Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Simple et efficace ! :) 466446
Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Simple et efficace ! :) 466446

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Simple et efficace ! :)

Aller en bas 
+4
Hamtaro
Killy
Vinou
Iisa
8 participants
AuteurMessage
Iisa
Tache d'encre
Iisa


Messages : 12
Féminin Inscrit le : 13/08/2011

Simple et efficace ! :) Empty
MessageSujet: Simple et efficace ! :)   Simple et efficace ! :) EmptySam 27 Aoû 2011 - 21:31

Bonjour, bonsoir !

Pour commencer, j'ai 19 ans. C'est déjà un bon début, non ? J'imagine que ça ne va pas vous avancer à grand-chose si je vous dis que je suis lyonnaise ? ^^

Je suis tombée sur ce site (non, non, même pas mal !) car j'étais à la recherche de concours qui pourraient m'aider à faire connaître ma fiction... Et comme j'ai vu qu'il y avait un concours sur le premier chapitre le plus prometteur, je me suis dit, pourquoi pas ? Ceci explique donc cela.
En ce moment, le temps me manque un peu pour lire entièrement le forum et pour poster, mais j'espère pouvoir m'y mettre très bientôt ! Puisque c'est fait, autant ne pas m'être inscrite pour du beurre^^

J'ai toujours aimé écrire, depuis que j'ai 10 ans, du plus loin que je m'en rappelle. J'ai commencé par de petites histoires, pour l'anecdote,
j'en avais même fait lire une à mon prof au collège... La honte quand j'y repense ! Si, si, je vous assure, surtout que j'avais 11 ans donc bon...
J'ai un peu décroché pendant un moment, puis je me suis attaquée aux fan-fictions, tout simplement parce que j'avais peur de ne pas trouver un sujet assez accrocheur. Et il y a bien 4 ans maintenant... Tadam ! Le grand saut ! J'ai écrit et publié ma première fiction originale sur Skyblog, mais sans vraiment y croire. Je ne sais pas si vous connaissez le principe, mais des annuaires de fictions m'ont dit que je pouvais avoir un article sur leur blog, pour faire la pub de mon histoire. Et puis, tout s'est enchaîné, visites, prévenus, commentaires,... J'en avais pas des masses, mais assez pour me motiver et me prouver que je pouvais enfin faire quelque chose de bien, avec mon cerveau et mes propres personnages.
Bref, je viens de terminer actuellement le tome 1 de ma deuxième fiction originale, qui je l'espère, n'est pas trop lassante... 46 chapitres, et certainement un peu plus pour le deuxième tome, ça fait beaucoup quand même...

En tout cas, voilà pour ma présentation !

Grosses bises à tous !

Iisa.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-livres-de-maite.skyrock.com
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Simple et efficace ! :) 958710

Simple et efficace ! :) Empty
MessageSujet: Re: Simple et efficace ! :)   Simple et efficace ! :) EmptySam 27 Aoû 2011 - 22:09

Ah ben re-bonsoir ! Simple et efficace ! :) Divers180

Et sois plus officiellement la bienvenue sur le forum Simple et efficace ! :) 79715

Tu es lyonnaise ? Mais bien sûr que ça avance à quelque chose, je peux presque te serrer dans mes p'tits bras (Lyon rules Simple et efficace ! :) Smiley-rock).

Rhôôô je suis sûr que ton prof a plutôt apprécié la démarche lorsque tu lui as fait lire ton histoire. Ca plait aux profs les élèves qui aiment écrire en général ^^

Par rapport au concours, si je peux me permettre une question peut-être légèrement indiscrète (à laquelle tu n'es pas obligée de répondre bien sûr), tu es d'origine russe comme princesse Resha (j'ai cru comprendre que vous vous connaissiez en lisant son commentaire sur le topic du chapitre le plus prometteur) ou tu es une amatrice de culture/langue russe qui n'es pas du tout russe ? (Comme moi, quoi xD).
Ou alors rien à voir et tu as juste eu envie de mettre la Russie en scène, ça arrive aussi huhu x)
En tout cas moi j'ai bien envie d'en lire plus sur cette fic dont tu as présenté le premier chapitre.

J'espère que tu auras plaisir à nous rendre visite quand tu auras le temps, peut-être pour publier « officiellement » ton premier chapitre (et sa suite why not), lire les textes d'autres membres ou juste pour participer à quelques jeux, quelques débats ou autres Simple et efficace ! :) 79715

On lance régulièrement des petits concours et défis sur le forum, peut-être que tu pourras participer de nouveau ce serait sympa Simple et efficace ! :) 79715
En attendant je te souhaite une bonne balade sur le forum =)
Revenir en haut Aller en bas
Iisa
Tache d'encre
Iisa


Messages : 12
Féminin Inscrit le : 13/08/2011

Simple et efficace ! :) Empty
MessageSujet: Re: Simple et efficace ! :)   Simple et efficace ! :) EmptySam 27 Aoû 2011 - 22:32

Haha ! Tu es de Lyon également ?

Ah non, je ne connais absolument personne ici ^^ J'ai vu le commentaire disant "tu es bien l'auteur à qui je pense" mais en fait, elle a du se tromper je pense^^
Sinon, je ne suis absolument pas russe, mais c'est vrai que la Russie est un pays bien trop peu mis en avant à mon goût, voilà donc la réponse à pourquoi mon histoire se déroule en Russie ! Je ne connais pas la langue, alors il a été bien difficile de trouver un titre... Mais je crois que le pire, ça reste les noms des personnages ! Pour les patronymes, je n'ai malheureusement pas pu les intégrer dans la fiction, parce que non seulement je ne suis pas certaine d'avoir tout compris, et en plus je pense que ça aurait embrouillé les lecteurs. J'espère pouvoir un jour aller là-bas, j'aime voyager et je suis fan de tout ce qui touche aux cultures étrangères !

Je crois que j'ai réussi à mettre le lien de ma fiction dans mon profil, si ça te tente (oui, je suis un peu blonde... ^^).

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-livres-de-maite.skyrock.com
Killy
Iznogood
Killy


Messages : 1399
Masculin Inscrit le : 22/03/2010

Simple et efficace ! :) Empty
MessageSujet: Re: Simple et efficace ! :)   Simple et efficace ! :) EmptyDim 28 Aoû 2011 - 12:53

Bienvenue en ces impitoyables contrées phénixiennes ! Amuse toi bien parmi nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shinigami-note.actifforum.com/
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Simple et efficace ! :) Empty
MessageSujet: Re: Simple et efficace ! :)   Simple et efficace ! :) EmptyDim 28 Aoû 2011 - 18:00

Je te souhaite officiellement la bienvenue Simple et efficace ! :) 79715

J'espère lire un jour la suite de ta fiction Simple et efficace ! :) 958710 (j'ai effectivement confondu, mais pas très longtemps, vu que l'auteur auquel je pensais avait aussi participé. Donc ça ne pouvait pas être toi aussi Simple et efficace ! :) 645670 )

Amuse-toi bien Simple et efficace ! :) 133364
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Simple et efficace ! :) 958710

Simple et efficace ! :) Empty
MessageSujet: Re: Simple et efficace ! :)   Simple et efficace ! :) EmptyDim 28 Aoû 2011 - 19:22

En fait pour être exact je vis dans un coin pourri en périphérie de Lyon mais je dis que je suis lyonnais, ça va plus vite et tout le monde situe (surtout que lorsque je sors je vais tout le temps dans Lyon quoi).

Si tu as l'occasion de croiser Resha quand elle a le temps de passer sur le forum je suis sûr qu'elle se fera un plaisir de parler de culture et langue russe avec toi Simple et efficace ! :) 79715
Je pense que vous devriez bien vous entendre sur ce point.

Iisa a écrit:
j'aime voyager et je suis fan de tout ce qui touche aux cultures étrangères !

Oh yeah Simple et efficace ! :) Up
Tu as l'occasion de voyager beaucoup ? Où es-tu allée ?
Revenir en haut Aller en bas
Iisa
Tache d'encre
Iisa


Messages : 12
Féminin Inscrit le : 13/08/2011

Simple et efficace ! :) Empty
MessageSujet: Re: Simple et efficace ! :)   Simple et efficace ! :) EmptyDim 28 Aoû 2011 - 19:31

Ok dak^^
Je n'ai plus l'occasion de voyager, mais je l'ai eu...
Je suis déjà allée en Grèce, en Tunisie, Espagne, Turquie, Italie, entres quelques autres^^ Je pourrais passer ma vie à voyager, mais bon... On verra si je deviens riche !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-livres-de-maite.skyrock.com
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Simple et efficace ! :) Empty
MessageSujet: Re: Simple et efficace ! :)   Simple et efficace ! :) EmptyLun 29 Aoû 2011 - 15:33

Salut !
Bienvenue sur le forum ! Simple et efficace ! :) 466446

Dites donc, les Lyonnais vont finir par dominer les petits parisiens **se sent bien seule dans sa banlieue pourrie** x)

Un petit tour sur le règlement du forum avant que je n'oubli ^^

J'aime beaucoup ton avatar Simple et efficace ! :) 466446

Voyage... **soupire**
J'adore voyager, mais je n'ai pas beaucoup visité de pays malheureusement. L'Espagne (à plusieurs reprises), New York, le Brésil et ma prochaine escapade sera brève mais pour la bonne cause à Londres *w*

A bientôt sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
edo-metal
Plume d'oie
edo-metal


Messages : 109
Féminin Inscrit le : 05/07/2010
Localisation : Terrer loin d'ici


Simple et efficace ! :) Empty
MessageSujet: Re: Simple et efficace ! :)   Simple et efficace ! :) EmptyLun 29 Aoû 2011 - 21:47

Bonsoir et bienvenue sur le forum Simple et efficace ! :) 645670

Moi aussi j'espère pouvoir lire la suite de ta fic car j'aime beaucoup Simple et efficace ! :) 466446

Amuse toi bien ici Simple et efficace ! :) 133364
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-fullmetal.skyrock.com/
Iisa
Tache d'encre
Iisa


Messages : 12
Féminin Inscrit le : 13/08/2011

Simple et efficace ! :) Empty
MessageSujet: Re: Simple et efficace ! :)   Simple et efficace ! :) EmptyLun 29 Aoû 2011 - 21:54

Merci beaucoup Simple et efficace ! :) 466446
Le tome 1 est terminé et est posté sur mon blog (le lien est dans "mon site web" en fait^^).
Mais peut-être qu'elle sera bientôt postée sur le forum Simple et efficace ! :) 466446
Bises !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-livres-de-maite.skyrock.com
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Simple et efficace ! :) Empty
MessageSujet: Re: Simple et efficace ! :)   Simple et efficace ! :) EmptyMer 31 Aoû 2011 - 15:10

Bienvenue à toi !
Contente que tu aies décidé de t'inscrire Simple et efficace ! :) 133364 J'espère que tu trouveras des lecteurs pour tes fictions ici.

(PS: j'ai édité ton post pour enlevé l’icône "terminée" de ta présentation, elles ne s'utilisent pas en dehors des topic de fictions sauf permission spéciale Simple et efficace ! :) 79715 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


Simple et efficace ! :) Empty
MessageSujet: Re: Simple et efficace ! :)   Simple et efficace ! :) EmptyJeu 1 Sep 2011 - 2:17

Salut à toi et bienvenu sur notre fofo génial!
J'espère que tu trouveras ce que tu souhaite ici et j'ai hâte de pouvoir lire ta fic.
De quoi parle-t-elle? Est-ce du polar? De la SF? De la bit-lit?...
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Iisa
Tache d'encre
Iisa


Messages : 12
Féminin Inscrit le : 13/08/2011

Simple et efficace ! :) Empty
MessageSujet: Re: Simple et efficace ! :)   Simple et efficace ! :) EmptyJeu 1 Sep 2011 - 9:35

Mikan : Ah oui désolée, je m'étais plantée ^^

Bellusagi : Merci ! Ma fiction en cours c'est surtout romance, ancré dans un univers fantastique.
Mais j'espère que ça te plaira quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-livres-de-maite.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Simple et efficace ! :) Empty
MessageSujet: Re: Simple et efficace ! :)   Simple et efficace ! :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Simple et efficace ! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des scribouillards :: Les scribouillards et leur atelier :: Les scribouillards :: Présentations-
Sauter vers: