Partagez | 

 Harry Potter - La Saga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage

avatar

Hamtaro
Bettapouale

Messages : 2356
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : Hamtaro
Localisation : Sur le Trône de fer


MessageHarry Potter - La Saga   Publié le : Mar 27 Sep 2011 - 6:25

Suite à l'idée lumineuse de Vinou, j'ouvre donc le topic HP. C'est vrai que c'est bizarre qu'on n'y ait pas pensé avant

Pour parler de Harry Potter, des livres comme des films, pour s'interroger sur les points flous de l'histoire ( flood ), pour laisser libre cours à son admiration sans borne envers un personnage...

Est-ce que vous voulez un résumé de chaque tome ? Je peux sûrement trouvé un peu de temps pour faire une belle présentation, avec les illu de couverture et tout et tout... :-°

_________________________________________________


Dernière édition par Hamtaro le Jeu 20 Déc 2012 - 8:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/1378297/

avatar

So.Bubule
Auteur de l'année

Messages : 125
Féminin Inscrit le : 10/04/2010

MessageRe: Harry Potter - La Saga   Publié le : Dim 2 Oct 2011 - 13:48

Y avait pas de topic? C'est dingue ça...

Te prends pas la tète à nous faire des résumés, après tout Harry Potter c'est l'histoire d'un mec qui risque de mourir à chaque tomes et qui survit toujours... ou pas... xD

Bref... HP. Ça à durer 11 ans pour moi. Je me rappelle encore le jour où j'ai touché mon premier livre... Oh pour la peine je vais vous racontez cette histoire passionnante!

J'entrais en sixième, et j’étais une des plus grande de ma classe, tous les autres étaient relativement petits, et j’écoutais du rap français vénère.
Je m’étais inscrite dans un club, le club lecture, tous les jeudis de 12h35 à 13h30 (oui je me souviens encore des horaires) je sais plus trop pourquoi je participais à ce truc, c’était nul, mais nul! On passait une heure à lire des textes pourris, des contes souvent, et on faisait des résumé de nos lectures persos... Bref! C’était la troisième séance et la documentaliste qui bossait pour nous, nous a présenté une dizaine de livres (oui parce qu'on était 8 dans le club, la culture a toujours eu du succès).
Et à un moment on est arriver à Harry Potter. Je revois encore la meuf nous dire: "Voila Harry Potter et la chambre des secrets. C'est la suite très attendue des aventures de Harry, un garçon orphelin qui apprend qu'il est sorcier! Si vous avez lu le premier livre vous êtes avantagé, sinon prenez en un autre..."
J'avais pas lu le premier, je savais même que la saga existait, et au fond je m'en fichais un peu, mais la couverture m'avait intriguée. Les yeux exorbités de Harry et Ron dans ce qui ressemblait à un cachot m'avait attiré, j’étais dans un trip livre d’épouvante soft, alors je l'ai prit. Et puis surtout c’était le seul livre de la sélection qui avait l'air intéressant.
Donc ça c’était le premier jour où j'ai touché un livre HP...
Parce que non je l'ai pas lu de suite...
D'abord je l'ai perdu. Ou du moins il est tombé derrière un meuble, et c'est quand le cdi m'a demandé qu’après 5 mois il fallait peut être que je le rende que je l'ai retrouvé miraculeusement! Alors je l'ai ouvert, et je suis tombé sur la partie où Harry entend des voix qui veulent tuer...
J'ai trouvé ça génial, et je l'ai lu. D'un coup.
Je crois que c'est à partir de HP que j'ai commencé à lire mes bouquin d'une traite...
Toute une journée et le milieu d'une nuit pour en venir à bout, mais après la dernière ligne c’était fini pour moi et ma tirelire. Je suis tombée raide dingue de l'histoire.

Par la suite j'ai lu le 3, puis le 4. Me rappelle que lorsque je les avais dans les mains je pouvais plus m’arrêter, j'en dormais pas la nuit... Et j'ai lu l’École des Sorciers en attendant la sortie du 5. J’étais la première dans la librairie le jour de la sortie, j'avais séché l'espagnol, et je me suis pointé au collège toute fière à 9h avec mon pavé... C’était la belle époque.
Quand le six est sorti, j'avais vieilli, j'm’intéressais à autre chose et j'ai complétement zappé HP (surtout que la fin du 5 m'avait scandalisé) jusqu'à ce que je l’achète un week-end de réunion de famille. C’était une période compliqué, l'adolescence tout ça, et je me suis pas vraiment intéressé à l'histoire. J'ai sauté plein de passages, je m'ennuyais et j’étais dégouté à la fin, encore.
Et enfin le 7, la terminale, le bac, la tequila, les mecs... Là encore j'ai sauté des chapitres...

Vous voyez le topo, comme beaucoup j'ai grandis avec et avec le temps je m'en suis grave éloigne. Mais heureusement il y a eu les films!
Parce que si il y a bien une chose qu'on peut pas leur reprocher c'est qu'ils sont tellement mauvais, surtout le 6, qu'on a forcement envie de lire/relire les livres! Et après une vraie lecture, je peux vous dire que le sixième tome est génial!
Ceci dit, je répète que j'aime bien les films, parce que je les regarde comme des films et pas comme des films des livres HP, même si les derniers sont pas bons, au fond j'ai de la sympathie pour eux...

Donc voila c’était HP et So. Et vous comment s'est passé cette période pour vous? Et surtout je veux savoir! Si vous deviez faire un classement!?
Perso je mets le 3 en number wann, puis le 6. Et pourquoi?
Spoiler:
 
Les autres suivent, j'ai pas de préférence par la suite mais le premier est celui que j'aime le moins...

Mais j’arrête de raconter ma life!
Je repasserais pour des questions, interrogations, et autres spéculations! De même pour répondre aux questions posées dans le food.

Je reviendraiiiiis...
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://sobubule.deviantart.com

avatar

Vinou
Factrice suprême et fourbe

Messages : 7309
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum

MessageRe: Harry Potter - La Saga   Publié le : Dim 2 Oct 2011 - 14:32

Ah ma chère So, j'ai bien aimé ton histoire harrypotteresque alors je me permets de taper l'incruste même si je ne suis pas parmi les fan de la saga. Harry Potter et moi c'est moins une histoire d'amour que pour toi xD Mais sympathique ce racontage de vie, j'aime bien ce genre de choses. Mon histoire te semblera sans doute moins romantique

En fait, je me souviens du jour où je l'ai acheté. Je faisais un détour par la case bouquins en passant à *biiip* (supermarché, mais je suis pas d'humeur à faire la pub), et je ne sais pas trop pourquoi ça m'a attiré (mais bon, je suis du genre à feuilleter tous les livres, un vrai gosse qui aime mettre ses mimines partout). J'ai pris le bouquin, j'ai commencé à le lire... Je ricanais tout seul avec l'histoire du cousin de Harry qui pique des crises parce qu'il a eu 36 cadeaux d'anniversaire au lieu de 37 ou un truc dans ce genre. Sans trop me rendre compte je me suis laissé happer par l'histoire et j'ai décidé d'acheter le livre. C'est pas de la littérature phénoménale à mes yeux, mais Rowling a le don de savoir conter avec intelligence et de servir son histoire en donnant beaucoup de plaisir.
Alors pour l'exactitude des faits c'était... Avant que ça devienne un bouquin connu en fait.Donc pour les précisions datives, reportez-vous à l'année où le premier tome est sorti en France, ça doit être dans ces eaux-là.

J'ai beaucoup aimé la saga jusqu'au tome 4. Après, les aléas de mon existence m'ont porté loin de ces livres. J'ai acheté le tome 4 assez rapidement après sa sortie, mais le tome 5, même si je me disais souvent « allez, faudrait l'acheter, histoire de savoir la suite », ben... Je ne l'ai jamais acheté.
Je l'ai lu cependant, on me l'a prêté.
Et j'ai été mortellement ennuyé page après page. Honnêtement, ce tome 5 je l'ai trouvé juste chiant à mourir. Un pavé de somnifères. Le tome 4 est à peu près aussi gros je crois et je l'avais lu en deux jours, ben le 5 je me suis forcé à le lire pour le rendre rapidement à la personne qui me l'avait gracieusement prêté.
Je crois que c'était le tome de trop. J'ai été non pas dégoûté mais plutôt lassé de la série. En plus, c'est bête mais je m'y suis senti perdu : ne pas avoir ouvert un bouquin de HP pendant un long temps avant de me plonger dans le 5 m'a fait oublier des détails de l'histoire et je ne comprenais plus trop ce qui se passait. Je ne parlerais pas de l'histoire du rideau-porte tueur dont on avait joyeusement causé une fois dans le flood, c'est la scène la plus grotesque qu'il m'aie été donné de lire.

Donc voilà, je suis rendu au cinquième tome, mais mon cerveau a décidé de l'occulter. Je me souviens à peine de ce qui s'y passe tellement il m'a barbé. Un jour je projette de lire le six, et de peut-être enfin finir la série, mais l'envie de me replonger dans cette histoire ne revient pas. Harry Potter et moi on a rompu, quelle tragédie.

Si tu veux un classement ma p'tite So je ne l'établirais que sur ces 5 tomes, donc... En fait, je trouve que ça va crescendo. Le un est bien, le deux est meilleur, le trois est encore un peu plus meilleur et le quatre est le meilleur dans ceux que j'ai lu d'après moi. Puis le cinq, c'est la débandade.
xD

_________________________________________________
Frère de Kiki, beauf' d'Edo-choue, Chinois du sud-est contrefait, Mongol fier, empereur autoproclamé des Nains, floodeur invétéré, alcool frelaté
Troisième bras de la dictatrice è_é
Accessoirement vieux et fourbe.
(AKA Damdin')

Interviewer: ''So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?''
Frank Zappa: ''You have a wooden leg. Does that make you a table?''
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Hamtaro
Bettapouale

Messages : 2356
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : Hamtaro
Localisation : Sur le Trône de fer


MessageRe: Harry Potter - La Saga   Publié le : Lun 3 Oct 2011 - 5:00

C'est vrai que le 5 n'est pas super passionnant. Mais je l'aime à cause de la petite annecdote qu'il y a autour.

Au commencement du monde de mon histoire avec HP, c'est ma mère qui épluchait un magasine quelconque, et qui est tombée sur ce bouquin (le premier tome) dans la section jeunesse. Elle l'a proposé à mon frère, parce qu'on a toujours eu du mal à l'inciter à lire, qui a accepté, et donc HP est entré à la maison. Je l'ai lu après le frangin (parce qu'à la base le livre était pour lui). Et je crois que je suis devenue la vraie fan (parce que visiblement, le frangin a toujours des difficultés à lire... ) Je me souviens encore arriver dans le salon où ma mère se met à nous expliquer que c'est l'histoire d'un petit sorcier... *soupir nostalgique*

Les autres ont suivis au rythme des parutions en france, jusqu'à ce que je me mette à vouloir les lire en anglais. J'ai reçu les 4 premiers avant la sortie du 5 (même que le tome 4 en VO était le cadeau de mes 14 ans *re-soupir*). Et puis j'ai reçu le 5 en VO, avant la sortie française, donc je l'ai lu AVANT mon frère.

Et puis, comme il voulait pas en entendre parler avant de le lire lui-même, et que moi, il fallait ab-so-lu-ment que j'en parle à quelqu'un, et bien c'est tombé sur ma mère. Et un jour, à table, ma mère fait un commentaire sur le pauvre Machin Black qu'est mort. Mon frère a fait la gueule pendant un moment. Ça m'a bien fait rire, mais j'étais désolée pour lui (après je m'amusais à le charrier en racontant de le reste, tant qu'à faire )

Ensuite le 6, ah, le 6, une histoire aussi. Je l'ai reçu quelques jours avant qu'on parte en vacances dans une location quelconque (en Bretagne, peut-être... ou plutôt en Dordogne, oui je crois que c'étaient avec les moutons cette fois-là) ET ma mère avait demandé à ce que je l'emmène pas, parce qu'on était venus pour se promener et pas pour rester lire à la location. Mais je l'ai emmené quand même J'avais aussi emmené le dico. Et puis je me rappelle que j'étais tellement prise à fond dans l'histoire
Spoiler:
 
que je l'ai lu en une nuit. J'étais descendue dans la pièce sallon/salle à manger/cuisine, prenant comme excuse le fait que mon frère m'empêchait de dormir (et puis les matelas, dans les locations, faut se méfier...), je m'étais installée sur le canapé, la chienne couchée par terre juste à côté, et puis la lampe contre les moustiques qui m'éclairait (oui, les moutons, ça attirent les bestioles...). À chaque fin chapitre, je regardais l'heure, je m'arrêtais, et je me couchais en me disant "faut dormir maintenant". Puis je rallumais et j'attaquais le chapitre suivant. Jusqu'à la fin.
Le lendemain, je dormais assise dans les escaliers, et la promenade a été laborieuse. Ma première vraie nuit blanche aussi... (j'ai toujours été en retard pour les expériences de la vie... )

Et puis le 7, pas grand chose à dire.
Ah si !
Spoiler:
 

Voilà. Et puis l'histoire s'est poursuivie un peu, avec les fanfic..

_________________________________________________


Dernière édition par Hamtaro le Jeu 20 Déc 2012 - 8:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/1378297/

avatar

Vinou
Factrice suprême et fourbe

Messages : 7309
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum

MessageRe: Harry Potter - La Saga   Publié le : Lun 3 Oct 2011 - 14:53

... J'avoue avoir eu un regain d'intérêt pour la série quand on m'a sorti que Dumby était une folle tordue. Mais So a brisé mes espoirs un jour dans le flood en m'annonçant qu'en fait non il ne se laissait pas aller à son inversion naturelle.
Dumby est une honteuse, rien que pour ça je boycotte les derniers tomes !

(Pardonnez-moi cet écart, je suis fatigué, les bactéries ont décidé d'ouvrir un club échangiste dans mes bronches et je suis sûr qu'elles tentent d'aller prendre le contrôle de mon cerveau).

_________________________________________________
Frère de Kiki, beauf' d'Edo-choue, Chinois du sud-est contrefait, Mongol fier, empereur autoproclamé des Nains, floodeur invétéré, alcool frelaté
Troisième bras de la dictatrice è_é
Accessoirement vieux et fourbe.
(AKA Damdin')

Interviewer: ''So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?''
Frank Zappa: ''You have a wooden leg. Does that make you a table?''
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

avatar

So.Bubule
Auteur de l'année

Messages : 125
Féminin Inscrit le : 10/04/2010

MessageRe: Harry Potter - La Saga   Publié le : Mar 4 Oct 2011 - 12:10

Ooooh désolée mon bon Dam!!

Nan mais en fait on en apprend peut être plus sur cette histoire dans le dernier tome, mais comme j'ai sauté des chapitres...
En tout cas dans mes souvenirs je me souviens pas d éventuelles tendances chez Dumby... A quoi que en y repensant bien...
Je te dirais bien que je vais relire le bouquin, j'ai essayé cet été mais bon toujours la tequila les mecs... même délire en gros... donc j'ai reprit genre les 10 premiers chapitres, mais après... y en a encore pleins...

Oh mais maintenant que j'y repense, le jour où cette nana me l'a dit, mais c’était n'importe quoi. Son monde s'effondrait limite. J'avais envie de lui dire mais meuf, c'est du papier! Et puis tant mieux pour lui si il est gay. Le symbole est plutôt sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://sobubule.deviantart.com

avatar

Vinou
Factrice suprême et fourbe

Messages : 7309
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum

MessageRe: Harry Potter - La Saga   Publié le : Ven 24 Aoû 2012 - 13:43

Hamtaro en review a écrit:
Si ça peut te motiver encore plus à lire la suite, je trouve que dans le tome 6, il ne se passe pas grand-chose, mais il y a un suspense à te faire passer la nuit dessus pour le finir (ça a été mon cas XD) et dans le tome 7, bah, y a beaucoup d'action, parce que c'est la fin quoi... le dernier tournant... la résolution de l'intrigue... bref. Perso, j'ai préféré le 6 au 7.

Bon courage en tout cas Tu vas l'avoir !

Le 5 m'avait vachement refroidi en fait, je l'avais trouvé super lassant et il s'y passait rien, sans compter le coup du rideau tueur qui a réussi à me coller un tétanos au front, induisant une ouverture maximale des yeux façon ''so shocked'' ce qui occasionna une douloureuse déchirure de mes plis épicanthaux, le tout s'accompagnant d'une béance buccale de type ''cock goes where''...
Bref, ce fut si violent que depuis, je stagne. Il me faudra sans doute une thérapie pour surmonter le traumatisme (ou un peu de toxine botulique pour éviter toute rechute).
Alors là quand tu dis qu'il se passe pas grand chose dans le 6, j'ai soudain l'impression de revivre cette horrible soirée où le tome 5 a pris mon innocence.

Rhôôô bon allez prochain coup qu'on me propose le 6 je repars avec sous le bras (oui car comme le 5 j'emprunte avant d'acheter, j'aurais été déçu de claquer des thunes pour le 5 xD). Puis j'ai signé trop de chèques dernièrement (p'tain le permis de conduire de ma cousine x_x ça coûte vraiment la peau des testiboules. Elle a pas intérêt à devoir le repasser [HS off] ).

_________________________________________________
Frère de Kiki, beauf' d'Edo-choue, Chinois du sud-est contrefait, Mongol fier, empereur autoproclamé des Nains, floodeur invétéré, alcool frelaté
Troisième bras de la dictatrice è_é
Accessoirement vieux et fourbe.
(AKA Damdin')

Interviewer: ''So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?''
Frank Zappa: ''You have a wooden leg. Does that make you a table?''
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Edward Smith
Romancier

Messages : 658
Masculin Inscrit le : 06/11/2010
Localisation : France


MessageRe: Harry Potter - La Saga   Publié le : Ven 24 Aoû 2012 - 15:37

Je ne pense pas être aussi fan que vous l'êtes, bien que j'ai eu ma grosse période Harry Potter comme beaucoup de ma génération - en particulier autour des quatre premiers -. Mon préféré est d'ailleurs, encore aujourd'hui, le quatrième... Bien que je crois savoir que beaucoup de fans lui préfèrent le troisième. Mais contrairement à Vinou, j'ai plutôt bien accroché au cinquième tome... Je crois qu'Ombrage y a été pour beaucoup, je voulais tellement détester cette femme que cela me tenait en haleine. Hélas je dois le dire, la scène du rideau m'a tout autant déçu que la plupart des fans, surtout compte tenu du personnage qui y perd la vie - j'espère éviter suffisamment le spoiler, on ne sait jamais -. Toutefois je garde un avis plutôt positif sur ce volume. Le sixième en revanche... J'avoue ne pas l'avoir apprécié outre mesure, mis à part pour sa toute fin - peut-on parler "d'apprécier" d'ailleurs ? Disons qu'au moins je me suis senti concerné -... Bien que la part des choses soit infiniment mieux faite que dans le film, je trouve qu'il est emprunt d'un sentimentalisme adolescent assez mal géré et un peu trop évident - cela n'attend évidemment pas le niveau du film qui m'a semblé être un épisode perdu d'Hannah Montana à l'école des sorciers. Oui, je ne suis pas trop difficile quant aux films Harry Potter en règle général, mais celui-ci m'a vraiment tué -. Quant au septième... A l'exception de la toute fin qui m'a littéralement fait hurler sur le moment - j'ai compris après coup pourquoi cette mièvrerie -, il m'a bien tenu en haleine. Par ailleurs encore une fois, il ne faut surtout pas se fier au film pour la première partie du livre... Le film est plus chiant que de regarder du gazon pousser, lorsque le livre propose à ce moment là une véritable atmosphère de malaise et de désespoir. J'ai apprécié la maturité de ce dernier tome, vraiment, qui à mon sens a su rester dans l'esprit de la saga tout en la faisant grandir à nouveau.

Voilà, c'était mon avis très amateur et très rétrospectif - nostalgique même - sur Harry Potter. Dans la mesure où nous sommes dans les lectures, je ne parlerais pas des adaptations cinématographiques dans le détail, pour lesquelles j'ai un avis très différent - pas toujours dans le négatif pas ailleurs contrairement à ce que j'aurais laissé entendre -. Mais concernant les romans, j'ai presque toujours eu plaisir à les lire, et ils sont une étape indéniable de mon appréciation de la littérature.

_________________________________________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Hamtaro
Bettapouale

Messages : 2356
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : Hamtaro
Localisation : Sur le Trône de fer


MessageRe: Harry Potter - La Saga   Publié le : Sam 25 Aoû 2012 - 2:48

@ Vinou : Je comprends ton désarroi vis-à-vis du tome 5. Sans dire que je ne l'aime pas, c'est quand même le seul tome que je n'ai jamais lu qu'une seule fois. Les autres, je les ai tous relus au moins une (le 3 certainement plus que les autres, mais Gary Oldman y est pour beaucoup xD ) (d'ailleurs, pour l'anecdote, j'ai revu Dracula après pour la même raison...)

Mais quand je dis qu'il se passe pas grand-chose dans le tome 6 c'est pas tout à fait vrai. Disons que par rapport au 7, c'est sûr qu'on a beaucoup moins d'actions... Comme le dit So', c'est une année assez tranquille parce qu'on reste vraiment à Poudlard - les cours, les sorties, les relations, les filles, les examens, les rivalités... - mais ce qui m'a tenu en haleine, en fait, c'est l'intrigue autour de... d'un personnage particulier, et évidemment les révélations de Dumbledore.

Quant au 7, cette histoire de Reliques tombe un peu comme un cheveux sur la soupe (je crois bien que c'est Mikan qui disait ça...), mais sinon, le truc est bien ficelé, on n'a pas le temps de souffler.

@ M. Smith :

Citation :
Mon préféré est d'ailleurs, encore aujourd'hui, le quatrième... Bien que je crois savoir que beaucoup de fans lui préfèrent le troisième.
Oui, mais comme je l'ai dit, c'est l'effet Oldman
Moi, j'adore le film 2 (oui, j'ai bien dit le film), mais pareil, c'est l'effet Branagh...
Que veux-tu, on est fan ou on ne l'est pas

Citation :
un épisode perdu d'Hannah Montana à l'école des sorciers
Quitte le Vinou poilu et épouse-moi à la place !

Citation :
A l'exception de la toute fin qui m'a littéralement fait hurler sur le moment - j'ai compris après coup pourquoi cette mièvrerie -
Ah ? Tu peux m'expliquer, j'ai toujours pas compris pourquoi, moi... *BAM*

[HS film] Je n'ai vu que la deuxième partie du tome 7, le film 8, et c'était marrant parce que dès les premières images, je me suis mise à renifler...
Spoiler:
 
Ma sœur n'a pas beaucoup apprécié, d'ailleurs... :-° [/HS]

_________________________________________________


Dernière édition par Hamtaro le Jeu 20 Déc 2012 - 8:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/1378297/

avatar

Edward Smith
Romancier

Messages : 658
Masculin Inscrit le : 06/11/2010
Localisation : France


MessageRe: Harry Potter - La Saga   Publié le : Sam 25 Aoû 2012 - 3:56

Hamtaro a écrit:
Moi, j'adore le film 2 (oui, j'ai bien dit le film), mais pareil, c'est l'effet Branagh...
Que veux-tu, on est fan ou on ne l'est pas

Ah je ne sais pas pour Branagh, mais le second film est également mon préféré encore aujourd'hui.

Hamtaro a écrit:
Quitte le Vinou poilu et épouse-moi à la place !

Oh, si ça t'intéresse, vu le nombre de personnes avec qui mon cher mari me trompe je ne pense pas commettre un grand pêché en ayant une liaison tumultueuse et littéraire avec toi !

Hamtaro a écrit:
Ah ? Tu peux m'expliquer, j'ai toujours pas compris pourquoi, moi... *BAM*

En réalité je ne sais pas si l'on peut appeler ça une explication valable, mais j'avais lu dans une interview de J.K. Rowling qu'elle avait trouvé au moins deux raisons à cette fin: la première était de montrer que Harry avait pleinement accepté Rogue, la seconde était de montrer ce qui était arrivé au fils de Tonks et Lupin, parce que j'ai le souvenir qu'elle adorait ces personnages. Je suis bien conscient que cela n'excuse pas vraiment la scène, mais que ça lui donne d'autres justification que le Happy Ending pour enfant mièvre.

_________________________________________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Matiou
Écrivain populaire

Messages : 406
Masculin Inscrit le : 26/10/2011
Localisation : Belgique


MessageRe: Harry Potter - La Saga   Publié le : Sam 25 Aoû 2012 - 6:23

Ah, je n'ai pas encore donné mon avis sur ce forum. Par contre, je n'ai lu que les derniers messages, ne m'en veuillez pas.

Comme beaucoup d'ados de ma génération, j'ai beaucoup aimé toute la série mais je ne les ai jamais relue. Je lis très lentement et j'avais d'autres livres qui m'intéressaient à l'époque où je lisais beaucoup.
En ce qui concerne les films, je ne les supporte pas. Ça c'est mon avis général mais il se nuance un peu. J'ai d'abord vu les deux premiers films avant de lire les livres et j'y accorde donc beaucoup plus d'estime. Les livres étant assez courts, peu de choses sont passées à la trappe selon moi. Par contre, pour le troisième film, il y a beau avoir Gary Oldman, je ne comprendrai jamais comment on peut comprendre l'histoire sans lire le livre correspondant. A partir de là, j'ai complètement décroché des films. Le 4ème volet ne m'a fait ni chaud ni froid et je n'ai pas vu les suivant.

Pour en revenir à ce que vous disiez, je n'ai pas beaucoup de souvenirs du 5ème tome. D'après moi, l'action était assez peu présente. C'est ce qui peut déplaire à certains. Par contre, (pour le peu que je m'en souvienne encore une fois,) j'ai beaucoup aimé le 6ème. Il était beaucoup plus sombre et j'aimais bien cette histoire de pensine. Enfin ... j'aimais ce livre avant qu'on me spoil les 100 dernières pages qu'il me restait à lire. ><

_________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Hamtaro
Bettapouale

Messages : 2356
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : Hamtaro
Localisation : Sur le Trône de fer


MessageRe: Harry Potter - La Saga   Publié le : Sam 25 Aoû 2012 - 10:14

@ Matiou : Ah, les spoils, c'est horrible...
Non mais, tu as raison, les films sont pas top du tout, hein. À part les deux premiers qui sont assez fidèles, bien que pas très spectaculaires. Les effets spéciaux du 6 m'ont juste fait mourir de rire
Spoiler:
 
. Dans le 7 et 8, par contre, il faut reconnaître que c'est joli à voir... surtout dans le 8 en fait, vu que j'ai pas vu le 7 (ha ha)

Citation :
Par contre, pour le troisième film, il y a beau avoir Gary Oldman, je ne comprendrai jamais comment on peut comprendre l'histoire sans lire le livre correspondant.

Ben, honnêtement, j'avais lu le livre avant, c'est vrai. Ensuite, pour être objective, Oldman, on ne le voit pas beaucoup, et ce n'est franchement pas son meilleure rôle. Il est assez classe dans le film 5, mais bon... C'est pas un rôle de composition, hein ? Ce qui fait que je l'aime bien, c'est qu'après avoir le film une fois, et ayant constaté QUI ils avaient pris pour le rôle, ben, impossible après de l'imaginer autrement C'est pour ça que j'adore le tome 3. Et puis c'est vrai que c'est le seul où Voldy n'apparaît pas (en personne ou par souvenir/serviteur interposé...)
Le film 4, j'étais juste choquée. Ils nous ont fait toute une scène totalement INUTILE avec le dragon, qui mange de précieuses minutes, et ils ont passé d'autres moments importants à la trappe (et pis, qu'est-ce que Dumbledore fout dans le dortoir, à la fin ?? ) (vous remarquerez que je critique, mais que je m'en souviens bien... ¬¬)

@ Mr Smith :

Spoiler:
 
0:)

Citation :
Ah je ne sais pas pour Branagh, mais le second film est également mon préféré encore aujourd'hui.

Roooh, Branagh ! Il joue le professeur Lockhart, mais ce n'est pas sa meilleure composition. Il a mis en scène et joué plusieurs pièces de Shakespeare (il est tout simplement magistral dans Hamlet, et je ne peux plus lire cette pièce sans le voir en action *love*) et il incarne également Wallander dans la série du même nom. Mais il a fait plein d'autres trucs... C'est un très bon acteur.

Citation :
au moins deux raisons à cette fin: la première était de montrer que Harry avait pleinement accepté Rogue, la seconde était de montrer ce qui était arrivé au fils de Tonks et Lupin, parce que j'ai le souvenir qu'elle adorait ces personnages

Gneuh :
 

_________________________________________________


Dernière édition par Hamtaro le Jeu 20 Déc 2012 - 8:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/1378297/

avatar

Vinou
Factrice suprême et fourbe

Messages : 7309
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum

MessageRe: Harry Potter - La Saga   Publié le : Sam 25 Aoû 2012 - 11:29

Citation :
les cours, les sorties, les relations, les filles, les examens, les rivalités...
Ca me rassure encore moins, dit comme ça on dirait le résumé d'un téléfilm pour ados ricains peuplé de pompom girls à gros nichons, de quarterback aussi prognates que machistes et de confréries universitaires suintant la bière et les gang bang.
Rassure-moi y a un minimum d'histoire fantastique dans le tas ou c'est juste les frasques de l'adolescence boutonneuse de Harry et ses amis ?

Citation :
qu'est-ce que Dumbledore fout dans le dortoir, à la fin ??
J'aurais bien une idée mais ce topic est tout public...

Citation :
1 -> Ok, accepté au point de gâcher la vie sociale de son gosse, on va dire que.
2 -> On pouvait sûrement voir Teddy sans tout ce... rose... quand même...
Et puis, tous ces gosses ! Et leurs noms... Que Harry ait voulu appeler l'un de ces mômes comme Rogue, d'accord, mais James et Lily, c'était vraiment obligatoire ? Ça fait vraiment malsain, je trouve... Ron et Hermione ont été moins bêtes sur ce coup (et Ginny, on dirait qu'elle a pas eu son mot à dire... j'ai d'ailleurs lu une mini-BD très drôle à ce sujet).
Enfin bref, tout ce rose, c'était quand même pas indispensable

Hmm ça sent le semi-spoil pour ma pomme ça. Si ça se reproduit, ça sera direct burn down this topic
(Ouais hein, attention SVP ).

PS : Monsieur Smith, je ne t'ai jamais trompé, je suis juste un allumeur à libido exacerbée.
En tout cas tu peux te brosser pour la toupie tonkinoise ce soir
Maintenant vous m'excuserez mais je vais aller noyer mon chagrin dans un pot de Nutella en mattant l'intégrale de Will & Grace...

_________________________________________________
Frère de Kiki, beauf' d'Edo-choue, Chinois du sud-est contrefait, Mongol fier, empereur autoproclamé des Nains, floodeur invétéré, alcool frelaté
Troisième bras de la dictatrice è_é
Accessoirement vieux et fourbe.
(AKA Damdin')

Interviewer: ''So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?''
Frank Zappa: ''You have a wooden leg. Does that make you a table?''
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Hamtaro
Bettapouale

Messages : 2356
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : Hamtaro
Localisation : Sur le Trône de fer


MessageRe: Harry Potter - La Saga   Publié le : Sam 25 Aoû 2012 - 12:26

Citation :
Hmm ça sent le semi-spoil pour ma pomme ça.

Aaaaaaaaaah !! Zut ! Navrée, vraiment... Mais c'est toi, t'as dit qu'on t'avait déjà spoilé la fin, alors j'ai pas eu le réflexe... Pardon

Citation :
Citation :
qu'est-ce que Dumbledore fout dans le dortoir, à la fin ??
J'aurais bien une idée mais ce topic est tout public...

Aaaaaaaaaaah !! Non !! *chasse les vilaines images*

Citation :
PS : Monsieur Smith, je ne t'ai jamais trompé
Et tes multiples femmes, c'est quoi ? et Georgette ? et la méduse-dont-j'ai-oublié-le-nom-pardon-madame-la-méduse ?
Et puis, hé, on est civilisé, non ? On peut partager... :-°

_________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/1378297/

Contenu sponsorisé


MessageRe: Harry Potter - La Saga   Publié le :

Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre :
 

Harry Potter - La Saga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Votre film préféré de la série Harry Potter ?
» La saga Harry Potter
» [RECHERCHE] BUSTE GENTLE GIANT serie HARRY POTTER...
» [Rowling, J.K.] Harry Potter - Tome 4: Harry Potter et la coupe de feu
» Convention harry potter
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phoenix Fictions  :: Les folies Phénixiennes :: Les passions phénixiennes :: Côté lecture-

Suivre Phoenix Fictions

FacebookTwitter
Myspace

Design et contenu faits pour Phoenix Fictions, merci de ne pas les utiliser sans permission
Forum propulsé par Forumactif.
Webmaster : MikanThème : Phoenix Fictions v 5.0©.
Dernière mise à jour le 03/03/2015