Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! - Page 2 466446
Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! - Page 2 466446

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas!

Aller en bas 
+9
Twilight57
LeeRyn
ArmonyChan
Njehm
Mikan
Whyle
Edofanart
Hamtaro
Bellusagi
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LeeRyn
Plume d'oie
LeeRyn


Messages : 107
Féminin Inscrit le : 21/05/2010
Localisation : Là où vivent les rêves... (France)


Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas!   Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010 - 1:09

Poue les OSs, ils sont déjà postés.

En revanche, ne t'attends pas à y trouver Bella, je savais que j'aurais du mal à la jouer (elle est spéciale, quand même), du coup j'ai préféré pas essayer. Mais il y a une nouveau et adorable personnage qui arrive ^^

Tu trouveras peut-être Edward différent mais il est devant ** ********** alors que Bella est une jeune fille/jeune femme.
Les autres aussi change au contact de ce nouveau perso mais c'est normal, c'est toute une famille qui doit s'adapter, tu comprendra pourquoi très vite.

En dehors de Bella, tout le monde est là, Renesmée et Jacob compris.

-
-
-

Pour ce qui est du film, je ne dis pas que Kellan Lutz* est un mauvais Emmett, juste que dans le genre "montagne à visage de bébé" l'acteur de Smallville, physiquement parlant, correspond plus.

Pour Robert Pattinson, il aurait vraiment pu faire un effort sur le physique. Il est acteur, il sait que ça compte. Beaucoup dans le cadre de ce rôle en particulier.

Edward Cullen est sensé être "le 'plus beau, charmant et sexy' (dixit, dans les grandes lignes, Bella elle-même) vampire torturé de la planète".

Et s'il est très bon dans la partie 'vampire torturé', Pattz n'est, à mon sens, ni beau, ni charmant, ni sexy.

1 - Il aurait pu faire quelque chose pour ses sourcils, un tout petit peu. Un chouillat, vraiment, mais ça aurait changé des choses moi-je dis. Là, ça fait juste broussaille.
2 - Il aurait pu s'épiler tout ces poils, là. Comment veux-tu qu'un diamant brille s'il a des poils pour lui cacher le soleil ?
Dans la fanfiction que j'ai écrite, ils perdent leurs poils pendant la transformation (pas sexy sur le coup mais en tout cas, après, c'est net). Tous leurs poils. Tous, tous, TOUS ! Sauf les cheveux, les sourcils et les cils, il faut qu'ils gardent visage humain, quand même. Mais sinon, ils perdent tous les poils superflus (et oui, les poils du slip sont superflus, sisi...). Un diamant sans poil, je suis sûre que ça brille mieux !
3 - Il aurait quand même pu penser à se muscler AVANT de voir Taylor Lautner commencer son entrainement-contre-la-montre pour retrouver son rôle de Jacob dans le 2 ! T'imagine que c'est sur le PLATEAU qu'ils lui ont apprit à COURIR CORRECTEMENT ? =_="

-
-
-

*Kellan Lutz a joué dans Heroes, j'ai remarqué il y a peu.
Dans un épisode (sais plus lequel), Hiro Nakamura (le japonais qui joue avec l'espace-temps) se retrouve dans un futur parallèle où elle est serveuse dans un petit restaurant. Kellan joue son fiancé. Il est blond, mignon et on a qu'une envie, c'est lui faire plein de bisous sur ses fossettes XD
Revenir en haut Aller en bas
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas!   Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010 - 11:23

Suis-je bête!
Je les ai lu tes OS!!!!!
Mais j'y ai repensé après!
je reconnais que l'acteur de smallville aurait été très bien, mais faut dire que le brun durci le visage de Kellan Lutz, parce que au naturel, c'est-à-dire blond, je trouve qu'il correspond parfaitement, en tout cas beaucoup mieux.
Ouai! Rob aurait du s'entrainer avec Taylor, ça aurait ressembler à quelque chose quand il a enlever sa chemise!
Moi je le trouve sexy, quand il fait l'effort de s'habiller correctement et d'être un peu soigneux avec sa personne il l'est!
Mais bon faut pas lui en vouloir pour son état crasseux, faut dire que c'est le meilleur moyen qu'il a trouvé pour faire fuir les paparazzi! Et le pire c'est que ça marche!
Moi je dis bravo, même si c'est un chouya dégoutant!

Sans forcément te rappeler de l'épisode où joue Kellan Lutz, tu te souviendrais de la saison au moins? Me suis arrêter à la deux, je sais plus pourquoi, pourtant c'est sympa!
Faudrait que je m'y remette! lol.
Bye
Revenir en haut Aller en bas
LeeRyn
Plume d'oie
LeeRyn


Messages : 107
Féminin Inscrit le : 21/05/2010
Localisation : Là où vivent les rêves... (France)


Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas!   Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010 - 17:23

Je me disais aussi qu'avec les OSs ça me disait quelque chose.
D'ailleurs, je me demande si c'est pas toi qui m'as dis que ne pas voir Bella et voire Edward aussi différent t'avais perturbé ^^

-
-
-

C'est vraiment comme ça qu'il fait fuir les paparazzy ? Mon dieu, ce qu'il faut pas faire ! Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! - Page 2 929173

-
-
-

Oui, c'est vrai que le brun urcit le visage de Kellan Lutz. En même temps, le brun durcit le visage de tous les gens qui ne sont pas bruns naturellement, donc bon.
N'empêche, je renis pas sa bouille de "gosse", juste sa carrure. il est grand et massif mais j'ai vu un espèce de montage en ombre avec les tailles estimées par Stephenie Meyer elle-même des personnages du livres. Avant d'entrer dans le domaine de l'audio-visuel, bien sûr.
Emmett (hors Jacob) est le plus grand. D'ailleurs, dans le bouquin, il est un peu décrit comme une montagne qui domine les autres, même les siens.

Edit : je viens de retrouver l'image :

Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! - Page 2 Mini_786590tailles_europeennes_des_personnages___Twilight

-
-
-

Pour l'épisode de Heroes, il me semble que c'est dans la saison 2. Je ne crois pas être arrivé à la moitié de cette saison (The Mentalist et Lie to Me sont venus s'interposer Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! - Page 2 275220 )
Donc, à mon avis, saison 2, dans la première moitié de la saison.
Si l'indice te parle, je crois que c'est après le voyage de Hiro Nakamura, le japonais, dans le passé, où il a rencontré son héros (qui était comme la pompom-girl, capable de se régénérer à toute vitesse et à volonté). Le héros vire méchant et Hiro finit par se retrouver à notre époque (enfin, à la sienne) ou dans le futur. Il rencontre le frère du Président volant, le gars qui absorbe les pouvoirs, et il a une balafre sur le visage. Et la fille schyzo l'accompagne. C'est dans cette tranche de futur, je crois. J'espère que tu trouveras, ils sont craquants ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas!   Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010 - 17:38

Merci pour les infos sur Heros! J'irai voir!

C'est sur que pour les tailles des perso on repassera! C'est pas vraiment respecté!
Par exemple Carlisle, il est décrit comme avoisinant les 2 mètres de hauteur! Et on peut pas dire que Peter Facinelli soit un géant! Mais bon il est mignon ça commence (encore une fois je le préfère quand même au naturel, c'est à dire brun)!
Pour Jasper (je viens juste d'y penser) je trouve que celui qui fait Anakin Skywalker-futurDarkVador dans les épisodes 2 et 3 de Star Wars (dans l'ordre de l'histoire evidemment pas de production) aurait fait un très bon Jasper (pour le physique, après pour le jeu d'acteur je sais pas trop)

Et oui c'est comme ça que Rob fait fuir les paparazzi! C'est aussi parce que comme ça ils ont rien a se mettre sous la dent, du coup comme il met les me^me fringue plusieurs jours de suite les photos ont pas de valeur puisque il est habillé pareil!
Tu vois où il veut en venir?
Franchement c'est ingénieux, même si c'est pas très hygiénique!

Oui c'est moi que ça avait perturbé tes OS, une Bella morte et Edward amoureux d'une autre, faut dire que c'est perturbant mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Twilight57
Tache d'encre
Twilight57


Messages : 18
Féminin Inscrit le : 04/08/2010
Localisation : Metz


Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas!   Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 19:45

Coucou,

je suis également une grande fan de Twilight :P, livres collectors, posters, coffrets, bijoux, DVD collectors font partie intégrante de mon quotidien xD.

J'ai lu chacun des livres 4 fois et je peux donc dire que mon favori reste le premier tome car c'est dans celui-ci que réside la rencontre, après le second que je préfère est le 4, un autre genre avec plus d'action mais tout aussi bien. Le deuxième tome m'a pas trop plus, la séparation Edward/bella m'a fait pleuré la première fois que je l'ai lu Lol (et oui je suis pour le couple Edward/Bella Mdr) et enfin le troisième tome m'a plus pour son action Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! - Page 2 466446.

Les films m'ont quelques peu déçus mais cela ne m'empêche quand même pas de les regarder encore et encore lorsque l'envie est là :P.

je voue un culte à Stephenie Meyer car je ne serais pas accro' à cette saga sans elle et de plus son autre livre "Les âmes vagabondes" est superbe également, je l'ai dévoré et je n'attend qu'une chose ... la suite et le film également Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! - Page 2 466446

Toute mon obsession pour cette saga m'a emmené dans l'univers des fictions, j'ai lu énormément de fictions avant de me plonger moi-même dans l'écriture. C'est ainsi que j'ai 4 fictions à mon effectif dont 3 terminée :P

Voilà, je crois que c'est tout pour le moment x)
Revenir en haut Aller en bas
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas!   Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 21:51

Grrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je venais d'écrire un message super long et je sais pas trop comment je suis revenu à la page d'avant et ça m'a tout effacer.

Je disais donc:
Cool! Une accro comme moi! Parce qu'il faut le dire, je me sentais un peu beaucoup seule.
Moi aussi j'aime tout ce que fait Stephenie Meyer, j'adore Les âmes vagabondes (en VO: The Host) et j'attend avec impatience la suite et le film.

Je sais pas si tu es au courant mais on a enfin une date pour la seconde partie de Breaking Dawn, c'est le 16 novembre 2012. Un an après la première partie! Ils font pire qu'Harry Potter 7!
4 fois chaque tome?! Mdr, moi j'en suis à 7 ou 8, un truc comme ça (à une période dès que j'avais fini le tome 4 je recommençais tout lol).

Tu écris des fics? Super! Il faut que tu les publies!
J'ai vraiment hate de les lire!!!!!!

Effectivement, les films sont un peu décevant, même le trois que je trouve pourtant super génial, beaucoup mieux que les deux autres, ya pas photo!

Je suis également de la team Edward comme on dit! Pas juste parce que Edward EST Edward mais parce que le personnage de Jacob me tape vraiment sur le système! Je lui mettrais volontier des baffes (mais pas à l'acteur hein! Taylor Lautner est vraiment trop mignon mdr).
Voilà j'ai a peu près tout dit lol.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Twilight57
Tache d'encre
Twilight57


Messages : 18
Féminin Inscrit le : 04/08/2010
Localisation : Metz


Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas!   Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 22:03

Ahhh une super fan ... que j'aime ça :P

7 ou 8 fois chaque livre et beh !!!! xDD quelle chance d'avoir pu les lire autant moi je n'ai guère le temps de lire autant que je le voudrais et puis j'ai toujours une pile de livre qui attendent que je les ouvre avant de pouvoir relire ceux que j'aime Mdr.

Alors bien entendu je suis au courant des sorties des films de BD ... quelle fan ne le serait pas ? MDR

Pour les fics, je les publierais dès que j'aurais un peu de temps car faut que je les recorrige (et oui je les ai écrite étant au lycée et en ce temps j'étais pas douée niveau orthographe xD ce qui a bien changé grâce à mon métier :P).

J'avoue que Taylor est canon quand meme (sauf dans le 1 ou il faisait vraiment jeunot :P) et Edward ... et bien, rien à dire, je suis de la team Edward parce que ... LOL (très bonne explications --')

Voili Voilou :P
Revenir en haut Aller en bas
LeeRyn
Plume d'oie
LeeRyn


Messages : 107
Féminin Inscrit le : 21/05/2010
Localisation : Là où vivent les rêves... (France)


Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas!   Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! - Page 2 EmptySam 7 Aoû 2010 - 2:30

Twilight57, rien qu'à ton pseudo, je l'aurais parié XD

Une Twilighteuse, ça fait du bien. Manifestement on est en totale infériorité, dans ce forum. Pourtant, il n'est pas exclu d'être fan de FullMetal Alchemist ET de Twilight, la preuve : moi ! XD

Vite fait (ma connexion est pourrie), pour te répondre, Bellusagi, je pense qu'il les lave, quand même, ses fringues, le Pattz. Ça fait peu d'habits pour beaucoup de lessive, quoi, mais bon... Je pense pas qu'il soit si crade que ça.

Et je viens d'aller voir "Avatar, le dernier maître de l'Air, livre I" (que j'ai trouvé bien, somme toute, même si les persos sont trop serieux par rapport au manga - qui est très bien, je le conseille (la fin est super(be), je trouve)^^) et c'est Jackson Rathbone qui joue Sokka, l'un des deux gamins qui trouvent l'Avatar. Moi, je vais au ciné tranquille et là, qui je vois sur l'écran ? Jacks ! J'adore cet acteur ! (il joue un schyzo dans un épisode de la saison 4 d'Esprits Criminels, il est impressionnant !)

Twilight57, si tu aime Twilight à ce point, va voir sur mon profil d'auteur, j'ai écris quelques OS qui te plairont sûrement. En revanche, je dois t'offrir à l'avance toutes mes condoléances pour Bella. Tu comprendra en lisant. J'espère qu'ils te plairont.

Et j'ai hâte de lire tes ff Twilight à toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Edward Smith
Romancier
Edward Smith


Messages : 653
Masculin Inscrit le : 06/11/2010
Localisation : France


Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas!   Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 19:46

Intéressant! Je me permet de venir mettre mon grain de sel sur ce sujet très polémique.

Je suis l'un des rares - du moins j'en ai bien l'impression - à avoir connu la saga avant sa parution en français, c'est à dire en lisant le premier tome importé acheté sur Amazone.fr. Je n'ai pas pu lire le second tome par manque de plaisir à la lecture du premier. Je m'explique.

J'en avais lu quelques critiques très positives, je m'attendais donc à quelque chose d'assez unique, qui me fasse ressentir ce qu'un Harry Potter ou les aventures d'Ewilan m'avaient fait ressentir. Or, il se trouve que je n'ai pas trouvé mon bonheur dans son intrigue, somme toute parfaitement classique. Le roman n'est à mon sens qu'un amour adolescent motivé par le fantastique. Les questions que se posent les protagonistes tout au long du récit sur l'avenir de leur relation me semblent toutes surfaites, car je m'attendais d'office au dénouement. Quelle déception d'apprendre alors, qu'au bout des quatre tomes de la saga, en lisant des résumés après la lecture de ce premier tome que ce final parfaitement convenu allait prendre place! J'ai de plus un mal fou à m'attacher aux personnages, trop communs, trop "normaux" presque pour une littérature classée fantastique. L'intrigue est d'ailleurs à mon sens assez artificielle et bourrée d'explications hasardeuses. Bella se décrit comme une fille au physique assez commun au début de l'histoire, et attire pourtant les regards d'au moins quatre adolescents en à peine un tome... Je veux bien admettre que la ville est moins grande que sa ville natale et que, par conséquent, le "choix en matière de gente féminine" si on me permet l'expression un peu déplacée est moins grand, je trouve son sex-appeal très impressionnant. Je m'interroge ensuite encore et toujours sur cette idée des Cullen d'être scolarisé et de demeurer dans la même année d'étude pendant des décennies. Je ne sais pas... Personne ne s'en rend compte? Même sur trois années, le fait de voir cette famille qui est apparemment particulièrement voyante puisque tout le monde semble les connaitre redoubler chaque fois leur année me ferais me poser quelques menues questions...

Du point de vue du style, je dois avouer ne jamais avoir lu la saga en français, et peut être la traduction arrange-t-elle ce point, ce qui serait un comble. Mais j'ai trouvé le livre relativement mal écrit, lourd de répétitions et de manque de vocabulaire flagrant - je pense notamment aux qualificatifs s'appliquant à Edward Cullen qui sont toujours les mêmes ou très similaires, appuyant tellement sur sa perfection physique que ce pauvre Robert Pattinson a du avoir les chevilles qui enflent en obtenant ce rôle -, servit de plus par nombre de formules convenues. Je vous avouerez que ma lecture date et que mes exemples précis ne se bousculent pas, mais je me rappelle en entre de l'expression "crooked smile" m'ayant particulièrement irritée, puisque très -trop?- commune dans la langue anglaise et trop récurrente dans l'ouvrage en question.

Du reste l'idée de revisiter le mythe du vampire était assez intéressante. Cependant... Pourquoi consacrer un chapitre entier à cette particularité nouvelle du vampire de briller au soleil, du moins d'en refléter la lumière? Sans même critiquer l'idée en elle-même qui, amateur de fantastique et de ses origines mythologiques, a provoqué chez moi un tel sentiment d'incompréhension qu'il m'a fallu relire le chapitre trois fois, doutant de mon anglais, cette particularité me semble parfaitement mineur par rapport à tout ce qui empêchent ces vampires de vivre correctement dans notre société. Cette insistance sur ce phénomène particulier me donne l'impression que Stephanie Meyer considère cet aspect comme capital dans le dilemme du vampire, alors que franchement, je m'inquiète plus de son alimentation et remarque sa pâleur et ses yeux dorés en premier.

Mais ne soyons pas complètement noir, le premier tome ne m'avait pas totalement déplu. J'ai cependant eu bien du mal à comprendre l'engouement pour ce dernier: il y a à mon sens des histoires d'amour bien plus belles, bien mieux écrites, et bien plus insolites que celle qui caractérise Twilight, et des récits fantastiques bien plus palpitant et au style plus intéressant. J'entends parfois des fans comparer l'œuvre au Roméo et Juliette de Shakespeare, et ne peux malheureusement qu'en rire. A mon sens, Twilight demeure un roman d'adolescent plutôt banal, très médiatique, sympathique mais bancale aussi bien dans la forme que dans le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas!   Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 20:36

Je suis d'accord avec Edward Smith.

J'avais l'intention de lire le bouquin à sa sortie, mais n'ai jamais eu l'occasion de le faire par la suite. Après, il y a eu les bandes-annonces et les résumés du premier film, et j'avoue n'avoir même plus cherché à le lire.

Citation :
À mon sens, Twilight demeure un roman d'adolescent plutôt banal, très médiatique, sympathique mais bancal aussi bien dans la forme que dans le fond.

Je crois que cette conclusion est un bon résumé. De plus, les histoires d'amour ne sont pas ce que je recherche en premier dans un roman (ou autre), j'ai besoin d'un vrai scénario, de quelque chose d'étoffé. Pour ce que j'en sais (et ce qu'en disent les autres) Twilight m'ennuierait plus que probablement.
Je n'abandonne pas l'idée de lire au moins le premier tome, histoire de savoir à quoi m'en tenir (parce que se baser sur l'avis des autres n'est pas forcément une bonne chose). Entre les fans et les détracteurs, il va bien falloir que je me fasse ma propre opinion.

Je reviendrai donc donner mon avis lorsque je l'aurai enfin lu.

En revanche, je ne regarderai jamais le film, je trouve la tête du vampire (Edward ?) absolument horrible... ¬¬
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas!   Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 21:11

Ah!!
J'aime quand on relance des débats qui porte sur des sujets que j'aime.

Pour répondre à Edward Smith:

Alors pour commencer tu as du remarquer que je suis une fan! Donc forcément je ne suis pas d'accord avec toi. Mais je trouve quand même que tu appuis ton opinion par de bons arguments. Je vais essayer de suivre ton raisonnement pour ne rien oublier.
Je ne sais pas si j'en ai parlé dans mon premier post ou pas mais j'ai découvert les 4 tomes pendant les vacances de noël, juste avant la sortie du premier film. Pour être plus précise je les ai découvert le 31 décembre 2008 et le film sortait le 7 ou le 8 janvier 2009. J'ai dévoré les 4 tomes en 4 jours et j'ai adoré. Je suis une grande romantique et les histoires d'amour j'adore ça.^^

Pour commencer l'intrigue. Oui effectivement elle n'est pas particulièrement originale mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. C'est censé être une histoire d'amour dans le monde surnaturel et ben... c'est bien ça. Mais effectivement ce n'est absolument pas unique puisque la saga de "Journal d'un vampire" est plus ancienne et c'est déjà une humaine qui s'éprend d'un vampire (mais faut avouer que c'est beaucoup plus gore). C'est vrai que la fin était complètement prévisible, mais bon c'est pas une tragédie, c'est normal que ça finisse bien. Je me demandais en quoi tu trouve que l'intrigue est "artificielle et bourrée d'explications hasardeuses"? J'avoue que ça m'intrigue, si tu as des exemples autres que ceux que tu as déjà donné, je voudrais bien les connaitre.

C'est vrai que Bella se décrit comme insignifiante, mais je trouve plus logique qu'elle se décrive comme ça plutôt que comme une bimbo très belle et adorée de tous. Mais si on lis entre les lignes il est évident que sans être canon Bella est très jolie. Ce qui explique engouement des garçons de Forks pour elle; ça et le fait qu'elle est nouvelle, c'est (comme c'est dis je crois dans le tome 1) de la chair fraiche. Je pense que c'est surtout cette raison qui pousse les garçons vers elle, c'est un peu à "qui sera le premier à se faire la nouvelle", enfin je pense.

Pour les Cullen, tu trouve bizarre qu'ils redoublent les même classes à l'infini, mai c'est expliqué. Plus ils arrivent "jeune" quelque part, plus ils peuvent y rester longtemps. Tu trouves aussi bizarre que personne ne s'aperçoive qu'ils redoublent toujours les mêmes classes, surtout qu'ils attirent l'attention. Là aussi il y a une explication, ils déménagent souvent, très souvent même, voilà pourquoi personne ne s'en aperçoit. Au début du tome 1 il est bien dit qu'ils ne sont à Forks que depuis 2 ans et que la dernière fois qu'ils y étaient venus c'était 70 ans plus tôt. Et bon entre temps les gens sont morts, ont déménagés.... ce qui leur permet de revenir. Mais bon, comme ta lecture du tome 1 semble remonter assez loin et que ça ne t'a pas plut, c'est normal que t'ai pas retenu les détails.

Je saurais pas dire si la traduction française améliore le texte car je ne suis pas assez doué en anglais/américain pour lire les livres en version originale. Personnellement si il y a un manque de vocabulaire, je ne l'ai pas remarqué, mais bon, je suis pas non plus une pro dans le domaine de l'écriture et c'est possible, voir probable. Après tout Twilight, tome 1 est le tout premier roman de Stephenie Meyer. Mais je reconnais, on était en droit de s'attendre à ce que sa prose s'améliore au fil des tomes. C'est vrai Edward Cullen est décrit comme un adonis et Robert Pattinson sans être laid n'est pas un adonis. Mais d'après les interviews que j'ai lu, il n'a pas prit la grosse tête. Après je suis pas dans sa tête donc je sais pas non plus si c'est vrai. Tu parle de l'expression "crooked smile" qui t'as particulièrement irrité car elle est très utilisé dans le roman. Heu... ça veut dire quoi? Lol.

Si tu remarques bien, le fait que les vampires reflètent la lumière est très important, c'est la seule chose qui pourrait les empêcher de se montrer en public. D'où le choix du lieu de vie, Forks, une ville très nuageuse car si un humain les apercevait alors qu'ils sont au soleil il verrait tout de suite qu'il y a quelque chose qui cloche, sans forcément deviner leur nature vampirique. Pour ce qui est de leur alimentation, oui on s'inquiète, bien sûr et cet aspect de leur vie est le sujet principal du second tome^^, et c'est une particularité qui n'est pas immédiatement percevable (tu vois ce que je veux dire? J'ai l'impression de très mal m'exprimer). J'avoue que pour les yeux dorés, c'est plus flagrant et quelqu'un aurait forcément du s'en apercevoir mais en même temps personne ne s'approche des Cullen, en tout cas au lycée, c'est différent pour le père qui lui côtoit beaucoup de monde à son travail. Je reconnais que là il n'y a pas vraiment d'explication satisfaisante.

Je suis cependant d'accord avec toi. On ne peut pas comparer Twilight à Roméo et Juliette. Mais pas pour les mêmes raison que toi. Je trouve qu'elles sont aussi bien l'une que l'autre mais trop différentes pour être comparées. Elles n'ont que deux points commun: l'histoire d'amour et le fait que tout oppose les deux amoureux. Pour commencer, Roméo et Juliette est une tragédie, Twilight définitivement pas, les personnages de Roméo et Juliette sont tous humains, pas dans Twilight, etc...

Alors bon, t'as pas aimé c'est ton droit, après tout ça ne peut pas plaire à tout le monde. Mais bon, comme tu n'as lu que le premier tome, en anglais et il y a longtemps en plus, tu n'as donc pas toutes les données en main. Donc sans espérer t'avoir transformé en irréductible fan (je suis pas folle non plus) j'espère au moins défendu la saga correctement. Je sais pas si c'est le bon mot mais bon!

Bon et Le_hamster, ben puisque t'es d'accord avec Edward Smith ben j'ai pas grand chose de plus à dire lol. Il te suffit de lire tout ce que j'ai écrit avant. (je viens de me rendre compte que mon post est très très long! lol).

Mais je vous conseil à tous les deux de lire "Les âmes vagabondes" de Stephenie Meyer, C'est une histoire d'amour aussi, c'est vrai, mais c'est pas le sujet principal du bouquin. C'est de la science fiction, et je trouve que c'est mieux écrit que Twilight. Si si, vous avez bien lu lol. C'est mieux écrit que Twilight. Après si vous vous décidé à lire Twilight je ne peux que vous encourager.

Voilà!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! - Page 2 958710

Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas!   Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 21:47

Coucou, j'apporte mon grain de sel x)

En fait je pense que le réel problème de Twilight vient de la surenchère publicitaire qu'il y a eu autour. Je fais partie des gens qui n'aiment pas qu'on leur en mette plein la tronche à coup de « le film/livre de l'année !!! Trop bien !!! Tu DOIS le voir/lire» partout et tout le temps, force est de constater qu'on a eu droit à un beau matraquage avec cette oeuvre, c'était la machine à fric du moment, vraiment (d'ailleurs il y a eu le même effet avec Harry Potter et ça a fini par m'en dégoûter alors que j'appréciais les premiers tomes).
Résultat, je ne l'ai pas lu. Lire le livre ne me gênerait pas en fait, je n'ai seulement pas plus envie que ça de le découvrir mais si on me le mettait sous le nez je le lirais volontiers pour me faire une idée de la chose.

Je ne jugerai donc rien en ce qui concerne le contenu du livre lui-même, juste la grosse pub assourdissante qu'il y a eu autour et qui à mon avis est assez préjudiciable du point de vue de la crédibilité de l'oeuvre (montrer des masses de groupies hystériques qui se pissent dessus et se pâment devant le héros du film c'est vraiment pas donner envie, certainement que beaucoup de mes collègues de pensée auraient lu ce bouquin si on ne les avait pas assommés de propagande avec). Dommage, mais bon. On vit dans un monde où il faut toujours en faire des caisses autour du moindre truc potentiellement générateur de pognon, alors voilà.

Si je suis tout ce que tu en dis, Bellusagi, Twilight est un livre plaisant à lire, et tant mieux, mais qui n'a pas le profil d'une tuerie littéraire : le scénario est prévisible, happy end, trame peu originale, style agréable mais sans surprise ni travail incroyable au niveau de l'écriture (tu dis d'ailleurs toi-même que ce livre "n'est pas original mais que ce n'est pas ce qu'on lui demande", parce que ce qu'on lui demande c'est surtout de rapporter :/)... Ce ne sont pas des défauts en soit mais ce genre de choses empêchent franchement un livre de pouvoir prétendre à être une oeuvre qui mérite autant de battage médiatique, c'est là le problème. On a mis Twilight à la mauvaise place, pour ainsi dire. Un peu comme quand on dit que Marc Lévy a une plume spectaculaire alors qu'il écrit des romans de gare (de mauvaise facture qui plus est). Si il a autant de succès c'est qu'on lui fait beaucoup de pub, pas parce qu'il écrit des chefs-d'oeuvre.
Depuis quelques temps on aime bien créer des effets de mode autour des bouquins, c'est pas vraiment un mal en soit mais je trouve qu'on en fait vraiment trop...

Si un jour je lis Twilight je viendrais y porter un véritable avis construit sur l'oeuvre elle-même, malheureusement s'il s'agit d'une histoire d'amour je n'y trouverais sans doute pas mon compte :/ mais je demande à voir quand même...
Si ça se trouve je trouverais ça génial, qui sait. C'est dommage que les médias m'en aient donné une si mauvaise image et m'en aient dégoûté aussi vite qu'ils me l'ont fait connaître...
Revenir en haut Aller en bas
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas!   Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 22:09

Hey Vinou!
Tu auras sans doute remarquer que j'ai parler des "âmes vagabondes". C'est un excellent bouquin. Je l'ai adoré. Celui là est qualifié de livre pour adulte contrairement à Twilight qui est pour ados.
Il est très différent. Sincèrement, j'espère que tu ne t'arrêteras pas au nom de l'auteur, ni les autres d'ailleurs. Ce n'est pas non plus un best seller mais il est vraiment bien. Sincèrement.

Bon histoire que mon post ne soit pas que du flood lol je vais répondre au poste de Vinou. J'espère qu'un jour tu trouveras le courage de lire Twilight malgré le matraquage médiatique!
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! - Page 2 958710

Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas!   Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 23:05

Si tu en as envie je serais intéressé par une petite chronique sur les Âmes vagabondes, je suis toujours à la recherche de trucs sympas à lire alors si tu veux en faire la promo n'hésite pas à ouvrir un topic dessus Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! - Page 2 79715

Revenir en haut Aller en bas
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas!   Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 23:15

Avec plaisir!
Mais pas avant dimanche, avant il faut que je récupère mon livre que j'ai prêté!
J'arrête le flood ici lol!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie63
Tache d'encre
nathalie63


Messages : 25
Féminin Inscrit le : 14/10/2010
Localisation : Puy-de-Dôme


Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas!   Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011 - 23:22

Coucou tout le monde,

Je viens soutenir Bellusagi et le peu de fan de twilight sur le forum lol

J'ai beaucoup aimé les livres et les films malgré l'horreur des perruques et du maquillage. Bouh ! Ils auraient pu faire mieux avec le budget qu'ils avaient.

Twilight a été un peu mal jugé par certaine personnes. Je ne dit pas tout le monde, hein ?! Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! - Page 2 79715
à cause du tapage médiatique te de toutes ces adolescentes n peu trop hystérique à mon goût ^^

Je ne vais pas écrire un roman parce que je pense que tout a été dit plus haut.

bye
Revenir en haut Aller en bas
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas!   Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011 - 23:50

Ma bêta adoré!!!!!! Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! - Page 2 645670
Merci de venir soutenir mon fandom préféré!
Effectivement les groupies sont un handicap impressionnant mais c'est pas comme si on pouvait les empêcher d'être ce qu'elles sont! Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! - Page 2 405957
Vive Twilight!
Revenir en haut Aller en bas
aurore0851
Tache d'encre
aurore0851


Messages : 12
Féminin Inscrit le : 22/07/2011

Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas!   Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! - Page 2 EmptySam 23 Juil 2011 - 10:14

Je viens en renfort !

A la base j'ai lu Twilight quand on m'a prêté les tomes un été et je les ai dévorés (je rentrais du travail à 15h et j'y retournais à 18h donc pendant 3h je lisais non stop, rebelote le soir et le matin). Cependant, prise par le travail puis les études j'ai laissé couler. J'ai rencontré mon copain qui m'a parlé du film et ça m'a remise dedans. J'ai été voir le film 2 puis le 3 il y a un an. Et me souvenant des livres (j'ai une bonne mémoire des intrigues) ça passait. Je racontais à mon copain les détails manquants etc.
Mais j'ai eu très envie de les relire il y a quelques mois et j'ai commandé les quatre. Je les ai dévoré, redévoré, relu des passages, etc. J'ai regardé les films une bonne demie douzaine de fois depuis. Bref, l'accro.

Pourquoi accro ? Parce que tout simplement (et ça a été dit) histoire fraîche, qui ne demande pas forcément grande réflexion, il faut juste se laisser emporter. L'écriture est finalement très simple et le but est clairement de s'accrocher aux personnages.
Personnellement j'ai réussi. Pour tout dire quand j'ai lu la première fois je m'identifiais clairement à Bella (brune, yeux chocolats, banale sans être laide (je ne suis pas ventarde^^) et qui a une facheuse tendance à se poser trop de questions). Edward est le petit ami idéal et Jacob l'ami agaçant duquel on ne peut pas se passer. On a forcément des amis ou des connaissances qui ressemblent à des personnages de la saga. Stephenie Meyer dit qu'elle aurait vraiment aimé avoir une soeur comme Alice et c'est ce que je pense. On a tous une maman poule, un papa maladroit, une égocentrique, un torturé,... dans nos connaissances.

Ah oui j'ai repéré une question à laquelle Bellusagi a essayé de répondre sur l'école et les vampires. Ils arrivent tôt dans une ville entrent en seconde ou première et repartent quand ils ont fini la terminale. Ils ne redoublent pas la même classe trois ans de suite ! Ils redoublent toujours LES mêmes classes. Des fois ils vont à l'université aussi. Seulement ils ne peuvent pas rester plus de deux ou trois ans dans un endroit car les changements se remarquent. Et ils sont pas les cinq dans la même classe puisque Rosalie, Emmett et Jasper sont un an au dessus.
Pour la couleur des yeux... Franchement quand une fille croise un apollon comme Carlisle, elle rougit et baisse la tête. C'est le cas des infirmières je pense, elles le reluquent de loin mais quand elles sont face à lui à mon avis, elles ne le regardent pas dans les yeux. C'est mon avis en tout cas.

Au fait, j'adore Carlisle dans les films et avec Esmée et Renée, je trouve que ce sont les mieux représentés. Emmett et Alice sont pas mal. Je n'aime pas Jasper ni Rosalie. Je n'aime pas Robert dans le rôle d'Edward. Néanmoins je trouve que l'alchimie avec Kristen se fait bien et du coup ça passe. Mais bon il est clair qu'il correspond pas au Edward des livres.
Mais réjouissez vous les filles ! Il a fait de la muscu avec Kellan pour le 4ème film et il parait que ça a bien marché (cf. bande annonce du 4).
Revenir en haut Aller en bas
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas!   Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! - Page 2 EmptySam 23 Juil 2011 - 19:49

;Des fans, des fans, oui mais des panzani... euh je m'égare là!! Ptdr.

Je ne sais plus trop si je l'ai raconté mais moi ce sont deux amis qui en on parlé a table le soir du nouvel an, donc quelques jours avant la sortie du premier film. J'ai pas fait attention plus que ça mais un jour ou deux après j'ai vu la bande annonce et comme j'adore les histoire de vampire et autre bestioles surnaturelles je me suis dit pourquoi pas, j'ai donc foncé à France loisirs et acheté les tomes , 1, 2 et 4 (le 3 étant en rupture de stock), ça c'était le mercredi de la sortie du film, le vendredi j'avais lu les deux premiers tomes et j'ai du patienter jusqu'au mardi pour que France Loisirs soit livré! Du coup j'ai relu les tomes et après... ben je ne me suis plus arrêter. A chaque fois que je terminais le tome 4 je recommençais et ça à durer plusieurs mois. Je ne lisais plus rien d'autre^^.
Pour ceux à qui j'ai déjà raconté tout ça... désolé.

Je suis devenue accro pour les même raison que toi, à peu près, je suis légèrement comme Bella mais sur d'autre points, bon ma couleur de cheveux est aussi la même, même si ces derniers temps ce n'est pas trop le cas et mon grand point commun avec elle c'est ma maladresse, je me cogne partout, tout le temps, il ne se passe pas une heure sans que je dise "aïe" et je suis également incapable de marcher sur une surface plane sans me marcher sur le pied, me faire un croche pied toute seule (si si!), buter dans des obstacle que seule moi rencontre... Et puis je suis une incorrigible romantique, les histoires d'amour c'est mon truc! Ça m'a d'ailleurs poussé à me lancé dans la bit-lit, urban fantasy et autre style du genre. Depuis j'arrête plus, je viens de compter mes livres (seulement ceux là, j'en ai d'autres) et je suis à 90, sans compter tous ceux que j'ai prêter à ma sœur (je sais plus le nombre). Bref, Twilight à été une véritable inspiration^__^. Je peux d'ailleurs en conseiller à ceux qui veulent Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! - Page 2 466446 .

J'avais pas expliqué comme il faut qu'il refont leurs années de lycée, pas juste la seconde? Zut de flûte!!! Mdr!
Effectivement Carlisle et Renée sont super bien fait, mais je trouve que Charlie est super aussi. (En parlant de Renée la manière dont elle est filmée dans la bande annonce du 4, on dirait une autre actrice^^).

Je me suis intéressé à la filmographie de tous les acteurs principaux, du moins, les Cullen et Bella, après ça faisait trop mais je m'y mettrais surement un jour, et j'ai vu à peu près tout les films/séries dans lesquels ils ont joués. Et s'il y a quelques navets dans le lot (surtout pour Robert Pattinson d'ailleurs ==) "L'anneau sacré") la plupart ce sont des bons films. Je trouve de toute façon que ce sont tous d'excellents acteurs (outrepassant le fait qu'ils correspondent ou pas au personnages).

(Je conseil d'ailleurs "Speak" avec Kristen Stewart, elle devait avoir 15 ans à cette époque, fort de la notoriété de l'actrice ils l'ont sorti en français il y a 4 mois, film sans prétention, petit budget, à voir.) (Désolé, grosse parenthèse)

Il a fait de la muscu?! Hallelujah! Parce que je veux pas dire mais il est censé ressemblé à un adonis et franchement à côté de Taylor Lautner c'est une grande plaisanterie. J'ai rit tellement son corps est moche quand il a tombé la chemise dan le 2! J'ai hâte de voir ça en tout cas.

Je vais m'arrêter là sinon mon pavé va devenir une rue!! Ce serait un peu dommage lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas!   Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Twilight pour ceux qui aime et ceux qui aime pas!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [FMA][Harry Potter] "Au fait, je t'aime toujours, tu veux un café ?"
» C'est pour quoi ?
» Une phrase pour un mot !
» Une prophétie pour trois
» Piano pour répéter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des scribouillards :: Les folies des scribouillards :: Des scribouillards passionnés :: Côté lecture-
Sauter vers: