Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Du flood rien que pour flooder - Page 7 466446
Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Du flood rien que pour flooder - Page 7 466446

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Du flood rien que pour flooder

Aller en bas 
+6
Bellusagi
Killy
Edofanart
Hamtaro
Sophitiä
Mikan
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Du flood rien que pour flooder - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Du flood rien que pour flooder   Du flood rien que pour flooder - Page 7 EmptyDim 19 Jan 2014 - 14:42

Vaut mieux pas manger de bébé de toutes façons, y a pas assez à manger. La viande est peut-être plus tendre, mais bon, on a des dents pour s'en servir. Du flood rien que pour flooder - Page 7 79715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Du flood rien que pour flooder - Page 7 958710

Du flood rien que pour flooder - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Du flood rien que pour flooder   Du flood rien que pour flooder - Page 7 EmptyMar 21 Jan 2014 - 20:24

Le bébé doit quand même avoir une saveur unique qu'il faudrait tester. Mais je doute que les qualités nutritives soient préservées après congélation u_u (nous pourrons demander au couple Courjault ce qu'il en est).

@Edochoue si tu passes par là : que conseillerais-tu comme téléphone pour quelqu'un qui veut pas investir trop et voudrait un téléphone pour je cite ''appeler, envoyer des sms, avoir mes mails et accès Internet'' ? C'est pour une camarade du fofo de Kikounet  Du flood rien que pour flooder - Page 7 3415537289 
Revenir en haut Aller en bas
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Du flood rien que pour flooder - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Du flood rien que pour flooder   Du flood rien que pour flooder - Page 7 EmptyMar 21 Jan 2014 - 20:53

Heu... C'est as évident Vinou, ça se résume pas juste comme ça ^^
C'est pas très précis.
Bon, à première vue, je conseillerais un Samsung sous Android. Le Galaxy S4 mini par exemple. Si c'est trop cher, on peut descendre dans la gamme, il sera juste moins rapide mais ça reste à mon avis suffisant vu le descriptif, un Samsung Galaxy Trend.
Après, pour quelque chose de plus précis, faudrait franchement que la personne voit avec un vendeur (bon, je sais, on vend ce qui nous rapport ^^"). Donc à retenir : Samsung = large gamme, bon rapport qualité/prix - Sony, quelques modèles sympas mais éviter l'entrée de gamme - Apple, à oublier, c'est juste payer la marque et en plus, ça en fait moins que n'importe quel Android milieu de gamme - LG, a oublier - Blackberry... Pour les courageux ^^ - Huawei peut être un bon compromis, ils font des super prix pour s'implanter en France et font de très bons produits (pas forcément très puissants mais sans énorme surcouche, du coup, ça suffit) - HTC, ça dépend des modèle, ça peut être super comme à fuir ^^"
Les marques opérateur (Comme S by SFR par exemple), mauvaise idée (pas cher et on comprend vite pourquoi).

J'espère que ça l'aidera ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Du flood rien que pour flooder - Page 7 958710

Du flood rien que pour flooder - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Du flood rien que pour flooder   Du flood rien que pour flooder - Page 7 EmptyMar 21 Jan 2014 - 21:06

Merci c'est sympa !
Ui je me doute que ça se résume pas qu'à ça, perso j'y connais absolument rien (je te dis pas comment je galère quand un pote me demande de faire un truc sur son I-phone j'ai l'impression qu'on m'a propulsé dans un vaisseau spatial du futur xD), c'est pour ça que je fais appel à une crevette experte huhu  Du flood rien que pour flooder - Page 7 133364 
Je lui transmets ton ''diagnostic'', ça l'aidera probablement pour son choix !
Merki beaucoup !  Du flood rien que pour flooder - Page 7 3415537289 
Revenir en haut Aller en bas
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Du flood rien que pour flooder - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Du flood rien que pour flooder   Du flood rien que pour flooder - Page 7 EmptyMar 21 Jan 2014 - 21:42

Ok, tu me dira ça Du flood rien que pour flooder - Page 7 79715
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Killy
Iznogood
Killy


Messages : 1399
Masculin Inscrit le : 22/03/2010

Du flood rien que pour flooder - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Du flood rien que pour flooder   Du flood rien que pour flooder - Page 7 EmptyMer 22 Jan 2014 - 0:47

Merci Edo ! (mais t'as aucun avis sur les Nokia ? Mon Nokia E 71 et moi on est tellement tristes, du coup  Du flood rien que pour flooder - Page 7 764242  )
Revenir en haut Aller en bas
http://shinigami-note.actifforum.com/
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Du flood rien que pour flooder - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Du flood rien que pour flooder   Du flood rien que pour flooder - Page 7 EmptyMer 22 Jan 2014 - 10:32

Killy  Du flood rien que pour flooder - Page 7 275220 
Nokia est un peu à la ramasse ces dernières années. Ils sont surtout bien en matière de photophone. Ce n'est, à priori pas ce que recherche cette personne.
Ils sont tous sous Windows Phone également. Donc je les recommanderais soit aux pros qui ont usage d'Office, soit aux très novices (comme les personnes âgées ou les réfractaires aux smartphone), parce que c'est un usage très simple. Simple, mais presque aussi restrictif que l'IOS. Ils s' adressent à un type de client bien spécifique, mais pour le savoir, il faut faire une véritable découverte. C'est pour ça que j'étais partie sur de l'Android. Plus répandu et ouvert.

Nokia s'est suicidé avec Symbian Du flood rien que pour flooder - Page 7 893776
La gamme des E et des N était génial, dommage... ils ont loupé le coche alors qu'ils étaient de vrais innovateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Du flood rien que pour flooder - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Du flood rien que pour flooder   Du flood rien que pour flooder - Page 7 EmptySam 1 Fév 2014 - 17:40

BOUGEONS-NOUS LES POUCES !!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Du flood rien que pour flooder - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Du flood rien que pour flooder   Du flood rien que pour flooder - Page 7 EmptyMar 25 Fév 2014 - 15:14



Y A PAS ASSEZ DE MONDE PAR ICI ! ><
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Du flood rien que pour flooder - Page 7 958710

Du flood rien que pour flooder - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Du flood rien que pour flooder   Du flood rien que pour flooder - Page 7 EmptyMar 25 Fév 2014 - 19:47

Il nous faut un sujet con pour débattre dans la joie sur ce topic et lui redonner ses couleurs d'antan... Propositions ?
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Du flood rien que pour flooder - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Du flood rien que pour flooder   Du flood rien que pour flooder - Page 7 EmptyMar 25 Fév 2014 - 20:59

Voyons...

Quelle société ou association ou organisme (ou etc.) pourrait avoir un phoque pour emblème ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Du flood rien que pour flooder - Page 7 958710

Du flood rien que pour flooder - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Du flood rien que pour flooder   Du flood rien que pour flooder - Page 7 EmptyMer 26 Fév 2014 - 20:37

C'est une blague avec une vraie réponse ou juste un sujet alakon ? xD
Nan parce que je cherche SERIEUSEMENT une réponse mais j'ai l'impression que c'est un peu vain...

@Edochoue quand tu passes dans le coin : une des femmes de ménage du taff a commis le même genre d'attentat sur moi que ta femme de ménage sur toi ! Après des jours de glandage elle a enfin décidé de nettoyer par terre, et j'ai glissé comme un porc sur "une tache de propre" xD (bon heureusement j'ai rien à part avoir niqué mon jean). A deux secondes près je me promenais avec un litre de soude concentrée, ça aurait été rigolo Du flood rien que pour flooder - Page 7 Smiley-jv-hap-tns0-1--2a79f13Pinaise ça s'voyait pas que c'était mouillé, mais si ça s'trouve c'est juste qu'avant la crasse agissait comme anti-dérapant...
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Du flood rien que pour flooder - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Du flood rien que pour flooder   Du flood rien que pour flooder - Page 7 EmptyMer 26 Fév 2014 - 21:39

C'est un sujet alakon, y a pas de vraie réponse ! x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Du flood rien que pour flooder - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Du flood rien que pour flooder   Du flood rien que pour flooder - Page 7 EmptyMer 26 Fév 2014 - 22:00

Je le savais ! Les femmes de ménages veulent anéantir les nains ! Au feu les femmes de ménage ! Du flood rien que pour flooder - Page 7 13782 
Non mais c'est vrai, d'abord la prêtresse par intérim, après l'empereur...
Sinon, blague à part, je me remets bien mieux cette fois-ci ^^
Seulement deux après, je peux déjà presque virer une béquille \o/

... Un phoque... si on peu aller dans els univers fictifs, je dirais Shin Makoku (de Kyou Kara Maoh), ce truc est tellement absurde que ça leur irait bien Du flood rien que pour flooder - Page 7 275220 
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Matiou
Écrivain populaire
Matiou


Messages : 404
Masculin Inscrit le : 26/10/2011
Localisation : Belgique


Du flood rien que pour flooder - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Du flood rien que pour flooder   Du flood rien que pour flooder - Page 7 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 2:19

J'aime bien ton anecdote sur la "tâche de propre", cher Vinou. Du flood rien que pour flooder - Page 7 645670
C'est peut-être pour ça que je ne nettoie pas ma chambre, un instinct de survie !
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Du flood rien que pour flooder - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Du flood rien que pour flooder   Du flood rien que pour flooder - Page 7 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 13:01

J'imagine bien une chaîne de restauration ayant un phoque dans leur logo...


HEY LES GENS !!  Du flood rien que pour flooder - Page 7 3532638152 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Du flood rien que pour flooder - Page 7 958710

Du flood rien que pour flooder - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Du flood rien que pour flooder   Du flood rien que pour flooder - Page 7 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 20:56

Les phoques je sais pas mais les morses...
... pistache:

@Matiou : haaa je vois qu'on a le même genre d'instinct de survie ultra-développé, camarade Du flood rien que pour flooder - Page 7 913364
Les taches de propre se multiplient dans la salle de manip', il va y avoir des morts, j'ose plus rentrer D:

Comment allez-vous tous, mes pitits amis (plus grands que moi pour certains) ? Ca faisait longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Du flood rien que pour flooder - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Du flood rien que pour flooder   Du flood rien que pour flooder - Page 7 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 21:55

Troooooop ! Le forum était carrément déserté dernièrement. Comme quoi un message dans le flood attire toujours quelqu'un. TOUJOURS !!

Pauvre morse !  Du flood rien que pour flooder - Page 7 764242 

Moi je vais plutôt bien, même si j'ai un retard monstrueux dans le mémoire (c'est même plus du retard, il faudrait que je remonte le temps pour le rattraper...) et que les cours m'emmerdent un peu (sérieux, être prof c'est juste épuisant).
MAIS je trouve le moyen de passer tous les jours, donc c'est que tout mon temps n'est pas encore mangé par le boulot ou le boulot. Donc ça va, je suppose ?  Du flood rien que pour flooder - Page 7 583145 

Et toiiiii ?  Du flood rien que pour flooder - Page 7 466446 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Du flood rien que pour flooder - Page 7 958710

Du flood rien que pour flooder - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Du flood rien que pour flooder   Du flood rien que pour flooder - Page 7 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 22:55

Faudrait qu'on se motive tous pour redonner un peu d'élan au forum. Je plaide coupable pour l'inactivité ça fait un moment que je suis très silencieux...

Sinon ben bieng moi aussi, et je bosse+++ aussi mais j'aime ça car je suis masochiste xD
Tu fais cours à quoi ? Collège, lycée ? Toujours les métagabbro à glaucophane qui chauffent leur mère dans une cave du 93 ?
Dans le style examen-test-jeunes disciples, demain va être l'inauguration du test anti-stagiaire-boulet et évidemment ça tombe sur MA potentielle future stagiaire... La pauvre, elle va nous prendre pour des tarés... (Le dernier en date nous a marqué à tout jamais il faut croire xD).
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Du flood rien que pour flooder - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Du flood rien que pour flooder   Du flood rien que pour flooder - Page 7 EmptyVen 28 Fév 2014 - 15:03

Ah oui, le dernier qui pétait plus haut que son cul en plus de péter le matériel ? (en gros, de ce que j'ai retenu) Vous vous en êtes débarrassés finalement ? x)

Donc maintenant, vous avez un questionnaire d'entrée ?  Du flood rien que pour flooder - Page 7 645670 

Je fais cours à des secondes, pas de métagabbros cette année, mais on vient de voir le charbon. Et là, j'ai préparé ma séquence sur le sol et l'agriculture. Et après, on passe à la partie la plus intéressante : les modifications de l'organisme pendant un exercice physique ! (youhouuuu !)

J'ai essayé de raviver un peu en postant dans les jeux, mais c'est passé inaperçu.  Du flood rien que pour flooder - Page 7 764242 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Du flood rien que pour flooder - Page 7 958710

Du flood rien que pour flooder - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Du flood rien que pour flooder   Du flood rien que pour flooder - Page 7 EmptyVen 28 Fév 2014 - 19:38

A la base on était presque à vouloir créer un questionnaire, ouais (bon c'était dans la déconne générale aussi). Mais on n'a pas poussé le vice à ce point, disons qu'en expliquant son projet à la stagiaire je lui ai posé des questions orientées et faciles pour voir au moins si elle a un minimum de bases (pour le coup ça s'est très bien passé, elle est timide mais sympa puis elle a l'air bosseuse, je dis OK pour son stage sans problème). Nan parce que l'autre pédant serial killer de tube de lipofectamine qui est en master de génétique et ne sait pas ce qu'est un allèle ou à quoi sert une PCR, sans déconner ça fait super peur (c'était pas moi le tuteur alors je sais pas en détails comment s'était passé son entretien, mais je soupçonne mon collègue d'avoir fait un AVC au cours de l'interrogatoire parce qu'avoir accepté ça c'est juste pas possible).

Pinaise ça a changé les programmes depuis mon ''époque'', le charbon c'est au programme ? L'agriculture aussi ? (Y a pas les bases de génétiques ? Juste au cas où ça te dirait de recevoir l'ex-stagiaire pour une formation complémentaire sur le sujet).

Arf j'avais pas vu les jeux, ouais. Mais ça il suffit que je check trop vite les mails s'il y en a beaucoup et que ça part à la poubelle sans faire exprès c'est vite fait...
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Du flood rien que pour flooder - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Du flood rien que pour flooder   Du flood rien que pour flooder - Page 7 EmptyVen 28 Fév 2014 - 20:36

Ouais, les programmes changent rapidement. Le dernier en date pour les secondes, c'est 2010 (ce qui commence un peu à dater aussi, il risque d'y avoir à nouveau des changements d'ici quelques années).

Ouais, les charbons et leur mode de formation, dans un chapitre qui parle aussi de la photosynthèse et de l'énergie solaire. D'un bout à l'autre de la chaîne, en fait.
Et l'agriculture sert à introduire la notion de sol, de quoi c'est fait, comment ça se forme. C'est un grand thème qu'ils appellent "Enjeux planétaires contemporains : Énergie et Sol".

C'est assez chiant, en fait, même si j'avais adoré les cours de Pédologie (M. Michalet est top comme prof). Je suis pas sûre que ça se soit sentie à l'examen, mais je suis comme ça... Du flood rien que pour flooder - Page 7 929173 

Sinon, y a pas de génétique à proprement parler. On voit un peu l'ADN et des notions de dérive génétique et sélection naturelle. Donc on parle d'allèles, mais on fait pas réellement de génétique. Ce sera pour la Première S (avec la mitose/méiose, les crossing-over et les DROSOPHILES Du flood rien que pour flooder - Page 7 583145 )

On a fait un peu de planéto aussi, en début d'année, avec la place de la Terre dans l'Univers et pourquoi la vie existe sur Terre, pour enchaîner sur les caractéristiques du vivant (et là on parle de la cellule et de l'ADN).

Voilà ma vie cette année !!!  Du flood rien que pour flooder - Page 7 3532638152 


Putin, ton gars était effrayant !  Du flood rien que pour flooder - Page 7 174475 Mais la PCR, mais c'est juste.... la vie ?  Du flood rien que pour flooder - Page 7 764242 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Du flood rien que pour flooder - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Du flood rien que pour flooder   Du flood rien que pour flooder - Page 7 EmptyVen 28 Fév 2014 - 20:42

*s'incruste*

C'est quoi la PCR ? XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Du flood rien que pour flooder - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Du flood rien que pour flooder   Du flood rien que pour flooder - Page 7 EmptyVen 28 Fév 2014 - 20:59

PCR, c'est... euh.... Poly-machin Chain Replication ?

ROOOOOH HAMTARO NE MAÎTRISE PAS SES BASES QUELLE HONTE !

C'est un procédé qui permet de copier in vitro un grand nombre de fragments d'ADN. Quand tu dois faire des tests mais que tu n'as qu'un petit morceau d'ADN, tu le répliques pour obtenir rapidement un très grand nombre de morceaux identiques. Du coup, tu as plus d'ADN à manipuler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Du flood rien que pour flooder - Page 7 958710

Du flood rien que pour flooder - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Du flood rien que pour flooder   Du flood rien que pour flooder - Page 7 EmptyVen 28 Fév 2014 - 21:01

Ah ouais vous faites des cycles carbone-azote et tout le foutoir pitêtre nan ? (Quoique pour des secondes ça me paraît un peu pointu). La drosophile c'est le bieng, vous restez sur de la bonne base bien mendélienne pour des lycéens nan ? (parce que la droso ça peut être hardcore).

Ouais hein, on est d'accord, la PCR quoi (bon d'accord y avait la RT avant, ça l'a perturbé xD). Le mec en master il sait pas ce qu'on prend pour faire une PCR, j'te jure je manipais à côté alors j'ai assisté à la scène avec son tuteur qui lui demande « alors on a besoin de quoi ? », et là le blanc interminable. Tu sais je pige parfaitement qu'un étudiant ne connaissent pas tout sur tout et fasse plein d'erreurs, mais un type comme ça qui se la pète sans arrêt alors qu'il ne sait même pas les bases j'ai des envies de meurtre.

@Mémé : grosso modo c'est pour amplifier un signal pour pouvoir le visualiser (en l'occurrence c'était pour voir si on avait expression d'un certain gène dans un tissu précis donc très grossièrement faut extraire l'ARN du tissu, rétrotranscrire en ADN et ensuite avec des bouts de séquences complémentaires aux extrémités du gène que tu veux tester tu peux faire des copies à haut niveau et ça tu peux le voir après sur des gels comme ça, mais ça se fait aussi pour voir si t'as bien intégré/viré un transgène par exemple... Enfin ça s'utilise très régulièrement quand tu fais de la génétique et de la bio cellulaire, et on va dire que c'est vraiment le rudimentaire à savoir. C'est comme si chez toi un étudiant disait qu'il sait pas qui est Victor Hugo xD).

EDIT (poussé xD) : ouais voilà ce que dit Hamtaro aussi, la PCR c'est le machin par excellence que tu utilises en police scientifique si tu trouves des échantillons DNA, parce que c'est super chaud d'analyser ça avec des petits quantités alors pour avoir assez de matos tu fais une PCR. Bref, la PCR cay le bieng  Du flood rien que pour flooder - Page 7 3415537289

EDIT² : tiens mémé, j'avais mis ce truc à Zimra mais si tu veux mieux connaître la PCR la chanson ''PCR song'' est pour toi xD --> http://www.lmna.fr/index.php/fr/pause-cafe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du flood rien que pour flooder - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Du flood rien que pour flooder   Du flood rien que pour flooder - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du flood rien que pour flooder
Revenir en haut 
Page 7 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est pour quoi ?
» Une phrase pour un mot !
» Une prophétie pour trois
» Piano pour répéter
» Mikan, pour vous servir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des scribouillards :: Les folies des scribouillards :: Le coin du flood-
Sauter vers: