Partagez | 

Commentaires sur "La petite sirène"

Aller à la page : 1, 2  SuivantVoir le sujet précédent Voir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage

Mikan
Dictatrice au fouet d'argent

Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Profil d'auteur : Une mandarine plume à la main

Disponibilité : Moyenne

MessageCommentaires sur "La petite sirène"   Publié le : Mar 23 Mar 2010 - 10:30

C'est donc dans ce topic que vous pouvez vous exprimer sur ma fic.
Lachez vous!^^

Retour à la fiction

Dernière édition par Mikan le Mer 26 Jan 2011 - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://mikansama.skyrock.com/

Bellusagi
Auteur de Best-seller

Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : Bellusagi

MessageRe: Commentaires sur "La petite sirène"   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 6:47

Alors c'est parti!
C'est une fic plutôt sympa qui, même si elle reprend des élements connus et même célèbre, se démarque grâce à une certaine originalité. Pour ce qui est de l'orthographe et de tout ce qui va avec c'est vrai que ya quelques corrections à faire mais c'est assez léger. Une correction serait assez rapide.

Mariefandetwilight.
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

Edofanart
Maîtresse fouetteuse

Profil d'auteur : pour les courageux... C'est ici.

Disponibilité : Restreinte

MessageRe: Commentaires sur "La petite sirène"   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 6:48

Et bien, comme je te le disais, ce début est intéressant et le résumer permet aux nouilles, comme moi, qui ne connaissent pas l'histoire originale, de bien prendre ses marques.

Je continuerais à la lire sur le forum, pour savourer chaque chapitres (et parce que je manque cruellement de temps, mais ça, faut pas le dire )
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/

Edofanart
Maîtresse fouetteuse

MessageRe: Commentaires sur "La petite sirène"   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 6:48

Bon... double post mais pas le choix :/

Ce deuxième chapitre m'énerve à cause d'Olivia... Grrr !
Moi je veux bien épouser Roy et pas par intérêt <_< (même si ce n'est pas mon 1er choix u_u).

Héhé ! maintenant, j'attends la suite
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/

Mikan

MessageRe: Commentaires sur "La petite sirène"   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 6:49

T'en fais pas, les doubles posts sont autorisés dans cette section pour que ça fasse remonter le topic et que l'auteur ne manque pas un commentaire^^
Moi je n'aime pas Olivia tout court, c'est le perso que je déteste le plus , mais elle était parfaite pour ce rôle, qui aurais-je pu choisir d'autre?... Mais la sirène va bientôt arriver, et tout va rentrer dans l'ordre^^
Merci pour les com les filles
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://mikansama.skyrock.com/

Bellusagi
Auteur de Best-seller

MessageRe: Commentaires sur "La petite sirène"   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 6:50

Ben dis donc! moins deux je laissais mon message à la suite de la fic :oops:

Heureusement je m'en suis rendu compte à temps! Décidément j'aime bien tonhistoire c'est assez original! Au moins le prince est pas un abruti qui prononce trois phrase dans l'histoire lol!

C'est un peu difficile des fois parce que je ne connais pas les personnages mais bon tant pis! Vivement la suite!

Bye bye

Hamtaro
Bettapouale

Profil d'auteur : Hamtaro

MessageRe: Commentaires sur "La petite sirène"   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 6:50

Qu'est-ce que j'aime cette fic...
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/1378297/

Edofanart
Maîtresse fouetteuse

MessageRe: Commentaires sur "La petite sirène"   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 6:51

ça y est !!!
**viens de faire une découverte**
Je comprends bien ce que Whyle voulait dire par "style oral", Mikan, tu es un bon cobaye

Bon, plus sérieusement, je peux enfin lire cette fameuse suite !
Je ne pensais pas que ça se passait comme ça (ben oui, je connais que la guimauve Disney, alors forcément, il y a des surprises pour moi. Mais tant mieux !)

Je ne m'attendais pas à ce que Roy voit et parle à la sirène (oui, j'ai bien compris que c'était Riza xD).
Je veux savoir si elle va venir le lendemain >.<

Mikan

MessageRe: Commentaires sur "La petite sirène"   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 6:51

Nan mais en fait mon histoire ne fait que se baser sur le conte, ce chapitre ne le reprend pas du tout XD, sauf pour le sauvetage bien sur. Le vrai conte, c'est le résumé du début, ma fic s'en éloigne beaucoup après^^
Je suis peut-être un cobaye mais cette fic date et mon style a bcp évoluer donc bon... je sais pas si j'en suis un bon du coup XD

Merci pour vos com

Edofanart
Maîtresse fouetteuse

MessageRe: Commentaires sur "La petite sirène"   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 6:52

Ah, ok !

Si tu es en bon ? Et, ce qui me chiffonne, c'est que tu dis qu'il dit, tu dis qu'elle répond mais... sans dialogue (je suis pas certaine qu'on puisse parler de style oral du coup, faut que j'aille voir la définition de plus près :oops: ). Disons qu'à haute dose, c'est un peu désagréable (j'avais déjà relevé mais je ne savais pas comment l'expliquer...)

Mais ce n'est qu'un détail u_u
ça ne veut pas dire que ton chapitre est mauvais, ne t'inquiète pas

Mikan

MessageRe: Commentaires sur "La petite sirène"   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 6:53

Ha nan ça c'est du discours indirect et c'est ma marque de fabrique XD j'ai les dialogues en horreur, il n'y en a que quelques lignes dans mes fics. Après c'est sur que ça peut pas plaire à tout le monde, mais je connais quelqu'un qui trouve ça très agréable (et c'est pas moi... enfin, quelqu'un en plus de moi XD, j'aime pas trop quand y'a des dialogues dans les fictions)

Dsl mais faudra t'y habituer si tu veux continuer à lire mes fics

Edofanart
Maîtresse fouetteuse

MessageRe: Commentaires sur "La petite sirène"   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 6:53

Pas de souci, ce n'était pas non plus un reproche ^^
C'est vrai que je n'ai pas l'habitude, ce n'est pas courant comme façon d'écrire.
Les dialogues... sont une vraie torture >.< C'est très difficile à bien tourner. Moi-même, j'en mets peu et je me sens toujours ridicule après les avoir écrit

Mikan

MessageRe: Commentaires sur "La petite sirène"   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 6:54

Nan mais tu as le droit de faire des reproches si quelque chose te déplait, c'est normal, on peut pas tous aimer la même chose. Mon problème avec les dialogues ne vient pas d'un problème pour les écrire, plutôt que je n'aime pas ça, vive le discours indirect XD

Whyle
Assistant

MessageRe: Commentaires sur "La petite sirène"   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 6:55

Hé hé !
J'ai beaucoup aimé ce que tu as écrit. Pour l'instant, je n'ai lu que les deux premiers chapitres, et je suis séduite par l'ambiance de cette fiction x)
Bravo à toi pour avoir repris ce classique à la sauce Fma xD ! J'avoue que la version originale du conte de la Petite Sirène me fait pleurer à chaque fois que je la lis, et je suis bien contente que tu ne t'inspires pas de celle de Disney.

J'ai hâte de savoir comment tu vas dérouler la trame de ton histoire, et surtout comment ça va se finir xD !

ps : Le Prince est bien sage pour quelqu'un qui voulait profiter de la soirée et s'amuser avec toutes les filles ;p ! Mais passons, ce n'est qu'un détail =)
Fais attention à ne pas le faire trop Charmant, il reste humain après tout x)
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://becausebanana.wordpress.com/

Whyle
Assistant

MessageRe: Commentaires sur "La petite sirène"   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 6:55

Jolie cette scène de rencontre =)
Mais va savoir pourquoi, je suis restée sur ma faim xD !

Personnellement, peut-être que tu as écrit un peu trop vite cette scène. De plus, bien que les dialogues indirects sont assez beaux, je trouve que des dialogues purs et simples auraient ajouté un charme incomparable à ce moment. Va savoir pourquoi, j'attendais impatiemment cet instant, et il s'est rapidement passé, sans que j'ai eu le temps de trouver ça romantique xD !
Ce n'est pas vraiment un reproche, c'est juste que je pense qu'il aurait été préférable d'insister un peu plus sur ce passage délicat. Certes, il est rapide, mais ça aurait pu faire comme les ralentis au cinéma xDD ! Je ne veux pas non plus que tu le prends comme une demande d'en rajouter des tonnes, ce qui n'est pas le cas ici.

De toute façon, c'est toi l'auteur, je en fais que donner mon avis. J'espère que tu as compris ce dernier =)
N'empêche, ton style d'écriture est vraiment très agréable tout au long de cette fiction x) ! J'aime beaucoup. Continue comme ça, ta fiction est vraiment très intéressante. Elle me rend presque nostalgique :')

ps : Vivement la suite !! ;p
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://becausebanana.wordpress.com/

Mikan

Merci pour tes commentaires, je suis contente que tu la trouve agréable, moi je la trouve mauvaise XD

Cette fic a été écrite il y a plus d'un an (elle est donc déjà terminée) et je n'ai pas le temps de reprendre toutes mes fics si je veux en écrire d'autre... elle est donc malheureusement restée dans cet état. Je suis entièrement d'accord tout va beaucoup trop vite, les chapitres sont horriblement courts, sa seule qualité pourrait être que (enfin je trouve) le style glisse tout seul quand on lis (ça veut dire qqch?).

Arrêtez de pas vouloir faire de reproches à cette fic, il y en aurait des centaines à faire! Bref, merci d'avoir lu ces chapitres

Edit: pour ce qui est du choix de la version... cf mon profil, je ne suis pas la reine de la happy end et de la vraie guimauve (certes il y en a, mais pas que ça, faut pas trop compter là dessus avec moi XD)

Whyle
Assistant

MessageRe: Commentaires sur "La petite sirène"   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 6:56

Personnellement, j'ai beaucoup de mal à faire des reproches.
Certes, rien n'est parfait, et surtout pas dans un texte. Mais va savoir pourquoi, comme moi-même j'écris, je comprends (à peu près) l'attente de l'auteur quand il présente ce qu'il a fait. Il y a mit son coeur, son énergie et son temps pour faire plaisir au lecteur (et à lui-même en passant). Alors quand je critique, j'ai peur que l'auteur pense que son travail est dévalorisé, ce qui est faux !
Pour ma part, je veux juste l'aider.

Bref, ta fiction est quand même bien, je prends beaucoup de plaisir à la lire. Certes, tu l'as peut-être écrite il y a longtemps et il y a des défauts, mais aussi des qualités. Et c'est pour celles-ci que je me laisse embraquer dans l'univers de ta fiction.
Ne me remercie pas voyons xD !

Vivement la suite ! x) !

ps : puisqu'elle est terminée, on aura rapidement les prochains chapitres, n'est-ce pas ? =) !

Bellusagi
Auteur de Best-seller

MessageRe: Commentaires sur "La petite sirène"   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 6:57

Décidément j'aime beaucoup cette fic!
Les parents du prince décidément ils comprennent rien à rien c'est désespérant et puis la famille de Liza! Tout aussi aveugle à ce qui se passe!
Par contre un point positif c'est que tout le monde aurait dit qu'elle avait les yeux bleu comme ça mère parce que le bleu c'est plus exotique et pourtant toit tu as choisi le marron c'est original! Mais peut être que je me trompe et que c'est seulement parce que le personnage du manga est décrite et dessinée comme ça?
Enfin bon c'est pas grave!
Je plain la petite sirène! Quand elle va revoir son prince il aura été fiancée à la fameuse Olivia! Pas cool pour elle ni pour le prince!
Du coup comme je sais que les happy end c'est pas ton truc je pensais que ça finirai forcément comme le conte original, mais là je sais plus vu que le prince est aussi amoureus!
Mystère et boule de gomme! J'aurai la surprise!
Bye

Mikan

MessageRe: Commentaires sur "La petite sirène"   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 6:57

En effet Hawkeye est blonde aux yeux marrons dans le manga j'ai pas choisi^^ (n'a pas regardé à quoi elle ressemblait sur le site que je t'ai filé? genre y'en a que pour Mustang, a ben bravo jeune fille! XD) et les autres perso ont les yeux bleus, j'ai composé avec les dessins de la GRANDE vache de Hokkaido alias Hiromu Arakwa.

Merci pour ton com... pour ce qui est de la fin ben tu verras... XD ce n'est en effet pas tt à fait comme dans le conte puisque je m'en éloigne quand même^^

Edofanart
Maîtresse fouetteuse

MessageRe: Commentaires sur "La petite sirène"   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 6:59

>.< Tout mon post s'est effacé ! **part se pendre**
J'étais en plein délire en plus (pour changer...). Je vais essayer de reprendre ce que je disais u_u
Donc, énorme reproche. Mais vraiment colossal ! Tu as marié Edo et la blondasse >.< Ils ont même un enfant ! J'ai faillis ne pas m'en remettre

Blague à part...
Ce chapitre chapitre m'a toute retournée. Je l'ai trouvé vraiment très beau. En plus, avec un fond de musique tristounette, l'amour qui s'y développe, le black out total des parent et la séparation m'ont rendu toute chose T_T

Vivement la suite !

Whyle
Assistant

MessageRe: Commentaires sur "La petite sirène"   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 6:59

C'est mignon comme chapitre :') !
Et au moins, on a un peu le point de vue de Liza. Enfin, les ennuis ne vont pas tarder à arriver avec cette Olivia, et j'ai peur pour leur belle idylle.
En tout cas, c'est vraiment bien, bravo à toi =)

En tant qu'humain par contre, je me demande comment Roy a réussi à résister à la frustration qu'engendre leurs différences. M'enfin, il a son amour, ses baisers, et sa présence. Et surtout, il est émerveillé par le caractère fantastique de notre jolie Petite Sirène, huh ? Donc, ça compense.
Excuse moi, j'ai du mal à me faire à l'idée qu'un homme puisse rester longtemps avec sa bien aimée s'il n'a pas tout ce qu'il souhaite d'elle xD !

ps : vivement la suite ;p !

Mikan

MessageRe: Commentaires sur "La petite sirène"   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 7:00

XD je suis d'accord avec toi mais bon, j'ai préféré faire dans le "romantisme" est pas tout casser avec ces considérations terre à terre. On va réécrire l'histoire, et il la quittera à cause de ça XD

@Edo: oui il est avec la blonde, mais de toute façon Roy est déjà pris hein.

Reste encore 3 chapitres... patience^^ Merci pour vos com suis toute contente quand mm que vous ne la trouviez pas si nulle que ça (ce qui ne me fera tt de même pas changer d'avis XD)

Bellusagi
Auteur de Best-seller

MessageRe: Commentaires sur "La petite sirène"   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 7:00

Mais non, mais non je me suis rappelé de comment elle était qu'après avoi poster mon message et j'ai eu la flemme de faire une modification!
Et puis perso Roy sur le dessin il fait trop jeune mdr! On dirait un gamin! Donc non je n'ai pas d'yeux que pour lui lol!
Tu la poste quand la suite?
ps: la fameuse Olivia et ben je la cherche partout sur la fameuse page où ya tout les personnages en dessin mais je la trouve pas!

Edofanart
Maîtresse fouetteuse

MessageRe: Commentaires sur "La petite sirène"   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 7:01

Ah ! Elle va voir la vieille Izumi (je la vois bien en sorcière, tiens ! )

Je sais pas pourquoi... je le sens pas, avec le mariage de Roy et Olivia, je me demande comment ça va se passer. Mais c'est encore ta période guimauve, alors on peut espérer un happy end ^^

Vivement la suite ! (même si je mets 3 jours à la lire )

Mikan

MessageRe: Commentaires sur "La petite sirène"   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 7:01

Nan mais y'a jamais vraiment eu de période guimauve happy end pour les longues fic, c'est que pour les OS... Certes cette fic est très guimauve, mais c'est une histoire d'amour donc bon... enfin bref, Mémé peut bien vous surprendre

merci du commentaire

Contenu sponsorisé

MessageRe: Commentaires sur "La petite sirène"   Publié le :

Contacter le membre :

Commentaires sur "La petite sirène"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant