Partagez | 

Commentaires sur "Arrêt sur images"

Aller à la page : 1, 2  SuivantVoir le sujet précédent Voir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage

Mikan
Dictatrice au fouet d'argent

Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Profil d'auteur : Une mandarine plume à la main

Disponibilité : Moyenne

MessageCommentaires sur "Arrêt sur images"   Publié le : Mar 23 Mar 2010 - 10:37

C'est dans ce topic que vous pourrez me faire part de vos avis sur mes OS, en bien ou en mal tout est bon à prendre alors n'hésitez pas^^

Retour à la fiction

Mon blogounet "Chaque auteur doit écrire comme s'il était le premier, il doit se réinventer une façon d'écrire." Santiago Gamboa.

Dernière édition par Mikan le Mer 26 Jan 2011 - 9:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://mikansama.skyrock.com/

Edofanart
Maîtresse fouetteuse

Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : pour les courageux... C'est ici.

Disponibilité : Restreinte

MessageRe: Commentaires sur "Arrêt sur images"   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 7:17

Coucou je viens de lire ton OS: Bon anniversaire princesse. Je connais pas du tout le manga qui lui est associé mais j'ai beaucoup aimé.
Puis tu me connais j'adore les happy end!
Bisous
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/

Edofanart
Maîtresse fouetteuse

MessageRe: Commentaires sur "Arrêt sur images"   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 7:18

Alors, je viens de lire "Bon anniversaire princesse" et je dois dire que j'ai beaucoup aimé. C'est mignon comme tout et très beau !

Juste une petite remarque (toute petite ^^), "fleur" ne prend pas de e à la fin
Et une petite boulette ici : "Il se déconcentré pour un rien", troisième paragraphe en partant du bas
Bon, tu peux dire que je suis chiante, mais c'est le genre de fautes qui nous filent entre les pattes pendant la relecture, les coquines ^^

Mais il m'a vraiment plu cet OS, j'ai passé un bon moment à le lire. C'est tout simple et bien trouvé. J'aime !
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/

Mikan

MessageRe: Commentaires sur "Arrêt sur images"   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 7:19

Nan j'ai pas enlevé le e? Je croyais l'avoir corrigé et comme j'ai pas relu avant de poster... merci Edo, je corrigerai ces fautes.
Et au passage, merci à toutes les deux pour vos commentaires^^
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://mikansama.skyrock.com/

Hamtaro
Bettapouale

Profil d'auteur : Hamtaro

MessageRe: Commentaires sur "Arrêt sur images"   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 7:22

J'adore vraiment cet OS là. Il est tout simplement trop mignon... (surtout la formulation de Liza, je m'en lasse pas !)

Par contre, je voulais te dire que le lien que tu as mis pour les commentaires ne marche pas, tu as mis "fictionphoenix" au lieu de "phoenixfictions" dans l'adresse
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/1378297/

Mikan

MessageRe: Commentaires sur "Arrêt sur images"   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 7:23

Merci, c'est corrigé. Avant qu'on pense que je me tromperais sur le nom de mon propre forum, je tiens à préciser que c'est le premier nom du fofo^^, j'avais donc fais des essais de liens pour cette fic et ça marchait très bien à la base, sauf que j'ai oublié de changer le lien quand j'ai changé le nom du forum XD

Merci pour ton com, moi aussi je l'aime bien celui-là mm si ce genre de guimauve n'est plus tout à fait dans mes habitudes.

Edofanart
Maîtresse fouetteuse

MessageRe: Commentaires sur "Arrêt sur images"   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 7:23

Je viens de lire ton deuxième OS et... j'ai adoré !
Tu vas me faire aimé le Royai à ce rythme ^^
Sérieusement, je l'ai trouvé vraiment bien, agréable à lire, bien mis en place. Bon, j'avais deviné depuis le début que Roy voulait la séduire elle et pas une autre (pas parce que c'est du Royai, j'avais pas fais gaffe à la base ^^), mais parce que ça me paraissait trop sournois pour en être autrement ! xD

Vivement le prochain !

Bellusagi
Auteur de Best-seller

Profil d'auteur : Bellusagi

MessageRe: Commentaires sur "Arrêt sur images"   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 7:26

Bon je connais toujours pas le manga mdr mais j'ai adore l'histoire quand même!

C'est trop mignon! Mais bon tu me connais j'adore les histoire d'amour mdr

question: dans le manga ils se tournent autour aussi ou pas?
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

Whyle
Assistant

MessageRe: Commentaires sur "Arrêt sur images"   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 7:27

Attends, si je ne me trompe pas, ici c'est l'endroit où poster les comm' pour tous tes écrits ?
Okay, alors je précise la fic que j'ai lue : Celle de la princesse

Je trouve que tu as un bon style d'écriture, fluide, agréable et vraiment prenant. Quant à l'histoire, même si depuis l'amorce de ta fic on se doute de la fin, c'était vraiment très mignon. Enfin, ne prends pas le terme "mignon" comme péjoratif ou infantilisant, c'est juste que ça m'a fait sourire au vu de la tendresse de ton Os. Et puis, après une bonne journée crevante à souhait, c'est super de lire de belles choses comme ce que tu as écrit =) ! C'est limite si je n'attendrai pas des roses à mon tour pour mon prochain anniversaire xD !
Encore merci et bravo donc, j'ai pris beaucoup de plaisir à te lire.
Même si une partie de mon esprit réclamait un peu plus que de chastes baisers, c'est frais ;p ! Continue comme ça ! x) !

Certes, il y avait quelques fautes par-ci, par-là, mais dans l'ensemble, c'est nickel
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://becausebanana.wordpress.com/

Mikan

MessageRe: Commentaires sur "Arrêt sur images"   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 7:28

Merci pour vos com^^

@Edo: le royai c'est le bien! et de tte façon, venant de moi tu veux quoi d'autre? XD

@Mariefandetwilight : ce sont des perso secondaires, mais c'est mon couple préféré (ils ne sont pas ensemble dans le manga non plus)

@Whyle : ben je suis contente que cette guimauve te plaise, moi je la trouve mal écrite, enfin bon tu verras, mes écrits plus récents changent littéralement de ton, il n'est plus question d'eau de rose et de happy end mais, y'en a encore d'autres comme ça^^
(ce n'est le topic de commentaire que pour ces OS, mais il y aura tjr un lien pour t'emmener au bon topic de toute façon )

Whyle
Assistant

MessageRe: Commentaires sur "Arrêt sur images"   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 7:29

Le dernier était vraiment superbe ;p !

Frais, doux et étrangement émouvant. Même si je doute que Riza aurait vraiment déballé tous ses secrets devant ses amis militaires, il y a un certain charme qui provient de leur liaison secrète qui est vraiment agréable ! Ils découvrent peu à peu la vérité au fur et à mesure de la discussion, je trouve ça génial !
Et Roy à la fin qui ne se retient plus ... jouissif ! x) !

En tout cas, l'histoire était bien trouvée, et même si à la fin les autres militaires servent un peu de décor, on se concentre uniquement sur nos deux amants. C'était bien écrit, fluide et les dialogues étaient tous simplement très humains et touchants.

Bravo ;p ! J'ai pris beaucoup de plaisir à te lire =)
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://becausebanana.wordpress.com/

Bellusagi
Auteur de Best-seller

MessageRe: Commentaires sur "Arrêt sur images"   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 7:29

Le dernier OS était vraiment bien!
C'est dommage que fin de la période des fictions mignonettes et heureuses s'approche à grand pas!
Parce que moi les histoire qui finissent bien, même si tout le long c'est la galère ben j'adore!
Enfin bon je suis une romantique c'est sûrement pour ça!
Pis je sais que y'en a au moins une où t'as été obligé d'écrire un happy end! Ca rassure mdr!

Edofanart
Maîtresse fouetteuse

MessageRe: Commentaires sur "Arrêt sur images"   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 7:30

Il est mignon ce dernier OS !
Je n'ai pas grand chose à rajouter de plus que Whyle, elle a su exprimer ma pensée, je ne saurais dire mieux u_u

C'est la fin de la période guimauve/happy end ? Chouette !

Mikan

MessageRe: Commentaires sur "Arrêt sur images"   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 7:30

Oui je sais, Liza fait un peu OOC, mais je voulais le faire cet OS...
La fin d'un période certes, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en aura plus... le prochain est encore dans cet esprit, le suivant se termine d'une manière... inhabituelle on va dire (mais c'était pour changer), celui d'après encore plus, ensuite ça redevient plus léger, pis ça replonge méchamment et le 9e ben... c'est un défi, pas le choix je devais écrire un happy end mais vous verrez le reste^^ (le 10e est en cours d'écriture, c'est pour un concours )

Merci pour vos com^^

Whyle
Assistant

MessageRe: Commentaires sur "Arrêt sur images"   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 7:32

Hé hé ...
Sans vouloir passer pour une idiote, je pense que je n'ai que vaguement compris la fin.
Bleu roi, c'est la couleur de leurs uniformes, c'est ça ? =) *yeux pleins d'espoir, qui commencent à douter au fur et à mesure du temps, regrettant la misérable culture de leur propriétaire*

Bref, c'était mignon cet Os. Même s'il faisait parfois très mature en même temps. Le Roy de Cassandra, qui savait pertinemment ce qu'il faisait et celui de la fin du chapitre étaient particulièrement charmants. Le troisième, celui réagissant presque trop rapidement à mon gout (violent d'envisager directement que Riza soit jalouse. Parce que généralement, les premiers concernés ne sentent pas la jalousie, parce qu'inconsciemment ils n'arrivent pas à y croire. Enfin, c'est ma théorie, mais je crois que Roy pense que Riza ne pourra jamais l'aimer, et il a perdu définitivement espoir et ne s'en rend même pas compte de cette jalousie. Même si c'est plutôt évident), oui ce troisième Roy me parait un peu bancal. Je ne saurais trop expliquer pourquoi, je ne fais que te retranscrire ce que j'ai ressenti.

Mais bon, rassure toi, ton Os était charmant, et très agréable à lire. En fait, je m'attendais à beaucoup plus dur que ça, puisque tu nous avais dit que c'était fini les Happy Ends ;p ! Et ton écriture est fluide, et nous embarque très rapidement. Merci beaucoup, j'ai hâte que le prochain arrive :') !

ps : à un moment il y a un blanc inattendu, ce qui fait comme ça :
"[...] semblait préoccupée, mais avant que je n'ai eu le temps de lui demander quoi que ce soit, elle prit la parole, d'un ton chargé d'appréhension, sans même un regard vers"

Et ça s'arrête au vers. Va savoir pourquoi. Voilà, c'est tout =) Encore merci x) !

Mikan

MessageRe: Commentaires sur "Arrêt sur images"   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 7:33

Merci c'est corrigé. C'est bizarre personne ne me l'a jamais fait remarquer...

Merci pour ton commentaire^^ Je n'ai pas dit que c'était la fin des happy end j'ai dit qu'on arrivait presque à la fin. Le suivant n'est pas une sad end, mais c'est plus le mm genre de fin et après... Mémé se lâche! XD

Oui oui le bleu roi c'est bien la couleur de leur uniforme, tu peux y croire^^. Pour ce qui est de la jalousie, c'est vrai qu'il comprend plutôt vite et que ça se passe jamais comme ça mais... c'est un OS donc j'ai pas voulu trop m'attarder (attends le 9e tu verras ce que ça donne quand je m'applique à tout bien retranscrire...) Passé un moment je passais tjr trop vite sur pas mal de choses de toutes façon. Cet OS a été écrit peu de temps après la petite sirène pour tt dire^^

Edofanart
Maîtresse fouetteuse

MessageRe: Commentaires sur "Arrêt sur images"   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 7:33

J'avais envie de mettre des claques à Cassandra !
Surtout après l'arrivée de Liza ^^
Et je me demandais quand tu allais caser le "bleu foncé" mais je vois que ça a une grande signification.
C'est tout mignon, c'est beau, j'aime bien

Un autre ! ^^

Vinou
Factrice suprême et fourbe

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum

MessageRe: Commentaires sur "Arrêt sur images"   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 7:35

Hello Mandarine-sama !

Je t'avoue ne jamais lire de Royai d'ordinaire (c'est un peu comme toi avec le yaoi ^^") mais j'avais envie de lire ce que tu écrivais et donc je viens te dire ce que je pense de ton OS Bon anniversaire princesse.

Premier constat : c'est très joliment écrit !

J'aime bien ce genre d'histoires qui tournent autour d'un objet ou une expression, ici les roses et le mot "princesse".
L'histoire est mignonne sans être guimauve, c'est poétique et très agréable à lire.

Je ne suis pas un bon public pour ce genre de fictions puisqu'elle ne rentre pas dans mes lectures habituelles, mais ça ne m'a pas empêché de trouver ton texte très joliment écrit et l'histoire tout aussi jolie.

J'irais probablement lire tes autres écrits, tu écris bien et ça m'a donné envie

Mikan

MessageRe: Commentaires sur "Arrêt sur images"   Publié le : Jeu 25 Mar 2010 - 7:35

Merci bcp^^
(moi je le trouve pas terrible, il est plutôt éloigné de ce que j'écris maintenant) N'hésite pas à lire le reste
Je voudrais éclaircir un point quand même parce que z'avez pas l'air de comprendre : je n'ai rien contre le yaoi, c'est juste le royed!!! Je lis du yaoi sans aucun problème, j'aime bien quand c'est bien écrit^^

Bellusagi
Auteur de Best-seller

L'OS 'La bibliothèque surprise" est plutôt sympa. Ce n'est pas un happy end, ni un sad end. Je dirais un open end! Lol ça laisse le choix d'imaginer ce qu'on veut lol du coup c'est bien.
Je préfère quand une histoire est terminé mais nous laissé imaginer la suite c'est bien aussi! Ca fait travailler l'imagination mdr!

Elsanfus
Assistant

Masculin Inscrit le : 11/04/2010

MessageRe: Commentaires sur "Arrêt sur images"   Publié le : Mer 14 Avr 2010 - 9:26

Pour Bon anniversaire Princesse :

Très romantique cet OS, ça m'a donné quelques frissons.
Même si on savait à l'avance qui était cet inconnu, ça nous tient en haleine tout le long.
Les phrases étaient bien formulées et agréable à lire.
Il me semble avoir vu une faute... Je ne sais plus où. Mais bon, je ne vais pas chipoter.

Je vais éditer ce message lorsque j'aurais lu les autres OS.
Sauf si quelqu'un réponds après moi.

Petite note qui ne sert à rien : On pourrait penser que ça fait un peu glauque n'empêche. x)

Mikan

MessageRe: Commentaires sur "Arrêt sur images"   Publié le : Mer 14 Avr 2010 - 9:31

Désolée mais va falloir que tu fasse un autre message XD (sinon dans les commentaires les doubles posts sont autorisés)

Bref, oui il y a une faute à fleur déjà, que je n'ai pas corrigé, vas savoir pourquoi j'ai mis un "e" à la fin... Après y'en a peut-être d'autres.
Ensuite, j'ai pas compris, qu'est-ce qui pourrait faire un peu glauque?

Merci de l'avoir lu, je suis contente si tu l'as trouvé bien (c'est moi qui déraille alors quand je dis qu'il est mal écrit on dirait ) J'espère que les autres te plairont^^

Mon blogounet "Chaque auteur doit écrire comme s'il était le premier, il doit se réinventer une façon d'écrire." Santiago Gamboa.

Elsanfus
Assistant

Masculin Inscrit le : 11/04/2010

MessageRe: Commentaires sur "Arrêt sur images"   Publié le : Mer 14 Avr 2010 - 9:54

Je lis assez lentement donc je vais bien prendre mon temps. x)

Ce qui pourrait faire glauque est la rose envoyée à Riza, avec ces messages.
Si ça t'arrive dans la vraie vie, soit tu trouves ça trop "mignon" ou alors très glauque.

Mikan

MessageRe: Commentaires sur "Arrêt sur images"   Publié le : Mer 14 Avr 2010 - 10:03

Prends ton temps je t'en prie^^
Oui c'est clair que ça me ferait flipper si un type m'envoyer des roses comme ça connaissant mon adresse et ma date de naissance avec un mot pareil :/.

Vinou
Factrice suprême et fourbe

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum

MessageRe: Commentaires sur "Arrêt sur images"   Publié le : Mer 14 Avr 2010 - 14:57

Je viens de lire "Perdus en montagne" (oui, le truc d'alcoolo xD ).

Ca fait du bien comme lecture, c'est léger et pas prise de tête, bien écrit et sympathique.

Je n'ai jamais regardé Stargate alors je ne peux pas savoir dans quelle mesure ça t'a influencée, mais j'aime bien la tournure de l'histoire, avec Breda l'alcoolo de service, Mustang le gros boulet, les militaires au complet encore plus boulets qui se paument dans la montagne (vive les entraînements à la caserne, hein bras cassés, va x) vivement l'invention du GPS).

Mustang fait vraiment gros boulet dans ta fic, c'est génial x) !
J'aime le "je suis un homme mort" quand Roy reconnait Riza xD ! Et la pauvre après, limite "au vioool !"
J'adore ton humour, bien cinglant, avec les trucs du genre " il savait qu'elle avait une deuxième arme et ne souhaitait pas voir son si beau corps d'Apollon transformé en passoire."
Ou celle-là qui m'a fait éclater de rire comme un con : "elle avait prévu à l'avance qu'il pourrait être inutile!" pov' Royounet, t'es vache !

Ton dialogue de poivrots, ma foi c'est très réaliste (l'alcool c'est mal. Avec modération, hu ! ù_ù). Tu maîtrises bien le côté imbécile heureux de l'ivrogne de base (attention, je me moque pas, j'en ai fait partie ).

La fin, ce qui est bien, c'est qu'il y a cette réflexion sur les sentiments réciproques de Liza et Roy, mais pas sur des pages et des pages, juste ce qu'il faut pour faire "l'instant sérieux" de l'histoire.
La dernière phrase ponctue bien cet OS, (et le petit côté "je cache en spoil", ça rend bien en plus ).

Par contre, juste un truc (une déformation professionnelle, on va dire) : on dit "alcoolémie" ou "taux d'alcool dans le sang", mais pas "taux d'alcoolémie" (pareil avec "glycémie" et tout le toutim... Pardon c'est une faute qui me saute aux yeux à chaque fois qu'un auteur la fait et je peux pas m'empêcher de la ramener x_x)

Bien sympa, cet OS ! Il m'a mis de bonne humeur pour aller dodoter !
Merci !

(AKA Damdin')

Interviewer: ''So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?''
Frank Zappa: ''You have a wooden leg. Does that make you a table?''

Contenu sponsorisé

MessageRe: Commentaires sur "Arrêt sur images"   Publié le :

Contacter le membre :

Commentaires sur "Arrêt sur images"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut