Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Le mariage et l'adoption gay. - Page 3 466446
Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Le mariage et l'adoption gay. - Page 3 466446

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Le mariage et l'adoption gay.

Aller en bas 
+5
Edofanart
Matiou
Anayen
Vinou
Zimra David
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Êtes vous pour le mariage gay? Pour l'adoption gay?
Pour le mariage.
Le mariage et l'adoption gay. - Page 3 Vote_lcap48%Le mariage et l'adoption gay. - Page 3 Vote_rcap
 48% [ 11 ]
Contre le mariage.
Le mariage et l'adoption gay. - Page 3 Vote_lcap0%Le mariage et l'adoption gay. - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pour l'adoption.
Le mariage et l'adoption gay. - Page 3 Vote_lcap48%Le mariage et l'adoption gay. - Page 3 Vote_rcap
 48% [ 11 ]
Contre l'adoption.
Le mariage et l'adoption gay. - Page 3 Vote_lcap4%Le mariage et l'adoption gay. - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Aucun avis.
Le mariage et l'adoption gay. - Page 3 Vote_lcap0%Le mariage et l'adoption gay. - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
Anayen
Écrivain en herbe
Anayen


Messages : 310
Masculin Inscrit le : 06/03/2011
Localisation : Tours (37)


Le mariage et l'adoption gay. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage et l'adoption gay.   Le mariage et l'adoption gay. - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 18:07

Je suis un votant d'extrême-droite, et ayant des idées que beaucoup pourraient classer dans l'extrême-gauche, cependant, et ayant suivi en direct comme à mon habitude les grands débats à l'Assemblée Nationale, je tiens à féliciter la gauche de tout temps pour avoir permis notre évolution sociale, et ce pour les deux siècles derniers.
Cependant, je suis contre le projet de loi d'un point de vue politique. Pourquoi? Parce que le gouvernement ne prend aucun risque à demander aux parlementaires leur avis sur la question, puisque précisément ceux-là sont plus nombreux à gauche. Ainsi, nous sommes plongés dans un faux débat avec, d'une part, des élus qui tentent de légiférer mais sachant tous que cela ne sert à rien et que dans deux semaines le texte sera adopté par la majorité, et de l'autre, le reste des citoyens français que le gouvernement n'écoute tout simplement pas -ou du moins, il n'écoute que les gens qui vont dans le même sens que lui-. Cela n'est pas l'idée que je me fais d'une République, et ce comportement m'atterre véritablement.
Second point sur lequel je souhaiterai taper, c'est ce vieux clivage gauche/droite qui façonne nos chers élus qui ne prennent, eux non-plus, aucun risque dans la démarche en votant en fonction de leur position au sein de l'hémicycle. Il s'agit d'un projet de loi touchant la société, l'ensemble de la société; que viennent donc faire ces vieilles rancunes et des élus qui ne savent pas comment raisonner? Lors d'un questionnement, on réfléchit à la question, on pèse le pour et le contre et on voit en fonction d'un bien commun. Mais que se passe t-il dans ce cher organe issu du suffrage citoyen? On regarde de quel parti on est, on demande aux supérieurs le point de vue de l'autre parti sur la question puis, une fois la conclusion définie, on recherche un argumentation pour soutenir cette dernière.

Je suis fier de l'existence de ce projet de loi, bien que nous ne pouvons pas nier son retard, non pas seulement par rapport aux pays voisins, mais aussi face aux changements de la société qui, pour une fois, aura évolué plus vite que la pensée politique. Cependant, je ne peux pas approuver ces méthodes d'un camp comme de l'autre et de cette mascarade qu'ils se plaisent à nommer débat, légiférant ainsi de manière tout à fait despotique.

Mon coup de gueule est passé, ça va mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


Le mariage et l'adoption gay. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage et l'adoption gay.   Le mariage et l'adoption gay. - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2013 - 16:42

Vous ne m'en voudrez pas si je n'ai pas tout lu? Six pages c'est beaucoup...

Mais bon de toute façon je suis d'accord avec ce qui est dit. Je suis absolument pour le mariage et l'adoption.
Je n'ai jamais compris pourquoi une personne gay n'aurait pas les mêmes droit qu'un ou une hétéro. J'avoue avoir toujours été dans l'incompréhension totale (cela créé quelques tensions avec certaines personnes de mon entourage d'ailleurs qui, ne sont pas seulement contre, mais font preuve d'une intolérance gigantissime à ce propos).
Je suis heureuse qu'on leur donne le droit de se marier mais je suis encore plus heureuse qu'on leur donne le droit de choisir de le faire ou pas.

Pour ce qui est de l'adoption, c'est a peu près pareil, il est prouvé qu'avoir des parents gays ne fait pas des enfants des psychopathes meurtriers. Enfin ça pourrait mais avec des parents hétéros aussi^^. Pour moi c'est l'amour et l'éducation qui compte. Et bon, comme pour les hétéros il faut bien sûr vérifier que les futurs parents seront capables de leur donner tout ça et qu'ils auront la situation financière qui permet d'élever un enfant correctement. Mais bon, c'est logique, on ne peut pas donner un enfant à n'importe qui, qu'il soit hétéro, homo, bi...
Pour les familles où deux lesbiennes auraient fait des enfants avec un couple de mecs, cela donne deux papas et deux mamans, ben perso, bien qu'il y ait tout de même une différence, je vois pas en quoi ce serait plus traumatisant qu'un couple divorcé puis remarié. Un divorce et des remariage sont plus traumatisant de mon point de vue.

Après j'ai un peu peur que même si on leur donne le droit d'adopter, les services sociaux fassent barrage. Que ce soit un travailleur social, un avocat, un juge... il suffit qu'il soit contre et il trouvera des tas de raison soit disant valable pour refuser l'adoption... Je croise les doigts très fort pour que ça n'arrive jamais mais je ne me fait pas d'illusion.

J'espère ne pas avoir répéter ce qui a déjà été dit même si avec 6 pages de débat ça ne peut qu'arriver^^.
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Le mariage et l'adoption gay. - Page 3 958710

Le mariage et l'adoption gay. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage et l'adoption gay.   Le mariage et l'adoption gay. - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2013 - 18:26

Bellusagi a écrit:
Après j'ai un peu peur que même si on leur donne le droit d'adopter, les services sociaux fassent barrage. Que ce soit un travailleur social, un avocat, un juge... il suffit qu'il soit contre et il trouvera des tas de raison soit disant valable pour refuser l'adoption... Je croise les doigts très fort pour que ça n'arrive jamais mais je ne me fait pas d'illusion.
Je pense aussi que malheureusement ça va coincer à ce niveau pendant un temps, loi ou pas loi. C'est déjà une misère pour un couple hétéro ''bien sous tous rapports'' d'accéder à l'adoption (et si je peux comprendre certaines restrictions y en a d'autres qui sont tirées par les cheveux), alors un couple homo ça fait de suite un poids du côté du ''non'' dans la balance. Il va falloir attendre que l'idée du couple homoparental s'installe un peu plus naturellement dans la pensée commune avant que ça ne rentre totalement dans les moeurs, mais c'est certain que si on avait refusé l'autorisation légale les mentalités auraient été encore plus longtemps réfractaires à l'idée.

Citation :
J'espère ne pas avoir répéter ce qui a déjà été dit même si avec 6 pages de débat ça ne peut qu'arriver^^.
C'pas grave du tout, heureusement que plusieurs personnes peuvent partager les mêmes opinions ou idées Le mariage et l'adoption gay. - Page 3 79715
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mariage et l'adoption gay. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage et l'adoption gay.   Le mariage et l'adoption gay. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mariage et l'adoption gay.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des scribouillards :: Les folies des scribouillards :: Un peu de culture pour les scribouillards :: Débats/Actualité-
Sauter vers: