Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Votre lecture du moment ! - Page 2 466446
Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Votre lecture du moment ! - Page 2 466446

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Votre lecture du moment !

Aller en bas 
+10
Cladisse
Hamtaro
Edofanart
Twilight57
LeeRyn
Bellusagi
Mikan
Vinou
Whyle
Killy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Killy
Iznogood
Killy


Messages : 1399
Masculin Inscrit le : 22/03/2010

Votre lecture du moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment !   Votre lecture du moment ! - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 15:09

J'ai fini hier l'intégral 4 du Trône de Fer. Ne me reste plus qu'à me trouver la suite en pdf, cette saga est si prenante ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shinigami-note.actifforum.com/
Whyle
Assistant
Whyle


Messages : 219
Féminin Inscrit le : 22/03/2010

Votre lecture du moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment !   Votre lecture du moment ! - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 0:40

C'est cool ce topic :D ! ça donne de bonnes idées pour lire, et c'est marrant de voir autant de diversité dans les lectures x)

Perso je viens de finir : "les dieux voyagent toujours incognito" de Gounelle. En gros, une belle ode à la vie, et un bon roman pour apprendre à se reprendre en main, retrouver sa confiance en soi ou affronter les peurs qui nous gâchent le quotidien ... Une lecture qui fait avancer dans sa vie personnelle, en somme. Vraiment bien, je recommande. Je vais me faire un autre de ses livres, "l'homme qui voulait être heureux".

@ Vinou : J'avais pensé à lire 1984 ... J'en entends souvent parler et ça m'intrigue. Il est bien ? :)

@ Killy : Wow, je n'ai jamais pensé à lire les livres ... malgré le succès de la série :D ! La version roman est bien ? J'ai vaguement entendu que l'auteur pouvait passer pas mal de temps à décrire pas mal de détails, ou faire des descriptions un peu longues :\

Revenir en haut Aller en bas
http://becausebanana.wordpress.com/
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Votre lecture du moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment !   Votre lecture du moment ! - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 13:53

Whyle : pour le Trône de fer, d'après ce que j'ai compris, c'est pas l'auteur, le problème. C'est le traducteur ! Si tu peux la lire en VO, ce sera mieux. Mais honnêtement, avoir vu quelques épisodes de la série ne me donnent pas franchement envie de lire la suite. (en plus, j'ai été spoilée à mort alors y a même plus d'intérêt Votre lecture du moment ! - Page 2 645670 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Killy
Iznogood
Killy


Messages : 1399
Masculin Inscrit le : 22/03/2010

Votre lecture du moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment !   Votre lecture du moment ! - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 19:38

Je plussoie Hamham, le problème c'est le traducteur français qui a considérablement pourri l'oeuvre originale. Le must reste donc la VO. Après c'est comme toutes les oeuvres du genre, les passages descriptifs sont légions mais n'étouffent pas trop le contenu. En tout cas le livre est (au moins) à la hauteur de la série !
Ah, et 1984, c'est juste un must-read Votre lecture du moment ! - Page 2 466446
Revenir en haut Aller en bas
http://shinigami-note.actifforum.com/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Votre lecture du moment ! - Page 2 958710

Votre lecture du moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment !   Votre lecture du moment ! - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 19:46

1984 aurait été encore meilleur à savourer si le monde d'aujourd'hui ne semblait pas progressivement se calquer sur la trame du bouquin Votre lecture du moment ! - Page 2 191505
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Votre lecture du moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment !   Votre lecture du moment ! - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 19:55

C'est ce qu'on appelle un auteur visionnaire, non ? Votre lecture du moment ! - Page 2 405957
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Votre lecture du moment ! - Page 2 958710

Votre lecture du moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment !   Votre lecture du moment ! - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 19:56

Nan, à ce niveau-là c'est un devin Votre lecture du moment ! - Page 2 191505
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Iznogood
Killy


Messages : 1399
Masculin Inscrit le : 22/03/2010

Votre lecture du moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment !   Votre lecture du moment ! - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 19:57

Justement c'est ça qui est intéressant, les nombreux liens qu'on peut faire entre le livre et le monde réel :hap:
Revenir en haut Aller en bas
http://shinigami-note.actifforum.com/
Whyle
Assistant
Whyle


Messages : 219
Féminin Inscrit le : 22/03/2010

Votre lecture du moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment !   Votre lecture du moment ! - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 23:07

Cool ! :D ! ça donne vraiment envie de lire tout ça ... encore plus si 1984 est une oeuvre qui a une résonance actuelle. C'est une mauvaise chose si notre monde ressemble au bouquin ? (Oui, je ne sais pas vraiment de quoi ça parle, juste que c'est super intéressant et très potentiellement enrichissant. Oui, je suis inculte.)
Et sinon, pour le trône de fer, y'a beaucoup de tomes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://becausebanana.wordpress.com/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Votre lecture du moment ! - Page 2 958710

Votre lecture du moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment !   Votre lecture du moment ! - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2014 - 5:38

Bah disons que grosso-merdo 1984 traite de régime totalitaire abolissant autant les libertés individuelles de chacun que le contrôle sur sa propre vie privée. T'as déjà du entendre le célèbre "Big Brother is watching you", ben ça vient de là (et avec l'augmentation des surveillances de partout, que ça soit sous forme de caméra ou les incitations lourdingues de Google à avoir des utilisateurs délaissant un pseudonyme au profit de leur vrai nom, les traceurs/cookies surtout sur les merdes de type Facebook qui ne sont là que pour pigeonner les gens en faisant des fichiers sur leurs goûts personnels pour les revendre à la pub, des idées de puces électroniques à foutre un peu partout y compris sur le corps des gens -quand tu vois rien qu'aux TCL tu te payes une amende en oubliant de valider ton pass juste parce qu'à cause de ça ils peuvent pas te tracer et t'inclure dans leurs statistiques de déplacement...-, l'abolition progressive de la liberté d'expression sur tous les média au profit d'une dégueulasse bien-pensance parce que tu comprends faut blesser personne donc faut rien dire sur rien... Par contre t'as le droit d'outrepasser tes droits concernant la personne si tu veux balance des infos sur elle à la presse, ça osef hein. Enfin bref, les exemples sont nombreux et intarissables, m'est avis que chaque jour tu dois pouvoir découvrir une atteinte à tes libertés ou ta vie privée IRL, alors oui ce bouquin est profondément visionnaire à notre grand malheur).
Enfin ça c'est la résonance majeure qu'on trouve à ce bouquin dans tout le bordel de l'actualité réelle, mais les thématiques abordées sont plus larges aussi. Bref, si tu cherches un truc avec un thème sympa et mignon à lire, ne lis pas celui-là ou prépare le Prozac Votre lecture du moment ! - Page 2 8b47f576f5
Revenir en haut Aller en bas
Whyle
Assistant
Whyle


Messages : 219
Féminin Inscrit le : 22/03/2010

Votre lecture du moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment !   Votre lecture du moment ! - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2014 - 18:17

Wow, merci beaucoup pour ton explication très complète et tes multiples exemples :) Rien que ça fut très enrichissant, alors je n'imagine même pas le potentiel de la lecture du bouquin ... C'est vrai que lorsque l'on prend la peine et le temps d'avoir du recul, notre situation générale concernant les libertés et le respect ne s'améliore pas. Merci encore :)
Revenir en haut Aller en bas
http://becausebanana.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Votre lecture du moment ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment !   Votre lecture du moment ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre lecture du moment !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre Opérateur et votre forfait
» Vos jeux du moment
» La mélodie du moment
» Vos fanfics du moment
» Ce que vous écoutez en ce moment...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des scribouillards :: Les folies des scribouillards :: Des scribouillards passionnés :: Côté lecture-
Sauter vers: