Partagez

Votre avis sur le design (site et forum)

Aller à la page : 1, 2  SuivantVoir le sujet précédent Voir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage

Mikan

Mikan
Dictatrice au fouet d'argent

Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Profil d'auteur : Une mandarine plume à la main

Disponibilité : Moyenne

Votre avis sur le design (site et forum) Empty
MessageVotre avis sur le design (site et forum)   Votre avis sur le design (site et forum) Icon_minitimePublié le : Mar 27 Avr 2010 - 2:18

Donc comme vous avez pu le constater, notre forum a un désormais un site tout beau tout neuf. Jusque là les grands travaux n'avaient pas encore vraiment été faits, mais depuis ce week end on peut considérer qu'il commence à prendre de l'allure.
Mais nous pouvons encore l'améliorer, et nous le voulons! Donc plutôt que d'en parler tous seul à quatre dans notre section de gestion, nous vous laissons la parole pour nous dire ce que vous en pensez tant niveau design que contenu. Si vous avez des suggestions n'hésitez pas Votre avis sur le design (site et forum) 79715

Le design du forum étant en refonte complète, nous vous proposons de nous faire part de vos remarques et suggestions pour nous aider.

Dernière édition par Mikan le Ven 10 Juin 2011 - 4:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contacter le membre : http://mikansama.skyrock.com/

Elsanfus

Elsanfus
Assistant

Masculin Inscrit le : 11/04/2010

MessageRe: Votre avis sur le design (site et forum)   Votre avis sur le design (site et forum) Icon_minitimePublié le : Mar 27 Avr 2010 - 4:42

Au niveau du contenu, c'est assez facile d'accès donc je n'ai rien à rajouter.
Au niveau du design, je trouve que la bannière supérieure fait un peu... kitch. (*^____^*')
Pas tant au niveau de l'image (quoique avec un léger contour ça rendrait peut-être mieux) mais plutôt au niveau de l'écriture.
Aussi, l'arrière-plan manque de motifs. Il ne faut pas qu'il soit surbombé, mais un petit peu de motifs le rendrait moins vide.

Enfin bon, là on retombe dans "les goûts et les couleurs" qui est un débat qui n'en fini jamais.

Evidemment ce sont des remarques futiles. Votre avis sur le design (site et forum) 958710

Contacter le membre :

Cookie

Cookie
Tache d'encre

Féminin Inscrit le : 05/04/2010

MessageRe: Votre avis sur le design (site et forum)   Votre avis sur le design (site et forum) Icon_minitimePublié le : Mar 27 Avr 2010 - 6:50

Un peu d'accord avec Elsanfus, la bannière est "kitch". ( Pas taper moi ! ='D ) Elle ne colle pas avec le forum. C'est un forum d'écriture ( bon bah seulement, mais en partie ^^ ), faut des plumes, des livres..Enfin, j'dis ça, j'dis rien !
J'aime bien le orange, les couleurs vont assez bien ensemble. Mais le fond manque un peu de motifs ( désolé Elsanfus si je te pique des expressions =D ).
Tout ça, c'est un avis un peu "perso", mais je le donne quand même Votre avis sur le design (site et forum) 583145

Sinon, point positifs ( vous êtes entrain de vous dire : ENFIN ! ) c'est au niveau de l'organisation du fofo'. C'est bien structuré, on s'y retrouve. C'est niquel Votre avis sur le design (site et forum) 79715 En plus, tout est bien à se place.
Voila, j'pense que c'est surtout le design qu'il faut peaufiné, mais niveau organisation c'est bien Votre avis sur le design (site et forum) 918381

"Certains pense que le génie est héréditaire, les autres...ont des enfants." de Dark Vador le sage, mangeur de choucroute paté-gambas. Votre avis sur le design (site et forum) 645670
Contacter le membre :

Mikan

Mikan

MessageRe: Votre avis sur le design (site et forum)   Votre avis sur le design (site et forum) Icon_minitimePublié le : Mar 27 Avr 2010 - 6:57

Merci pour vos avis j'en tiendrai compte. Mais par contre, pourquoi ce logo ? parce que c'est un phénix et que c'est le nom du forum tout simplement, après je trouvais que les couleurs de l'image s'accordaient bien avec le thème que j'ai choisi. Les plumes et les livres c'est bien, mais c'est horriblement banal, il y en a sur le site, mais j'ai pas voulu en abuser non plus d'autant que le phénix a une symbolique particulière.
Par contre, merci de mettre ton avis sur le forum Cookie, mais ma question c'était pour savoir ce que vous pensiez du site (où j'avais mis une image de fond ce week end et e-monsite me l'a encore zappée Votre avis sur le design (site et forum) 893776)

Cookie

Cookie
Tache d'encre

Féminin Inscrit le : 05/04/2010

MessageRe: Votre avis sur le design (site et forum)   Votre avis sur le design (site et forum) Icon_minitimePublié le : Mar 27 Avr 2010 - 7:17

Dans le genre attardée, je gagne le gros lot ='D
Désolé chère dictatrice, j'avais pas saisi. Le site est très bien organisé, on s'y retrouve bien. En plus, vous mettez des news assez fréquemment, ce qui est vraiment cool ^^ Les pages " Les auteurs" et les pages d'infos' sur les fanfictions je trouve super original, et en plus c'est vraiment un bon point pour les visiteurs.

"Certains pense que le génie est héréditaire, les autres...ont des enfants." de Dark Vador le sage, mangeur de choucroute paté-gambas. Votre avis sur le design (site et forum) 645670
Contacter le membre :

T.In.Angels.T

T.In.Angels.T
Tache d'encre

Masculin Inscrit le : 27/04/2010

MessagePhoenix   Votre avis sur le design (site et forum) Icon_minitimePublié le : Mar 27 Avr 2010 - 8:18

Nous avons le droit de parler sans risque de
Votre avis sur le design (site et forum) 13782 ?
x) Alors je vais donner mon avis sans vous mentir!
[ Je sens que sa va me retomber dessus >.>]
je trouve que ce forum est très bien organisé, on voit une séparation au niveau des textes et des commentaires qui est très bien trouvée! On ne se retrouve donc aps avec une dizaine de commentaires entre chaque chapitre par exemple, et la, Chapeau bas.

Passons au forum au niveau du Design.
[ Et la je me fait ban a coup sur x)]
Je trouve que le phoenix n'est pas assez ... Magnifique ... c'est un animal fantastique qui a une certaine magnificence ... et je ne la trouve pas trop sur cette image.
Je pense aussi que l'inscription devrait être non pas penchée mais droite, au dessus du Phoenix.
Au niveau de l'arrière plan, pour garder les contexte flamboyant du Phoenix je verrais des couleurs plus chaudes
Après peut-être mettre un arrirère plan dans le contexte aussi fantastique et peut-être changer ou multiplier l'insigne du phoenix qui se déplace, lorsque l'on déplace la souris ... peut-être le mettre des deux côtés Votre avis sur le design (site et forum) 645670
[ Adepte de la symétrie x) ]
Mais en général je trouve le forum Sympathique,et j'aimerais ajouter que rien n'est parfait ...
J'ai l'impression d'en rajouter en disant que rien n'est parfait x)
Contacter le membre : https://phoenixfictions.forumactif.com/fictions-originales-f12/ca

Mikan

Mikan

MessageRe: Votre avis sur le design (site et forum)   Votre avis sur le design (site et forum) Icon_minitimePublié le : Mar 27 Avr 2010 - 8:25

Merci Angels (ça te dérange pas que je t'appelle comme ça hein?) Bien sûr que tu peux parler librement, si je voulais pas de votre avis, j'aurai pas ouvert le topic^^

Pour l'arrière plan j'avais essayé une couleur plus chaude et ça dénotait trop, mais pourquoi pas, si je revois toutes les couleurs. Après pour les images... J'ai du prendre des images trouvées toutes faites sur internet parce que pas le temps d'en dessiner moi-même, mais ce sera ma priorité cet été, donc je tiendrai compte de tes suggestions^^
Les commentaires entre les chapitres des fictions c'était absolument hors de question! Quoi de pire pour dégoûter le lecteur que de couper la lecture Votre avis sur le design (site et forum) 13782

Cependant, encore une fois, ce topic porte surtout sur le site et non pas le forum. Bien sûr que ça m'intéresse aussi de savoir ce que vous pensez du fofo, mais puisque je viens d'ouvrir le site je travail surtout la dessus en ce moment. C'est notre page d'accueil alors je dois la rendre la plus attractive possible m'voyez. Du coup le design du forum passe après (mais j'y réfléchirai bien entendu).

T.In.Angels.T

T.In.Angels.T
Tache d'encre

Masculin Inscrit le : 27/04/2010

MessagePhoenix   Votre avis sur le design (site et forum) Icon_minitimePublié le : Mar 27 Avr 2010 - 8:35

Tu peux m'appeller comme bon te semble =)
Et si tu veux, je peux te trouver des images, montages et couleurs pour le forum tandis que tu t'occupe du site !
Contacter le membre : https://phoenixfictions.forumactif.com/fictions-originales-f12/ca

Mikan

Mikan

MessageRe: Votre avis sur le design (site et forum)   Votre avis sur le design (site et forum) Icon_minitimePublié le : Mar 27 Avr 2010 - 8:39

Merci c'est très gentil de ta part, mais malheureusement je n'aurai pas le temps de m'occuper des deux même si c'est toi qui cherche les images. Mes examens commencent bientôt et c'est pour ça que j'aimerai laisser un site attractif avant d'avoir moins de temps.
Mais une fois la tempête passée, j'aurai plus de temps pour faire mes propres créations graphiques pour le site et le forum qui auront sensiblement le mm design de toutes façon (le même logo et les mêmes couleurs dans l'ensemble), donc si tu trouve des images ou autre, tu peux nous en faire part et je verrai si je peux en faire quelque chose mais pas avant juillet Votre avis sur le design (site et forum) 79715

Vinou

Vinou
Factrice suprême et fourbe

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Votre avis sur le design (site et forum) 958710

MessageRe: Votre avis sur le design (site et forum)   Votre avis sur le design (site et forum) Icon_minitimePublié le : Mar 27 Avr 2010 - 9:36

Rhââââ bah moi j'aime les machins kitsch (qui a dit "exit le vioc' !" ?! Votre avis sur le design (site et forum) 13782 Votre avis sur le design (site et forum) 583145 ).
Bon je pourrais le dire en privé mais tant qu'à faire y a une section pour ça alors je le dis ici : y a un truc que je trouve parfait quand on a un post de modo ici, c'est le coin pour voir les sujets actifs du jour. Vraiment nickel, comme ça on peut parcourir les nouveautés sans fouiller partout et c'est non seulement un gain de temps mais en plus on est plus efficace Votre avis sur le design (site et forum) 583145
Woilà, ché tout... J'ai rien d'autre qui me vient en tête Votre avis sur le design (site et forum) 913364

Concernant le site (et non le fofo) je crois t'avoir déjà tout dit là-dessus pour le moment aussi Votre avis sur le design (site et forum) 79715

(AKA Damdin')

Interviewer: ''So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?''
Frank Zappa: ''You have a wooden leg. Does that make you a table?''
Contacter le membre :

Ishtu

Ishtu
Tache d'encre

MessageRe: Votre avis sur le design (site et forum)   Votre avis sur le design (site et forum) Icon_minitimePublié le : Mar 31 Aoû 2010 - 14:05

Hello,

J'viens apporter ma petite pierre à l'édifice en proposant quelques idées pour le futur design. J'peux pas trop écrire ce soir donc j'vous post juste un cahier que j'ai réalisé sous photoshop qui, à mon gout, retranscrit bien l'écriture et les FF.

Spoiler:

Alors évidemment, j'ai foutus le texte et le pigeon à la volée, tout peut être modofiable. Votre avis sur le design (site et forum) 79715
Ultérieurement je ferais un essai complet de design pour montrer un exemple de ce que j'imagine.

Contacter le membre :

Mikan

Mikan

MessageRe: Votre avis sur le design (site et forum)   Votre avis sur le design (site et forum) Icon_minitimePublié le : Mar 31 Aoû 2010 - 14:27

C'est gentil à toi de faire des propositions, et j'attends de voir ce que ça peut donner en "design complet", mais là j'avoue que j'aime pas vraiment l'idée du cahier. Je trouve pas ça très beau non plus comme entête, sans vouloir te véxer =/.

Comme je l'avais dit plus tôt je ne cherche pas à faire un design banal de forum de ff où tout rappel le thème. Bien sûr tu ne connais pas la nouvelle structure donc tu peux pas le savoir, mais il vaudrait mieux une entête plus discrète, ou du moins plus petite et qui ne prendrait pas toute la largeur du forum.

J'attends de voir ta proposition entière pour voir s'il y a des éléments qui pourraient être intégrés à ce que j'ai déjà fait ou qui pourraient remplacer ce qui est déjà fait Votre avis sur le design (site et forum) 79715

Ishtu

Ishtu
Tache d'encre

MessageRe: Votre avis sur le design (site et forum)   Votre avis sur le design (site et forum) Icon_minitimePublié le : Mar 31 Aoû 2010 - 17:03

C'est noté. Voilà un rendu qui reste dans les même tons, jaune-orangé avec un header plus petit (Plus que l'actuel même ^^) dans un style original, flash et enflammé et un fond jonché de petites parcelles de terre brulée.
Concernant le menu et les en tête des autres menu, j'ai repris l'idée que j'avais utilisé pour un autre design ^^

A voir si ça te plait maintenant Votre avis sur le design (site et forum) 405957

Spoiler:

Le cahier ci dessus était plutôt un exemple à intégrer style en en tête de News ou autre, pas forcement en header x)

Contacter le membre :

Mikan

Mikan

MessageRe: Votre avis sur le design (site et forum)   Votre avis sur le design (site et forum) Icon_minitimePublié le : Mar 31 Aoû 2010 - 17:37

Ah oui, là ça me plait beaucoup plus ! C'est très bien fait, j'aime beaucoup les lettres enflammées. Par contre, je ne peux pas te dire si je l'utiliserai ou non. Les phénix des images du site et du forum, je les ai trouvées sur internet donc ça m'embête de les garder, mais une fois que j'aurai fini de dessiner nos propre phénix tu pourras peut-être nous refaire quelque chose avec ^^ Je ne pensais pas que tu allais refaire quelque chose dès ce soir sinon j'en aurais dit plus ^^" L'entête ne sera pas centrée sur le nouveau design, et je vois plutôt quelque chose qui ne se limite pas aux quatre contours distincts du cadre de l'image (je sais pas si c'est très clair... Votre avis sur le design (site et forum) 929173) C'est d'ailleurs prévu que la nouvelle entête soit plus petite que l'actuelle Votre avis sur le design (site et forum) 79715 (à peu près de la hauteur du phénix en haut à gauche tu vois ?) Je n'ai pas non plus prévu d'écrire le nom du site dessus, il sera écrit à côté. Même si je suis loin du résultat final j'ai déjà une ébauche sur papier qui me donne une idée approximative de ce que je veux. Le "gros" est fait, il me reste maintenant à faire les icônes, l'entête, le QEEL et la barre de navigation.

Après pour le reste bon, tu as utilisé le site, et je n'ai pas encore réfléchi à la refonte du site, mais je peux déjà dire que j'aime pas trop les couleurs et la police XD. Pour le forum, je reste vraiment dans les mêmes tons que maintenant seulement ici, les couleurs sont mal accordées, mal choisies parfois, un peu agressives aussi (pour le fond notamment), l'ensemble manque pas mal de sobriété et de fluidité (surtout la structure des forum/sous-forum), c'est mal agencé et les sous-forum ne sont pas assez mis en avant, mais je garde une palette à dominante rouge/orange/marron (déjà parce que j'aime ces couleurs, mais aussi vis à vis du phénix.

Pour ce qui est du site (puisqu'on y est XD) C'est pas vraiment la peine de s'embêter avec pour l'instant. Je sais que c'est la première des choses que les visiteurs voient, mais il va être entièrement refait avec un vrai éditeur, je suis malheureusement limitée sur e-monsite pour tout ce qui est disposition notamment, et puisque la structure changera, le design devra s'adapter. J'ai appris depuis peu à écrire en HTML et CSS (je n'avais aucune base quand j'ai ouvert le forum) et donc j'ai fait un peu ce que je pouvais avec un éditeur en ligne.

Bon boulot pour l'entête en tout cas. Je me doute bien que tu dois être bien embêté à travailler en aveugle comme ça, je ne sais pas si ce que j'ai dit t'aide à visualiser le rendu que j'attends, mais tant que je n'ai pas terminé je préfère ne rien dévoiler, le moindre détail peut faire changer pas mal de choses l'air de rien...

Hamtaro

Hamtaro
Bettapouale

Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Profil d'auteur : Hamtaro

MessageRe: Votre avis sur le design (site et forum)   Votre avis sur le design (site et forum) Icon_minitimePublié le : Mer 1 Sep 2010 - 3:41

Wow.

Moi, j'adore la deuxième proposition, ça a de la gueule quand même. Le phénix me rappelle un peu celui de "Harry Potter" ^^

@ Mikan : Est-ce que tu as demandé à Dodo si ça la tente de nous dessiner un phénix ? Votre avis sur le design (site et forum) 79715 Ce serait sympa d'avoir un effet "tout-doux" sur les plumes... Votre avis sur le design (site et forum) Love10 (je suis amoureux de l'effet "tout-doux")

Mikan

Mikan

MessageRe: Votre avis sur le design (site et forum)   Votre avis sur le design (site et forum) Icon_minitimePublié le : Mer 1 Sep 2010 - 3:51

Euh non, je n'y avais pas pensé parce que je veux le faire moi-même, mais si jamais je vois que je n'arrive pas à un résultat convenable, je serai bien obligée de demander à quelqu'un donc pourquoi pas. Pour l'instant je me suis surtout concentrée sur la structure donc j'ai pas vraiment essayé de faire quelque chose, donc je verrai bien ce que ça donne, par contre, ça risque de prendre du temps.

Oui la deuxième proposition a de la gueule mais je préfère qu'on ai nos phénix à nous, même si l'image est très bien utilisée ici, Votre avis sur le design (site et forum) 79715

Lou

Lou
Tache d'encre

Féminin Inscrit le : 06/09/2010

MessageRe: Votre avis sur le design (site et forum)   Votre avis sur le design (site et forum) Icon_minitimePublié le : Mar 7 Sep 2010 - 2:24

trés beau design, j'adore les tons chauds orange/rouge. Tout est harmonieux Votre avis sur le design (site et forum) 918381
Contacter le membre :

Mikan

Mikan

MessageRe: Votre avis sur le design (site et forum)   Votre avis sur le design (site et forum) Icon_minitimePublié le : Jeu 9 Juin 2011 - 16:11

Aujourd'hui, Phoenix Fictions fait peau neuve, n'hésitez pas à vous exprimer Votre avis sur le design (site et forum) 133364

Hamtaro

Hamtaro
Bettapouale

MessageRe: Votre avis sur le design (site et forum)   Votre avis sur le design (site et forum) Icon_minitimePublié le : Ven 10 Juin 2011 - 9:43

Ouf ! J'ai eu peur, j'ai pas pu donner mon avis ce matin, il me disait qu'il fallait une autorisation spéciale...

Donc, que vois-je ce matin en arrivant en Phénixie ? Wooooaaaaa !! Mais la grande classe, pardi ! Votre avis sur le design (site et forum) 583145

Franchement bravo, je kiff ! Votre avis sur le design (site et forum) 788925

Votre avis sur le design (site et forum) 918381 Votre avis sur le design (site et forum) 918381 Votre avis sur le design (site et forum) 918381

Schutzengel

Schutzengel
Tache d'encre

Masculin Inscrit le : 03/01/2011
Profil d'auteur : Schutz'

MessageRe: Votre avis sur le design (site et forum)   Votre avis sur le design (site et forum) Icon_minitimePublié le : Mar 21 Juin 2011 - 7:45

Et bien et bien ! Ça évolue vite, par ici !

Bon, c'est vrai que je suis rarement sur le net... Je ne me rappelle pas si j'avais signalé mon absence. Au cas où, j'en suis désolé.

Que de nouveautés ^^ D'abord ce merveilleux design. Il en jette ! Vraiment superbe ! D'ailleurs, je vois que le site a fait peau neuve également, je vais aller jeter un œil de plus près à tout ça. Je remarque aussi plein de nouveaux jeux... Ils ont proliféré, on dirait XD

Bref, me voici de retour avec plein de jolies surprises (qu'il va donc falloir découvrir en détails !)

Bravo au designer, et à toute l'équipe ! Votre avis sur le design (site et forum) 79715

Mikan

Mikan

MessageRe: Votre avis sur le design (site et forum)   Votre avis sur le design (site et forum) Icon_minitimePublié le : Mar 21 Juin 2011 - 7:53

Merci à tous les deux Votre avis sur le design (site et forum) 133364
Contente que le nouveau design plaise, parce qu'avec le travail qu'il m'a donné, il est là pour un moment Votre avis sur le design (site et forum) 275220 (au moins jusqu'à l'été prochain, après on verre XD)

Et passage, Rebienvenue Schutz' Votre avis sur le design (site et forum) 133364

Hamtaro

Hamtaro
Bettapouale

MessageRe: Votre avis sur le design (site et forum)   Votre avis sur le design (site et forum) Icon_minitimePublié le : Mar 3 Mar 2015 - 11:40

COMMENT LE NOUVEAU DESIGN IL EST TROP BÔÔÔÔÔÔ !!! Votre avis sur le design (site et forum) 645670

(par contre, je n'ai plus accès aux smileys Votre avis sur le design (site et forum) 133364 )

Mikan

Mikan

MessageRe: Votre avis sur le design (site et forum)   Votre avis sur le design (site et forum) Icon_minitimePublié le : Mar 3 Mar 2015 - 11:49

Merci Hamtaro Votre avis sur le design (site et forum) 133364 Je viens juste de rouvrir le forum, quelle rapidité ! XD

Il y avait un petit souci avec l'éditeur de texte, mais tout est rentré dans l'ordre (et j'ai même remis le sélecteur de couleurs :-° )

Killy

Killy
Iznogood

Masculin Inscrit le : 22/03/2010

MessageRe: Votre avis sur le design (site et forum)   Votre avis sur le design (site et forum) Icon_minitimePublié le : Mar 3 Mar 2015 - 16:37

Hamtaro a écrit:
COMMENT LE NOUVEAU DESIGN IL EST TROP BÔÔÔÔÔÔ !!! Votre avis sur le design (site et forum) 645670
)

Je plussoie allègrement !

Contacter le membre : http://shinigami-note.actifforum.com/

Vinou

Vinou
Factrice suprême et fourbe

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Votre avis sur le design (site et forum) 958710

MessageRe: Votre avis sur le design (site et forum)   Votre avis sur le design (site et forum) Icon_minitimePublié le : Mer 4 Mar 2015 - 11:39

Je plussoye en vieux françois Votre avis sur le design (site et forum) 3415537289

(AKA Damdin')

Interviewer: ''So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?''
Frank Zappa: ''You have a wooden leg. Does that make you a table?''
Contacter le membre :

Contenu sponsorisé

MessageRe: Votre avis sur le design (site et forum)   Votre avis sur le design (site et forum) Icon_minitimePublié le :

Contacter le membre :

Votre avis sur le design (site et forum)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant