Partagez | 

 Présentation du Docteur Bonobo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage

avatar

MrRamaza
Tache d'encre

Messages : 29
Inscrit le : 01/01/2012

MessagePrésentation du Docteur Bonobo   Publié le : Sam 7 Jan 2012 - 18:03

Bonsoir...
Aujourd'hui, ayant trouver un peu de temps libre, comme à l'habitude une fois minuit passée, je me suis dit qu'il ne me coûtait rien d'autre que le fait d'écrire un truc moche à cause de l'heure, à écrire ma présentation.
Donc bon... Je sais, je suis pleinement conscient d'ailleurs du fait qu'une présentation est loin d'être la chose la plus intéressante à lire sur un forum. Très personnellement j'en lis très rarement, seulement celles des gens qui m'ont l'air.. intéressants, et encore.
Je pense que vous savez à partir de ce moment là que je vais faire comme chaque humain voulant avoir l'impression de se démarquer sur n'importe quel forum... C'est à dire en un premier temps écrire une introduction marrante ou intelligente, en un second temps rentrer dans le vif du sujet en grossissant la plupart des traits jusqu'à se donner à soi même un certain style qui va de l'excentrique/fou au faux mystérieux/calme.
Comme exemple nous pouvons prendre bien évidemment n'importe quel humain. Appelons le Billy car c'est un nom absurde pour quelqu'un. Très peu recherché aussi. Donc ce Billy ressent sa première fierté lorsqu'il a trouvé un titre marrant avec lequel il pense qu'il pourra attirer les gens. (J'ai préféré rester neutre en me contentant du mot présentation suivit d'un pseudopseudonyme). Billy a deux choix. Montrer qu'il éprouve de l'intérêt pour la chose et va faire un truc assez complet et marrant. A ses yeux. A ceux des autres ce sera court et sans intérêt. Son deuxième choix consiste tout simplement à faire une présentation simple par "carte de visite" à unique entrée, une simple liste de ce qui le caractérise.
Cet option est à éliminer de suite, la systématisation des choses ne doit pas aller jusqu'à avoir l'impression qu'à nos lendemains en se présentant à une jeune demoiselle qui vous aura tirer une révérence évoluée consistant simplement à souffler sur ses cheveux et vous lancer un regard examinateur, nous lui dirons tout simplement "Bonjour, Bill, surnommé Bill. J'aime que les gens m'appellent Bill. J'aime les frites et le coca, notamment les frites dans le coca. Je n'aime pas : -les rappeurs -les patates/ mais ca n'a pas de rapport à part si le rappeur est gros. Je suis excentrique et fou, d'ailleurs étant totalement pété de la tête ce matin j'ai buté : 3 chats. Passion : écrire et loler avec les copaings"
Ok.. c'était un peu caricaturé, mais très subtilement et je ne pense même pas que vous l'auriez remarqué sans cette remarque.
Non, là on va faire une présentation qui, je l'espère, sera un peu différente.
A vrai dire, je suis ici depuis peu de temps et j'aime me faire remarquer. Peut-être que ca marchera. J'expérimente.

Commençons par le commencement

Non, je ne parle pas de ma naissance, mais du plus important à savoir pour toi qui lit, ou plutôt qui a réussit à suivre jusqu'ici afin de me connaître un peu plus que par mon argumentation et mon esprit de réflexion. Je parle bien sûr de mon caractère et de tout ce qui se passe un peu dans la vraie vie.
Je suis un garçon complexe de 15 ans, remarqué auprès de mon entourage proche comme éloigné pour mes particularités physiques, ma qualité de raisonnement peu ordinaire et ma manière de parler très vite et de faire des phrases complexes. Jusque là je n'étais pas encore remarqué comme étant celui qui fait des présentations plus longues que ses fictions.
J'aime connaître tout ce qui entoure notre vie de manière scientifique, connaître les gens de manière psychologique.. je sais pas si vous me suivez, ca signifie juste que j'aime essayer de deviner l'état de pensée et le passé des gens à qui je parle par leurs réactions de tous genres et leurs micro-réponses faciales (par exemple un ossillement de sourcil). J'aime également inventer des mots ou en utiliser des peu communs ou longs comme gargantuesque et fruité.
J'aime également beaucoup faire comme à présent, c'est à dire aligner des phrases et des phrases à la longue, dans une certaine absurdité conservée tout au long...
Mes goûts culinaires ne sont strictement pas intéressants pour connaître une personne mais je vais perpétrer la tradition, j'aime tout ce qui se mange sauf les avocats. Répugnants.
Au niveau de mes loisirs... je joue de la guitare, un peu, je dessine, beaucoup, j'écris, pas mal et je fais différentes choses selon l'emploi que je fais de mon temps le matin avant de me lever. J'aime que les choses soient suffisamment bien prévues pour se dérouler de manière glissante et fruitée.

Le "second moi".

D'un autre côté il existe tout ce qui me caractérise également et me différencie des autres personnes, tous ces caractéristiques, j'aime les appelé le "second moi".
Commençons par le plus évident quand on me connaît et qu'on m'a déjà vu. Le surnom Docteur Bonobo n'est pas sorti de nulle part, il a une signification physique et mentale particulière. Pour ceux qui ne le savent pas, le Bonobo est un singe, à vrai dire le singe le plus incroyable qui existe, il est celui qui possède l'ADN le plus proche de celui de l'homme. Le premier truc qui m'a fait pensé à ce surnom que maintenant tout le monde utilise pour m'appeler, ce sont les mains. En effet, j'ai une "mutation" ou "malformation", appelez ça comme vous le souhaitez, au niveau des mains. La vue de ces dernières ne vous ferait pas penser à des mains humaines aux premiers abords, comme pour celles du Bonobo, mes mains sont très grandes, le pouce est plus éloigné des autres doigts que la normale et fait la taille de l'index (ca par contre c'est un petit plus par rapport au singe n_n ) Egalement la peau des mains est très épaisse et les plis sont très marqués. Pour le reste, c'est aussi venu du fait que j'ai une mémoire eidétique comme ce singe et pour le Docteur et bien.. tout simplement parce que c'est le titre de tous les maniaques qui veulent conquérir le monde (Docteur Horrible, Docteur Strange, Docteur Steel, Docteur Octopus, Docteur Fatalis, et j'en passe) pis.. c'est classe.
Voilà, ca et ma flexibilité exagérée des muscles et des os m'ont fait souvent me faire remarquer, sans même que j'ai déjà ouvert la bouche les gens me sentent différents m'comprenez ? n_n
Evidemment mon "deuxième-moi" ne se résume pas à ca mais à bien d'autres aspects de ma personnalité comme mes coups d'adrénalines inattendus où je deviens subitement plus fou et plus marrant. Genre heu... Golum >(

Mon parcours d'auteur parce qu'on est quand même sur un forum de fictions

A vrai dire, j'ai commencé à écrire des Fics alors que j'avais 11 ou 12 ans lors que j'eus fini mon premier roman, l'envie me pris tout de suite de modeler l'histoire à ma façon, de m'imaginer la vraie vie des personnages secondaires, ce genre de trucs. Ensuite à 14ans j'ai commencé à écrire 5-6 Fics avec l'univers du jeu vidéo Halo (qui est l'univers de jeu et même de romans le plus développé à mes yeux), jeu auquel je joue depuis mes 7 ans. Sacrément longtemps... Et après, à cet âge, je me lance dans des trucs que j'invente de toutes pièces, pas forcément super, mais j'écris parce que ca m'amuse tout simplement. En tout j'ai dût écrire tout juste une dizaine de Fics.





Voilà donc en gros pour résumer, j'aime parler, vite et bien, j'aime énormément faire rire les gens tant avec mes attitudes, mes expressions ou mes vannes innées... c'est ce que j'aime faire et ma vie sera parfaite tant que j'arriverais à le faire. J'aime écrire, inventer, dessiner, je suis un créateur quoi, mon imagination est mon arme la plus puissante à mes yeux è_é
J'ai pris beaucoup de plaisir à rédiger cette présentation, je l'agrémenterais sûrement un petit peu demain ou quand je connaîtrais le forum un peu mieux. Tant que j'y pense, à ceux qui lisent ca, je suggère fortement une chatbox pour le forum, ca ferait plus social et sympathique.

Bonne continuation,
Cordialement,
DrBonobo.
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Mikan
Dictatrice au fouet d'argent

Messages : 6870
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Profil d'auteur : Une mandarine plume à la main
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

MessageRe: Présentation du Docteur Bonobo   Publié le : Dim 8 Jan 2012 - 1:56

Eh bien, je suis contente de voir que tu te décide enfin à te présenter.
Sois le bienvenu parmi nous, j'espère que tu te plairas ici. Si jamais tu as le moindre souci, surtout, n'hésite pas à contacter un des membres de la team

_________________________________________________

Mon blogounet "Chaque auteur doit écrire comme s'il était le premier, il doit se réinventer une façon d'écrire." Santiago Gamboa.
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://mikansama.skyrock.com/

avatar

Herr Doktor
Assistant

Messages : 271
Masculin Inscrit le : 22/12/2011
Localisation : Königsberg


MessageRe: Présentation du Docteur Bonobo   Publié le : Dim 8 Jan 2012 - 2:07

bienvenue sur phoénix j'espère que tu te plaira sur le fofo.


bonne continuations o/


_________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20080224123154/noncicloped

avatar

MrRamaza
Tache d'encre

Messages : 29
Inscrit le : 01/01/2012

MessageRe: Présentation du Docteur Bonobo   Publié le : Dim 8 Jan 2012 - 3:49

Bon accueil.. merci.
Je ne vois pas pourquoi je ne me plairais pas dans ce forum, il m'a l'air très ouvert et accueillant, c'est dommage que son activité soit assez moindre =/
J'ai des études en même temps donc je ne consacrerais pas un temps gargantuesque à ce forum mais j'essaierais de me tenir à poster de temps en temps dessus quand même.
Pour ce qui est de la chatbox, ce serait vraiment bien que ce soit fait, niveau sociabilité quoi, ca incite en un premier temps les gens à rester et en un second temps à se connaître un peu plus et se faire quelques relations amicales.
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Mikan
Dictatrice au fouet d'argent

Messages : 6870
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Profil d'auteur : Une mandarine plume à la main
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

MessageRe: Présentation du Docteur Bonobo   Publié le : Dim 8 Jan 2012 - 3:51

MrRamaza a écrit:

Pour ce qui est de la chatbox, ce serait vraiment bien que ce soit fait, niveau sociabilité quoi, ca incite en un premier temps les gens à rester et en un second temps à se connaître un peu plus et se faire quelques relations amicales.

Désolée, mais le sujet de la chatbox a déjà été abordé et la proposition a été refusée. C'est toujours sans appel
Si jamais tu as des suggestions, tu peux tout de même nous en faire part dans le topic approprié

_________________________________________________

Mon blogounet "Chaque auteur doit écrire comme s'il était le premier, il doit se réinventer une façon d'écrire." Santiago Gamboa.


Dernière édition par Mikan le Dim 8 Jan 2012 - 4:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://mikansama.skyrock.com/

avatar

Vinou
Factrice suprême et fourbe

Messages : 7309
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum

MessageRe: Présentation du Docteur Bonobo   Publié le : Dim 8 Jan 2012 - 4:10

Huhu j'aime bien ta présentation, c'est bien merci de nous en avoir fait honneur, ça aurait été dommage qu'on passe à côté

Bienvenue officiellement parmi nous mon cher Ramaza (si le pourquoi du docteur Bonobo est élucidé, d'où vient le ''Ramaza'' si ce n'est point indiscret ?).
Nous avons beaucoup de choses en commun, hormis le fait que tu détestes les avocats (moi je mange tout) et que tu aimes extrapoler la vie des gens (j'en parlais justement avec Mikan : j'aime pas les psy ! xD).

Pour ce qui est de la chatbox, il y a une alternative tout aussi utile : le flood, à faire dans le topic de flood là si vous voulez vous pouvez y raconter vos vies en long en large et en travers, apprendre à vous connaître... D'ailleurs pour ça on a plein de topic sur les goûts des membres la plupart du temps sous forme de sondages plus ou moins intelligents... Faut pas hésiter à y participer, c'est aussi convivial qu'une chatbox mais au moins on garde les archives

J'espère que tu te plairas quand même avec nous. Plus on est de fou(rbe)s...

_________________________________________________
Frère de Kiki, beauf' d'Edo-choue, Chinois du sud-est contrefait, Mongol fier, empereur autoproclamé des Nains, floodeur invétéré, alcool frelaté
Troisième bras de la dictatrice è_é
Accessoirement vieux et fourbe.
(AKA Damdin')

Interviewer: ''So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?''
Frank Zappa: ''You have a wooden leg. Does that make you a table?''
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Hamtaro
Bettapouale

Messages : 2356
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : Hamtaro
Localisation : Sur le Trône de fer


MessageRe: Présentation du Docteur Bonobo   Publié le : Dim 8 Jan 2012 - 4:12

Bonjour et Bienvenue en Phénixie !

Excellente présentation, j'adore

Amuse-toi bien !

_________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/1378297/

avatar

MrRamaza
Tache d'encre

Messages : 29
Inscrit le : 01/01/2012

MessageRe: Présentation du Docteur Bonobo   Publié le : Dim 8 Jan 2012 - 4:17

Hahahaha, ca fait plaisir à entendre tout ca.
Pour le Ramaza c'est très simple, ca date de la première fois que je me suis inscrit sur un site internet, donc à 8ans. J'avais peu de temps et je devais me dépêcher de m'inscrire, je ne savais pas quoi mettre et ne voulant pas mettre mon prénom ou mon nom, j'ai tout simplement tapper les lettres banalement sur mon clavier.
C'est resté et le mot Monsieur est venu après mon espèce de libération d'esprit, entre le stade où j'étais coincé et bête et maintenant ou je suis ouvert et malin n_n

Sinon je ne m'improvise pas psychologue, j'aime juste beaucoup réfléchir à TOUT en même temps, la manière dont on me parle, les expressions faciales des gens, ce qui se passe autour... J'ai toujours eu comme le soucis du détail n_n
Sinon, t'inquiète pas que le flood je vais y participer n_n

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Matiou
Écrivain populaire

Messages : 406
Masculin Inscrit le : 26/10/2011
Localisation : Belgique


MessageRe: Présentation du Docteur Bonobo   Publié le : Dim 8 Jan 2012 - 5:59

Bienvenue M'sieur !

Tu aimes bien analyser les gens ? Je me suis donc amuser à essayer de deviner un peu qui tu étais. Tu n'as pas indiqué ton âge dans ton profil mais j'imagine que tu as moins de 18-19 ans. Et d'après mes calculs savants basés sur la sortie du premier Halo sur XBox, je ne suis pas très loin de la vérité. N'est-ce pas ?

Amuse-toi bien.

_________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Edward Smith
Romancier

Messages : 658
Masculin Inscrit le : 06/11/2010
Localisation : France


MessageRe: Présentation du Docteur Bonobo   Publié le : Dim 8 Jan 2012 - 6:05

Matiou a écrit:
Tu n'as pas indiqué ton âge dans ton profil

MrRamaza a écrit:
Je suis un garçon complexe de 15 ans

Huhuhu...

Bienvenue tout de même !

_________________________________________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Matiou
Écrivain populaire

Messages : 406
Masculin Inscrit le : 26/10/2011
Localisation : Belgique


MessageRe: Présentation du Docteur Bonobo   Publié le : Dim 8 Jan 2012 - 6:14

Ooooh ... Fail ... ><

*Pars se cacher sous terre*

_________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

avatar

MrRamaza
Tache d'encre

Messages : 29
Inscrit le : 01/01/2012

MessageRe: Présentation du Docteur Bonobo   Publié le : Dim 8 Jan 2012 - 6:15

Bon c'était écrit mais je te blâme pas, y'a tellement de trucs d'écrits.. =°
Sinon tu as râté ton calcul à cause d'une situation que tu n'as pas prévue : J'ai joué à Halo 1 dès sa sortie sur PC, c'est à dire trois ans après ;p
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Matiou
Écrivain populaire

Messages : 406
Masculin Inscrit le : 26/10/2011
Localisation : Belgique


MessageRe: Présentation du Docteur Bonobo   Publié le : Dim 8 Jan 2012 - 6:17

J'avais pensé au jeu sur pc vu que j'ai joué à celui-là mais je t'imaginais légèrement plus vieux.

_________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Edofanart
Maîtresse fouetteuse

Messages : 3681
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : pour les courageux... C'est ici.
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

MessageRe: Présentation du Docteur Bonobo   Publié le : Dim 8 Jan 2012 - 7:02

**se réveille après la bataille**
Salut !
Alors oui, je suis une marmotte et je sors à peine du lit, voila pourquoi j'arrive aussi tard ^^ (en fait, j'hiberne après une période de folie au boulot... J'ai perdu ce qu'il me restait de neurones en cours de route, alors si je débloque, c'est normal xD)

Je suis certaine que tu as déjà consulté notre magnifique guide de survie, véritable référence à vénérer avec passion !

Je te souhaite la bienvenue sur le forum, plein d'inspiration et de lecture !

Amuse toi bien

_________________________________________________
Bras droit de la dictatrice è_é
Bras gauche et soeur de Dam-Vinou, le chinois fourbe. Gỏi cuốn tôm est mon nom !
Tôi có bàn tay đầy ngón tay --- Ebi desu !
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : Voir le profil de l'utilisateur http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/

Contenu sponsorisé


MessageRe: Présentation du Docteur Bonobo   Publié le :

Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre :
 

Présentation du Docteur Bonobo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation du Docteur Bonobo
» Le Docteur Bonobo Show - Ep.0
» Présentation du studio Clamp
» Présentation Rismo : Ile de la Réunion, HTC HD2, Orange
» Présentation video: Classic Superstars 26
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phoenix Fictions  :: Phénixie : site, forum et Association :: La Phénixie :: Présentations-

Suivre Phoenix Fictions

FacebookTwitter
Myspace

Design et contenu faits pour Phoenix Fictions, merci de ne pas les utiliser sans permission
Forum propulsé par Forumactif.
Webmaster : MikanThème : Phoenix Fictions v 5.0©.
Dernière mise à jour le 03/03/2015