Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Le livre de l'horreur 466446
Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Le livre de l'horreur 466446

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Le livre de l'horreur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Le livre de l'horreur 958710

Le livre de l'horreur Empty
MessageSujet: Le livre de l'horreur   Le livre de l'horreur EmptyJeu 6 Juin 2013 - 18:44

Bien l'bonsoir !

Juste un petit topic pour alimenter cette section qui se meurt un p'tit peu, parce que le blabla actuel du flood m'y a fait penser.
Avez-vous une bête noire en terme de livres ? Y a-t-il des livres que vous avez lus (ou tenté de lire) et qui ne vous ont pas du tout plu, ou que carrément vous vomissez tellement vous les avez trouvés chiants ?

Rhâââ je sais, un topic pourri Le livre de l'horreur 583145

Mais je repensais au Bonheur des Dames (ma bête noire d'entre toutes Le livre de l'horreur 13782 ) et j'ai eu envie de voir ce qu'il en est pour les autres Phénixiens.
Pourtant j'aime Zola en plus, c'est vraiment la seule de ses oeuvres que j'ai pas réussi à encadrer. Mais y a un truc que j'ai retenu du livre c'est que j'ai pigé pourquoi chez Carrouf' les rayons changent sans arrêt de place (du coup -et ceci est véridique- à chaque fois que les rayons changent de place en grande surface ça me fait penser à ce bouquin et ça me fait encore plus détester de faire les courses xD).

Sinon globalement je dois arriver à bien choisir mes lectures, parce qu'à part celui-là j'ai pas en tête de livres über douloureux.
Même Bilbo le hobbit que j'ai cité en flood dernièrement aussi je me suis fait chier sur les passages de descriptions mais je suis sûr que ça aurait pu me plaire si j'étais venu à bout de la partie qui m'ennuyait.

Mmmmmmbref. Faudra qu'un jour je retente de lire le Bonheur des dames, histoire de voir si mon cerveau est plus conciliant.

Et vous, quelques souffrances à confesser ?
Revenir en haut Aller en bas
Matiou
Écrivain populaire
Matiou


Messages : 404
Masculin Inscrit le : 26/10/2011
Localisation : Belgique


Le livre de l'horreur Empty
MessageSujet: Re: Le livre de l'horreur   Le livre de l'horreur EmptyVen 7 Juin 2013 - 0:47

Eugénie Grandet d'Honoré de Balzac. J'ai du le lire pour un cours et j'ai eu du mal à le finir ... C'était horrible. Descriptions chiantes sur descriptions inutiles et le tout sans aucun intérêt ni action.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre de l'horreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prenez le livre le plus proche !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des scribouillards :: Les folies des scribouillards :: Des scribouillards passionnés :: Côté lecture-
Sauter vers: