Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Hair ! - Page 2 466446
Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Hair ! - Page 2 466446

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Hair !

Aller en bas 
+6
Hamtaro
Resha Tsubaki
So.Bubule
Matiou
Herr Doktor
Vinou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Hair ! - Page 2 958710

Hair ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hair !   Hair ! - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 6:35

Hamtaro a écrit:
Vinou aussi, tu as été traumatisé, en fait Hair ! - Page 2 919258 Je comprends mieux pourquoi vous tenez tant à les garder longs...

Traumatisé c'est peut-être pas le mot... Ce qui m'a marqué c'est plutôt la raison qui m'a poussé à me raser cet été là, je ne l'avais pas du tout fait par envie ou ras-le-bol des cheveux longs.
Pour ma part c'est pas tellement une volonté de les garder absolument longs (enfin à la base, parce que actuellement oui vu que je tente de battre mon ''record''), c'est un assemblage complexe de plusieurs facteurs dont des trucs super triviaux : avec le crâne rasé en un an j'ai les cheveux aux épaules, donc si je voulais entretenir une coupe courte ça serait vite pénible. C'est pour ça que la plupart du temps je fais avec la queue de cheval, on coupe quand ça devient trop long et ça se voit pas trop si on a fait un boulot de cochon. Mais j'ai jamais laissé autant pousser, d'habitude dès que ça commence à atteindre le bas du dos j'ai une amie qui me remonte ça aux omoplates.

So, si tu as vraiment envie de ''changer de tête'' je te conseille vraiment de le faire progressivement et pas d'y aller bourrin. Virer quelques centimètres petit à petit plutôt que couper une grosse longueur d'un coup, ça te laisse le temps de te faire au truc et au moins la repousse se fait vite pour éviter un regret trop amer. N'importe qui de rationnel capillairement parlant dirait que c'est ridicule parce qu'à une certaine longueur ça fait plus une grande différence si il y a 10cm en moins, mais... Franchement à songer de couper ça sur mes propres cheveux là tout de suite dans l'optique où je suis ça me met hyper mal à l'aise. C'est ''que'' des cheveux, mais ça participe à l'intégrité physique quelque part, surtout quand on y met une symbolique sentimentale pour X ou Y raison et/ou qu'on n'est pas dans une phase où on s'en fiche de les couper.
Par contre, fais la coupe toi-même ou donne les ciseaux à quelqu'un de confiance...
Revenir en haut Aller en bas
So.Bubule
Plume d'oie
So.Bubule


Messages : 124
Féminin Inscrit le : 10/04/2010

Hair ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hair !   Hair ! - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:41

Ça y est, c'est fait...

J'ai coupé!!

Je prendrais des photos quand je m'en serais remise, mais sinon j'aime bien...
Alors avant j'avais les cheveux aux genoux maintenant jusqu'au milieu du dos!
On est en 2012, c'est maintenant ou jamais pour changer!

Bon par contre j'ai pleuré... Ma coloc veut pas me donner les cheveux coupés pour pas que je déprime... Elle a pas tord...
Mais le choc quand j'ai passé ma main dans la longueur!

Bref, la prochaine sera dans 15 ans! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://sobubule.deviantart.com
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Hair ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hair !   Hair ! - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:25

Oooooh ! Jusqu'aux genoux, c'est suuuper long !!

Félicitations ! Ça va ? Tu as l'air de tenir le coup...

J'avais des amies qui gardaient une mèche en souvenir chaque fois qu'elles allaient chez le coiffeur... J'avais jamais compris cette manie. Dans ton cas, c'est sans doute mieux de ne plus trop y penser.

En tout cas, jusque dans le dos, ça fait très long aussi ! Hair ! - Page 2 174475 Je n'imagine même pas comment ça fait de les avoir jusque là...

Citation :
Bref, la prochaine sera dans 15 ans! XD

Je pense que d'ici là, tu auras à nouveau de quoi couper Hair ! - Page 2 133364

Encore bravo, enfin, pas que ce soit spécialement "bien", mais c'était courageux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Hair ! - Page 2 958710

Hair ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hair !   Hair ! - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:59

Oi... T'as des couilles (si tu me permets) d'avoir coupé autant d'un coup. J'ai envie de dire, si tu aimes bien le résultat c'est le principal.
Je comprends les larmes et le choc mais bon, tu as gardé quand même une longueur, ça ne fait pas aussi ''vide'' que si tu avais fait une coupe aux épaules ou plus haut (ma mère quand j'étais gamin est passée d'un coup de cheveux comme toi environ aux genoux à un truc hyper court, ça m'avait choqué et pourtant c'était pas mes propres cheveux).
Je te souhaite de profiter pleinement de ta nouvelle longueur et de pas déprimer trop sur ce qui est coupé (jette-les ces cheveux, à part te dire « j'ai fait une connerie » ils ne servent à rien). Moi je suis pas encore prêt actuellement à te suivre en tout cas. Même si je coince mes cheveux dans ma braguette je les garde encore un peu comme ils sont...

Je plussoie Hamtaro (tu as changé quand ce pseudo ? Je suis perdu là), bravo pour la démarche, c'est courageux de se défaire de ses tifs.
Revenir en haut Aller en bas
So.Bubule
Plume d'oie
So.Bubule


Messages : 124
Féminin Inscrit le : 10/04/2010

Hair ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hair !   Hair ! - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 22:18

Lol!

En fait ça va très bien! J'aime bien le résultat, je me suis bien préparé niveau psycho...

Ah je garde une mèche! Obligée! Elle est rangé dans une jolie boite à bijoux et elle y restera longtemps... Je me vois bien très vieille la montrer à mes petits enfants Hair ! - Page 2 913364
Par contre non je jette pas le reste, je vais l'enterrer. Ouai je sais c'est très spec, mais c'est de tradition religieuse, et puis c'est un peu toute mon adolescence hors de question de la mettre à la poubelle!

Par contre moi je trouve ça super court pour le coup! xD Maintenant qu'ils sont secs, ils bouclent, prennent un volume de ouf et j'ai presque l’impression de les avoir juste sous les épaules!
Mais je crois que je suis trop choquée, j'imagine des choses... Hair ! - Page 2 275220


Aaaaaah mon bon Dam'! d'ici deux trois jours je serais nostalgique du temps ou je me les prenais dans les poignées de porte, quand les gens s'asseyaient dessus... Hair ! - Page 2 913364

J'ai filmé l’événement, enfin ma coloc a filmé pour moi! Mais je vous montrerais le résultat dès que j'aurais récupéré mon appareil photo! Hair ! - Page 2 645670
Revenir en haut Aller en bas
http://sobubule.deviantart.com
Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller
Resha Tsubaki


Messages : 1161
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Вам хотелось бы знать...


Hair ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hair !   Hair ! - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 17:21

    C'était prévu depuis longtemps, ça y est, je suis enfin allée chez le coiffeur !! Ca fait court =)
Revenir en haut Aller en bas
http://resha-tsubaki.over-blog.com/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Hair ! - Page 2 958710

Hair ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hair !   Hair ! - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 19:31

Photal ?
Tu as coupé beaucoup ?

Chez moi rien de nouveau côté cheveux, à part le génocide à la chaîne de pinces en plastique qui sont foutrement pratiques mais qui résistent assez peu à la masse capillaire...
Revenir en haut Aller en bas
Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller
Resha Tsubaki


Messages : 1161
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Вам хотелось бы знать...


Hair ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hair !   Hair ! - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 20:53

    Disons qu'il n'y avait plus les mèches que je m'étais faites cet été Hair ! - Page 2 583145
    Buh ça rend toujours mal sur les photos... J'ai essayé un maquillage bizarre sur les yeux ^^


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://resha-tsubaki.over-blog.com/
Killy
Iznogood
Killy


Messages : 1399
Masculin Inscrit le : 22/03/2010

Hair ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hair !   Hair ! - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 10:50

Hé beh, rien ne change...
Ah si, maintenant il faut légèrement se pencher pour pouvoir vous regarder Hair ! - Page 2 583145
Revenir en haut Aller en bas
http://shinigami-note.actifforum.com/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Hair ! - Page 2 958710

Hair ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hair !   Hair ! - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 20:15

Sympa cette coupe ! Je me souvenais de toi avec des cheveux beaucoup plus longs, ça change de tête !
(Pourquoi le maquillage est bizarre ?)
Revenir en haut Aller en bas
Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller
Resha Tsubaki


Messages : 1161
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Вам хотелось бы знать...


Hair ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hair !   Hair ! - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 18:31

    J'ai mis du violet / rouge en haut et du noir en bas ^^
    Eh eh, aujourd'hui j'ai inauguré les lentilles violettes. Mais en fait j'ai commandé un modèle qui donne une légère teinte de violet, du coup ça change pas énormément.
Revenir en haut Aller en bas
http://resha-tsubaki.over-blog.com/
Edward Smith
Romancier
Edward Smith


Messages : 653
Masculin Inscrit le : 06/11/2010
Localisation : France


Hair ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hair !   Hair ! - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 18:45

Pendant mon voyage en Inde, une de mes camarade a eu l'idée saugrenue de me lisser les cheveux. Je me suis prêté au jeu.
...
Note pour moi-même: ne plus JAMAIS laisser quelqu'un toucher à mes cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller
Resha Tsubaki


Messages : 1161
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Вам хотелось бы знать...


Hair ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hair !   Hair ! - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 20:56

    Tu n'aurais pas une photo compromettante ? Hair ! - Page 2 583145
Revenir en haut Aller en bas
http://resha-tsubaki.over-blog.com/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Hair ! - Page 2 958710

Hair ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hair !   Hair ! - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 21:05

Bonsoir mon mari, c'était comment ce voyage en Inde ? Si t'es tenté je suis preneur d'un topic, si tu veux nous faire part du ''périple'' Hair ! - Page 2 79715

Pour les cheveux... Ta phrase, c'est pour exprimer le désarroi face à ta tête avec des cheveux raides ou alors y a eu un accident capillaire qui a violenté ta crinière ?
Perso j'accepte qu'on touche mes cheveux quand on me demande pour s'amuser à me faire des coiffures bizarres (je suis une poupée pour bien des gens), mais c'est un refus catégorique si on veut me foutre un quelconque produit dessus. J'espère que c'est pas si catastrophique que ta phrase laisse deviner.

(PS : tu peux te faire lisser les cheveux en Cochinchine pour le prochain essai, une pote à moi est très contente d'avoir tenté la chose [/PUB CHAUVINE]).
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Hair ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hair !   Hair ! - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 22:51

Heureusement que le lissage n'est pas quelque chose d'irréversible...
(enfin, moi je ne connais que la technique du fer chaud, je ne sais pas si on peut faire autrement... Hair ! - Page 2 869555 )

Ma sœur essaie de se lisser les cheveux régulièrement, mais ça marche pas sur elle (la veinarde).

Comment était ce voyage ? Hair ! - Page 2 466446
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Edward Smith
Romancier
Edward Smith


Messages : 653
Masculin Inscrit le : 06/11/2010
Localisation : France


Hair ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hair !   Hair ! - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 20:18

@ Resha: J'en ai, mais cela devra attendre le transfert de ladite photo sur mon ordinateur, puisqu'il a décidé de bouder les cartes photos pour des raisons encore obscures.

@ Vinou: Mise à part ma légère maladie au retour que je subis toujours, le voyage en lui-même était génial, vraiment. Malheureusement j'entre en examens blancs sous peu, ce qui me laisse peu de temps pour vous rédiger un rapport détaillé pour le moment... J'avais commencé à tenir une sorte de journal de bord "à la Edward Smith" - entendez par là avec une sorte d'extase poétique guimauve sur la taille de l'aéroport de Roissy. J'étais fatigué, pour ma défense -, mais j'ai vite abandonné, me rendant compte que sa rédaction m'aurait prit autant de temps que le voyage lui-même. Qui sait, peut-être me sentirai-je plus d'attaque par la suite. Concernant mes cheveux, je parlais de ma tronche dont les traits déjà peu doués par la vie se sont changés en une sorte de mix entre un chanteur de rock à la retraite et un prof de philo sous LSD sous l'action du fer à lissé. Même mon look hippie que j'avais acheté spécialement là-bas n'a rien pu arrangé. Je me remets lentement du traumatisme, mais mes cheveux vont bien.

@ Hamtaro: Idem pour moi en fait, le lissage marche à moitié, il rend juste mes cheveux moches pendant une petite demi-heure. Mes cheveux sont fougueux comme le renard des prairies en automne - mais ils sont blond vénitiens et pas roux, je précise -.
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Hair ! - Page 2 958710

Hair ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hair !   Hair ! - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 23:53

Spoiler:

EDIT :

Juste une question à la con, je suis le seul à avoir une période de mue automnale ?
Pour le coup Mikan, si tu veux me faire nettoyer ta piscine évite cette période, chaque jour je me retrouve avec une méga boule de tifs morts dans la main. Chaque année je me mets à penser fébrilement à la calvitie tapie dans l'ombre mais au final j'ai toujours autant de cheveux donc je dois être encore immunisé...
C'est quand même balo de les perdre en période froide alors que c'est là que je dirais pas non à la densité, alors que je me crève de chaud en été (à la limite de tout sacrifier à la tondeuse parfois).
Qui d'autre ici perd sa toison cet automne ? Hair ! - Page 2 703562 (Avouez).
Revenir en haut Aller en bas
So.Bubule
Plume d'oie
So.Bubule


Messages : 124
Féminin Inscrit le : 10/04/2010

Hair ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hair !   Hair ! - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 15:12

Hellow tout le monde !

Moi j'ai toujours perdu mes cheveux... Surtout quand ils étaient super longs. Ma Moman chérie s'en est souvent plaint d'ailleurs, à l’époque on pouvait très facilement voir où j’étais aller dans l'appart a cause de mes résidus capillaires... Un long cheveu roux? Soooooo ?! Le balai me haïssait...

Aujourd'hui ce problème s'est franchement calmé. Je pense qu'il est lié à la longueur, les cheveux fatiguent plus vite, je sais pas, et ils tombent...

Ça me fait penser qu'il faut que je vous raconte !!

J'ai re-couppé mes cheveux. En fait je crois que j'y ai pris gout, si bien que tous les mois ils rencontrent les ciseaux... Mon objectif n'est pas d’être chauve ou d'avoir un carré style année 20 d'ici la fin de l'année mais j'aime bien les avoir courts...
Enfin courts, non, parce que pour tout le monde ils sont très longs... Moi je trouve que des tifs m'arrivant au dessus des seins c'est courts, mais après des années à les avoir eu aux genoux, tout est relatif...

Et je suis brune !
Oui enfin, j'ai essayer d’être châtain choco/caramel (c'est ce qu'il y avait d’écrit sur la boite... et j'aime le caramel) mais c'est ressortit passablement brun. Pas noir, mais marron foncé.
C'aurait été normal si je n'avais pas le roux coriace...
J'ai donc des super reflets auburn/cuivre/roux/bizarre dans mon ensemble chocolat moins le caramel et j'aime bien...

Et je boucle, les anglaises naturelles, c'est assez étrange...
Revenir en haut Aller en bas
http://sobubule.deviantart.com
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Hair ! - Page 2 958710

Hair ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hair !   Hair ! - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 20:37

Ah ? Ben perso peu importe la longueur je les ai toujours perdus en masse de façon périodique, mais c'est sûr que quand ils sont courts ça se voit beaucoup moins (en terme de masse perdre un seul cheveu de 1 mètre revient à en perdre 50 de 2cm, quoi).

Dois-je comprendre que tu m'as abandonné seul dans le clan des ''très'' longs-chevelus forumiens ? Pourquaaa Hair ! - Page 2 Forever_alone_guy_1_by_teamjacobismylife-d586qrk
P'tain moi c'est l'inverse, plus ça pousse et moins je me vois revenir à du court ou même mon moyen-long de base (omoplates). Si mes cheveux revenaient au-dessus des fesses je me sentirais mal avec moi-même...
Pourtant ils sont chiants parfois, mais je m'y suis attaché (même les cheveux blancs d'ailleurs, et je me demande à quoi ça ressemblera quand ils auront tous pris la même teinte xD).
Je sais pas ce qu'il en est pour toi mais niveau pratique je trouve plus simple d'avoir des cheveux soit ultra-courts, soit pas mal longs. Le long intermédiaire à bien y réfléchir ça m'emmerdait plus qu'autre chose (si j'aurais su, hein... J'aurais du laisser pousser plus il y a longtemps plutôt que de tailler à chaque fois que ça tombait à la moitié du dos).

Mais pourquoi la teinture ??? Hair ! - Page 2 764242 Hair ! - Page 2 764242 Hair ! - Page 2 764242
Désolé je trouve ça abominable d'éradiquer la rousseur alors que j'aurais tant voulu être roux Hair ! - Page 2 764242 Hair ! - Page 2 275220
Revenir en haut Aller en bas
So.Bubule
Plume d'oie
So.Bubule


Messages : 124
Féminin Inscrit le : 10/04/2010

Hair ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hair !   Hair ! - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 10:58

Je t'ai pas vraiment abandonner Dam !
J'ai quand même un bagage de 13 ans de cheveux trop longs pour le commun, donc c'est comme si j’étais membre honorable :3

Pour la pratique j'avoue que la longueur n'est pas franchement compatible avec mon boulot... S'ils ne sont pas soigneusement attachés (sécurisés) je risque de retrouver mes cheveux coincés dans un projo, et c'est pas cool...
Quand ils étaient supra longs j'avais plus besoin d’élastique pour faire mes chignons Hair ! - Page 2 133364 juste je les entortillais et ils se coinçaient tous seuls comme des grands... Aujourd’hui quand j'essaie ils m'abandonnent au troisième tour...
Donc c'est vrai, il vaut mieux les avoir très court ou très longs pour être tranquille, mais j'avoue aussi être bien contente qu'on ne s'assied plus dessus, qu'ils ne se coincent plus dans les poignées de porte ou que je ne fouette plus personne quand je tourne la tête avec une natte (quoi que, y en a qui appréciaient... :-° )

Pourquoi la teinture? J'avais envie?
Mes amis disent que je suis capillairement instable depuis que je les ai coupé... Disons que je découvre les "joies" et possibilités qu'offre ce genre de longueur...
Après un petit essai au lisseur, puis au boucleur, aux bigoudis, à la mousse de coiffage et autre soin inutiles mais qui sente bon, je me suis dis, "on va faire une teinture " !
Avant j’étais un peu frustrée de pas pouvoir en faire, parce que les coiffeurs voulaient pas de moi et la solution maison nécessitait une mobilisation familiale et surtout 6 à 8 boites de produit... Donc j'ai voulu assouvir un fantasme, à savoir teindre mes cheveux comme tout le monde...

Bon je t'avoue qu'au début quand j'ai relevé la tête et que j'ai vu du noir 'mes amis me disaient que c’était pas noir mais on me la fait pas..) j'ai grave bader...
Pendant la première semaine mon roux me manquait incroyablement, et si on me disait pas que ça m allait bien (j'ai des doutes la dessus) j'aurais déprimer...
Et puis les teintures ça s'estompent au lavage, et moi j'adore me laver les cheveux, donc progressivement ils ont éclairci et aujourd'hui même s'ils sont plus foncés qu'avant le roux est quand même pas mal revenu !
Sans oublier que j'ai les cheveux qui poussent très vite... les racines auburn ont un certain effets...
Revenir en haut Aller en bas
http://sobubule.deviantart.com
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Hair ! - Page 2 958710

Hair ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hair !   Hair ! - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 19:11

Citation :
Pour la pratique j'avoue que la longueur n'est pas franchement compatible avec mon boulot... S'ils ne sont pas soigneusement attachés (sécurisés) je risque de retrouver mes cheveux coincés dans un projo, et c'est pas cool...
Perso côté boulot ça passe, je les natte pour éviter qu'ils se barrent de partout et jusqu'à présent ça suffit bien. Et quand je dois travailler en zone ultra-propre-stérile-à-donf' de toute façon je fous une sur-blouse et les cheveux restent dessous...
Ma mère pourtant n'a pas désespéré de cet argument de merde pour me convaincre de les couper, elle doit croire que je m'amuse à tremper mes cheveux partout ou je ne sais quoi. Elle doit me voir éternellement comme l'ado grunge qui cramait ses pointes de cheveux au briquet en guise de coiffeur et les lavait une fois par trimestre... Hum.

Citation :
Quand ils étaient supra longs j'avais plus besoin d’élastique pour faire mes chignons Hair ! - Page 2 133364 juste je les entortillais et ils se coinçaient tous seuls comme des grands...
Puisque tu abordes la chose, tu fais(ais) comment pour que les chignons tiennent malgré la gravité ? Non pas que je souhaite me convertir en samourai mais il y a des situations où je dis pas non à cette alternative, je faisais avant un truc qui s'apparente vaguement à un chignon (en fait un vieux noeud xD) pour dégager la nuque quand il fait trop chaud mais aujourd'hui je n'arrive à rien, les cheveux sont trop lourds donc ça tient pas.
Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de faire des nœuds en enroulant la natte sur elle-même mais c'était pratique de pouvoir le faire sur cheveux détachés (de bon matin quand t'as la tête dans le c*l et autre chose à faire que l'épreuve abominable de passer 2 minutes à faire une tresse alakon).
Si t'as un plan anti-gravité je suis preneur.

Citation :
quoi que, y en a qui appréciaient...
J'avoue. Le côté profondément érotique du toucher des cheveux longs est un des motifs qui me poussent à ne plus couper les miens (à défaut de partenaires chevelus -tellement rares, dommage- j'ai au moins les miens hihi Hair ! - Page 2 583145 ).

Citation :
Mes amis disent que je suis capillairement instable depuis que je les ai coupé... Disons que je découvre les "joies" et possibilités qu'offre ce genre de longueur...
Après un petit essai au lisseur, puis au boucleur, aux bigoudis, à la mousse de coiffage et autre soin inutiles mais qui sente bon, je me suis dis, "on va faire une teinture " !
Oui ''instable'' c'est sans doute le mot, tes cheveux en ont pris plein la tronche Hair ! - Page 2 275220 mais c'est cool au moins si les couper t'a permis de te faire plaisir sur les capacités de transformation capillaire Hair ! - Page 2 958710 Moi je garde les miens naturels, comme ça le jour où je décède on pourra les couper et faire des perruques avec Hair ! - Page 2 3415537289

Citation :
j'adore me laver les cheveux
Ah ui ? Moi les laver ça me fait ni chaud ni froid, par contre j'aime bieng le sèche-cheveux. Mais je sais pas l'utiliser, j'ai l'impression que ça ne sèche rien, pourtant j'y vais comme un bourrin la tête en bas (et les cheveux qui balayent par terre et se re-salissent Hair ! - Page 2 3415537289 ) pour bien tenter de sécher au niveau des cervicales. Mais rien, résultat je vais toujours au pieu avec les tifs humides c'est un peu chiant.
Sinon depuis qu'ils ont pris une certaine longueur j'aime bien les brosser, avant ça m'arrivait souvent de pas du tout les coiffer de la semaine et faire une queue de cheval à l'arrache mais maintenant j'aime bien le brossage. Alors après, pourquoi... Je trouve ça rigolo je crois xD

(PS : pinaise j'aime tellement parler de cheveux, c'est vraiment du fétichisme en fait Hair ! - Page 2 275220 ).
Revenir en haut Aller en bas
So.Bubule
Plume d'oie
So.Bubule


Messages : 124
Féminin Inscrit le : 10/04/2010

Hair ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hair !   Hair ! - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012 - 17:28

Citation :
Puisque tu abordes la chose, tu fais(ais) comment pour que les chignons tiennent malgré la gravité ?
Bin, je sais pas trop...
Étrangement j'ai pas les cheveux si lourds que ca...
En fait, ils sont épais, mais pas nombreux (je crois) donc quand je fais(ais) un chignon ca pèse pas plus que ca... avant je les enroulais et coinçais les pointes ca me faisait office d’élastique, Aujourd'hui je fait des chignon a l'arrache, je remonte les cheveux et fais un nœud plus ou moins degueux avec un crayon ou tout et n'importe quoi... Y pleins de cheveux qui repiquent de partout mais ca tient, alors je me pose pas de questions... Hair ! - Page 2 869555

Citation :
Moi je garde les miens naturels, comme ça le jour où je décède on pourra les couper et faire des perruques avec
J'ai un pote c'est ce qu'il pense faire avec son fils...
J'explique
IL lui a jamais coupé les cheveux, il attend le mètre de longueur pour lui couper parce que d’après lui les cheveux d'enfant jamais coupés c'est super recherché...
Moi je lui dis que c'est un dingue de penser à ca, le gosse il va aller à l’école, la maitresse va croire que c'est une fille... C'est tres joli, mais exagéré à mon avis... Surtout que le petit ca le saoule la touffe... Si encore il aimait bien, mais la...

Citation :
par contre j'aime bieng le sèche-cheveux.
Moi ca me fait peur le sèche cheveux... J'ai vu le résultat de ses "soins" sur les cheveux de ma mère et ma tante, et j'ai dis jamais sur ma tete... Résultat je me sèche jamais les cheveux. Je les laisse dans une serviette une petite demie heure et ca suffit.

Citation :
Sinon depuis qu'ils ont pris une certaine longueur j'aime bien les brosser, avant ça m'arrivait souvent de pas du tout les coiffer de la semaine et faire une queue de cheval à l'arrache mais maintenant j'aime bien le brossage. Alors après, pourquoi... Je trouve ça rigolo je crois xD
Moi c'est le contraire ! je déteste me coiffer les cheveux !
Ca remonte quand j’étais petite encore. Avant qu'on me les coupe tres courts, j'avais les cheveux tres longs (aussi longs qu'ils peuvent l’être sur le corps d'une gamine d'1 mètre, 1m10...) et tous les matins quand ma mère me coiffait je hurlais a la mort. J’étais très craintive à l’époque...
Bien-sur avec le temps j'ai plus rien senti, mais même si aujourd'hui on peut me les tirer et je sens rien, j'aime vraiment pas me les peigner.
Quand ils étaient long je passais la brosse tous les dimanches et c’était suffisant pour toute la semaine...
Mais en plus ils s’emmêlent même pas, ils ont l'air en friche, mais y a pas de nœuds ! je maitrise complétement la coupe de cheveux "coiffé-décoiffé" sans rien faire...

Me laver les cheveux, oh ouai, je kiffe ça...
Je pourrais le faire tout les jours si je savais pas que c’était pas bien pour eux...
J'adore les avoir dans l'eau en fait Hair ! - Page 2 133364 et j'me fais des massages du crane avec le shampoing... C'est trop bieng...

(t’inquiète moi aussi j'aime parler cheveux Hair ! - Page 2 3415537289 )
Revenir en haut Aller en bas
http://sobubule.deviantart.com
Matiou
Écrivain populaire
Matiou


Messages : 404
Masculin Inscrit le : 26/10/2011
Localisation : Belgique


Hair ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hair !   Hair ! - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012 - 19:35

En parlant de shampouinage et de brossage, personnellement, je me lave les cheveux tous les jours depuis qu'ils ne sont plus tout courts. Après plus de 24h, mes cheveux commencent à devenir dégueux. Ils sont super gras, c'est pas beau et pas pratique du tout vu qu'ils ne m'obéissent plus. Bref, j'aime les laver aussi et je le fais quotidiennement.
Pour le brossage, j'ai pris l'habitude de les brosser au matin avant de les laver (pour faire tomber le plus gros), après les avoir séchés (pour leur donner l'aspect qui me convient) et avant de me coucher mais ça, je crois que ça ne ne sert à rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Hair ! - Page 2 958710

Hair ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hair !   Hair ! - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012 - 19:44

So.Bubule a écrit:

En fait, ils sont épais, mais pas nombreux (je crois) donc quand je fais(ais) un chignon ca pèse pas plus que ca... avant je les enroulais et coinçais les pointes ca me faisait office d’élastique
Ben pareil en fait, voilà ce que je faisais (par miracle j'ai une photal d'époque qui montre la chose) :
photal de mauvaise qualitäy mais qui parle mieux qu'un long discours:
J'aimerais bien pouvoir le faire encore mais moi mes cheveux sont lourds pour le coup (et nombreux malgré le paradoxe de ma crainte de la calvitie). Ca je peux plus le faire, ça ne tient pas du tout et surtout pas en hauteur comme ça. Or c'est un peu le but principal de me dégager la nuque (que j'ai fort velue à ce que je viens de constater en matant la tof', pinaise). Bon ben plus qu'à espérer que quelqu'un avec des cheveux lourds passe dans le coin alors...

So a écrit:

J'ai un pote c'est ce qu'il pense faire avec son fils...
J'explique
IL lui a jamais coupé les cheveux, il attend le mètre de longueur pour lui couper parce que d’après lui les cheveux d'enfant jamais coupés c'est super recherché...
Moi je lui dis que c'est un dingue de penser à ca, le gosse il va aller à l’école, la maitresse va croire que c'est une fille... C'est tres joli, mais exagéré à mon avis... Surtout que le petit ca le saoule la touffe... Si encore il aimait bien, mais la...
Ca c'est pas cool, si c'est chiant pour le gosse c'est vicieux de l'obliger. Le gosse s'il veut donner ses tifs il aura largement le temps de le faire plus tard, puis c'est franchement pas la peine de laisser pousser 1m pour ça quand tu vois que la majorité des perruques sont constituées de cheveux relativement courts ou d'une 30aine de centimètres (pas les trucs fantasistes, hein, les vraies perruques pour les gens qui souffrent d'un défaut de cheveux du à des causes pathologiques multiples). En plus si ça se trouve son gamin aura ''peur'' de les couper si on lui a jamais coupé de sa life le jour où son vieux va vouloir tout tailler :/

Sinon comme toi j'aimais pas du tout les coiffer avant, ça m'a pris assez récemment en fait. Ils s'emmêlent pas vraiment non plus donc ils avaient l'air coiffés et tout soyeux même si aucun peigne ne les avait effleurés en un mois Hair ! - Page 2 275220
Par contre que quelqu'un d'autre me les coiffe ça m'a jamais dérangé plus que ça (sauf venant des coiffeurs, alors que c'est paradoxalement leur boulot). J'ai trois cousines qui le font très régulièrement, elles aiment bien tester des trucs sur moi. Moi je me masse pas le crâne en lavant mais plutôt en brossant huhu.

Concernant le lavage en fait je crois que mon blasage vient des cosmétiques. J'ai un problème d'odorat vis-à-vis des cosmétiques, je trouve toujours l'odeur agressive et trop chimique alors ça me fait pas spécialement plaisir de m'en tartiner la tête. J'avais trouvé un shampooing avec une bonne odeur discrète mais ils ne le prennent plus dans mon supermarché de base, et comme ça me fait chier de faire les courses et encore plus de dépenser des thunes pour du shampooing j'ai jamais trop cherché un remplaçant. Actuellement dans ma salle de bain il doit y avoir le truc anti-calvitie de mon frère (qui schlingue le musc pour faire vrai mâle dominant), le « tête et épaules » de ma cousine (qui schlingue aussi, trop agressif ces odeurs), et moi je prends le gel douche au savon de Marseille pour mes cheveux parce que c'est ce qui schlingue le moins et au moins je fais ça vite en usage 2 en 1 xD

So a écrit:
(t’inquiète moi aussi j'aime parler cheveux Hair ! - Page 2 3415537289 )
Yeah Hair ! - Page 2 3415537289

Presque-Edit, j'ai failli me faire pousser par Matiou avant de prévisualiser xD :
Citation :
Pour le brossage, j'ai pris l'habitude de les brosser au matin avant de les laver (pour faire tomber le plus gros), après les avoir séchés (pour leur donner l'aspect qui me convient) et avant de me coucher mais ça, je crois que ça ne ne sert à rien ...
Ben moi je les brosse aussi avant la douche pour éviter de tuer le siphon avec des cheveux de 1 mètre en boule dedans, et comme toi avant d'aller au pieu. J'aime bien, ça détend, même si au fond c'est vrai que ça sert à rien xD
Sinon je compatis, mes cheveux sont naturellement gras même après lavage donc je connais le syndrome ''cheveux dégueux''. Ce qui ne m'empêche pas de les laver grand max deux fois par semaine Hair ! - Page 2 275220 (gruik gruik).
Revenir en haut Aller en bas
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Hair ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hair !   Hair ! - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 14:44

... Moi je viens de tuer mes cheveux avec une coloration :/
J'avais arrêté d'en faire, je me souvenais même plus de ma couleur naturelle à une époque tellement j'en faisais souvent et pas toujours la même couleur, hem... En général, je restais dans les auburn, roux, noir.
Après, j'ai attaqué aux mèches et quand j'en ai fait au Brésil pour le mariage de mon frère, ça m'a cramé les cheveux (le coiffeur a pas dû bien percuter que j'avais pas une tignasse de brésilienne avec des cheveux aussi épais et solide que d fils de pêche xD).

ça fait 3 ans que j'avais plus rien fait (à part couper) et là, j'ai craqué...
J'ai fait une crise pas possible à cause des cheveux blancs. J'en ai beaucoup, vraiment beaucoup, c'est bizarre pour quelqu'un de mon âge et les multiples remarques m'ont définitivement gavées. Donc j'ai fait une coloration. Je voulais un truc proche de ma couleur naturelle mais au final, c'est bien plus foncé :/

C'est brun, pas noir, mais ça reste très foncé... ça passe que je suis châtain foncée à la base, mais bon.

Je vais aussi essayer de les laissé pousser. ça va pas être évident, au mieux, je les ai eu jusqu'au milieu du dos (mouillés, parce qu'ils bouclent tellement qu'ils remontent jusqu'aux épaules ^^), mais dans un sale état. Je n'arrive pas à garder des cheveux longs et beaux, ils cassent et sont tout moches Hair ! - Page 2 764242

On me dit de faire des soins, mais je suis allergique à presque tous les shampooing, c'est l'horreur, et les soins, même chose.

J'adore me laver les cheveux, je le fait tous les jours, et je dois même, puisque suite à mon allergie à je sais pas quoi dans les shampooing/soins, j'ai un shampooing spécial à faire chaque jour pour ne pas péter les plombs à cause des démangeaisons ^^"
Par contre, pas de sèche-cheveux non plus, et comme je me lave les cheveux le matin, je pars au boulot avec les cheveux mouillés... Pas terrible, surtout en hivers :/

Je les perd aussi par poignées, mais tout le temps, c'est pas périodique comme toi Vinou ^^
Et même en les brossant plusieurs fois par jour, je les perds par touffes xD

Vous savez comment faire pour avoir de beaux cheveux longs ?
Les miens poussent très lentement, c'est pratique pour pas avoir à entretenir la coupe, mais du coup, ça le abime Hair ! - Page 2 764242
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Contenu sponsorisé





Hair ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hair !   Hair ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hair !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des scribouillards :: Les scribouillards et leur atelier :: Les scribouillards :: Entre amis-
Sauter vers: