Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Coquilles fraîches du jour ! 466446
Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Coquilles fraîches du jour ! 466446

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Coquilles fraîches du jour !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Coquilles fraîches du jour ! Empty
MessageSujet: Coquilles fraîches du jour !   Coquilles fraîches du jour ! EmptyVen 16 Sep 2011 - 19:38

Que l'on soit auteur ou pas, il arrive à tout le monde de faire des coquilles quand on écrit. Venez nous montrer vos meilleurs coquilles !

Voici celle que je viens de faire (et qui m'a donné envie de créer ce sujet, parce que c'était marrant !) :

Citation :
Les paramètres à prendre en compote.

Et oui, parfois, mes doigts sont dotés d'une vie propre ! Ça doit être un message subliminal pour me dire que j'ai faim... (ça et le nombre de fautes que je commence à faire par mot Coquilles fraîches du jour ! 275220)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Coquilles fraîches du jour ! 958710

Coquilles fraîches du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Coquilles fraîches du jour !   Coquilles fraîches du jour ! EmptySam 24 Sep 2011 - 23:51

Quand j'écris sur l'ordinateur, j'écris très souvent « chine » au lieu de « chien » et « viet » au lieu de « vite ». Mes doigts sont pénibles avec ça.
Mais « viet » n'est pas reconnu comme un mot de la langue française ( pinaise Coquilles fraîches du jour ! 764242 ) donc le correcteur orthographique me le souligne et je corrige vite (ou viet).

J'ai aussi une tendance désagréable d'inverser deux lettres dans mon nom lorsque je dois l'écrire au clavier quelque part et que je tape un peu vite (toujours les mêmes, je ne sais pas si je dois y voir un message de mon subconscient et si c'est le cas je me demande si il ne serait pas illettré, car je ne pige pas ce qu'il cherche à me dire).

Sur papier en général mes coquilles les plus pénibles c'est des répétitions de mots que je fais parce que j'ai été interrompu par divers facteurs au cours de l'écriture de ma phrase.
Mais les coquilles type inversion de lettres se remarquent assez peu sur mon écriture cursive car j'écris comme un porc et souvent les lettres se confondent en un magma inextricable que moi-même il m'arrive de ne pas pouvoir relire.

Allez, cadal... J'ai retrouvé une vieille « feuille de dialogue » (depuis le collège j'ai pris l'habitude de dialoguer par feuilles de papier avec mes voisins, ça a perduré au lycée, à la fac, et dans n'importe quel lieu qui demande d'écouter silencieusement en étant assis avec des gens assis à côté de moi -conférences, débats et autres-).
J'ai longtemps eu quelques problèmes avec les homophones en français :

Coquilles fraîches du jour ! Coquil10

(Je traduis parce que je me rends compte que je ne suis pas super lisible : « c'est une taille résonnable »).
Pour ma défense je crois que ce papier date du lycée... Hum...

Sinon, je ne parlerais pas de la sombre et dramatique histoire d'une coquille sur le mot allemand "bitte"...
Revenir en haut Aller en bas
 
Coquilles fraîches du jour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'événement du jour
» L'humeur du jour
» La découverte du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des scribouillards :: Les folies des scribouillards :: Le coin du flood-
Sauter vers: