Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Fabrication de cosplay 466446
Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Fabrication de cosplay 466446

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Fabrication de cosplay

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller
Resha Tsubaki


Messages : 1161
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Вам хотелось бы знать...


Fabrication de cosplay Empty
MessageSujet: Fabrication de cosplay   Fabrication de cosplay EmptyLun 28 Mai 2012 - 15:34

    Yo le monde ! Je me demandais si certains s'y connaissaient dans la fabrication de cosplay, plus précisément des accessoires.
    Je cherche à fabriquer le kabuto d'Usopp et la canne de Brook.


Spoiler:

Spoiler:

    Pour le Kabuto, je pensais faire une taille un peu réduite. Ou du moins raccourcir le bâton (faut se le trimbaler toute la journée à la JE après XD). Je ne cherche pas à faire un truc super solide pour pouvoir tirer avec, mais qu'il ne se casse pas.
    J'ai vaguement quelques idées sur la façon dont m'y prendre. Par exemple, faire une structure avec un fil de fer assez dur. Ensuite, je réfléchis au matériau utilisable pour mettre par-dessus. J'ai songé à de la pâte à sel, vu que je ne m'y connais pas vraiment. C'est pas cher et je pense que ça ne devrait pas trop se casser si la structure est assez solide. Non ? L'argile est cher et lourd. De plus, il peut se casser facilement (dans mes souvenirs... J'en ai utilisé étant petite).
    Concernant la canne de Brook, je pensais faire la partie avec l'épée en premier puis attendre qu'elle soit finie pour modeler le reste dessus.
    Petit détail supplémentaire : ils ne sont trouvables nulle part. De toute façon, si c'était le cas, j'imagine qu'ils coûteraient une fortune.

    Pour ceux qui s'y connaissent, j'aimerais connaître vos avis, et si vous avez des conseils... Est-ce que vous connaissez des matériaux peu chers et faciles à trouver ? Avez-vous une meilleure méthode pour fabriquer ces objets ?
Revenir en haut Aller en bas
http://resha-tsubaki.over-blog.com/
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Fabrication de cosplay Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de cosplay   Fabrication de cosplay EmptyLun 28 Mai 2012 - 16:39

Tu as pensé au papier mâché ? C'est léger et ça peut être assez solide. Par contre, il te faudrait une quantité monstrueuse de papier (journal, sopalin, papier toilette, le nombre de couche dépendra après de l'épaisseur du matériaux) et de la colle genre colle à papier peint. Après tu peux facilement peindre par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Matiou
Écrivain populaire
Matiou


Messages : 404
Masculin Inscrit le : 26/10/2011
Localisation : Belgique


Fabrication de cosplay Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de cosplay   Fabrication de cosplay EmptyLun 28 Mai 2012 - 16:42

Je n'y connais pas grand chose mais j'ai l'impression que beaucoup de personnes travaillent avec un objet quelconque pour la base et donnent la forme finale avec du "papier mâché". Ça permet d'avoir quelque chose de solide, facile à modeler et pas beaucoup plus lourd que l'objet qui a donné le forme de départ. Ca ne doit pas demandé énormément de temps et le matériel est sûrement facile à trouver.

Mes conseils ne valent pas grand chose vu que je n'ai jamais pratiqué dans ce domaine, le mieux serait que quelqu'un confirme. Bon courage en tout cas. Fabrication de cosplay 466446

Edit : Grillé ! Voilà, c'est ce que je voulais dire ... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller
Resha Tsubaki


Messages : 1161
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Вам хотелось бы знать...


Fabrication de cosplay Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de cosplay   Fabrication de cosplay EmptyLun 28 Mai 2012 - 17:35

    Oui, j'avais pensé au papier mâché, mais il faut avoir déjà la forme et coller le papier dessus =/ Le papier ne m'aurait pas dérangé, suffit de prendre des journaux à la fac ou dans les gares ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://resha-tsubaki.over-blog.com/
Matiou
Écrivain populaire
Matiou


Messages : 404
Masculin Inscrit le : 26/10/2011
Localisation : Belgique


Fabrication de cosplay Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de cosplay   Fabrication de cosplay EmptyLun 28 Mai 2012 - 17:56

Je crois que tu peux très bien donner la forme avec le papier mâché. Il faut juste un peu plus d'imagination sinon pour la forme. Ca doit être faisable de trouver un bâton et un arc de cercle. Le cosplay c'est avant tout de la création, à toi d'être créative.
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Fabrication de cosplay Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de cosplay   Fabrication de cosplay EmptyLun 28 Mai 2012 - 18:02

Ou alors, tu peux utiliser une base en fil de fer, si tu trouves ça plus pratique. La papier mâché est une bonne idée (pour les raisons données plus haut Fabrication de cosplay 133364)

Mais je n'y connais rien non plus, je bricole très peu... Fabrication de cosplay 561413
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller
Resha Tsubaki


Messages : 1161
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Вам хотелось бы знать...


Fabrication de cosplay Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de cosplay   Fabrication de cosplay EmptyLun 28 Mai 2012 - 18:12

    Bah l'arc de cercle je réfléchis... ^^ Mais c'est si solide que ça le papier mâché ? Peut-être que je pourrai recouvrir la pâte à sel avec... Je vais commencer à récupérer des journaux dans ce cas.
    Effectivement, un bâton serait facile à trouver, mais l'arc de cercle... Après faut bien les coller ensemble ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://resha-tsubaki.over-blog.com/
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Fabrication de cosplay Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de cosplay   Fabrication de cosplay EmptyLun 28 Mai 2012 - 18:16

Il me semble bien que le papier mâché est plus solide que la pâte à sel, mais ça fait longtemps que je n'ai pas fait de pâte à sel...
Oui, il te faut une base à recouvrir avec le papier mais le fil de fer fait très bien l'affaire, ça a le mérite d'être léger et de bien tenir la structure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Matiou
Écrivain populaire
Matiou


Messages : 404
Masculin Inscrit le : 26/10/2011
Localisation : Belgique


Fabrication de cosplay Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de cosplay   Fabrication de cosplay EmptyLun 28 Mai 2012 - 18:49

Franchement, je crois que le papier mâcher à tous les avantages. Je ne mettrais pas ma main à couper mais je pense que tu peux même le poncer pour avoir quelque chose de lisse avant la mise en couleur. J'aurais bien demandé à une amie qui fait du cosplay mais on est en assez mauvais terme pour le moment. Désolé. :/
Revenir en haut Aller en bas
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Fabrication de cosplay Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de cosplay   Fabrication de cosplay EmptyLun 28 Mai 2012 - 18:52

Normalement si tu te débrouille bien à la conception y'a pas besoin de poncer pour avoir quelque chose de lisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller
Resha Tsubaki


Messages : 1161
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Вам хотелось бы знать...


Fabrication de cosplay Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de cosplay   Fabrication de cosplay EmptyLun 28 Mai 2012 - 20:16

    Merci de vos conseils ^^ Je m'y mettrai début juin (j'attends de passer mes deux gros partiels demain et jeudi...), parce qu'à mon avis ça va demander du temps pour sécher.
    Le fil de fer ne donnera pas une base arrondie, donc voilà mon idée : je fais une base en pâte à sel entourée de fil de fer (hm... Cette partie est à revoir), puis je fais plusieurs couches de papier mâché avant de peindre.
    Pour la canne épée, je pourrais faire la partie courbée comme le Kabuto. La lame en papier mâché soutenu par du fil de fer. Puis l'étui en pâte à sel recouverte de papier mâché. Qu'est-ce que vous en pensez ?

    Je regarde des "recettes" de papier mâché. Je pensais qu'on prenait des bandes, qu'on les posait puis qu'on peignait de la colle dessus. Apparemment ce n'est pas vraiment ça. Ma "technique" existe ou bien vous m'en conseillez d'autres ? Je vois qu'en général il faut faire des espèces de boules de papier mâché (avec le papier broyé).
Revenir en haut Aller en bas
http://resha-tsubaki.over-blog.com/
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Fabrication de cosplay Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de cosplay   Fabrication de cosplay EmptyLun 28 Mai 2012 - 20:20

Tu peux tout à fait poser des bandes puis appliquer la colle après, ou bien, tu trempe directement les bandes dans la colle avant de les mettre mais du coup, c'est moins pratique à manipuler du coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller
Resha Tsubaki


Messages : 1161
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Вам хотелось бы знать...


Fabrication de cosplay Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de cosplay   Fabrication de cosplay EmptyLun 28 Mai 2012 - 20:26

    D'accord ^^ Je viens de trouver (enfin) un site avec ce système de bandes. Et partout ils parlent d'une colle à faire. Au moins elle n'a pas l'air difficile à fabriquer ^^ Je pense que je vais privilégier le pinceau. A suivre ^^ Je vous montrerai le résultat, si vous voulez (dans un long moment...).
Revenir en haut Aller en bas
http://resha-tsubaki.over-blog.com/
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Fabrication de cosplay Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de cosplay   Fabrication de cosplay EmptyLun 28 Mai 2012 - 20:30

Bien sûr qu'on veut voir Fabrication de cosplay 79715
Pour la colle au pire, la colle à papier fait très bien l'affaire si jamais tu as du mal.

Bon courage Fabrication de cosplay 133364
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller
Resha Tsubaki


Messages : 1161
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Вам хотелось бы знать...


Fabrication de cosplay Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de cosplay   Fabrication de cosplay EmptyLun 28 Mai 2012 - 20:33

    Merci ^^ J'ai hâte de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://resha-tsubaki.over-blog.com/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Fabrication de cosplay 958710

Fabrication de cosplay Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de cosplay   Fabrication de cosplay EmptyJeu 31 Mai 2012 - 21:37

Coucou Resha, je m'incruste un peu en retard sur le sujet. Si tu veux un truc plus solide que le papier mâché, tu peux aller en pharmacie et acheter une bande plâtrée.

si tu ne vois pas ce que c'est ça ressemble à ça:
(Comme des bandes un peu ''poudreuses'' au toucher).

C'est pour faire des plâtres d'urgence normalement, faut l'utiliser globalement comme du papier mâché et l'avantage c'est que ça ne tombe pas en lambeau quand tu le manipules contrairement au journal mouillé. En plus le résultat est plus propre et plus résistant.

Bon courage pour ce p'tit bricolage, montre-nous le résultat quand c'est fini Fabrication de cosplay 79715
Revenir en haut Aller en bas
Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller
Resha Tsubaki


Messages : 1161
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Вам хотелось бы знать...


Fabrication de cosplay Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de cosplay   Fabrication de cosplay EmptyVen 1 Juin 2012 - 22:03

    Je ne connaissais pas. Merci, Vinou !
    Mercredi, j'ai un peu commencé. La veille, je suis allée faire des courses : fil de fer, colle, mais aussi bâton de bois d'un mètre environ. J'ai enroulé autour de ce dernier le fil de fer pour obtenir la structure. J'ai ensuite recouvert de pâte à sel. Je n'ai pas regardé ce que ça donnait aujourd'hui, ayant été absente toute la journée et venant de rentrer depuis peu. Mais, hier, ça n'annonçait rien de très résistant, le kabuto avait commencé à se fissurer... Et dur de faire une canne droite.
    Du coup, je suis allée acheter hier un autre bâton pour la canne, cette fois plus fin. Je pensais refaire la structure puis passer directement au papier mâché (j'ai préparé, j'ai récupéré quatre Figaro à la fac !). A mon avis, le kabuto ne tiendra peut-être pas, je pensais aussi recommencer. Si ces bandes plâtrées sont aussi solides et efficaces que tu le prétends, je pense que je le fabriquerai avec. Mais est-ce qu'on peut peindre dessus ? Par contre, je laisserai la canne en papier mâché, je pense que ce sera suffisant. En revanche, j'ai besoin de quelque chose d'assez solide pour le kabuto.
    Dernière question : est-ce que c'est épais ? Si oui, environ quelle épaisseur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://resha-tsubaki.over-blog.com/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Fabrication de cosplay 958710

Fabrication de cosplay Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de cosplay   Fabrication de cosplay EmptyVen 1 Juin 2012 - 22:49

Le résultat avec bandes plâtrées est plus costaud que le papier mâché, ça c'est garanti. Mais évidemment ça ne tient pas si tu t'appuies dessus (si tu fais une canne avec par exemple).
Et tu peux peindre dessus, une fois sec ça a un aspect très propre (tu peux polir très légèrement avec du papier de verre à grain fin pour bien lisser avant de peindre, puis ensuite une couche de vernis pour solidifier).

Je te conseille pas la pâte à sel, c'est difficile d'obtenir un bon dosage pour que ça ne s'effrite pas. J'imagine en plus que tu vas te balader avec, après deux ou trois petits chocs ça sera tout abîmé.
De même pour l'argile, ça casse facilement, et en plus c'est lourd (et cher).
Par contre dans le même genre d'idée tu as la pâte Fimo, c'est beaucoup plus costaud et facilement malléable mais c'est vraiment cher je trouve (enfin disons que vu la taille de l'objet il t'en faudrait beaucoup donc ça coûterait rapidement).

Niveau épaisseur, les bandes plâtrées c'est pas plus épais qu'une bande de soin classique. L'idéal c'est quand même d'en mettre plusieurs couches (comme le papier mâché). Si tu achètes un ''gros'' lot en plus c'est pas vraiment cher.
Après, tu coupes des bandelettes pas trop longues et tu enveloppes ton armature avec. En lissant le plâtre avec les mains, ça donne un truc bien propre au séchage.

Sinon, je regarde mieux les photos que tu as mis en première page... Pour le kabuto, y a un autre moyen : une plaque de PVC noir, un patron au crayon dessus et en 2 minutes de découpe tu as la moitié du kabuto et plus qu'à fixer ça sur un bâton. Pour couper le PVC, certains magasins te le font mais c'est faisable avec une scie adaptée (si la plaque est pas trop épaisse, mais vu l'objet ça va -certaines scies à métaux marchent bien pour ça-), ou mieux si tu as sous la main quelqu'un qui a du matos adapté...
Pour le coup là tu aurais un truc vraiment costaud.

Pour la canne, au pire tu peux passer au rayon des jouets pour les gosses et là y a moyen de trouver une épée + fourreau qui se transformera facilement en canne avec un peu de boulot, ça te fera une base solide surtout si tu comptes jouer un peu avec Fabrication de cosplay 79715
Revenir en haut Aller en bas
Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller
Resha Tsubaki


Messages : 1161
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Вам хотелось бы знать...


Fabrication de cosplay Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de cosplay   Fabrication de cosplay EmptyVen 1 Juin 2012 - 22:59

    Pas la peine d'avoir un truc balèze... Juste suffisamment solide pour que ça ne se casse pas tout seul ^^
    J'ai fait deux trois recherches, et on parle de devoir mettre une couche de colle polyvinyle sur le plâtre avant de le peindre, parce que sinon c'est trop poreux. C'est vraiment obligatoire ? J'ai vraiment, mais vraiment la flemme de devoir encore retourner dans un magasin de bricolage (c'est pas tout à côté, j'ai des transports à prendre. Et je ne vais pas à la fac pour les dix prochains jours. C'est sur mon chemin, alors à la limite ça ne m'aurait pas dérangé si c'était en rentrant chez moi).
    Je ne vais pas m'appuyer sur la canne, elle servira plutôt de déco. En gros elle sera en bois (lame) + papier mâché (hanse et fourreau).
    J'ai regardé les prix sur internet, le plus pratique serait que j'aille chez Cultura, ils en vendent des rouleaux de trois mètres pour deux euro et quelques. Il devrait y avoir aussi du vernis là-bas.
    Merci pour tes infos, en tout cas !

    EDIT : Tu as parlé de pâte fimo. Mais, le problème, c'est qu'il faut la faire cuire. Et je ne peux pas, justement : cela ferait cuire aussi le bâton de bois et le four n'est pas assez grand.
Revenir en haut Aller en bas
http://resha-tsubaki.over-blog.com/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Fabrication de cosplay 958710

Fabrication de cosplay Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de cosplay   Fabrication de cosplay EmptyVen 1 Juin 2012 - 23:16

La colle polyvinyle j'en ai jamais mis. Après, ça dépend du type de peinture je pense. Un machin à l'acrylique ça tiendra mieux que si tu cherches à peindre avec une peinture à l'eau ultra-diluée par exemple (là oui tu vas ruiner le plâtre). Enfin perso j'ai toujours peint directement dessus sans couche de quoique ce soit, jamais eu de problème.
Tu prends du vernis acrylique pour finir l'objet, ça comblera les éventuelles aspérités et ça solidifiera l'ensemble Fabrication de cosplay 79715

Je proposais la pâte Fimo en alternative de la pâte à selle, vu qu'il faut la faire cuire aussi je pensais que tu avais la possibilité de le faire...

En tout cas bon courage, amuse-toi bien y a moyen d'avoir un bon résultat. C'est juste pour le plaisir de fabriquer ces objets ou tu vas cosplayer avec ?

En attendant, bonne nuit, je suis claqué Fabrication de cosplay 133364
Revenir en haut Aller en bas
Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller
Resha Tsubaki


Messages : 1161
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Вам хотелось бы знать...


Fabrication de cosplay Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de cosplay   Fabrication de cosplay EmptySam 2 Juin 2012 - 10:21

    Hm... Et la peinture qu'on vend dans les magasins de bricolage, c'est quoi exactement ? Le truc hyper dilué pas très conseillé ?
    En fait, je laisse sécher la pâte à sel, je ne la cuis pas ^^
    C'est pour cosplayer !
    Je crois que je vais encore faire souffrir mon porte-feuille, décidément XD Merci, je tâcherai de te tenir informé =)
Revenir en haut Aller en bas
http://resha-tsubaki.over-blog.com/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Fabrication de cosplay 958710

Fabrication de cosplay Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de cosplay   Fabrication de cosplay EmptyLun 4 Juin 2012 - 19:18

Désolé pour le retard de réponse, j'espère que tu n'es pas encore partie chercher ton matos :/

Il faut regarder sur le pot ou l'emballage : si c'est écrit ''peinture à l'eau'', ne prend pas. Les autres sont des peintures à l'huile ou acrylique qui devraient tenir sur le plâtre Fabrication de cosplay 79715 (par contre c'est vrai que ça coûte plus cher que la peinture à l'eau mais bon. Tu devrais pas avoir besoin d'une grosse quantité, ça se vend en petites contenances).

Tu nous posteras des photos du cosplay final ? Fabrication de cosplay 3415537289
Revenir en haut Aller en bas
Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller
Resha Tsubaki


Messages : 1161
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Вам хотелось бы знать...


Fabrication de cosplay Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de cosplay   Fabrication de cosplay EmptyLun 4 Juin 2012 - 21:07

    J'ai juste acheté une bande aujourd'hui (j'ai dû la commander samedi, aucune pharmacie n'en avait). Et j'ai fait du papier mâché pour la canne, c'est en train de sécher. Bien sûr que je ferai des photos, même si ce n'est pas véritablement un cosplay... ^^ Disons un truc bizarre mélangé. Faut que je fasse encore un collier et un sac. Puis que je trouve des vêtements. Sur neuf choses, je n'en ai que deux, voire trois.
Revenir en haut Aller en bas
http://resha-tsubaki.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Fabrication de cosplay Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de cosplay   Fabrication de cosplay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication de cosplay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel est ce cosplay?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des scribouillards :: Les folies des scribouillards :: Le coin du flood-
Sauter vers: