Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! [Film] Daybreakers 466446
Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! [Film] Daybreakers 466446

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [Film] Daybreakers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Katel Belacqua
Tache d'encre
avatar


Messages : 16
Féminin Inscrit le : 22/03/2010

[Film] Daybreakers Empty
MessageSujet: [Film] Daybreakers   [Film] Daybreakers EmptyMar 23 Mar 2010 - 23:06

Fiche AlloCiné :

Daybreakers
[Film] Daybreakers 19230049

Date de sortie cinéma : 3 mars 2010
Réalisé par : Michael Spierig, Peter Spierig
Avec : Ethan Hawke, Sam Neill, Willem Dafoe, plus
Interdit aux moins de 12 ans

Long-métrage américain.
Genres : Epouvante-horreur, Science fiction
Durée : 1h38 min
Année de production : 2009
Distributeur : Metropolitan FilmExport


Synopsis : En 2019, les vampires ont pris le contrôle de notre planète. Les humains ne sont plus qu'une petite minorité, entretenue uniquement pour nourrir la population dominante. Edward Dalton est un vampire qui travaille dans la recherche. Il refuse de se nourrir de sang humain et oeuvre sans relâche à la mise au point d'un substitut qui pourrait à la fois nourrir ses semblables et sauver les derniers spécimens d'hommes. Lorsqu'il rencontre Audrey, une jeune survivante humaine, il va découvrir un secret biologique qui peut tout changer. Désormais, fort d'un savoir que vampires et humains veulent s'approprier à tout prix, Edward va se retrouver au centre d'un affrontement absolu dont l'enjeu décidera de l'avenir des deux espèces...


Ce n'est pas à proprement parlé "un coup de coeur", mais juste une très agréable surprise qui risquait de passer inaperçu.

Ce film surfe sur la vague "Twilight", c'est-à-dire qu'il parle des vampires, mais l'angle d'approche est si intéressant que ça vaut la peine de le voir.
Car le vampirisme, c'est bien joli, mais... quand le vampire est en position de dominateur, quand les humains sont devenus une minorité, sont traqués comme des animaux, deviennent des réserves de sang pour les vampires, il se passe quoi ?! Si les humains disparaissent, les vampires se trouvent dans une position délicate et sont amenés à souffrir de la faim. Ils se transforment alors en... bêtes, sortes d'hybrides entre la chauve-souris et l'être humain, hybrides qui ne répondent qu'à leurs instincts les plus primaires.
Dans ce film, aucune histoire d'amour, juste la lutte pour la survie. Un vampire qui tente d'aider ses congénères, des humains qui veulent rester en vie et libres...

En 2019, les humains sont devenus des "vaches à lait"...
[Film] Daybreakers 19182939

Bon, en y regardant bien, les vampires ne sont pas très originaux : ils ont besoin de sang humain, semblent avoir des préférences dans leur régime alimentaire (on voit dans un snack des pochettes de O, A, B, AB, doit y avoir une question de goût), le soleil les brûle, un pieu ou un pic dans le corps les fait exploser, ils ont les yeux dorés en temps normal, rouges quand ils viennent de boire (... Twilight ?!), leur teint est blafard et ils ne vieillissent pas, vu qu'ils sont techniquement (et cliniquement) morts.
Mais ils ont tout le confort moderne : les maisons high-tech protègent des rayons du soleil dans la journée, même pas vu un seul cercueil, leurs voitures sont équipés "spécial jour" si jamais ils doivent se déplacer sous le soleil, et les villes ont été garnis de réseaux souterrains, le "Subwalk", qui permettent également de bouger de jour.


Bref, amateurs de vampirisme mais lassés par un genre qui se renouvelle peu, ce film est pour vous ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

[Film] Daybreakers Empty
MessageSujet: Re: [Film] Daybreakers   [Film] Daybreakers EmptyJeu 25 Mar 2010 - 19:32

Ce film m'a l'air intéressant. Je ne suis pas amatrice de vampire, bien au contraire, et "la vague twilight" me sort par les yeux, les vampires sont trop exploiter en ce moment.
Merci pour cette fiche bien complète, ça donne envie de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Katel Belacqua
Tache d'encre
avatar


Messages : 16
Féminin Inscrit le : 22/03/2010

[Film] Daybreakers Empty
MessageSujet: Re: [Film] Daybreakers   [Film] Daybreakers EmptyJeu 25 Mar 2010 - 19:32

Ce film passe inaperçu, il est carrément déjà dans le petit cinéma du centre de Paris deux semaines après sa sortie ^^; (contrairement aux films à gros budget, qui se retrouvent dans le grand cinéma, puis au petit quelques semaines plus tard)
Je ne vais pas cracher non plus sur les films de vampires, j'aime beaucoup ça, et je n'ai strictement rien contre Twilight, au contraire (ou plutôt si : ses fans !). J'ai la chance d'aller souvent au ciné, de voir beaucoup de trucs, et je m'en suis mangés, des films de vampires... "L'Assistant du vampire", par exemple, sorti en décembre ou novembre, n'avait strictement rien d'exceptionnel.

Mais lui, en revanche, il a quelque chose qui sort du lot, fallait bien que je le signale et que j'en fasse la pub ^^

[del]J'espère seulement que les images ne sont pas trop grosses x_x[/del]
Revenir en haut Aller en bas
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

[Film] Daybreakers Empty
MessageSujet: Re: [Film] Daybreakers   [Film] Daybreakers EmptyJeu 25 Mar 2010 - 19:33

:/ Dans ces cas là peu de chances de le voir passer dans le petit cinéma de mon trou paumé...

Non non les images ne sont pas trop grosses, on a pas fixé de taille limite pour les images dans les posts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Katel Belacqua
Tache d'encre
avatar


Messages : 16
Féminin Inscrit le : 22/03/2010

[Film] Daybreakers Empty
MessageSujet: Re: [Film] Daybreakers   [Film] Daybreakers EmptyJeu 25 Mar 2010 - 19:34

Y'a toujours les moyens détournés si bien qu'on trouve sur le Net, comme B*tTorrent, Y*utube et autres ! [Film] Daybreakers 929173

Visuellement, ça fait gros, quand même, juste pour des images qui illustrent la fiche ^^ Mais je voulais qu'on arrive à lire le texte, au moins...
Revenir en haut Aller en bas
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

[Film] Daybreakers Empty
MessageSujet: Re: [Film] Daybreakers   [Film] Daybreakers EmptyJeu 25 Mar 2010 - 19:34

Bah si tu les trouve trop grande, libre à toi de les redimensionner mais moi je n'y vois aucun problème^^

Je viens de lire "Matrix" et "28 jours plus tard" sur l'affiche... J'ai pas aimé les Matrix, mais vraiment pas aimé... (comme une conne en plus je me suis fait les 3 dans l'avion en revenant du Japon, histoire de voir si depuis le temps je changeais d'avis... mais non) Et je me suis endormie pdt 28 jour plus tard... ça me donne moins envie de le voir XD Mais bon, si un jour je tombe dessus, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Katel Belacqua
Tache d'encre
avatar


Messages : 16
Féminin Inscrit le : 22/03/2010

[Film] Daybreakers Empty
MessageSujet: Re: [Film] Daybreakers   [Film] Daybreakers EmptyJeu 25 Mar 2010 - 19:35

"Matrix" et "28 jours plus tard", c'est pour la pub, hein ^^ Personnellement, je ne vois strictement rien de "Matrix", et pour "28 jours plus tard", pas vu, mais ça parle de vampire et de sang, je crois ? Je ne pense pas que la comparaison soit très pertinente, cependant...
Au lieu de choisir des succès publics qui ne veulent rien dire quand on a vu le film, j'aurais plutôt mis "L'après Dracula" ou "Le vampirisme a triomphé, comme dans "Le Bal des vampires"" (si tu ne connais pas, je te résume : un scientifique et son assistant découvrent des vampires, essayent de les éradiquer, échouent, s'enfuient en traineau, et il s'avère que l'assistant a récupéré une future vampire qui le mord... et le scientifique y passera sans nul doute. La voix off conclut que c'est ainsi que le vampirisme se répandit dans toute l'Europe ^^[Film] Daybreakers 79715
Revenir en haut Aller en bas
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

[Film] Daybreakers Empty
MessageSujet: Re: [Film] Daybreakers   [Film] Daybreakers EmptyJeu 25 Mar 2010 - 19:35

Nan je connais pas, moi j'aime pas les histoires de vampires (oui oui j'en ai écrit une... un pétage de câble on va dire)
Bon, si ça n'a rien à voir alors ça va, parce que Matrix... ça se veut philosophique, mais il n'y a rien derrière les effets spéciaux. Tout le long du film j'arrêtais pas de me dire que telle ou telle question aurait du être développée mais non, ça venait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Katel Belacqua
Tache d'encre
avatar


Messages : 16
Féminin Inscrit le : 22/03/2010

[Film] Daybreakers Empty
MessageSujet: Re: [Film] Daybreakers   [Film] Daybreakers EmptyJeu 25 Mar 2010 - 19:36

C'est de la parodie de film de vampire, et c'est vieux (1967) et c'est avec et de Roman Polanski ^^ Vraiment un bon film à voir, y'a plein de scènes cocasses. (ce film m'avait traumatisée petite, mais mes parents ne semblaient pas avoir vu qu'il était interdit aux moins de 12 ans !!)

Pas une grande fan de Matrix non plus... Bah, ça se regarde, mais j'ai dû voir deux fois le premier pour comprendre l'histoire. Quant à la suite, même pas vue. Ah, si, le deuxième... d'un oeil, du coup j'ai rien compris mais ça m'a pas passionnée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Film] Daybreakers Empty
MessageSujet: Re: [Film] Daybreakers   [Film] Daybreakers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] Daybreakers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retrouvez le film
» Le dernier film que vous avez vu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des scribouillards :: Les folies des scribouillards :: Des scribouillards passionnés :: La salle de ciné-
Sauter vers: