Il y a la Marina avec des boites et des magasins partout comme Celio, Original Marines, Analog, Zara et tout ça. Mais tu vois, ces magasins, on en a assez à Rabat et Casablanca, donc ça ne m'a pas vraiment intéressée. Et sinon, plan Surf et bronzette, c'était fichu. Il y avait pas de bonnes vagues. Mais sinon, si tu es intéressée par l’artisanat marocain, je te conseille Essaouira, c'est une très belle ville, il n'y a pas mieux !
Je vais éditer ma présentation dans pas longtemps. Passez une bonne soirée !

_________________________________________________
Comme la vie est lente. . . :-°

The problem is all inside your head !
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

avatar

edo-metal
Plume d'oie

Messages : 109
Féminin Inscrit le : 05/07/2010
Profil d'auteur : Par ici !
Localisation : Terrer loin d'ici


MessageRe: Présentation de Zaïnab   Publié le : Sam 6 Aoû 2011 - 4:40

Salut et bienvenu sur le forum (avec un énrome retard xD)

en tout cas j'espère que tu te plairas ici ^^

_________________________________________________

"C'est inacceptable, je ne peux pas vous perdre, Lieutenant."
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://world-of-fullmetal.skyrock.com/

avatar

Vinou
Factrice suprême et fourbe

Messages : 7309
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum

MessageRe: Présentation de Zaïnab   Publié le : Lun 8 Aoû 2011 - 4:04

Bonjour ! Et re-bienvenue !
Alors tu as passé des bonnes vacances ?

ZainabKreo a écrit:
je rêverais d'apprendre le chinois aussi !

Aaaah ben on peut faire un échange de bons procédés, je fais des petits « cours » de chinois (mandarin) ici même (donc si ça t'intéresse... Je ne suis pas prof mais je fais ce que je peux).
Et il n'y a pas de V non plus en chinois (le V ça doit être le son maudit dont aucune langue ne veut ). Ah les lettres non officielles, il y a ça aussi en langue thaïe pour transcrire des noms sanskrits... En viet aussi on n'utilise pas normalement le z, w, j, f sauf pour des mots étrangers.

Mon vrai prénom c'est Vinh, mais j'ai complètement oublié comment on m'avait appris à l'écrire (je crois d'ailleurs qu'on m'avait écrit mon prénom « complet » mais je ne suis pas sûr - j'ai deux prénoms dont un qui sert à rien mais certaines personnes m'appellent par les deux ensemble du coup je ne me rappelle pas de ce qu'on m'avait écrit - ). Par contre je ne me souviens pas qu'on m'ait dit que ça s'écrivait avec un F à la place du V, je suis choqué

Bon retour parmi nous, j'espère que tu trouveras de quoi satisfaire tes envies de lecture et peut-être aussi nous présenter ce que tu écris si tu veux tu peux participer en ce moment à l'élection du premier chapitre le plus prometteur, il y a un bon panel de textes tous différents à découvrir =)

_________________________________________________
Frère de Kiki, beauf' d'Edo-choue, Chinois du sud-est contrefait, Mongol fier, empereur autoproclamé des Nains, floodeur invétéré, alcool frelaté
Troisième bras de la dictatrice è_é
Accessoirement vieux et fourbe.
(AKA Damdin')

Interviewer: ''So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?''
Frank Zappa: ''You have a wooden leg. Does that make you a table?''
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Muleina
Tache d'encre

Messages : 57
Féminin Inscrit le : 11/07/2011
Localisation : Maroc, Rabat


MessageRe: Présentation de Zaïnab   Publié le : Mer 10 Aoû 2011 - 19:36

En ce qui concerne l'histoire que j'essayais d'écrire, je l'ai laissée tombée, je recommence une toute nouvelle, ça parlera d'une âme qui tombera amoureuse d'un être humain, ce sera un peu ça
Ah mais ça me ferait plaisir, où pourrais-je trouver tes cours de chinois ?
Sinon, mes vacances, ce n'était pas très mal, j'ai surtout adoré Essaouira, je sais pas si tu connais mais c'est une ville magnifique

_________________________________________________
Comme la vie est lente. . . :-°

The problem is all inside your head !
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Vinou
Factrice suprême et fourbe

Messages : 7309
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum

MessageRe: Présentation de Zaïnab   Publié le : Jeu 11 Aoû 2011 - 13:38

Ben j'espère que tu auras envie de nous faire partager ta nouvelle histoire alors (et peut-être que tu retrouveras l'inspiration pour celle que tu veux laisser tomber).

Tiens pour les « cours » c'est ici. Bon ça fait longtemps que je n'y ai rien ajouté, et en parallèle je voulais remettre de l'ordre dans mon autre section de cours mais j'ai eu pas mal de contre-temps dernièrement donc je ne sais pas quand je ferais ça. Mais y a déjà de quoi travailler, je crois que j'ai eu la main un peu lourde avec ces cours

C'est dans la même section qu'il faut te rendre si tu as envie de nous faire une initiation en langue arabe (ou en autre chose d'ailleurs). Tiens je te mets le lien vers le post it de la section pour que tu vois comment faire une demande pour donner des « cours »

_________________________________________________
Frère de Kiki, beauf' d'Edo-choue, Chinois du sud-est contrefait, Mongol fier, empereur autoproclamé des Nains, floodeur invétéré, alcool frelaté
Troisième bras de la dictatrice è_é
Accessoirement vieux et fourbe.
(AKA Damdin')

Interviewer: ''So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?''
Frank Zappa: ''You have a wooden leg. Does that make you a table?''
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Muleina
Tache d'encre

Messages : 57
Féminin Inscrit le : 11/07/2011
Localisation : Maroc, Rabat


MessageRe: Présentation de Zaïnab   Publié le : Jeu 11 Aoû 2011 - 16:46

Oui, je vais un tout petit y faire des tout petits changements, et puis je la publie
Je vais aller y faire un petit tour quand même
En ce qui concerne les cours d'arabe, j'essayerais de vous préparer quelques choses

_________________________________________________
Comme la vie est lente. . . :-°

The problem is all inside your head !
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Kin Yu
Plume d'oie

Messages : 154
Féminin Inscrit le : 21/11/2010
Profil d'auteur : Par ici !
Localisation : Les pieds sur Terre, la tête dans les Étoiles.


MessageRe: Présentation de Zaïnab   Publié le : Jeu 18 Aoû 2011 - 10:40

Bonsoir, et Bienvenue !

Amuse-toi bien

_________________________________________________
Felix, qui potuit rerum cognoscere causas (Virgile)

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.

« La lecture est à l’esprit ce que l’exercice est au corps » - J. Addison
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/1420261/

Contenu sponsorisé


MessageRe: Présentation de Zaïnab   Publié le :

Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre :
 

Présentation de Zaïnab

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phoenix Fictions  :: Phénixie : site, forum et Association :: La Phénixie :: Présentations-

Suivre Phoenix Fictions

FacebookTwitter
Myspace

Design et contenu faits pour Phoenix Fictions, merci de ne pas les utiliser sans permission
Forum propulsé par Forumactif.
Webmaster : MikanThème : Phoenix Fictions v 5.0©.
Dernière mise à jour le 03/03/2015