Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Les petits riens - Page 2 466446
Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Les petits riens - Page 2 466446

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les petits riens

Aller en bas 
+6
Herr Doktor
Mikan
Killy
Hamtaro
Edofanart
Vinou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Les petits riens - Page 2 958710

Les petits riens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits riens   Les petits riens - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 19:17

Ah c'est génial Edo, depuis le temps que je grogne en mon for intérieur vis-à-vis de ton copain par rapport à la peu-clo je suis bien content d'apprendre ça ! Et toi du coup ça doit faire... Dans les deux mois d'arrêt, pas loin, nan ? Les petits riens - Page 2 3415537289
C'est clair qu'il va en chier mais si il pouvait tenir le coup ça serait tellement bien (même sans parler de gosse ça serait tellement bien pour sa propre santé et celle des gens qui l'entourent -et pour te faciliter ton propre arrêt aussi parce que le conjoint qui fume à côté ça doit être un peu lourd-).
C'est loin d'être une toute pitite bonne nouvelle, vivement que ça se concrétise Les petits riens - Page 2 645670

Mon bonheur du jour se résume à la découverte d'un logiciel assez pratique, mais j'ai juste choppé la version limitée pour tester les fonctionnalités voir si ça me convient mieux que le truc que j'utilisais jusque là, puis si ça roule je pense que chaque fois que j'en aurais besoin je grugerais pour re-chopper la version gratuite limitée parce que franchement le prix est abominable.
Ah, et j'ai entamé mon super saucisson, je regrette pas l'investissement Les petits riens - Page 2 583145 mais je dois me retenir de tout le manger d'un coup, un vrai supplice...
Revenir en haut Aller en bas
Zimra David
Romancier
Zimra David


Messages : 591
Féminin Inscrit le : 22/04/2010
Localisation : Bouh !

Disponibilité : Moyenne

Les petits riens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits riens   Les petits riens - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 20:59

    Alors moi, j'ai fini de faire des ED en fiches, ça me résume TOUT le cours de bio animale, c'est parfait! Les petits riens - Page 2 764242 Je me sens tout à coup puissante, même si au final je suis pas en avance dans mon programme de travail, mais c'est déjà ça!

    Je suis contente pour toi Edo'! Les petits riens - Page 2 645670 Je peux imaginer combien c'est pénible de vivre en compagnie de quelqu'un qui fume, ma mère, une grande partie de mes oncles et tantes et mes cousins fument, et c'est assez pénible... Alors j'ose imaginer que ça devait l'être encore plus si tu avais arrêté toi de ton côté! Et puis, super pour la possibilité que ça vous aide pour le bébé! Les petits riens - Page 2 645670
    Et Vinou, c'est de quel logiciel dont tu testes les capacités? Les petits riens - Page 2 79715
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Les petits riens - Page 2 958710

Les petits riens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits riens   Les petits riens - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 22:19

C'est un logiciel pour modéliser des clonages ou des primers PCR... Enfin bref (un truc absolument passionnant que tu verras tôt ou tard si tu fais de la bio surtout si tu t'orientes en microbio/génétique). J'en utilise un autre d'habitude mais celui-là a une interface super clean et facile, mais je veux le rôder encore pour voir parce qu'en fait il est loin d'être parfait -notamment il lui manque un truc regrettable par rapport à mon autre logiciel). J'attends de m'être assez amusé avec pour en faire la pub, ce soir je m'amuse comme un p'tit fou.

Moi aussi je me permets une question : c'est quoi que tu appelles des ED ?
Des EDochoues ? Les petits riens - Page 2 703562
Revenir en haut Aller en bas
Zimra David
Romancier
Zimra David


Messages : 591
Féminin Inscrit le : 22/04/2010
Localisation : Bouh !

Disponibilité : Moyenne

Les petits riens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits riens   Les petits riens - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 22:30

    Ah, d'accord! Je ferai appelle à toi si je dois faire mumuse avec un logiciel du genre pour savoir avec lequel m'éclater! Les petits riens - Page 2 913364
    ED pour Enseignement Dirigé, en gros c'est des TD mais renommés pour je ne sais quelle raison... Peut-être parce que c'est plus axé à la fois sur du cours et de la mise en application directe du cours, et pas juste sur de l'application brute avec l'aide des profs... Je sais pas si je suis bien claire! Les petits riens - Page 2 275220

    Ah, et sinon, petit rien de la soirée... Demain, je prends à 10h, et je vais -enfin- avoir ma carte bancaire qui va pouvoir me permettre de conquérir le monde et réaliser de grandes choses MOUAHAHA recharger ma carte étudiant pour manger au RU et acheter mes cadeaux de Noël! Les petits riens - Page 2 645670
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Les petits riens - Page 2 958710

Les petits riens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits riens   Les petits riens - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 22:43

Zimra David a écrit:
    Ah, d'accord! Je ferai appelle à toi si je dois faire mumuse avec un logiciel du genre pour savoir avec lequel m'éclater! Les petits riens - Page 2 913364
No blème si tu veux de l'aide un jour, hein Les petits riens - Page 2 3415537289 mais là ouais pour le coup c'est vraiment mumuse que je fais. Chacun ses passe-temps crétins, hein, y en a qui font de la poterie et d'autres qui clonent virtuellement des fragments inutiles dans des plasmides quelconques juste pour le plaisir de voir les jolies cartes qui ressortent xD (je suis pas malade, je suis passionné. Nuance). Nan franchement j'admire la qualité graphique des cartes...

Par contre mon cerveau a du mal à discerner la profonde nuance entre TD et ED, tu viens de générer un embouteillage neuronal qui risque bien de me faire imploser le cerveau Les petits riens - Page 2 869555 en fait... C'est juste TD avec un autre nom pour faire genre ? xD

La carte bancaire, le truc que j'ai horreur de devoir sortir de ma poche... Les petits riens - Page 2 764242
Revenir en haut Aller en bas
Zimra David
Romancier
Zimra David


Messages : 591
Féminin Inscrit le : 22/04/2010
Localisation : Bouh !

Disponibilité : Moyenne

Les petits riens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits riens   Les petits riens - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 12:31

    Non mais je te comprends, perso tout ce qui est génétique m'a toujours trop intéressée, et je pourrai passer de longs moments à m'amuser à bidouiller des choses et d'autres, donc je ne te considère pas du tout comme un malade! Les petits riens - Page 2 79715 Puis, mon père étant entre autre généticien, faut croire que les gènes ont du jouer et qu'il m'a transmis son gaga pour ce genre de choses! Les petits riens - Page 2 583145

    Oui, en gros c'est ça! Mais si tu veux, en "détails", un TD c'est un truc que le prof donne à faire, et où tu appliques le cours que tu as eu lors des cours magistraux. Les ED, c'est des exercices mais durant lesquels le prof peut refaire une partie/un nouveau cours, en gros. La différence est très subtile, mais c'était vraiment "juste" pour changer le nom, honnêtement. Après, n'ayant jamais "vécu" de TD par moi-même, je peux pas vraiment juger mais je pense qu'au point de vue "enseignement dispensé par le prof' c'est la même chose... Enfin, j'espère que je t'ai pas plus embrouillé mon pauvre Vinou!

    Je te comprends, mais dis-toi que ça peut grandement avantager aussi... Genre, ma Fac part du principe que tous les étudiants sont majeurs (enfin, j'imagine que c'est pareil partout), mais du coup, impossible de recharger la carte étudiante pour manger au RU sans carte bancaire, impossible de payer les amendes de la BU sur le coup, parce que faut faire une démarche quand y'a du liquide... Enfin c'est vraiment le truc qui tape sur le système quand t'en as bien besoin... Puis pareil, le nombre de truc qu'il faut acheter sur Internet maintenant, c'est affolant...! Je vois, je voulais me trouver une pochette pour mon disque dur externe, et j'aimais bien la marque de ma pochette d'ordi, et la marque n'est en vente QUE sur Internet... Après, pour les trucs courant comme la sacoche d'ordi, on pouvait le trouver à la FNAC, ou au magasin du style Apple Store ou FBX pour les villes équipées (mais à des prix faramineux...) donc rien que ça m'avait légèrement agacée bon c'est aussi le désavantage de vivre en Auvergne je l'admets, y'a rien dans ce pays à part des vaches et du fromage Les petits riens - Page 2 764242 enfin voilà, j'ai juste à espérer que j'aurai pas de photo de chien, d'arbres, ou de je-ne-sais-quoi dessus! Les petits riens - Page 2 764242
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Les petits riens - Page 2 958710

Les petits riens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits riens   Les petits riens - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 19:20

Zimra David a écrit:
    mon père étant entre autre généticien, faut croire que les gènes ont du jouer et qu'il m'a transmis son gaga pour ce genre de choses! Les petits riens - Page 2 583145
Rhôôô que voilà un homme bien Les petits riens - Page 2 913364
C'est sur l'étude de la génétique pure que tu te destines ? Je ne peux que t'encourager dans cette voie ma pitite Zimra Les petits riens - Page 2 3415537289

J'suis pas sûr que tu puisses avoir une carte bancaire stylisée sans l'avoir demandée, à mon avis ta carte sera bleue ou marron moche xD
La mienne est bleue u_u ça te la coupe, hein.

Ce matin j'ai vu mon araignée de compagnie en train de bouloter une mouche ou je ne sais quoi d'assez pitit. C'était trop mignon. Quoiii si c'est un plaisir, cette bête est en observation volontaire chez moi j'aime beaucoup la regarder évoluer. Elle a pas de nom par contre, je suis pas assez inspiré.
Revenir en haut Aller en bas
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Les petits riens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits riens   Les petits riens - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 19:28

Le salon du livre de Paris approche. Ma classe monte donc en force pour y faire un stage Les petits riens - Page 2 918381 A la base, j'étais un peu déçue quand j'ai vu que les profs m'avaient placé sur le stand d'Univers Poche (qui réuni plusieurs éditeurs), ce n'était que mon troisième voeux. Mais là, aujourd'hui, j'apprends que le responsable du stand me place chez... Kurokawa ! Les petits riens - Page 2 698500469 Et là c'est la fête, forcément Les petits riens - Page 2 583145
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller
Resha Tsubaki


Messages : 1161
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Вам хотелось бы знать...


Les petits riens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits riens   Les petits riens - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 19:34

    Wow c'est génial =D Et qu'est-ce que tu vas faire exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://resha-tsubaki.over-blog.com/
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Les petits riens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits riens   Les petits riens - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 19:40

De la vente: conseiller les gens, les diriger pour qu'ils trouvent les livres qu'ils cherchent... Je ne sais pas si j'aurais à m'occuper de la caisse, mais il faudra aussi que je surveille les clients car il y a beaucoup de vols, donc je devrais aussi essayer de repérer les malfaiteurs XD Pis je devrais aussi faire le réassort quand il manquera des livres pour que les étagères ne soient pas trop vides. Et avant le début, j'y serai pour aider à tout mettre en place.
J'ai vraiment hâte d'y être ! Les petits riens - Page 2 918381 Quand j'ai vu ça, j'ai fait la danse du bonheur et de coup, je suis passée pour une folle XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Les petits riens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits riens   Les petits riens - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 19:59

Génial Mikan ! Les petits riens - Page 2 466446
C'est une très bonne nouvelle finalement !
Tu vas voir, c'est pas évident de coincer les voleurs, au début, tu imagines que tu psychote, mais au final, faut leur rentrer dedans, même si tu te trompes, ce qui est peu probable au final.

Il est quand le salon du livre ? Faudrait que j'y fasse un petit tour, ça me fera du bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Les petits riens - Page 2 958710

Les petits riens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits riens   Les petits riens - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 20:10

Mikan a écrit:
j'ai fait la danse du bonheur et de coup, je suis passée pour une folle XD
P'tite joueuse, c'est super modeste comme preuve de folie Les petits riens - Page 2 583145
Félicitations ô notre mémé, que voilà un bô cadô d'anniversaire pour fêter le printemps supplémentaire de ton forum Les petits riens - Page 2 3415537289
Moi j'y serais pas, c'est sûr et certain, mais même sans te croiser là-bas j'te souhaite de bien t'éclater !
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Les petits riens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits riens   Les petits riens - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 22:16

J'avais 7 mots sur mon chapitre depuis deux/trois mois.

De lundi à ce soir, j'en ai maintenant 3943.

Les petits riens - Page 2 3532638152


(oui, c'est vraiment rien du tout, mais je suis CONTENTE d'écrire Les petits riens - Page 2 133364 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Les petits riens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits riens   Les petits riens - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013 - 16:59

La librairie qui m'avait prise en stage pour le salon du livre m'a rappelée et du coup... Je serai sur le stand de Kurokawa à la Japan Expo de Paris ! Les petits riens - Page 2 918381 Moi qui pensais ne jamais y mettre les pattes, je vais enfin pouvoir y aller !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Les petits riens - Page 2 958710

Les petits riens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits riens   Les petits riens - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 17:56

Top moumoute, mémé ! Les petits riens - Page 2 3415537289 (du coup je serais le seul pouilleux à jamais avoir fait une Japan ici ? xD)

Je suis content. Juste une envie inutile de me réjouir d'avoir deux bras, deux jambes, deux yeux quoiqu'un un peu pourri et tous mes organes relativement fonctionnels. Nan mais c'est vrai quoi. On se réjouit pas suffisamment de notre propre intégrité physique. Le poste pseudo-philo inutile, mais ça fait briller mon karma Les petits riens - Page 2 583145
Revenir en haut Aller en bas
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Les petits riens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits riens   Les petits riens - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 19:09

Vinou, ne lis pas ça sous peine de subir un grave traumatisme psychologique.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Les petits riens - Page 2 958710

Les petits riens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits riens   Les petits riens - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 19:18

NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN SALE MONSTRE !!!
Tu vas voir, mon armée de mouches et moi-même allons te faire payer ton offense. Tu seras pourfendue, fruit démoniaque !
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Les petits riens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits riens   Les petits riens - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 19:42

Une fois n'est pas coutume, je vais me ranger du "bon" côté :

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Les petits riens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits riens   Les petits riens - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 18:56

Pas grand chose à dire, mais cet après-midi, j'ai bien failli éclater de rire toute seule en pleine rue. Je marchais bien tranquillement, quand tout à coup, au loin, se profile une affiche publicitaire pour un certain magasin (qu'on ne nommera pas, pour ne pas faire de pub à Sephora Les petits riens - Page 2 133364). Et là, au milieu des cosmétiques éparpillés sur l'affiche, un simple mot tentateur : craquez ! Le truc, c'est que, de là où j'étais, le "c" n'est pas apparu tout de suite, du coup, ça faisais pas le même effet, c'était beaucoup moins aguicheur XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Les petits riens - Page 2 958710

Les petits riens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits riens   Les petits riens - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 23:27

C'est vraiment pas le moment de me faire rire comme un con (cf. topic VDM), mais pinaise elle est bonne cette connerie-là xD
J'crois qu'à ta place un truc aussi con ça m'aurait fait la journée Les petits riens - Page 2 583145 
Revenir en haut Aller en bas
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Les petits riens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits riens   Les petits riens - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 9:09

Désolée Vinouchou ^^^^J'espère que tu vas te remettre assez vite.

Mon petit rien et un gros quelque chose en fait, c'est l'arrivée de ma tablette graphique hier ! Une Wacom Intuos5, format Large ! Une merveille, précise, agréable, maniable... (vive les promotions d'avant Noël Les petits riens - Page 2 645670). Je dois encore m'habituer à dessiner avec, mais elle n'a pas l'air difficile à prendre en main.
Et en plus, elle était livrée dans un carton monstrueux, mon chat apprécie Les petits riens - Page 2 133364
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Les petits riens - Page 2 958710

Les petits riens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits riens   Les petits riens - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 19:08

Faudra nous montrer tes oeuvres avec ta nouvelle ''bécane'', mémé Les petits riens - Page 2 913364 

Je me suis remis sur Pandemic... Plus que quelques points DNA, je balance l'option ''nécrose'' à ma bactérie, et les derniers survivants du monde crèveront dans d'atroces souffrances ! 0:) 
Revenir en haut Aller en bas
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Les petits riens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits riens   Les petits riens - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2013 - 18:34

Un bonheur de ce week end :
Mon neveu va bientôt avoir un an et la question de son baptême était en suspens depuis un moment. Samedi ma sœur m'a appris qu'ils m'avaient choisi pour être la marraine Les petits riens - Page 2 583145 Je suis super contente !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller
Resha Tsubaki


Messages : 1161
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Вам хотелось бы знать...


Les petits riens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits riens   Les petits riens - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013 - 15:12

    Mon ordinateur a échappé de peu à la "mort". Samedi après-midi, j'ai dû attendre environ dix minutes mon oncle sous la pluie, sans endroit pour m'abriter, et de l'eau s'est infiltrée dans la sacoche de mon ordi. Hier matin, je l'allume et constate que la souris marche excessivement mal. Pensant qu'il s'agit d'un bug, je le redémarre pour me retrouver avec le même problème. J'entreprends alors de faire des recherches sur google, lorsque l'illumination me vient : de l'eau s'est infiltrée.

    Mon père a eu plusieurs ordis mouillés (merci le frère), si bien que je peux vous assurer que le premier signe d'un ordinateur qui a pris l'eau est la souris : elle bugue totalement pour finir par ne plus marcher. Ensuite, si l'eau a pu aller plus loin, elle bousille peu à peu la machine. Paniquée, j'étais en train de me demander où j'allais trouver 500 euro pour m'en racheter un, puis je descends voir ma grand-mère. Son compagnon, immédiatement, va chercher un sèche-cheveux et s'attarde sur l'ordi pendant de longues minutes.

    Résultat des courses : je suis en train de vous écrire, ce qui signifie que mon ordinateur s'en est parfaitement sorti, alors que l'eau était présente depuis au moins 18 heures et que je l'avais allumé et branché. Quel soulagement, vous imaginez.

    Morale de l'histoire : essayez le sèche-cheveux quand votre ordinateur prend l'eau. On m'avait toujours dit qu'il était foutu une fois que du liquide s'y est incrusté, comme quoi c'est faux.
Revenir en haut Aller en bas
http://resha-tsubaki.over-blog.com/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Les petits riens - Page 2 958710

Les petits riens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits riens   Les petits riens - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014 - 23:00

Demie pastèque + 1L de tisane + miel = best soirée ever  Les petits riens - Page 2 913364 (j'aime les joies simples... Surtout si elles sont culinaires).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petits riens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits riens   Les petits riens - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits riens
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des scribouillards :: Les folies des scribouillards :: Le coin du flood-
Sauter vers: