Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Kara no Kyoukai [17+] 466446
Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Kara no Kyoukai [17+] 466446

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Kara no Kyoukai [17+]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller
Resha Tsubaki


Messages : 1161
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Вам хотелось бы знать...


Kara no Kyoukai [17+] Empty
MessageSujet: Kara no Kyoukai [17+]   Kara no Kyoukai [17+] EmptyVen 4 Avr 2014 - 17:52

Kara no Kyoukai [17+] 5blarg10

KARA NO KYOUKAI


    Shiki Ryôgi, jeune femme toujours vêtue d'un kimono, possède des yeux lui permettant de voir les lignes de la mort qu'elle a obtenus à la suite d'un accident en échange d'une lourde contrepartie.


    9 films.
    Angoisse, thriller, action, mystère, surnaturel.
    17+
    Terminé.


    Comment ai-je fait pour ne pas créer de sujet sur ce chef-d’œuvre ? Je suis les films depuis environ cinq ans, le tout dernier est d'ailleurs sorti il y a quelques mois seulement. Après avoir regardé le premier film, la réaction qu'on a habituellement est : « hein ? C'est quoi ce truc ? », car les quatre premiers films ne sont pas dans l'ordre chronologique. Ainsi, afin d'avoir pleinement connaissance de la situation de Shiki, qu'on voit de lycéenne à femme (16 à 31 ans), il faut rester attentif, car certains films (je pense surtout au 5) peuvent paraître assez complexes. Si la tentation de regarder dans l'ordre chronologique vous tente, je vous le déconseille ; je trouve que ça perd son charme, et le premier ne révèle rien de très compromettant pour la suite (comme la dualité Shiki / SHIKI qui est révélée dans l'épisode suivant ou la façon dont elle obtient ses yeux qui n'est révélée que dans le septième très exactement). Les films se complètent les uns les autres, parfois de manière subtile.

    Shiki est par ailleurs un personnage principal que je trouve très intéressant : jeune femme vivant seule, complètement blasée et avec des tendances meurtrières. Inutile de vous dire que ses yeux qu'elle obtient après son accident se révèlent utiles par la suite, quand bien même leur apparition tombe à un mauvais moment. A ses côtés, on retrouve deux autres personnages principaux. Tout d'abord Mikiya Kokutô qu'elle rencontre au lycée et qui découvre sa "vraie" nature. Ensuite se trouve Tôko Aozaki, une mage gérant un bureau d'enquête où travaillent les deux autres. Effectivement, la magie est présente dans cette série, cependant c'est... Différent par rapport aux autres manga. Je ne saurais vous expliquer très exactement, juste que Kara no Kyôkai ne se focalise pas dessus, c'est plus "accessoire".

    Je vous mets, si vous le souhaitez, la liste des films avec la chronologie et un petit résumé en spoiler. Cependant, je vous conseille de foncer tête baissé, c'est beaucoup plus amusant. M'enfin, si quelqu'un lit le sujet, déjà...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://resha-tsubaki.over-blog.com/
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Kara no Kyoukai [17+] Empty
MessageSujet: Re: Kara no Kyoukai [17+]   Kara no Kyoukai [17+] EmptyVen 4 Avr 2014 - 18:12

Intéressant !  Kara no Kyoukai [17+] 466446 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
 
Kara no Kyoukai [17+]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des scribouillards :: Les folies des scribouillards :: Des scribouillards passionnés :: Bandes dessinées/Dessins animés-
Sauter vers: