Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Les voisins 466446
Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Les voisins 466446

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Les voisins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Les voisins Empty
MessageSujet: Les voisins   Les voisins EmptySam 24 Mai 2014 - 0:13

J'ai eu l'idée de ce topic en lisant la conversation sur le topic "Nos petites bêtes"

On a tous des voisins et on est tous des voisins. Un voisin, ça peut être agréable, ça peut rendre service et se soucier du voisinage. Mais ça peut aussi nous gâcher la vie : courir dans l'appartement du dessus, parler fort, faire du bruit tôt le matin alors qu'on dort encore, chanter à tue-tête ou encore tuer votre chat ou mettre votre maison en vente sur le bon coin...

Bref, racontez-nous la joie d'avoir des voisins  Les voisins 79715 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Les voisins 958710

Les voisins Empty
MessageSujet: Re: Les voisins   Les voisins EmptySam 24 Mai 2014 - 0:40

Oulà, vaste sujet... En plus je suis en HLM alors autant dire que les voisins j'en ai sous le coude xD

Je pense pas qu'il soit utile de rappeler que je (et tout le bâtiment en fait) suis en guerre ouverte avec mes voisins du dessus depuis leur arrivée, je crois avoir déjà râlé à maintes reprises sur pourquoi ce sont des connards qui méritent de passer sous un 35 tonnes et ça serait pas funky de parler d'eux, donc parlons des gentils.

Les voisins des côtés je les aime bien, on blablate souvent via balcon interposés. Et y a d'autres voisins non adjacents avec qui j'ai des relations très amicales (notamment mes fournisseurs en halva directement importée de Turquie ou du Liban, haha. Oui l'appelle du ventre). Y a une voisine avec qui je m'entends très bien aussi mais son chien n'aime pas mes cheveux et son lapin aime trop mes jambes, du coup je songe à ne plus trop passer la voir et préférer l'inviter à la place pour éviter de me faire scalper et violer en même temps...

Il n'empêche que même si j'aime certains de mes voisins, et même si je suis habitué depuis presque toujours à vivre dans des clapiers avec appartements empilés les uns sur les autres et promiscuité élevée, ben ça me gonfle. Si je le pouvais je préfèrerais infiniment une baraque isolée avec à quelques mètres des voisins, pour avoir contact avec eux uniquement quand je le souhaite et pas sans arrêt. Et surtout, SURTOUT n'avoir personne au-dessus de ma tête qui me donne l'impression terrifiante que le plafond va s'effondrer tellement y a de trucs qui tapent et tombent sans arrêt !!
Revenir en haut Aller en bas
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Les voisins Empty
MessageSujet: Re: Les voisins   Les voisins EmptyDim 25 Mai 2014 - 13:13

Oui... Très vaste sujet.
J'ai jamais eu de super voisins moi, la seule voisine avec qui je m'entends bien, et c'est une question de survie, c'est ma belle-mère (la mère de mon conjoint, pas la squatteuse crado de mon père xD), qui vit au dessus de chez moi.

Il y a 3 ou 4 ans, je vivais dans un taudis tellement mal isolé que l'hiver, pas besoin de frigo, la cuisine entière était à 4 degrés Les voisins 929173
Donc je vous laisse imaginer l'isolation phonique... Je sais du coup aussi, que mes voisins avaient peut de rapports et que ça durait peu de temps... Pas très performant le gaillard ! Les voisins 275220 Mais heureusement pour moi, parce que sa copine était vraiment pas discrète ^^"

Et là où je suis actuellement, c'est un immeuble de trois étages, et trois appart. Mais ça n'empêche pas les nuisances, notamment à cause des bâtiments qui sont collés au mien. Mais rien de plus que bruits de la vie de tous les jours, exceptée ma poisse avec ceux du dessous...
Avant, une vieille complètement barge qui claquait les portes et chantait (meuglait en fait...) à toutes heures, même en pleine nuit.
Depuis sont départ, on a hérité d'ouvriers qui ne parlent pas un mot de français (très pratique), qui claquent les portes et laissent la porte du bâtiment ouverte en verrouillant la serrure, du coup, ça l'a fait sauter et n'importe qui peut entrer...
Ils gueulent (je sais pas à combien ils sont là dedans Les voisins 929173) et il y en a un qui rentre complètement bourré régulièrement, et donc, qui fait un boucan pas possible...

... J'aime les voisins ! Les voisins 583145 

Vinou, j'adore ta voisine au chien scalpeur et au lapin... Lapineur ! Les voisins 275220 
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Les voisins 958710

Les voisins Empty
MessageSujet: Re: Les voisins   Les voisins EmptyDim 25 Mai 2014 - 18:55

Ouais le lapin violeur c'est un concept, à chaque fois que je rentre dans cet appart' il me saute dessus à grand renfort de honk honk surexcités (il est en liberté). Il est mignon mais c'est pas trop mon genre, j'en veux bien comme peluche mais la partouze on repassera  :-° 

Le chien, je suppute une cause venant des fabricants de jouets pour clebs qui créent une confusion entre ça :
ça:
et des cheveux humains nattés.
Revenir en haut Aller en bas
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Les voisins Empty
MessageSujet: Re: Les voisins   Les voisins EmptyDim 25 Mai 2014 - 20:48

Owiiiiiiiiiiii ! \o/ J'envisage se prendre un lapin pour que mon cochon d'inde ai un copain ^^
J'adore les lapins <3
C'est super qu'il t'aime autant ! Les voisins 275220 

Le chien... Les voisins 788925 Les voisins 788925 Les voisins 788925 
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Les voisins 958710

Les voisins Empty
MessageSujet: Re: Les voisins   Les voisins EmptyDim 25 Mai 2014 - 21:19

Les voisins Bugs_b10
 :-°
Revenir en haut Aller en bas
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Les voisins Empty
MessageSujet: Re: Les voisins   Les voisins EmptyMar 27 Mai 2014 - 11:47

Ah ! Les animaux des voisins, c'est toujours un plaire !
Chez mon copain, de nouveaux voisins ont emménagé et... ils ont un chien. Un de ces petits trucs qui avouent sans arrêt >< Mais difficile d'aller se plaindre avec le bruit que font nos chats qui passent leur temps à se battre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Les voisins Empty
MessageSujet: Re: Les voisins   Les voisins EmptyMar 27 Mai 2014 - 18:50

Les voisins 275220 vinou !!!!

C'est clair... mes chats aussi font un barouf d'enfer par moments. Ces dingues retournent mon appart et volent à travers les pièces. Mes voisins dpivent grandement apprécier xD
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Contenu sponsorisé





Les voisins Empty
MessageSujet: Re: Les voisins   Les voisins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les voisins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des scribouillards :: Les folies des scribouillards :: Le coin du flood-
Sauter vers: