Partagez

 One Piece

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivantAller en bas

Que pensez vous de l'univers de One Piece ?
Incroyable ! C'est mon manga préféré !
One Piece Vote_lcap14%One Piece Vote_rcap
 14% [ 2 ]
Riche et divertissant : un must parmi d'autre !
One Piece Vote_lcap43%One Piece Vote_rcap
 43% [ 6 ]
Sans plus, je suis mais de loin ce qu'il s'y passe.
One Piece Vote_lcap0%One Piece Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non merci, très peu pour moi.
One Piece Vote_lcap21%One Piece Vote_rcap
 21% [ 3 ]
Je ne connais pas mais je compte y jeter un oeil !
One Piece Vote_lcap21%One Piece Vote_rcap
 21% [ 3 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage

Killy

Killy
Iznogood

Messages : 1362
Masculin Inscrit le : 22/03/2010

One Piece Empty
MessageOne Piece   One Piece Icon_minitimePublié le : Mar 20 Avr 2010 - 13:23

One Piece One20piece20logo

One Piece...Ce nom est passé en l'espace de quelques années dans la liste des mangas de référence, et il paraît peu probable, sauf si vous revenez d'une mission spatiale sur Pluton, que vous n'en ayez jamais entendu parler.

Une petite fiche descriptive vous remettra les idées en place, si besoin est :

Année de la première parution : 1997 (pour la première pré-publication)
Nombre de volumes : 53 (au Japon : 57)
Type de manga : Shōnen
Genre de manga : Nekketsu
Auteur : Eiichirō Oda


Passons à un brin d'histoire...Un petit synopsis vous attend désormais :

Le One Piece n'est autre que le trésor légendaire de Gold Roger, le plus célèbre des pirates, mort il y a quelques années. Ce trésor est à l'origine d'une vague sans précédente de piraterie, de nombreux hommes se décidant à tenter l'aventure pour mettre la main sur ce fabuleux trésor. Luffy, jeune homme téméraire, a pour rêve de devenir le seigneur des pirates, et donc de succéder à Gold Roger. Il se lance à son tour à la recherche du célèbre trésor et entame son périple, qui le mènera sur chaque mer du globe, tout en s'efforçant de se constituer un équipage digne de ce nom. Le chemin vers le One Piece est long et parsemé de moult périls, y arriveront-ils ? Et puis ne risquent ils pas de s'attirer des ennuis, aussi bien avec d'autres équipages de pirates mais aussi la Marine, qui s'acharne à rendre les mers tranquilles ? En tout cas les aventures de

Ensuite, passons aux principaux protagonistes :

Spoiler:
 
Luffy D. Monkey
Le personnage central de cette histoire, c'est lui le capitaine du navire ! D'un caractère particulièrement enthousiaste, avide de découverte, mais aussi capable de colère ravageuse lorsqu'une situation particulièrement injuste se présente devant lui, il a mangé un fruit du démon dans son enfance. Conséquence : il est capable d'étirer toutes les parties de son corps...tel un caoutchouc !

Spoiler:
 
Zorro Roronoa
C'est la première recrue de Luffy. Excellent bretteur, cet escrimeur n'a pour ambition que de devenir le meilleur escrimeur du monde. Ex chasseur de prime, il rejoint Luffy dans ses aventures afin de réaliser son rêve.

Spoiler:
 
Nami
Seconde recrue de Luffy, Nami est spécialiste en vol en tout genre. Même si les pirates semblent sa cible privilégiée, et bien que possédant un passé délicat avec ces derniers, elle finira par se joindre au côté de nos héros.

Spoiler:
 
Usopp
Le trouillard du groupe ! 3ème recrue, il met sa spécialité au profit de l'équipe, à savoir : la création d'objet/arme de toute sorte ! Débrouillard, mais aussi champion de vitesse : il détale face au danger plus vite que son ombre !

Spoiler:
 
Sanji
C'est le cuistot du groupe. Sa spécialité ? Distribuer quantité de ration de coup de pied à ceux qui oseraient critiquer le moindre de ses plats. C'est aussi le 'poetic lover' du groupe, toujours soucieux d'être agréable avec les dames.

Voilà pour les 5 premiers membres de l'équipage du jeune Luffy. D'autres les rejoindront par la suite.

Un avis perso :
One piece, c'est une histoire d'amour depuis...un mois, désormais. En effet, nombre d'amis passionnés de mangas n'ont eu de cesse de me bassiner avec cette série, à me dire de m'y mettre sans délai, etc etc. Bien entendu, plus on me bassine avec quelque chose, moins j'ai envie de franchir le pas. Et finalement, je l'ai fais, via une amie qui m'en a parlé simplement, il y a de cela quelques semaines. Pris de curiosité, j'ai finalement ouvert la 1ère page du 1er volume, et...Je suis resté des heures durant dans ma librairie, incapable d'en bouger jusqu'à la fermeture ! Il FALLAIT que je connaisse la suite !
Depuis peu je suis passé à l'animé, qui en est une très bonne adaptation. Hormis quelques épisodes hors série non-dérangeant, la saga est fidèlement retranscrite sur le petit écran, un vrai régal pour les amateurs d'animés souhaitant se délecter d'une aventure épique. Je suis loin de tous les avoir vu mais pour les 80 premiers épisodes que j'ai vu j'ai pris autant de plaisir qu'à la lecture du manga !


Et pour finir, je ne peux que vous recommander, à vous, assoiffés d'aventures que vous êtes, ou en quête de lecture particulièrement prenante et passionnante, à vous mettre rapidement à la saga. Ne la jugez pas sur un simple coup d'oeil, cette série N'EST PAS que destiné à un public d'enfant, loin de là.

_________________________________________________
Cauchemar de la dictatrice è_é
One Piece Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : http://shinigami-note.actifforum.com/

Resha Tsubaki

Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller

Messages : 1163
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : В конце твоих мечт.
Localisation : Вам хотелось бы знать...


One Piece Empty
MessageRe: One Piece   One Piece Icon_minitimePublié le : Mar 20 Avr 2010 - 13:32

    Chouette, le topic =D D'ici quelques mois, ça fera deux ans que je connais OP =) C'est un manga bien creusé, les caractères des personnages sont bien exploités, on ne s'ennuie pas.
    Zoro <33 (Promis, je ne le prendrai pas comme amant mon prince)
    Au-dessus de mon lit, j'ai les affiches des Wanted de l'équipe =)

    EDIT - Je confirme, ce n'est pas un truc de môme, même si le début le laisse présager. La preuve, plein de personnes de plus de 15 ans regardent ou lisent.

_________________________________________________
One Piece Hamste10
One Piece 26.11
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : http://resha-tsubaki.over-blog.com/

Vinou

Vinou
Factrice suprême et fourbe

Messages : 7309
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum One Piece 958710

One Piece Empty
MessageRe: One Piece   One Piece Icon_minitimePublié le : Mar 20 Avr 2010 - 13:36

J'ai déjà tenté plusieurs fois de lire One Piece, même si les histoires de piraterie ne sont pas vraiment à mon goût... Malheureusement je ne peux pas vraiment juger de la qualité de l'histoire ou de mon attachement pour le scénario et les personnages, car le graphisme m'a vraiment rebuté. Pourtant ce n'est pas à défaut d'avoir tout fait pour passer outre, mais vraiment les dessins sont "mauvais" (ce n'est que mon avis, rien d'objectif là-dessus One Piece 79715 ).
J'aimerais savoir si il y a de l'amélioration à ce niveau au fil des tomes ou si le dessin reste constant malgré un grand nombre de chapitres ? (Si tu as pu en lire beaucoup depuis que cette passion t'es venue ^^ ?) Parce que ça me donne vraiment une impression de bâclé qui m'a empêché de vraiment accroché, je n'ai jamais réussi à lire au-delà du chapitre 1 malgré ma bonne volonté... :/

_________________________________________________
Frère de Kiki, beauf' d'Edo-choue, Chinois du sud-est contrefait, Mongol fier, empereur autoproclamé des Nains, floodeur invétéré, alcool frelaté One Piece 913364
Troisième bras de la dictatrice è_é
Accessoirement vieux et fourbe.
(AKA Damdin')

Interviewer: ''So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?''
Frank Zappa: ''You have a wooden leg. Does that make you a table?''
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre :

Resha Tsubaki

Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller

Messages : 1163
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : В конце твоих мечт.
Localisation : Вам хотелось бы знать...


One Piece Empty
MessageRe: One Piece   One Piece Icon_minitimePublié le : Mar 20 Avr 2010 - 13:43

    Dans le manga, le dessin reste le même.
    Dans l'animé, différents dessinateurs se succèdent. Pour moi, les meilleurs dessins sont durant l'Arc d'Alabasta (épisodes 80 - 110 environ), et les plus mauvais à partir du 300... J'ai arrêté à partir du 380 alors je ne connais pas le reste.

_________________________________________________
One Piece Hamste10
One Piece 26.11
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : http://resha-tsubaki.over-blog.com/

Mikan

Mikan
Dictatrice au fouet d'argent

Messages : 6870
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Profil d'auteur : Une mandarine plume à la main
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

One Piece Empty
MessageRe: One Piece   One Piece Icon_minitimePublié le : Mar 20 Avr 2010 - 13:46

Ce n'est pas que les dessins sont mauvais, c'est le style de l'auteur. Perso j'aime bien ce genre de design, ça change, c'est original et amusant^^
Mais après je comprends qu'on puisse être rebuté par les dessins d'un manga, moi-même j'ai renoncé à lire Fate/Stay Night à cause de ça (alors que j'adore l'animé)
Bref OP... Ben n'ayant vu que 11 épisodes l'an passé je ne peux pas vraiment donner un avis mais un jour je compte bien regarder les autres XD Le nombre hallucinant de tome me dissuade un peu de me mettre au manga, mais l'animé oui, je compte bien le regarder, pourquoi pas pendant les vacances d'été^^

_________________________________________________
One Piece SignaturexOne Piece Sans_t12
Mon blogounet One Piece Orange "Chaque auteur doit écrire comme s'il était le premier, il doit se réinventer une façon d'écrire." Santiago Gamboa.
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : http://mikansama.skyrock.com/

Bellusagi

Bellusagi
Auteur de Best-seller

Messages : 1292
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : Bellusagi
Localisation : Mondragon


One Piece Empty
MessageRe: One Piece   One Piece Icon_minitimePublié le : Jeu 22 Avr 2010 - 14:11

Peut pas trop en parler vu que la seule chose que je connais de ce manga c'est........ son titre!
Ptdr désolé mais un jour je m'y mettrais pour savoir de quoi tu parle lol!

ps: Resha, je m'y connais pas trop alors j'ai un peu du mal a reconnaitre mais ton avatar/signature c'est Winry?!

_________________________________________________
Bellusagi sur fanfic.fr
Mariefandetwilight sur ff.net
"Au nom de la lune je vais vous punir!"


Profil Fanfiction.net Profil fanfic-fr.net
Chorezik (Mon site internet)
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre :

Mikan

Mikan
Dictatrice au fouet d'argent

Messages : 6870
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Profil d'auteur : Une mandarine plume à la main
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

One Piece Empty
MessageRe: One Piece   One Piece Icon_minitimePublié le : Jeu 22 Avr 2010 - 14:13

Bellusagi a écrit:

ps: Resha, je m'y connais pas trop alors j'ai un peu du mal a reconnaitre mais ton avatar/signature c'est Winry?!

One Piece 174475 Comment oses-tu ? Tu l'insulte là ! One Piece 893776 On ne confond pas Liza et Winry ! (sauf si tu tiens à t'attirer mes foudres sachant que Winry est le stéréotype de la groupie de base et que je peux pas la blairer One Piece 13782 )

_________________________________________________
One Piece SignaturexOne Piece Sans_t12
Mon blogounet One Piece Orange "Chaque auteur doit écrire comme s'il était le premier, il doit se réinventer une façon d'écrire." Santiago Gamboa.
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : http://mikansama.skyrock.com/

Bellusagi

Bellusagi
Auteur de Best-seller

Messages : 1292
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : Bellusagi
Localisation : Mondragon


One Piece Empty
MessageRe: One Piece   One Piece Icon_minitimePublié le : Jeu 22 Avr 2010 - 14:15

Désolé j'avais un doute, mais elles sont toutes les deux blondes alors... mais je le saurait maintenant! Pis on la voit pas bien c'est facile de confondre! Désolé! One Piece 561413 One Piece 561413 One Piece 561413 One Piece 561413 One Piece 561413 One Piece 561413 One Piece 561413 One Piece 561413 One Piece 561413 One Piece 561413 One Piece 561413 One Piece 561413 One Piece 561413 One Piece 561413 One Piece 561413 One Piece 561413 One Piece 561413 One Piece 561413 One Piece 561413 One Piece 561413

_________________________________________________
Bellusagi sur fanfic.fr
Mariefandetwilight sur ff.net
"Au nom de la lune je vais vous punir!"


Profil Fanfiction.net Profil fanfic-fr.net
Chorezik (Mon site internet)
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre :

Elsanfus

Elsanfus
Assistant

Messages : 217
Masculin Inscrit le : 11/04/2010
Localisation : Nulle part et partout


One Piece Empty
MessageRe: One Piece   One Piece Icon_minitimePublié le : Ven 25 Juin 2010 - 11:35

Puisque que certains évènements s'y prêtent, autant faire une remonté de topic.

Pourquoi certaines personnes détestent One Piece?
Je ne sais pas.

Mais pour ma part, je hais les dessins. C'est tout rond, tout cartoon, tout fin.
Ce n'est pas du tout mon style.
Pour Fairy Tail c'est pareil. Je n'aime pas les dessins cependant la pilule passe mieux.

Et on en vient au second point, le scénario.
Une histoire qui ne se termine jamais.
Evidemment qu'elle va se terminer, mais quand?
L'auteur peut rallonger l'histoire indéfiniment, là ou dans un Naruto, on voit le bout du tunnel.
(Naruto c'est une autre histoire)

Ce n'est pas grand chose, mais ça me suffit pour ne pas apprécier un manga.
Où la lassitude prends rapidement le pas.

A vous les studios, je vous laisse le micro.

_________________________________________________
"Justice and love will always win."
One Piece Masquedekamiyama
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre :

Vinou

Vinou
Factrice suprême et fourbe

Messages : 7309
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum One Piece 958710

One Piece Empty
MessageRe: One Piece   One Piece Icon_minitimePublié le : Ven 25 Juin 2010 - 11:45

Je te plussoie, les dessins et le scénario fleuve sont vraiment les deux points qui me bloquent avec ce manga :/ Néanmoins il a certainement beaucoup de qualités, mais il faut arriver à passer outre le graphisme particulier (et pouvoir les lire sans les acheter au moins au début pour ne pas investir dans une série aussi longue au risque d'être déçu, quoi :/).
J'ai lu par ci par là que l'auteur rallongeait son scénario parce que justement il n'avait aucune idée de comment finir son histoire, et ça ça me rebute aussi... Au bout d'un moment, il va se lasser et ça va ressortir dans son travail, ça ne fait pas envie...

_________________________________________________
Frère de Kiki, beauf' d'Edo-choue, Chinois du sud-est contrefait, Mongol fier, empereur autoproclamé des Nains, floodeur invétéré, alcool frelaté One Piece 913364
Troisième bras de la dictatrice è_é
Accessoirement vieux et fourbe.
(AKA Damdin')

Interviewer: ''So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?''
Frank Zappa: ''You have a wooden leg. Does that make you a table?''
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre :

Elsanfus

Elsanfus
Assistant

Messages : 217
Masculin Inscrit le : 11/04/2010
Localisation : Nulle part et partout


One Piece Empty
MessageRe: One Piece   One Piece Icon_minitimePublié le : Ven 25 Juin 2010 - 12:01

Vinou a écrit:
Néanmoins il a certainement beaucoup de qualités, mais il faut arriver à passer outre le graphisme particulier
Là, je ne suis pas d'accord.
Je te prends l'exemple de Code Geass, le manga. Les dessins sont très inférieurs à l'anime.
Pourtant l'histoire est sensiblement la même (absence de mechas dans la version papier).
Mais je n'arrive pas à apprécier car ces dessins sont en permanence devant tes yeux.
Tu lis donc forcement que tu vas regarder ces dessins qui te dérange.

Les dessins ont une part très importante dans un manga/animé.
S'ils sont réussis, on peut adhérer plus facile à une histoire peu développer.
Je vais me faire des ennemis mais je prends pour exemple Kare Kano. L'histoire est moyenne, mais les dessins sont assez classe. (Enfin, je retiens surtout la réalisation impeccable de Gainax, le meilleur studio à mes yeux)
L'inverse n'est pas forcement vrai.

Sinon, je ne dis pas que ce manga n'a aucunes qualités. Loin de là!
S'il plaît, c'est qu'il a forcement quelque chose qui attire les lecteurs.
Peut-être parce qu'il est dépaysant ou que sais-je.

Mais je n'accroche pas.

_________________________________________________
"Justice and love will always win."
One Piece Masquedekamiyama
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre :

Killy

Killy
Iznogood

Messages : 1362
Masculin Inscrit le : 22/03/2010

One Piece Empty
MessageRe: One Piece   One Piece Icon_minitimePublié le : Ven 25 Juin 2010 - 12:05

@ Elsanfus : l'auteur souhaite créer une aventure phénoménalement longue, et envisage donc de dépasser les 100 volumes.

@ Vinou : c'est de l'intox, Oda a déjà prévu la fin de son histoire, il le dit clairement dans un des volumes, ainsi que dans une interview où figurait également son producteur. D'ailleurs cela serait étonnant du contraire, vu le brio avec lequel il goupille chaque 'acte' (on va dire ça comme ça) de son oeuvre.

_________________________________________________
Cauchemar de la dictatrice è_é
One Piece Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : http://shinigami-note.actifforum.com/

Vinou

Vinou
Factrice suprême et fourbe

Messages : 7309
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum One Piece 958710

One Piece Empty
MessageRe: One Piece   One Piece Icon_minitimePublié le : Ven 25 Juin 2010 - 12:15

Autant pour moi, j'ai été induit en erreur alors One Piece 79715
Un jour il faudra que je prenne le temps de pousser la lecture de ce manga sur place dans une boutique ou la FNAC pour voir si je peux accrocher. Vu tout le bien que j'en lis je dois pouvoir apprécier, mais ce sont vraiment les dessins qui me refroidissent, c'est dommage...


_________________________________________________
Frère de Kiki, beauf' d'Edo-choue, Chinois du sud-est contrefait, Mongol fier, empereur autoproclamé des Nains, floodeur invétéré, alcool frelaté One Piece 913364
Troisième bras de la dictatrice è_é
Accessoirement vieux et fourbe.
(AKA Damdin')

Interviewer: ''So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?''
Frank Zappa: ''You have a wooden leg. Does that make you a table?''
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre :

oumirim

oumirim
Tache d'encre

Messages : 16
Féminin Inscrit le : 06/08/2010

One Piece Empty
MessageRe: One Piece   One Piece Icon_minitimePublié le : Sam 7 Aoû 2010 - 15:01

ayant vu 250 épisode de one piece et lu aucun tomes , je peux donc dire que l'histoire est bonne mais par moment très ennuyante ,surement du au fait qu'il n'y ait pas vraiment d'histoire , disons une sorte de recueil ou on retrouve plein de petite histoire , one piece est loin d'être mon préférée mais a regarder pour passer le temps .
mais aprés avoir lu vos commentaire j'essaierais de lire environ 10 tomes et je reviendrais juger One Piece 466446

_________________________________________________
regarde moi, regarde moi , alors qu'as tu vus ?
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre :

Killy

Killy
Iznogood

Messages : 1362
Masculin Inscrit le : 22/03/2010

One Piece Empty
MessageRe: One Piece   One Piece Icon_minitimePublié le : Mer 13 Oct 2010 - 17:55

@ oumirim : En fait One Piece possède bel et bien une histoire. Seulement l'auteur tente quelque peu de noyer le poisson, de nous faire oublier le fil conducteur à travers des arcs qui sont la plupart du temps axés sur un seul des protagonistes. Mais avec quel brio ces arcs sont faits...Je ne citerai que celui d'Enyas Lobbie (que tu n'as donc apparemment pas encore vu, puisqu'il se situe vers la fin des épisodes 200 - début des 300), vraiment accrocheuse de bout en bout. Bref, One Piece, c'est vraiment quelque chose à lire avant tout afin de se faire une réelle opinion sur ce manga qui, je le rappelle, n'est certainement pas le numéro 1 au Japon pour rien ^^.

Tiens, tant que j'y suis : le volume 55 est désormais disponible depuis quelques jours ^^ Avis aux amateurs ^^

_________________________________________________
Cauchemar de la dictatrice è_é
One Piece Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : http://shinigami-note.actifforum.com/

Matiou

Matiou
Écrivain populaire

Messages : 406
Masculin Inscrit le : 26/10/2011
Localisation : Belgique


One Piece Empty
MessageRe: One Piece   One Piece Icon_minitimePublié le : Lun 9 Jan 2012 - 11:28

Matiou a écrit:
(Je me suis arrêté au tome 48, il va falloir que je me procure vite la suite après mes examens. Je ne pensais pas qu'il était aussi bien ce manga.)
Resha Tsubaki a écrit:
Tu ne t'en rends compte qu'après 48 tomes ? Tss, t'es lent d'esprit !
Pour précision, je ne m'en rends pas compte qu'après 48 tomes mais je donne juste mon avis après les avoir lu en très peu de temps (surtout la fin).

Je connaissais l'animé que je trouvais sympathique mais sans plus. On m'a conseillé de lire les mangas et on me les a prêtés et c'est beaucoup plus plaisant à suivre. L'action est tout aussi dynamique et (comme toujours) les phases plus lentes passent beaucoup mieux. Je n'ai malheureusement que les 49 premiers tomes en prêt et j'ai préféré ne pas lire le dernier pour ne pas créer un plus grand suspens (l'arc ne se termine pas dans ce tome). J'attends donc de finir mes examens pour voler les derniers tomes à mon prêteur breton. One Piece 583145

Donc, aucune surprise jusqu'à la fin d'Alabasta mais j'ai revécu l’aventure avec grand plaisir.
L'arc de Skypiea m'a paru interminable mais c'est celui que j'ai lu avec le plus d’entrain.
Et en effet, l'arc d'Enyas Lobbie était juste excellent ! Du début à Water Seven qui est assez bouleversant jusqu'à l'épilogue qui m'a fait pouffer de rire. One Piece 645670

_________________________________________________
One Piece 287701764One Piece 45402980One Piece Aidman_091
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre :

Killy

Killy
Iznogood

Messages : 1362
Masculin Inscrit le : 22/03/2010

One Piece Empty
MessageRe: One Piece   One Piece Icon_minitimePublié le : Jeu 19 Jan 2012 - 4:09

Qu'est-ce qui fait rire à la fin d'Enyas Lobby ? Pour ma part j'ai trouvé que c'était justement la fin de cet arc qui entraînait le plus de larmoiement, enfin, si l'on considère que cet arc prend fin avec l'abandon du Going Merry... (sinon si c'est à l'annonce des nouvelles primes, en effet c'est plutôt tordant, surtout la réaction de Sanji xD)

_________________________________________________
Cauchemar de la dictatrice è_é
One Piece Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : http://shinigami-note.actifforum.com/

Matiou

Matiou
Écrivain populaire

Messages : 406
Masculin Inscrit le : 26/10/2011
Localisation : Belgique


One Piece Empty
MessageRe: One Piece   One Piece Icon_minitimePublié le : Jeu 19 Jan 2012 - 5:42

Pour moi, l'arc prend fin quand il quitte l'île de Water Seven et ce qui m'a fait le plus rire, c'est la petite révélation que nous offre le vice-amiral Garp. One Piece 275220

Personnellement, j'ai été plus ému au départ de Pippo (oui, je les lis en français) quand il refuse l'abandon de Merry.

_________________________________________________
One Piece 287701764One Piece 45402980One Piece Aidman_091
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre :

Resha Tsubaki

Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller

Messages : 1163
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : В конце твоих мечт.
Localisation : Вам хотелось бы знать...


One Piece Empty
MessageRe: One Piece   One Piece Icon_minitimePublié le : Ven 9 Mar 2012 - 13:54

    Voilà ce qu'on appelle du remontage de sujet. Il y a quelques temps j'ai trouvé cette vidéo fort sympathique et je viens d'y repenser... Personnellement elle me plaît beaucoup, ça rappelle des souvenirs. Par contre, je trouve que la seconde moitié est trop rapide.


    EDIT : Voilà les sous-titres en français pour ceux qui auraient du mal en anglais.

    0:01 : Quand tu me rendras ce chapeau, ce sera en tant que grand pirate.
    0:10 : Le voilà ! C'est l'homme qui deviendra mon bras droit.
    0:13 : Je refuse ! Tu veux que je sois un méchant ?
    0:17 : Qu'y a-t-il de mal à être un pirate ?
    0:20 : Rien, tant que je deviens le plus grand épéiste du monde.
    0:22 : Toi ? Tu te diriges vers Grand Line ?
    0:25 : Pour devenir le roi des pirates.
    0:28 : Je serai ta navigatrice. Mais je ne travaille pas gratuitement.
    0:32 : Prenez garde à mes 8 000 subordonnés !
    0:33 : De quoi tu parles ? Monte sur le bateau.
    0:34 : Attends. Je suppose qu'on a tous les deux un rêve stupide.
    0:40 : Propriétaire Zeff ! Pour tout ce temps, je vous dois beaucoup !
    0:52 : Aide-moi.
    1:02 : Bien sûr !
    1:14 : Nami est notre navigatrice.
    1:23 : Nami ! Tu es mon amie !
    1:36 : Ce n'est pas un drapeau que vous pouvez détruire et dont vous pouvez vous moquer.
    1:42 : Tais-toi ! Allons-y !
    1:47 : Si tu penses que personne ne mourra, ne te fais-tu pas des illusions ?
    1:50 : Tais-toi.
    1:52 : Alors pourquoi mets-tu ta vie en jeu ?
    1:55 : Je n'ai rien d'autre à mettre en jeu.
    1:58 : Essaie de mettre nos vies en jeu avec la tienne. On est tes amis !
    2:12 : Je me fous de qui tu es. Je vais te surpasser.
    2:35 : Vous, les rêveurs pathétiques, devez laisser la place pour la nouvelle ère de piraterie.
    2:44 : Où penses-tu aller, Chapeau de paille ?
    2:45 : Dans le ciel.
    3:06 : Non, c'est fini entre nous. Nous ne nous reverrons plus jamais.
    3:16 : Robin s'est sacrifiée pour nous sauver.
    3:18 : Je ne laisserai pas Robin mourir !
    3:20 : Je veux vivre ! Emmenez-moi en mer avec vous !
    3:55 : Rentrons ensemble, Robin.
    4:06 : Eh, l'ombre, si tu veux devenir le roi des pirates, alors assure-toi de me suivre.
    4:32 : Qu'est-ce qui ne va pas chez moi ?
    4:39 : Désolé, tout le monde. Mais je dois sauver Ace !
    4:52 : Rendez-le.
    4:56 : Tiens bon, Chapeau de paille.
    5:09 : Je suis de retour !
    5:28 : Je te sauverai, même si ça signifie la mort.
    5:46 : Arrêtez !

_________________________________________________
One Piece Hamste10
One Piece 26.11
Spoiler:
 


Dernière édition par Resha Tsubaki le Sam 10 Mar 2012 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : http://resha-tsubaki.over-blog.com/

Aka

Aka
Tache d'encre

Messages : 9
Féminin Inscrit le : 09/03/2012

One Piece Empty
MessageRe: One Piece   One Piece Icon_minitimePublié le : Sam 10 Mar 2012 - 3:46

Hello One Piece 466446
One Piece étant le premier manga que j'ai lus, le graphisme ne m'a jamais déranger plus que ça, c'est certainement grâce à ça que j'ai pus apprécier autant ce manga.
Je trouve que Oda a une imagination vraiment exceptionnelle et que, même si il essaie de nous faire oublier la trame de l'histoire comme le dit Killy, les secret que renferme le monde qu'il a créé sont encore bien présent (notamment ceux qui entourent encore la famille de Luffy, la période oublié et les efforts que fond la marine pour ne pas laisser cette période remonter...) On y verrait presque des secret dans le titre du manga, et du fameux trésors: "one piece" qui reste assez mystérieux.
Pour t'a vidéo Resha Tsubaki, c'est vrai qu'elle rend nostalgique, mais quand on la voie avant d'avoir lus les tome consacré à ce moment, on se demande vraiment si ce n'est pas la fin de l'équipage... x)
Voilà, excusez mon intrusion sur ce Topique ! One Piece 645670
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre :

Resha Tsubaki

Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller

Messages : 1163
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : В конце твоих мечт.
Localisation : Вам хотелось бы знать...


One Piece Empty
MessageRe: One Piece   One Piece Icon_minitimePublié le : Sam 10 Mar 2012 - 9:13

    La fin de l'équipage... Je ne l'avais pas pensée comme ça, tiens.
    D'ailleurs, j'ai trouvé il y a environ un an un site super : http://www.volonte-d.com

_________________________________________________
One Piece Hamste10
One Piece 26.11
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : http://resha-tsubaki.over-blog.com/

Contenu sponsorisé


One Piece Empty
MessageRe: One Piece   One Piece Icon_minitimePublié le :

Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre :
 

One Piece

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» One Piece 547
» Eiichirō Oda - One piece
» One Piece 526 : Adventure at the Great Prison
» One Piece Grand Ocean
» One Piece -585-
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phoenix Fictions  :: Les folies Phénixiennes :: Les passions phénixiennes :: Bandes dessinées/Dessins animés-

Suivre Phoenix Fictions

FacebookTwitter
Myspace

Design et contenu faits pour Phoenix Fictions, merci de ne pas les utiliser sans permission
Forum propulsé par Forumactif.
Webmaster : MikanThème : Phoenix Fictions v 5.0©.
Dernière mise à jour le 03/03/2015