Partagez | 

Commentaires de One Shots of Hogwarts in 70s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage

So.Bubule
Auteur de l'année

Féminin Inscrit le : 10/04/2010

MessageCommentaires de One Shots of Hogwarts in 70s   Publié le : Mer 7 Sep 2011 - 6:50

J'en peux vraiment plus de retaper partout ce titre...

Lets get it on!

Dernière édition par So.Bubule le Sam 1 Oct 2011 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://sobubule.deviantart.com

Vinou
Factrice suprême et fourbe

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum

MessageRe: Commentaires de One Shots of Hogwarts in 70s   Publié le : Sam 10 Sep 2011 - 15:57

Heeeeeello So'

Woodstock chez les sorciers ! \o/

Ben déjà je suis bien content que tu nous postes quelque chose, ça fait plaisir (et que tu postes quelque chose avec une de tes oeuvres en illustration c'est encore plus cool -surtout pour le gros fétichiste des cheveux roux que je suis * sbaf * - alors rien que pour ça... Merci ).

Hum... Bon, passons aux choses sérieuses, le texte (oui parce que je l'ai lu quand même, hein).

Je trouve ça déjà cool une fanfic qui prend comme personnages principaux des persos... Morts (xD) dans l'oeuvre originale. Je suis toujours un peu paumé avec Harry Potter en plus (faudrait que je relise -et que je finisse * koff koff * -) alors ça tombe super bien.

C'est assez amusant de voir comme ton écriture te ressemble. Bon, je ne te connais pas super bien mais assez pour voir ça (non je ne dis pas ça à cause des bouteilles d'alcool, de Hendrix et de l'ambiance de dépravés).

Je fais la maîtresse avec son stylo rouge ? Allez oui, pourquoi toi tu y réchapperais... Ben en fait, rien à redire concernant la forme, je trouve ton texte très bien écrit, la trame facile à suivre, pas de fautes... 10/10 tb

Lily est juste... Très sensuelle, j'aime beaucoup la façon dont tu la décris, elle prend vraiment un place de beauté singulière... Et je fantasme sur les rousses.

J'arrête de raconter des conneries avec mon humour de merde.
Par contre je trouve vraiment que tu as écrit un très bon texte. Dans le genre romance, il est intéressant... Déjà parce que non c'est pas guimauve, non c'est pas gnan-gnan, et c'est paradoxalement aussi peu commun que c'est naturel. Parce qu'en fait, on se l'imagine très bien, la soirée. J'imagine très bien les potes complètement faits, la musique, l'alcool... Et LA fille. C'est une espèce de coup de foudre qui sonne très vrai, et assez magnifiquement raconté et mis en scène, j'aime beaucoup.
On se laisse envoûté par l'espèce d'ambiance qui émane du texte et du personnage féminin qui est quand même, vraiment, vraiment très bien mis en scène.

J'espère qu'on pourra lire d'autres textes, j'aime ta façon d'écrire.

PS :
Citation :
pas d’un rire de fille, aigu, insupportable et niais
Moi je rigole comme ça

Bref, bon texte et très joli dessin et colo, j'en redemande ! (Des textes et des dessins... Go te créer une galerie dans le coin consacré !).

(AKA Damdin')

Interviewer: ''So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?''
Frank Zappa: ''You have a wooden leg. Does that make you a table?''
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

So.Bubule
Auteur de l'année

MessageRe: Commentaires de One Shots of Hogwarts in 70s   Publié le : Mar 13 Sep 2011 - 12:40

Hello mon bon Dam'!!

Merci pour ce charmant commentaire auquel je répondrais sur deux où trois points

Oui, j'aime écrire sur les persos morts, déjà parce qu'ils s'en plaignent pas, mais surtout parce que les vivants de HP sont pas supers inspirants... xD
Et puis si tu décide de t'y remettre ( bon courage, mais t'es pas obligé) tu le verras, cette période là est pas super développée, donc rien de mieux pour écrire dessus!

Tu a écrit:
C'est assez amusant de voir comme ton écriture te ressemble. Bon, je ne te connais pas super bien mais assez pour voir ça (non je ne dis pas ça à cause des bouteilles d'alcool, de Hendrix et de l'ambiance de dépravés).
Alors là tu mets le doigt sur le pourquoi je ne publie pas. J'ai beaucoup de mal à me détacher du texte, et quand j’écris c'est souvent sur l'impulsion, l'humeur et je me sert de mon expérience personnelle... Bref, y a de moi entre les lignes et à chaque fois je me dis "merde So t'es sur papier..." alors j'ai du mal à faire lire aux autres ce que je ponds...
En tout cas, ça me touche que tu l'ai vu, c'est sympa quoi, c'est cool...
Par contre tu as totalement décris mon ex-chambre un vendredi soir...

Je suis très contente que ça t'ai plus en tout cas, je m’étais pas rendu compte que Lily était décrite si sensuellement! Je voulais vraiment qu'on la voit à travers les yeux de James, et j'ai peiné parce que je sais pas comment pense un mec bourré mais que je voulais que ce soit crédible, et si tu me dis que c'est sensuel bah... Je suis contente!
Imagine Voodoo Chile derrière... Ça devient carrément sex...

bref je suis contente =D

Pour le rire, aaah comment me faire pardonner... Nan mais c'est à cause des nanas chiantes et niaises, tu sais les jeunes pucelles de 15 ans qui gloussent... C'est à cause d'elles.

Et je finirais sur ceci: We, red-head, rule the world
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://sobubule.deviantart.com

Hamtaro
Bettapouale

Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : Hamtaro

MessageRe: Commentaires de One Shots of Hogwarts in 70s   Publié le : Dim 2 Oct 2011 - 2:34

Hello !

Bon, déjà, je regrette de ne pas pouvoir te lire plus souvent, c'est vraiment un plaisir. Tu as un style qui fait très réaliste, je veux dire qu'on jurerait que ça c'est vraiment passé comme tu le racontes. Rah, je suis pas aussi douée que Vinou pour décortiquer un texte (et pis là tout de suite, faut que je retourne au boulot, mais j'avais envie de finir par un petit mot avant ! )

Lily est superbe dans le premier, et je suis heureuse de lire un truc sur Sirius sans que ce soit tourné en yaoi XD C'est vrai qu'avec sa famille, ça soit être intéressant à exploiter, comme période. On voit beaucoup de fics sur les maraudeurs, mais souvent, ce sont des trucs de voyages dans le temps et compagnie, c'est tout de suite moins crédible. Alors que là...

Tu dis :
Citation :
J'ai beaucoup de mal à me détacher du texte, et quand j’écris c'est souvent sur l'impulsion, l'humeur et je me sert de mon expérience personnelle...

Je pense que c'est ça justement qui rend la lecture si agréable, c'est crédible. Honnêtement, vu que je ne te connais pas, je ne te "vois" pas sur le papier, mais la fic elle-même est tout de suite plus réaliste. C'est beau.

En tout cas, merci pour la lecture, et j'espère quand même que tu en feras d'autres

Vinou
Factrice suprême et fourbe

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum

MessageRe: Commentaires de One Shots of Hogwarts in 70s   Publié le : Dim 30 Oct 2011 - 10:46

Bijor ! Un petit commentaire sur ton texte Requiem in D minor (j'avoue avoir été attiré par l'illustration. Elle est de toi ? Je reconnais le style capillaire mais je doute... En tout cas, très cool !).

Ma chère So, je n'irais pas jusqu'à dire que ta fin est pourrie sur ce texte... Enfin avant de parler de la fin, je vais parler du reste quand même

Ce que j'ai aimé dans ce texte, c'est que l'histoire est brève mais sans manquer d'intérêt. Déjà, le personnage principal... Ca rejoint un peu ce que je disais (enfin je ne sais plus si je l'ai dit, mais je sais que je l'ai pensé très fort xD) sur ton premier texte, écrire une fanfiction sur les personnages les moins développés d'une œuvre c'est à double tranchant parce qu'on peut tomber trop à côté de la plaque ou alors servir un truc tout à fait crédible. En l’occurrence, seconde option

Peut-être que j'accroche bien parce qu'il y a une espèce d'effluve de hippie qui émane de tes textes.
Bon le texte précédent c'est plus flagrant, mais ici aussi il y a un côté « joyeusement démuni » qui me plait bien. Sirius quitte tout, on pourrait dire qu'il perd tout, mais en fait ça le rend plutôt heureux et c'est pour mieux retrouver les petits « riens » qui comptent tellement plus...
C'est peut-être un peu bateau comme affaire, mais j'aime bien cette vision des choses.

Un texte assez court, mais j'adhère. Tu dis qu'il date, c'est vrai que je ressens une plume moins affirmée que dans le texte précédent... Mais une plume bien présente quand même, ton texte est loin d'être raté même si c'est vrai que j'aurais aimé lire une fin plus subtile (je ne sais pas si c'est super clair. Dans ma tête ça l'est en tout cas ).

PS : Le Lacrimosa est bieng mais je t'avoue avoir une préférence inconditionnelle pour le Confutatis que j'ai toujours trouvé particulièrement orgasmique malgré sa brièveté... Enfin Wolfi est un dieu et on sort de la review, là... * se fouette *

PS² :
So a écrit:
Et je finirais sur ceci: We, red-head, rule the world
Dans la domination du monde vous acceptez les bruns qui se sentent roux à l'intérieur ? * sbaf *
Je sors.

(AKA Damdin')

Interviewer: ''So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?''
Frank Zappa: ''You have a wooden leg. Does that make you a table?''

So.Bubule
Auteur de l'année

MessageRe: Commentaires de One Shots of Hogwarts in 70s   Publié le : Ven 11 Nov 2011 - 5:42

Yahooooo c'est férié!!! Ça veut dire que présentement je peux glander dans mon pieu avec le pc.... Aah..

Merci beaucoup pour vos compliments je sais jamais comment y répondre, mais si je pouvais passer dans le pc pour vous faire un gros calin je le ferrais!

Alors mon bon Dam' je réagis sur le coté hippie, parce que bizarrement tu n'es pas le seul à me l'avoir fait remarquer et pas seulement pour ce texte, donc j'ai du me pencher sur la question. Mais vraiment je ne m'en suis pas rendu compte à l’écriture, et je crois que je ne me rends jamais compte de ce genre de truc! xD Je sais pas, perso j'aime bien l’époque hippie, pas ce prendre la tête, être peace, vivre dans le moment et la simplicité... c'est un peu ma philosophie, donc peut être que ça à baver sur le texte. En même temps, j'aime bien coller aux ambiances et je me dis dans le texte on est dans les années 70, je peux pas lui donner des réactions d'un mec d'aujourd'hui, alors peut-être que ça vient de là aussi...
Bref c'est compliqué...

Je crois que ce texte a été mon deuxième... non pas que j'en ai écrit des centaines depuis bien au contraire, et honnêtement j'ai hésité à le poster ici... En même temps je voulais pas le retoucher, ça aurait été trop facile de le modifier aujourd'hui...
Et si, je vois très bien ce que tu veux dire pour la fin, d'ailleurs je déteste vraiment cette fin!!
J'avais l'idée de Sirius sous la pluie, dans Londres, avec toutes ses affaires, complétement trempé, qui venait de se faire jeter dehors et était le plus heureux du monde. J'avais cette idée très précise en tête, mais quand il a fallut développer une fin, , l'horreur... Alors c'est parti en cacahuète... Je ferais un remake un de ces jours... Peut-être...

Sinon oui le dessin est aussi de moi... ah tu sais à quel point j'aime les cheveux! Par contre je suis pas sure de pouvoir en faire pour tous les textes, j'essaierais, mais je manque de temps...

Ooooh mon bon Dam' je te nomme roux à titre honorifique si tu tiens à rejoindre notre mouvement!

Bellusagi
Auteur de Best-seller

Profil d'auteur : Bellusagi

MessageRe: Commentaires de One Shots of Hogwarts in 70s   Publié le : Jeu 9 Fév 2012 - 12:05

Hey!
Je viens de lire "Ses cheveux plus rouge qu'un souafle" et j'ai adoré.
J'aime beaucoup lire des textes sur la jeunesse des parents d'Harry. Ce sont des personnages qu'on ne connait que trop peu malheureusement.
En tout cas la Lily de cet OS est bien différente de celle qu'on connait. Mais j'aime bien, ça montre qu'Harry ne tient pas son esprit d'aventure que de son père. Finalement il a pris un peu de deux. En plus, ça rend un peu plus compréhensible le fait que James et Lily se soit mit ensemble en septième année.
J'ai trouvé cet OS très dynamique et plutôt drôle et surtout très bien écrit.
L'image est, elle aussi très belle, bravo.
Par contre, de la marijuana, à Poudlard? C'est bizarre, t'aurais du inventer un équivalent magique, ça fait un peu trop moldue je trouve, c'est dommage. Enfin bon, c'est qui décide lol.

EDIT

Requiem in D Minor, j'ai beaucoup aimé aussi. C'est vrai que Sirius mentionne rapidement à Harry le fait que les Potter l'ont recueillit quand il est parti de chez lui mais il ne s'attarde pas vraiment sur cette période. On sait seulement qu'il y est rester jusqu'à sa majorité et c'est dommage parce que, tout comme Harry pour qui les moments qu'il a passé au Terrier sont les plus heureux, la brève période où Sirius a vécu chez James a du être celle où il a été le plus heureux. En plus, les Potter semblaient être des gens merveilleux et je déplore vraiment qu'ils soient si peu mentionnés dans les livres.
En tout cas je trouve cet OS très réussit et très émouvant.

King of Sorrow
Je sens que je vais tous me les faire ce soir^^.
C'est sympa de voir comment l'amitié entre Lily et Sirius est née. Au delà de la relation qu'elle a avec James, elle a créé un vrai lien d'amitié avec Sirius (et j'en suis sur avec Remus), elle a comblée le vide qui était en elle.
Sirius aborde un sujet qui ne m'était pas venue à l'esprit. Lily s'était-elle rendue compte ou pas que Severus était amoureux d'elle. Peut-être que oui, au fond une fille le sait toujours même si c'est inconsciemment. Au fond de son cœur elle devait savoir mais tenant trop à son amitié elle avait fait taire sa conscience.
En tout cas c'était très beau.

EDIT

Pour Twist and Shout, j'ai trouvé cet OS mignon tout plein. Ils découvrent tous les deux qu'ils ont plus de sentiments pour l'autre que ce qu'ils auraient pu imaginer. Ils ont tous les deux fait quelque chose qui ne leur ressemblait pas, James n'a pas sauter sur Lily comme il le faisait avec les autres filles et il a aimer se réveiller à côté d'elle et Lily, au contraire, a sauter sur James ce qu'elle a pas du tout fait avec ses ex petits amis^^. En tout cas j'aime bien l'évolution qu'on sens dans tes OS, chacun est indépendant de l'autre et pourtant ils se suivent.
Je suis fan^^.

La mémoire des dates. Euh ouch!!!! C'est super triste. !!!
Mais bon, c'est plus ou moins un passage obliger de l'histoire de Lily et en quelques sorte de Harry puisque le fait qu'il n'ai plus que Pétunia va faire de lui ce qu'il sera. (oula c'était philosophique comme phrase! mdr)
En tout cas il semble que Sirius ait été un soutien et un ami fidèle et aimant pour plus d'un potter. Il est fort triste qu'ils aient tous du mourir. M'enfin bon, comme je l'ai dit précédemment Harry n'aurait pas été Harry s'il avait pas perdu tous ceux qu'il aimait.
En tout cas bravo c'était des OS super géniaux et j'ai hâte d'en lire plus (et de voir les illustrations).

Profil Fanfiction.net Profil fanfic-fr.net
Chorezik (Mon site internet)

Dernière édition par Bellusagi le Jeu 16 Fév 2012 - 9:09, édité 1 fois

So.Bubule
Auteur de l'année

MessageRe: Commentaires de One Shots of Hogwarts in 70s   Publié le : Ven 10 Fév 2012 - 14:14

Wooooo je m'attendais pas à autant d'edit!! Merci beaucoup!

Pour te répondre sur la marie-jeanne, on m'a des déjà reproché sur un autre site de trop leur donner des caractéristiques moldues, la cigarette par exemple que j’emploie beaucoup.
Et bien, j'ai pas envie d'inventer tout et n'importe quoi, et puis la clope je connais, je sais quel gout ça a, donc c'est plus facile pour moi de l'aborder plutôt que d'inventer un équivalent.
Pour l'herbe c'est le même principe. Je me voyais mal faire une parenthèse pour donner un tant soit peu d'infos sur la substance que j'aurais pu imaginer...
Et puis on part du principe que la Marijuana est universelle! C'est l’époque quoi, et les Gryffondors sont des gros pros moldus...
Donc ouai y a pas mal de références pas magiques dans ce que j’écris, mais c'est parce que j'y fais pas attention.
En même temps je m'en fous un peu de la magie, ce qui m’intéresse ce sont les rapports entre les persos, qu'ils soient sorciers moldus ou troll, au fond ça me touche pas tu vois ce que je veux dire?
Pour moi le cadre est juste un prétexte unitaire, un lieu de cohérence, et je me force à le respecter, mais au fond je suis pas très grosses démonstrations magiques...
Pour cela faudrait écrire des "aventures" et nooooooooon je veux pas! xD

Ensuite c'est vrai, les OS se suivent.
Disons que j'ai un cadre en tête, une façon de voir les persos, leur caractère et leurs histoires, et le tout répond à une logique. La mienne certes, qui est pas forcement super, mais bon je me suis.
Alors j’écris dans le désordre, parce que j'arrive pas à envisager quelque chose en "ordre", je trouve ça plus stimulant d’écrire sans penser "tiens, là est-ce que ça pourrait être une bonne suite?" ou bien encore "bon qu'est ce qui ce passe après ça?". Parce que dans le fond je sais pas ce qui peut se passer après tel ou tel OS.
Je fonctionne un peu comme pour des flash back qui apparaitraient de façon disparate, mais si tu t'amuse à les mettre dans l'ordre, tout colle...
Et en même temps c'est pas intéressant si on est obligé de tout lire pour comprendre, donc il faut que chaque texte se suffise à lui même...
C'est l'effet Pulp Fiction, j'arrive pas à envisager une lecture ou autre dans la logique continue...
Tu prends un bouquin, les gens commencent par le début, bah moi je commence par le chapitre du milieu. C'est con, mais ça me fait réfléchir sur l'avant, l’après, le possible... Et j'adore réfléchir... Trop peut-être...

Aaaaah j'aime beaucoup les Lily/Sirius. Déjà parce que je trouve qu'ils se ressemblent beaucoup, ils sont rejeté par leurs familles, ils sont un peu paumés, et surtout ils ont le même point d'accroche, James.
Surtout que dans ma tête Lily et Sirius se trouvent bien avant qu'elle ne sorte avec James...
Je sais pas comment expliqué comment je les vois. Beaucoup de retenue, pas de franche amitié bras dessus bras dessous, mais disons une reconnaissance de l'autre. Du respect...
Ouai ils se ressemblent trop... Mais j'ai beaucoup d'idées pour eux deux...

Bellusagi
Auteur de Best-seller

Profil d'auteur : Bellusagi

MessageCom   Publié le : Jeu 12 Avr 2012 - 6:31

Je ne me suis pas trop concentré sur les fautes (même si au passage j'en ai vu quelques unes) mais plutôt sur le texte.

C'est plutôt bien écrit et je me suis bien fait avoir.
C'est bien trouvé de faire comme si James était avec Lily dès le début. J'ai commencé à avoir des doutes quand il a parlé des préfets qui avaient été convoqués. Tu crée la surprise là où je pensais qu'il n'y en aurait pas. Faut dire aussi que le résumé est aussi trompeur. Mais bravo, c'est une excellente idée.
J'aime beaucoup découvrir les histoires de James et Lily, comme a peu près tout le monde je me suis toujours demandé comment il avait réussit à la séduire alors que visiblement elle ne pouvait pas le sentir^^.
Je trouve dommage que tu n’aies pas un peu plus développé. J'ai attendu tout le long de savoir pourquoi il y avait eu une bagarre et il n'y a aucune explication. C'est dommage, ça me laisse un peu sur ma faim. Mais bon, a part les quelques fautes c'est le seul reproche que je peux te faire pour ce texte^^, donc ça va lol.

Mikan
Post déplacé, les commentaires ne sont pas autorisés à la suite de la fiction

EDIT

Oups, merci^^

Profil Fanfiction.net Profil fanfic-fr.net
Chorezik (Mon site internet)

Hamtaro
Bettapouale

Profil d'auteur : Hamtaro

MessageRe: Commentaires de One Shots of Hogwarts in 70s   Publié le : Dim 16 Sep 2012 - 12:50

Pour "Un matin ordinaire en 1977".

J'adore vraiment ce que tu fais dans ce fandom. Les Maraudeurs sont tellement authentiques sous ta plume, c'est juste exactement ce que JK devrait écrire si elle faisait ce satané prequel.

Je ne trouve pas qu'ils soient vraiment OOC. Après tout, les gens changent en devenant adulte. Rémus était juste super "au saut du lit" ! XD

Et ce petit-déjeuner... heureusement que ce n'est pas vraiment la routine, parce que sinon... XD Remarque, ça doit éviter l'ennui avec brio !

Contenu sponsorisé

MessageRe: Commentaires de One Shots of Hogwarts in 70s   Publié le :

Contacter le membre :

Commentaires de One Shots of Hogwarts in 70s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1