Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Pétition contre ACTA 466446
Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Pétition contre ACTA 466446

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Pétition contre ACTA

Aller en bas 
+2
Vinou
Edward Smith
6 participants
AuteurMessage
Edward Smith
Romancier
Edward Smith


Messages : 653
Masculin Inscrit le : 06/11/2010
Localisation : France


Pétition contre ACTA Empty
MessageSujet: Pétition contre ACTA   Pétition contre ACTA EmptyMar 27 Mar 2012 - 21:33

Ahem.

Désolé de vous déranger avec quelque chose de sérieux, mais je crois qu'il est un peu de mon "devoir" d'informer ceux qui ne le savent pas encore. Ce message est un montage savant du mail que j'ai envoyé à plusieurs de mes proches, vous m'en excuserez, j'essaye actuellement de comprendre quelque chose à un texte d'Allemand.

Bonjour, bonsoir à tous,

Cela n'intéresse nullement nos amis journalistes de France 2, France 3 ou TF1, trop occupés à dévoiler tous les détails de la terrible affaire du monstre antisémite toulousain ou de décrire en détail les tours de France médiatiques de nos administrés en campagne pour la présidence de ce qui reste de la République. Mais actuellement, une loi est aux portes du Parlement Européen: l'ACTA, l'accord commercial anti-contrefaçon Anti-Counterfeiting Trade Agreements).

Vous allez me dire "il est bien gentil avec son grand truc anglais à ralonge, mais c'est quoi ?". En gros, ACTA est une loi commune sur le piratage informatique. Jusque-là, nous sommes bien peu de choses pour être contre, finalement, même si parfois le piratage nous arrange bien pour téléchargher le dernier disque de Justin Bieber en streaming sur Megaupload.
... Quoi ça a fermé ? Sérieux ?
Bref, jusque-là rien à redire. Sauf que ACTA, c'est d'abord et avant tout un essaie sur l'épineuse question des droits d'auteurs sur le net. Et là, ça devient la catastrophe. Dans les grandes lignes, seront sanctionnées toute personne utilisant des images, des musiques, des vidéos dont il n'a pas les droits. Normal me direz-vous ? Pas si simple. Cela veut dire que la plupart des clips vidéos sur Youtube seront supprimés, que la musique libre d'accès sera interdite, que vous serez passible d'une amende si par malheur vous envoyer une image copyrightée sur Facebook à un ami. Je vous sais en grande parti friands de 9gag: je vous laisse imaginer le tri à faire sur un site de ce genre pour éviter sa fermeture. Autre conséquence de cela: il faut savoir qu'un certain nombre de personnes ont réussi à se faire un nom sur Internet, et que c'est aujourd'hui leur métier que de faire des vidéos comiques, des critiques de film, etc... Tous ces gens sont jusque là soumis à la régulation actuelle, qui autorise l'emploi d'image et de musiques dans le but du détournement, de la parodie ou bien de la critique. Tous ces gens seront mis au chômage. Pour les accrocs du net, je parle du Nostalgia Critic, de l'Angry Video Game Nerd, du Joueur du Grenier, et même de François Descraques, des créateurs de N00b et de la Flander's Compagny dans une moindre mesure. Pour les moins accrocs, et même s'ils risquent moins d'être touchés, de grandes figures du Web français n'auraient jamais pu sortir certains de leurs sketchs sous ACTA: je parle de Noman, Cyprien, le Palma Show, qui s'adonnent parfois à des parodies d'objets sur lesquels ils n'ont aucun droit. Je ne suis peut-être pas clair, mais si vous avez du temps... bon ok BEAUCOUP de temps devant vous, jetez un œil à ce site: http://www.laquadrature.net/acta

Bon alors il est gentil le garçon, mais qu'est-ce que vous pouvez faire ? Prendre les armes et assiéger l’Élysée ? Ce n'est peut-être pas votre solution première. Ce que nous pouvons faire en revanche, c'est signer une pétition. Ne croyez pas que cela ne sert à rien: ce sont ces pétitions qui ont permis de repousser SOPA/PIPA aux Etats-Unis et qui ont prévenu l'Allemagne de voter en faveur de l'ACTA. Je ne signe jamais de pétitions. Là, je l'ai fait, ça m'a pris une minute, avec l'espoir que ça marque. Vous n'y perdez rien et, croyez-moi, vous avez beaucoup à y gagner, et particulier du fun.

L'adresse est ici, croyez-moi, ça en vaut la peine. J'ai d'autres choses à faire que de rédiger un message aussi long, et si j'estimais que c'était quelque chose de peu important je m'en garderais bien.

https://secure.avaaz.org/fr/eu_save_the_internet_fr/?fp

Dernière chose: si vous voulez faire passer ce lien, rédigez votre propre message. Je refuse de devenir une chaine mail bidon.

Voilà, excusez la rapidité de ce copier coller... Mais je souhaitait être efficace bien que manquant de temps.


VINOU
Hello ! Après pitite concertation dans le staff on a décidé d'extraire ce message du flood pour lui offrir une place plus digne Pétition contre ACTA 79715 et pourquoi pas engager une discussion sur le sujet, plutôt que de la perdre dans le néant floodesque.
Message initial by Ed Smith dans le topic flood.
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Pétition contre ACTA 958710

Pétition contre ACTA Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre ACTA   Pétition contre ACTA EmptyMar 27 Mar 2012 - 23:44

Pétition contre ACTA 1159548

Signed.
J'veux bien qu'on défende les droits d'auteur mais faut pas pousser l'bouchon. Bientôt faudra payer aussi quand on fait une blague de Toto sous copyright ?

Je pense que ce message aurait mérité un topic pour lui plutôt que d'être perdu dans le flood car c'est un message de haute importance. Déjà qu'on n'a plus Megaupload...
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Iznogood
Killy


Messages : 1399
Masculin Inscrit le : 22/03/2010

Pétition contre ACTA Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre ACTA   Pétition contre ACTA EmptyMer 28 Mar 2012 - 18:31

Je crois que ton post méritait carrément un topic, ou alors il aurait le fallut le mettre dans un sujet plus sérieux. Du coup ça a pootré nos délires Pétition contre ACTA 764242
Revenir en haut Aller en bas
http://shinigami-note.actifforum.com/
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


Pétition contre ACTA Empty
MessageSujet: Pétition contre ACTA   Pétition contre ACTA EmptyMer 28 Mar 2012 - 18:33

Hey, j'ai signé la pétition. Espérons que ça servira.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Smith
Romancier
Edward Smith


Messages : 653
Masculin Inscrit le : 06/11/2010
Localisation : France


Pétition contre ACTA Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre ACTA   Pétition contre ACTA EmptySam 31 Mar 2012 - 18:11

Oh, merci à la bonne âme qui a déplacé le sujet ! J'hésitais à en faire un topic, tous les forums n'acceptent pas la pétition aussi bien que vous, je ne voulais pas créer des problèmes... Merci de l'avoir signé en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Pétition contre ACTA 958710

Pétition contre ACTA Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre ACTA   Pétition contre ACTA EmptySam 31 Mar 2012 - 19:29

Aucun problème, mon cher mari. On a pensé que ça serait mieux de sortir cette info du flood et je suis pas mécontent de ton message parce que malheureusement cette loi de merde est si peu ébruitée que je n'en avais que super vaguement entendu parler (et en faisant quelques recherches sur Internet je suis obligé de me rendre à l'évidence : les médias n'en ont strictement rien à foutre).
J'ai fait passer le message à mon entourage, ça a gonflé le nombre de signataires de la pétition. Accessoirement, je me suis renseigné plus grandement sur cette loi et si elle venait à être ratifiée, on se retrouverait avec une France digne de la Corée du nord. C'est terrifiant de voir ce qui pourrait naître de l'acceptation de la loi ACTA (pas forcément en elle-même mais surtout toutes les portes qu'elle ouvrirait qui finirait par totalement condamner l'Internet libre). Tu m'étonnes que ce truc se fasse sous le manteau, si c'était médiatisé ACTA n'aurait aucune chance de passer...

Enfin bref. Merci beaucoup pour ton post, c'est bien de diffuser l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller
Resha Tsubaki


Messages : 1161
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Вам хотелось бы знать...


Pétition contre ACTA Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre ACTA   Pétition contre ACTA EmptyDim 1 Avr 2012 - 18:24

    J'avais signé cette pétition il y a environ deux mois... A moins que ce soit une nouvelle ? Si les fanfictions disparaissent, je sens qu'il y aura des meurtres...
    Hop, signé.
Revenir en haut Aller en bas
http://resha-tsubaki.over-blog.com/
Edward Smith
Romancier
Edward Smith


Messages : 653
Masculin Inscrit le : 06/11/2010
Localisation : France


Pétition contre ACTA Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre ACTA   Pétition contre ACTA EmptySam 7 Avr 2012 - 10:59

Je vais finir par avoir une réputation d'enfer ici, mais je vous envoie quand même la pétition contre la nouveauté du gouvernement américain, CISPA, qui permettrais à toutes les grandes entreprises de nous espionner sans mandat. Toujours pratique, n'est-ce pas ?

http://www.avaaz.org/fr/stop_cispa_fr/?cl=1712302308&v=13531
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Pétition contre ACTA 958710

Pétition contre ACTA Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre ACTA   Pétition contre ACTA EmptyDim 8 Avr 2012 - 9:46

J'ai déjà signé celle-là, je l'ai reçu par mail (via Avaaz, et même via un collègue sur ma boîte pro).
C'est quoi ce délire franchement... Le monde pue déjà assez comme ça, pas la peine de vouloir nous fliquer encore plus qu'on ne l'est déjà (industrie capitaliste, mon amour).
Le jour où on m'impose la puce électronique de traçabilité comme si on était de la bidoche avariée, je m'immole par le feu (et si ça n'a aucun impact de protestation -quoique Thich Quang Duc avait fait son petit effet- ça sauvera au moins mon âme).
Revenir en haut Aller en bas
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Pétition contre ACTA Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre ACTA   Pétition contre ACTA EmptyMer 25 Juil 2012 - 22:08

J'arrive un peu tard, mais les deux sont signées ! Non mais ! è_é
ça devient de pire en pire, je me demande quel monde on va laisser à nos enfants...
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Contenu sponsorisé





Pétition contre ACTA Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre ACTA   Pétition contre ACTA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition contre ACTA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etes vous pour ou contre la peine de mort ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des scribouillards :: Les folies des scribouillards :: Un peu de culture pour les scribouillards :: Débats/Actualité-
Sauter vers: